Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coup de geule
+11
poun47
8360.47
ND90
philaubers
pig
polo40
fanfan tx 14
manu17
benes
sevi
tof
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
coup de geule
ce soir en faisant le tour de mes mais j'ai vu que les liserons sont toujours bien portant pourtant j'avais traite il y a 10 jours avec du banvel 4s et avec des bonnes conditions a 0.4l/ha le mais etant entre 4-6 ,feuilles mais apres il y a eu ces journées froides et ca a pas trop marche quand je vois les voisins qui traitent avec du vent et en pleine apres midi avec pres de 30 degres et ou 2 jours apres le liserons est a la renverse ca m'ecoeure je sais pas comment je vais avoir ces liserons maintenant que le mais est a 6 voir 8eme feuille pointante
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Re: coup de geule
chez les voisins,c'est certainement 200% de la dose normale
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui mais le liseron est crevesevi a écrit:chez les voisins,c'est certainement 200% de la dose normale
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
starane 200 ,
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
Non,ils doivent mettre 0.6 l,qui est la dose normale sur liseronsevi a écrit:chez les voisins,c'est certainement 200% de la dose normale
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
[quote="fanfan tx 14"]starane 200 ,[/quote
a 8 feuille on ne peut plus mettre que le 1/3 de dose ca va pas le retamer
a 8 feuille on ne peut plus mettre que le 1/3 de dose ca va pas le retamer
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Banvel sur liseron des champsfanfan tx 14 a écrit:starane 200 ,
Starane sur liseron des haies
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
fanfan tx 14 a écrit:starane 200 ,
+1
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
c'est ce que je veux faire mais comme le 1er passage est foire a cause de la climato qui a suivi le traitement j'ai un doute pour le 2eme passage vaut peut etre mieux trouver un gars equipe pour faire du dirigeFly49 a écrit:Pour le liseron il faut mieux fractionner le banvel
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
manu17 a écrit:fanfan tx 14 a écrit:starane 200 ,
+1
ou starane gold possible jusqu'a 8 feuilles
il est moitié dosé
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je fais quoi?
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
sur une parcelle j'avait fait banvel à 0.2 avec calli-mila ça à rien fait au liseron , je suis repassé avec 0.8 de starane en pleine aprés midi sans hygro et avec du vent , 2 jours aprés le liseron tire la gueule .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
benes a écrit:je fais quoi?
tu fait deux fois 0.4 a 8 jours d'écart si tu a peur de lui faire, du mal et tu peut traiter en plein soleil
Je pense ça aussi.Fly49 a écrit:Pour le liseron il faut mieux fractionner le banvel
Refais un petit Banvel (0.3-0.4), au soleil mais pas dans le cagnard.
Invité- Invité
tof a écrit:Banvel sur liseron des champsfanfan tx 14 a écrit:starane 200 ,
Starane sur liseron des haies
et quand on a les deux ??
Invité- Invité
sinon, la solution pas belle mais efficace et pas chère ...
tu attends qu' il soit assez grand tu passe en dirigé et (2 4 D)et ca va nettoyer sévère pour pas cher
l'an dernier j'ai fait un Banvel et un Starane ca les a calmé mais il y en a qui sont repartis
j' en ai eu plein le c.l j'ai fais un coup aux hormones et je peux te dire que ca a était vite réglé
tu attends qu' il soit assez grand tu passe en dirigé et (2 4 D)et ca va nettoyer sévère pour pas cher
l'an dernier j'ai fait un Banvel et un Starane ca les a calmé mais il y en a qui sont repartis
j' en ai eu plein le c.l j'ai fais un coup aux hormones et je peux te dire que ca a était vite réglé
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
le liseron le seul vrai remède efficace c'est l'interculture
le reste au mieux ça les freine un peu mais ça les zigouille pas complètement
le reste au mieux ça les freine un peu mais ça les zigouille pas complètement
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'ai fait du banvel à 0.4 l avec du choriste et de l'emblem flo.ça a bien cogné le liseron des haies.mais il y a une parcelle dans laquelle il y en a beaucoup,pour le second passage,je change le banvel pour du starane.
philaubers- + membre techno +
59
J'utilise DAM 1l/ha à partir de 25cm du maïs.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:J'utilise DAM 1l/ha à partir de 25cm du maïs.
En dirigé?
ND90- + membre techno +
78
Non en plein. J'ai jamais de problèmes.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
banvel marche mieux le matin sur une petite rosée !!! voir même feuille presque sèche !! par contre il faut de la chaleur dans la journée qui suit
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
A combien le passe tu en dirigé ? Autrefois on faisait en plein au stade 5-6 feuilles me semble t'il et c'était propre .polo40 a écrit:sinon, la solution pas belle mais efficace et pas chère ...
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
philaubers a écrit:j'ai fait du banvel à 0.4 l avec du choriste et de l'emblem flo.ça a bien cogné le liseron des haies.mais il y a une parcelle dans laquelle il y en a beaucoup,pour le second passage,je change le banvel pour du starane.
starane est nul sur liseron remet 0.2 de banvel le matin a 9h avec une belle journée derrière
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1 et tu repasse si y a besoinFly49 a écrit:Pour le liseron il faut mieux fractionner le banvel
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
faire disparaitre le liseron en traitement en plein c'est impossible , on ne fait que les calmer la seul solution c'est de faire du dirigé .
et pour ce qui est de l'assolement , mêm après une pâture de 4 ans on en retrouve .
et pour ce qui est de l'assolement , mêm après une pâture de 4 ans on en retrouve .
Invité- Invité
poun47 a écrit:A combien le passe tu en dirigé ? Autrefois on faisait en plein au stade 5-6 feuilles me semble t'il et c'était propre .polo40 a écrit:sinon, la solution pas belle mais efficace et pas chère ...
tu le passes a 0.3 l/ha et tu en as pour pas cher mais attention de ne pas mètre de produit dans le cornet sinon c' est carton garantie
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
dans "les mottes",terres à liseron, à panics,sétaires et tous le reste... ,rotative début avril,semis vers le 15mai avec un indice 320 dans le liseron et l'herbe ,pis glypho 3l+1l de 2,4d+dualgold 2l+koloss1,5l en prélevée aussitôt le semis...c'est du napalm... et le maïs me direz vous?ben il est un peu jaune mais il au moins il est propre....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
De l'avis de Basto pour le Banvel, moi je referais un passage même si tu es a 8 feuilles.
Hier en faisant le tour de mes maïs, je me faisais une petite réfléxion, les mais au stade 8-9 feuilles on la gueule de mais 5-6 feuilles d'une année normale, il y a peu de surface foliaire donc le maïs va moins avaler du produit.
Après les liserons dans les mais en traitement en plein on ne fait que les calmer, mais pas les détruire a 100%.
Hier en faisant le tour de mes maïs, je me faisais une petite réfléxion, les mais au stade 8-9 feuilles on la gueule de mais 5-6 feuilles d'une année normale, il y a peu de surface foliaire donc le maïs va moins avaler du produit.
Après les liserons dans les mais en traitement en plein on ne fait que les calmer, mais pas les détruire a 100%.
Tallou- + membre techno +
26
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1