Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
test de mélange phyto
+8
Bart37
ROUDOU
huron28
phil02
Titi
eugene
nicolas
Bill 56
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
test de mélange phyto
Bonsoir a tous !
pour ceux qui ont mes p@rcelles , il y a la possibilité de testé les mélanges , la grosse différences avec le site d'arvalis ,c'est que l'on peut mélangé plus de 4 produits et qu'en cas de non légalité du mélange , le logiciel le produit mis en cause et pourquoi ( ex: avec les adjuvants , si il est homologué en fongi ou en herbicide , et pour les autres quel phrase de risque est en doublons .
pour ceux qui ont mes p@rcelles , il y a la possibilité de testé les mélanges , la grosse différences avec le site d'arvalis ,c'est que l'on peut mélangé plus de 4 produits et qu'en cas de non légalité du mélange , le logiciel le produit mis en cause et pourquoi ( ex: avec les adjuvants , si il est homologué en fongi ou en herbicide , et pour les autres quel phrase de risque est en doublons .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: test de mélange phyto
un mélange opus/tébuconazole est interdit officiellement, mais peut-il se faire sans être nocif?
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
nicolas a écrit:un mélange opus/tébuconazole est interdit officiellement, mais peut-il se faire sans être nocif?
Bien sur mais mélanges plutot joao / tébuco
Invité- Invité
bretagne, kreiz
carton jaune melange interdit ne dites pas n'importe quoi merciPremio a écrit:nicolas a écrit:un mélange opus/tébuconazole est interdit officiellement, mais peut-il se faire sans être nocif?
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
eugene a écrit:carton jaune melange interdit ne dites pas n'importe quoi merciPremio a écrit:nicolas a écrit:un mélange opus/tébuconazole est interdit officiellement, mais peut-il se faire sans être nocif?
Je n'ai jamais dit que c'était autorisé ! Mais tout le monde le fait
Invité- Invité
carton rouge, penser aux abeilles,elles sont indispensables à la vie des plantes donc la notre aussi.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
avec isamarge tu as le meme principe si tu rentre un melange interdit il te le signale
de plus en fonction du type de cultures tes intrants ont une couleur differentes si ceux ci sont autorisés ou non pour la culture choisi
de plus en fonction du type de cultures tes intrants ont une couleur differentes si ceux ci sont autorisés ou non pour la culture choisi
phil02- + Membre +
aisne vallee de la serre
Titi a écrit:carton rouge, penser aux abeilles,elles sont indispensables à la vie des plantes donc la notre aussi.
Je ne voit pas le rapport avec les abeilles, il s'agit d'un mélange de deux fongis, pas de fongis/insecticide
Invité- Invité
+1 avec Premio
huron28- + membre techno +
28 sud
Premio a écrit:Titi a écrit:carton rouge, penser aux abeilles,elles sont indispensables à la vie des plantes donc la notre aussi.
Je ne voit pas le rapport avec les abeilles, il s'agit d'un mélange de deux fongis, pas de fongis/insecticide
C'est clair, je ne vois pas le rapport non plus!!! A moins que maintenant on est plus le droit de mettre de fongicide sur les cultures car c'est peu être ça qui les fait mourir????????
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
C'est clair que l'interdiction du mélange Joao/Tébuco est une hérésie technique.
En +, on peut parier que Bayer va sortir son Jauteb qui est prêt depuis 2 ans dans très peu de temps : c'est vraiment ce que l'on appelle se f**tre de la gu**le du monde
En +, on peut parier que Bayer va sortir son Jauteb qui est prêt depuis 2 ans dans très peu de temps : c'est vraiment ce que l'on appelle se f**tre de la gu**le du monde
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Bart37 a écrit:C'est clair que l'interdiction du mélange Joao/Tébuco est une hérésie technique.
+1000 pas assez cher mon fils
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
Et le Prosaro c'est quoi sauf que c'est pas nous qu'on fait le mélange !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Premio a écrit:Titi a écrit:carton rouge, penser aux abeilles,elles sont indispensables à la vie des plantes donc la notre aussi.
ben oui , titi , c' est deux fongis , y' a pas de bobo pour les mayas !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
s.a.m a écrit:Et le Prosaro c'est quoi sauf que c'est pas nous qu'on fait le mélange !
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait. En plus, ils nous sortent soit disant des nouveaux produits révolutionnaires alors que c'est des vieilles matiéres actives mélangées additionné d'un adjuvant spécial dont nous on a pas accés et voilà le tour est joué. Il n'y a plus qu'à payer mes enfants.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
non seulement c'est ragoutant mais en plus avec leurs packs à la noix, quand tu vides un bidon, t'es obligé de le re-boucher, ou de t'en foutre plein la combi en vidant le deuxième.
alors quand la MSA dit que la combi doit être l'habit du dimanche, faut arrêter de nous prendre pour des zozos. non?
alors quand la MSA dit que la combi doit être l'habit du dimanche, faut arrêter de nous prendre pour des zozos. non?
Invité- Invité
Désolé les gars je me méfie de la chimie comme de la peste,et puis c'est pas parce qu'on rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
les packs c"est de la m....e il en profite pour vendre des M A moins efficcace.....c'est a nous de faire nos melanges...moine a écrit:non seulement c'est ragoutant mais en plus avec leurs packs à la noix, quand tu vides un bidon, t'es obligé de le re-boucher, ou de t'en foutre plein la combi en vidant le deuxième.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
moi je disais ça parce qu'il me reste un peu d'opus, un peu de tébuco, un peu de prothio, il y a de l'orage de prévu semaine prochaine, alors autant faire les fonds de caisse.
Après le 15/6, je pense qu'on sera tranquille
Après le 15/6, je pense qu'on sera tranquille
bretagne, kreiz
je crois qu'il est temps que t'ailles la rejoindre
bretagne, kreiz
Titi a écrit:Désolé les gars je me méfie de la chimie comme de la peste,et puis c'est pas parce qu'on rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
tu te soignes comment qu'en tu es malade???
Invité- Invité
ROUDOU a écrit:s.a.m a écrit:Et le Prosaro c'est quoi sauf que c'est pas nous qu'on fait le mélange !
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait. En plus, ils nous sortent soit disant des nouveaux produits révolutionnaires alors que c'est des vieilles matiéres actives mélangées additionné d'un adjuvant spécial dont nous on a pas accés et voilà le tour est joué. Il n'y a plus qu'à payer mes enfants.
nous aussi on a des adjuvants spéciaux !!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1