Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'epi en premier
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
l'epi en premier
pour la qualité du battage il semble que quand l'epi rentre la tete le premier c'est nettement mieux??????????????
donc CQFD la coupe a tapis serais un plus?????? car avec elle le blé est couché sur le tapis et l'epi rentre d'abord.
MAIS est-ce important............. ou pas?
donc CQFD la coupe a tapis serais un plus?????? car avec elle le blé est couché sur le tapis et l'epi rentre d'abord.
MAIS est-ce important............. ou pas?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: l'epi en premier
les chardons c' est mieux le pied devant !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en tant que pro moisson tu reponds pas a ma question............:-)
morbihan
massey8210 a écrit:en tant que pro moisson tu reponds pas a ma question............:-)
non , le mieux c' est en travers , quand c' est l'épi en premier ça grogne , mais la coupe à tapis , ça te l' envoie pas l' épi en premier parce que la vis te le remets en travers
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
donc çà donne que de la meca et de pieces en mouvement en plus
morbihan
massey8210 a écrit:donc çà donne que de la meca et de pieces en mouvement en plus
ça alimente plus régulier la nuit mais c' est la merde à changer le tapis
PatogaZ- + Admin +
une fois que la vis t'amene ça au convoyeur et que le convoyeur te l'achemine vers le batteur,le sens dans lequel il est au niveau de la coupe a encore une importance?
Invité- Invité
La coupe à tapis est un plus incontestable dans pas mal de situations mais de là à être indispensable , il y a une grande marge. Surtout que la plupart des constructeurs ont de bonnes coupes classiques actuellement.
C' est typique, vous battez du versé , à rebrousse-poil, l' épi monte en premier, régulièrement, et bien, même à pas de " marquaud"(un matou en patois gaumais) la machine ne fera que grogner. Vaut mieux que ça monte en travers , ou à peu près.
C' est typique, vous battez du versé , à rebrousse-poil, l' épi monte en premier, régulièrement, et bien, même à pas de " marquaud"(un matou en patois gaumais) la machine ne fera que grogner. Vaut mieux que ça monte en travers , ou à peu près.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:massey8210 a écrit:donc çà donne que de la meca et de pieces en mouvement en plus
ça alimente plus régulier la nuit mais c' est la merde à changer le tapis
et la moindre pièce coûte un bras
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:massey8210 a écrit:en tant que pro moisson tu reponds pas a ma question............:-)
non , le mieux c' est en travers , quand c' est l'épi en premier ça grogne , mais la coupe à tapis , ça te l' envoie pas l' épi en premier parce que la vis te le remets en travers
tout à fait Thierry, c'est le meilleur sens pour que le rachis de l'épi ne soit pas sectionné du brin de paille, donc un peu moins de came sur les grilles ...
Invité- Invité
Massey avait lancé ce principe sur la MF 520 avec la ralonge de coupe et apres en 1976 les premieres coupes à tapis sur les séries Américaines (740,750,760 ) et sur les machines européennes (la 620 super2)
le but étant que l'épi rentre en premiers, le convoyeur tournant moins vite que le batteur, c'est à dire que le convoyeur retient encore la tige que le batteur tounant plus vite ,bat plus éfficacement l'épi, et pour éviter le "grognement" du batteur, MF mis un batteur lourd avec des flasques en fonte ,pour créer une bonne inertie
le but étant que l'épi rentre en premiers, le convoyeur tournant moins vite que le batteur, c'est à dire que le convoyeur retient encore la tige que le batteur tounant plus vite ,bat plus éfficacement l'épi, et pour éviter le "grognement" du batteur, MF mis un batteur lourd avec des flasques en fonte ,pour créer une bonne inertie
éric 27- + membre techno +
eure
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1