Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stockage a plat
+12
CAMZ61
huron28
johndeere8520
lauva
tof
Bill 56
Manu18
sevi
Alan.fr
GL
oli
massey8210
16 participants
stockage a plat
je voudrais faire du stockage temporaire (4 a 8 jours ) a plat dans un hangar de 110 m2 quel quantité peut on stocker sur cette surface?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: stockage a plat
massey8210 a écrit:je voudrais faire du stockage temporaire (4 a 8 jours ) a plat dans un hangar de 110 m2 quel quantité peut on stocker sur cette surface?
ça dépend de la hauteur !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
massey8210 a écrit:je voudrais faire du stockage temporaire (4 a 8 jours ) a plat dans un hangar de 110 m2 quel quantité peut on stocker sur cette surface?
ça dépend de la hauteur du tas et des murs....et du PS de ce que tu veux mettre pour 2 m *110 m²= 220 m3 x 0.8 de PS pour du blé 176 tonnes
Invité- Invité
Avec des ballots Heston, tu fais des murs ou des séparations pas cher.
Le négociants à coté de chez moi stocke directement dans les chaumes. Avec un magasinier adroit, il ne reste pas grand chose derrière la pelle du manitou.
De plus le blé supporte bien une averse, il faut simplement ne pas y toucher juste après.
Le négociants à coté de chez moi stocke directement dans les chaumes. Avec un magasinier adroit, il ne reste pas grand chose derrière la pelle du manitou.
De plus le blé supporte bien une averse, il faut simplement ne pas y toucher juste après.
GL- + membre techno +
Assis
tout dépend de la hauteur mais penses à deux choses , comment le reprendre et puis n'oublies pas que le grain ça pousse les mursmassey8210 a écrit:je voudrais faire du stockage temporaire (4 a 8 jours ) a plat dans un hangar de 110 m2 quel quantité peut on stocker sur cette surface?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
GL a écrit:Avec des ballots Heston, tu fais des murs ou des séparations pas cher.
Un negociant qui n'a pas de depot dans le secteur me tanne pour venir chercher du blé en semis qq jours apres la recolte(plus value de 4€/t).
Il me dit que c'est pas un pb de stocker dehors(j'ai d'anciens silos à maïs).Ca me fait un peu peur de laisser du blé dehors.
Qu'en pensez vous?
Invité- Invité
prevoir une tres grande bache !!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je me pose aussi la question de stocker dehors (soit sur chaumes, soit dans un silo maïs).
Dans la foulée des questions précédentes, à votre avis combien de temps ça peut tenir (2 semaines, 2 mois, ...) ?
La plus-value peut vite être de 10 E/T en évitant de passer par la coop ou le négoce du coin.
Et avec le prix du blé qu'on attend pour la moisson...
Dans la foulée des questions précédentes, à votre avis combien de temps ça peut tenir (2 semaines, 2 mois, ...) ?
La plus-value peut vite être de 10 E/T en évitant de passer par la coop ou le négoce du coin.
Et avec le prix du blé qu'on attend pour la moisson...
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
faut penser à la ventil' aussi si jamais tu dépasses ta durée !!! et puis pr charger telesco + godet gd volume ???
Invité- Invité
Pour ne pas avoir a ventiler,il faut couper le blé la nuit,quand la t° est plus basse !
c'est ce que je fais pour le stockage de moins de 3 mois!
c'est ce que je fais pour le stockage de moins de 3 mois!
sevi- + membre techno +
basse normandie
laurent53 a écrit:GL a écrit:Avec des ballots Heston, tu fais des murs ou des séparations pas cher.
Un negociant qui n'a pas de depot dans le secteur me tanne pour venir chercher du blé en semis qq jours apres la recolte(plus value de 4€/t).
Il me dit que c'est pas un pb de stocker dehors(j'ai d'anciens silos à maïs).Ca me fait un peu peur de laisser du blé dehors.
Qu'en pensez vous?
Chez nous plusieurs petit dépot de coop sont avec de simple silo couloir non couvert et stock jusqu'a une semaine et on est en bretagne , mais j'ai vu une fois un système de couverture de silo couloir qui circuler sur des rails poser sur les murs avec des arceaux et de la bache , mais je n'ai aucune idée du coût.
Par contre 8210 , pour reprendre ça et charger des semis , un télèscopique avec un godet grand volume , c'est l'idéal
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ils font come ça vers chez mickmick l'automne pr la polente !!!Bill 56 a écrit:
Chez nous plusieurs petit dépot de coop sont avec de simple silo couloir non couvert et stock jusqu'a une semaine et on est en bretagne , mais j'ai vu une fois un système de couverture de silo couloir qui circuler sur des rails poser sur les murs avec des arceaux et de la bache , mais je n'ai aucune idée du coût.
Par contre 8210 , pour reprendre ça et charger des semis , un télèscopique avec un godet grand volume , c'est l'idéal
Invité- Invité
laurent53 a écrit:GL a écrit:Avec des ballots Heston, tu fais des murs ou des séparations pas cher.
Qu'en pensez vous?
S'il pleut il pesera un peu plus .
Invité- Invité
En voilà un de stockage a plat !!
C'est pas chez moi
Que le fautif se dénonce
C'est pas chez moi
Que le fautif se dénonce
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
belle repartition ,rien dans l'herbe un vrai pro
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
c'est multi usages
johndeere8520- + membre techno +
80
Quand les coops ou négoces n'ont plus de place, ils mettent le blé dehors sur une dalle. J'ai déjà vu du blé rester plus d'un mois comme ça. Et il y a une très faible quantité perdue au dessus. Ils te disent d'ailleurs: préfèrez-vous qu'on reconstruise un batiment et qui aura un cout, ou acceptez-vous de voir une très légère perte dont le cout sera bien moindre?
Invité- Invité
pas réveillé en ce lundi matin
huron28- + membre techno +
28 sud
pour l'avoir vecu, il y a quelque année, je peux te dire que c'est pas drole quand ça t'arrive
bonjour la pelle et le balai + la gueulante du chef.
ce qui est drole c'est quelque jour apres, il a eu le meme tour mais avec l'epandeur a fumier en traversant le village. la il a fermé sa gu...le et ma presenter ses excuses.
bonjour la pelle et le balai + la gueulante du chef.
ce qui est drole c'est quelque jour apres, il a eu le meme tour mais avec l'epandeur a fumier en traversant le village. la il a fermé sa gu...le et ma presenter ses excuses.
Invité- Invité
tof a écrit:En voilà un de stockage a plat !!
C'est pas chez moi
Que le fautif se dénonce
vous battez déja
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
[quote="CAMZ61"]
vous battez déja :
j'ai un voisin qui a inversé la prise de frein avec celle du bennage . verdicte 15t sur 100m de descente et le sextuples havanes de bobonne.
tof a écrit:En voilà un de stockage a plat !!
C'est pas chez moi
Que le fautif se dénonce
vous battez déja :
j'ai un voisin qui a inversé la prise de frein avec celle du bennage . verdicte 15t sur 100m de descente et le sextuples havanes de bobonne.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pas de soucis pour 8 jours dehors si pas trop de pluies et avec un sol et 1% de pente
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
te plaint pas t'es bien équipé pour récupérer la camelote
sinon c'est le flexible de quoi qui était branché à l'envers (essieu suiveur???)
sinon c'est le flexible de quoi qui était branché à l'envers (essieu suiveur???)
Invité- Invité
ce n'est pas un inversement de fléxible , mais seulement le bouton de l'electro distributeur qui n'est pas complètement revenu au point neutre
28 sud
Apparemment,il n'y a pas que dans le Nord où on bouche les trous avec des céréales (lu dans un autre post à propos de leur assolement et du pourcentage de blé)
Bon courage, c'est rageant quand ça arrive.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Tu as tout récupéré huron28 ?
Y en avait aussi dans le chemin ?
Y en avait aussi dans le chemin ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui, j en ai même récupéré plus, il y a les pierres avec maintenant
28 sud
tu vas gagner du PShuron28 a écrit:oui, j en ai même récupéré plus, il y a les pierres avec maintenant
sevi- + membre techno +
basse normandie
Bruno41 a écrit:Apparemment,il n'y a pas que dans le Nord où on bouche les trous avec des céréales (lu dans un autre post à propos de leur assolement et du pourcentage de blé)
si vous savez pas comment défiscaliser,dites le moi,je vous livre du gravier et je prend du blé.ça sera aussi bien pour les chemins
Invité- Invité
C'est économique comme stockage, en tout cas.
Kris91- + membre techno +
idf sud
C'est là qu'on voit l'utilité d'une bonne suceuse
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )