Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170431 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DEKALB,on est les meilleurs?????
+12
bastien
tof
Seb 77
escrito17
GRUMPY
elgo
thierry01052
PatogaZ
eugene
bap
bidou02
manu17
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
DEKALB,on est les meilleurs?????
DEKALB ,une vision partager l'avenir
mon œil, avec une augmentation de 25 roros mini sur toutes les doses de leurs hybrides le partage il s'en foute royalement
je vous demande donc de boycotter la marque DEKALB pour ce début de saison pour qu'il reconsidère leur position
mon œil, avec une augmentation de 25 roros mini sur toutes les doses de leurs hybrides le partage il s'en foute royalement
je vous demande donc de boycotter la marque DEKALB pour ce début de saison pour qu'il reconsidère leur position
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
Re: DEKALB,on est les meilleurs?????
Il faut reconnaitre qu'ils ont tout de meme de super produits
Invité- Invité
dékalb et pionner se partagent le marché maïs, variété la plus vendu en france pour 2012 DKC 4590.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Reve pas, les autres obtenteurs vont faire pareil au niveau tarif...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et je trouve dommage de se priver de progres genetique à cause d'un tarif et qq soit l obtenteur
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
tiens d'ailleurs, en parlant de tarif, 143 euros la dose pour du DKC 3792 cruiser, ça vous choque ou pas ?
Invité- Invité
si elles sont produites en france et que cela permette d'avoir des semences de bonne qualité...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
david24 a écrit:tiens d'ailleurs, en parlant de tarif, 143 euros la dose pour du DKC 3792 cruiser, ça vous choque ou pas ?
P9400 cruiser 140€
bap- + membre techno +
loire atlantique
moi je suis passé de 70 HA de mais à 22 HA, ça te va comme boycotte, mais désolé la moitié des doses sont dekalb quand même, leur génétique est quand même plus évolué que la concurence et en colza aussi et comme la surface perdue en mais devient du colza et hybride de surcroit donc rien ne change
Invité- Invité
je suis d'accord avec toi sur le fait que techniquement rien ne justifie cette hausse mais le bleme c'est qu'ils sont en haut
et qu'on a plus qu'a espérer que leur génétique redescende pour avoir un peu de concurrence
et qu'on a plus qu'a espérer que leur génétique redescende pour avoir un peu de concurrence
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:je suis d'accord avec toi sur le fait que techniquement rien ne justifie cette hausse mais le bleme c'est qu'ils sont en haut
Je crois que tu ne vois pas les choses dans le bon sens.
Ce n'est pas en affaiblissant les meilleurs que cela améliorera la productivité.
Il faut juste espérer que d'autres progressent pour rivaliser ou les dépasser.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
je pense qu'ils (dekalb) vont lire le message car de très gros clients a eux quittent" le partage de l'avenir"
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
A quoi bon améliorer la productivité si le semencier se garde la plus-value...
Qu'est-ce qui peut justifier 25 € de hausse ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je vais racheter du Kadore !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui oui c'est bien ce que je voulais dire:203:GRUMPY a écrit:thierry01052 a écrit:je suis d'accord avec toi sur le fait que techniquement rien ne justifie cette hausse mais le bleme c'est qu'ils sont en haut
Je crois que tu ne vois pas les choses dans le bon sens.
Ce n'est pas en affaiblissant les meilleurs que cela améliorera la productivité.
Il faut juste espérer que d'autres progressent pour rivaliser ou les dépasser.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
pénurie de productions???
bcp se faisait dans les pays de l'est et suite à des blemes de qualité retour en France de la productions mais ça rame
bcp se faisait dans les pays de l'est et suite à des blemes de qualité retour en France de la productions mais ça rame
bastien a écrit:pénurie de productions???
Tous les ans on nous fait le coup maintenant, j'ai du mal à croire qu'ils ne savent pas gérer leur production de semence à ce point.
Seb 77 a écrit:A quoi bon améliorer la productivité si le semencier se garde la plus-value...
Quand le prix des patates flambe, crois tu que les producteurs retournent voir leurs fournisseurs de plants ou d'intrants pour partager la plus value?.
C'est la valeur du produit qui fait le prix de marché.
Si leurs variétés se distinguent des autres et permettent en moyenne 1 Ql/ha de colza en plus (45 €), pourquoi se priveraient ils de tenter de vendre leurs variétés 10 ou 15 € plus cher à l'HA?.
Soit c'est réellement meilleur, et ça vaut plus cher.... soit c'est du vent, et il ne faut pas acheter.
IDF sud
c'est de pire en pire en+
GRUMPY a écrit:
Quand le prix des patates flambe, crois tu que les producteurs retournent voir leurs fournisseurs de plants ou d'intrants pour partager la plus value?.
Si leurs variétés se distinguent des autres et permettent en moyenne 1 Ql/ha de colza en plus (45 €), pourquoi se priveraient ils de tenter de vendre leurs variétés 10 ou 15 € plus cher à l'HA?.
Soit c'est réellement meilleur, et ça vaut plus cher.... soit c'est du vent, et il ne faut pas acheter.
Ok donc aucune justification technique, tu confirmes ce que je pensais !
Et le colza n'est plus à 45 €.
n'ont il pas profité du manque de dispo en doses cette année pour donner un petit coup de pouce ?
Invité- Invité
Ils ont eu un bleme de production l'année derniere et la demande du printemps etait enorme cette année(un technicien de chez pionneer nous en a parlé en réunion en debut d'année en explicant qu'il fallait penser à se couvrir tôt).
apres si ils ont une génétique qui apporte un plus c'est normal qu'ils la vendent(ils sont pas là pour faire du social)
j'ai tenté une année les semences low coast,j'ai compris.
je ne défend ni dekalb,ni pioneer mais si ils vendent une variété qui permet de faire 5 qx de plus,je vois pas pourquoi ils ne profiteraient pas d'une partie du progres.
Il reste la possibilité de semer des semences fermieres,non?
apres si ils ont une génétique qui apporte un plus c'est normal qu'ils la vendent(ils sont pas là pour faire du social)
j'ai tenté une année les semences low coast,j'ai compris.
je ne défend ni dekalb,ni pioneer mais si ils vendent une variété qui permet de faire 5 qx de plus,je vois pas pourquoi ils ne profiteraient pas d'une partie du progres.
Il reste la possibilité de semer des semences fermieres,non?
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:GRUMPY a écrit:
Ok donc aucune justification technique, tu confirmes ce que je pensais !
Et le colza n'est plus à 45 €.
Pourquoi voudrais tu qu'un fournisseur justifie systématiquement son prix (ou sa hausse de prix) , en dehors de la valeur technique du produit et des services qu'il rend à l'agriculteur????
Prenons des extremes: Si une variété de colza sort en moyenne à 40 qx, pendant qu'une autre est à 30 qx.
La semence de la variété à 40 Qx devrait pouvoir se vendre 100 € plus cher à l'ha que celle de la variété à 30 qx (et peu importe si elle a généré les memes couts de recherche, et qu'elle coute la meme chose à produire).
Nb: ce ne sont que des chiffres pour expliquer le raisonnement.
si c'est + 10 qx pour l'agriculteur (+ 400 à 450 € de produit), il est logique que le sélectionneur tente d'en prendre 100 €.
IDF sud
Je crois que certains parlent de colza et d'autres de maïs.
d'accord avec grumpy(temps qu'ils n'ont pas le monopole,ils font ce qu'ils veulent avec leurs produits(leur propriété))
Invité- Invité
GRUMPY a écrit:
Pourquoi voudrais tu qu'un fournisseur justifie systématiquement son prix (ou sa hausse de prix) , en dehors de la valeur technique du produit et des services qu'il rend à l'agriculteur????
Prenons des extremes: Si une variété de colza sort en moyenne à 40 qx, pendant qu'une autre est à 30 qx.
La semence de la variété à 40 Qx devrait pouvoir se vendre 100 € plus cher à l'ha que celle de la variété à 30 qx (et peu importe si elle a généré les memes couts de recherche, et qu'elle coute la meme chose à produire).
si c'est + 10 qx pour l'agriculteur (+ 400 à 450 € de produit), il est logique que le sélectionneur tente d'en prendre 100 €.
Bof, on verra si tous les semenciers se sont mis d'accord, sinon je ferais comme Eugène je me fournirais ailleurs, il n'y a pas que Dekalb qui sait faire des semences de colza, j'aime pas être pris pour un pigeon.
Seb 77 a écrit:GRUMPY a écrit:
Bof, on verra si tous les semenciers se sont mis d'accord, sinon je ferais comme Eugène je me fournirais ailleurs, il n'y a pas que Dekalb qui sait faire des semences de colza, j'aime pas être pris pour un pigeon.
je m'en fou, je ne suis pas producteur de semences.
Mais si j'ai bien compris, le gain de productivité ça doit etre 100% pour toi? moi j'appelle ça: TPMG
IDF sud
Non je n'ai pas dit ça, mais on verra si tous les semenciers augmentent du même ordre où si c'est juste Dekalb qui a pris la grosse tête. Il n'y a pas qu'eux qui vendent une amélioration génétique que je sache.
Ou sinon revenir aux semences de ferme comme Pato et là ils pourront toujours augmenter le prix des semences.
Pour le TPMG ça me fait bien rire quand on connait un peu le monde de l'agro-fourniture, c'est pas des anges. Mais il faut bien qu'il y ait un membre d'ACE pour les défendre.
Ou sinon revenir aux semences de ferme comme Pato et là ils pourront toujours augmenter le prix des semences.
Pour le TPMG ça me fait bien rire quand on connait un peu le monde de l'agro-fourniture, c'est pas des anges. Mais il faut bien qu'il y ait un membre d'ACE pour les défendre.
je ne sais pas si les prix sont toujours bien justifiés, en tout cas en maïs non irrigué à chaque fois que j'ai essayé autre que dekalb, le rdt est en dessous. Dkc 4590, dkc 4814 en tête pour mon secteur depuis 2/3 ans.
je ne fais pas de pub, pas d'action, juste un constat pour moi et plusieurs collègues
je ne fais pas de pub, pas d'action, juste un constat pour moi et plusieurs collègues
elgo- + membre techno +
45
futurixx ragt 142e/dose en morte saison...pour les dekalb j'en fait plus depuis l'année dernière,trop stréssés dans mes limons froids ou argiles hydromorphes...chez moi c'est:pionneer,ragt et syngenta...
charente maritime 17
Seb 77 a écrit:Non je n'ai pas dit ça, mais on verra si tous les semenciers augmentent du même ordre où si c'est juste Dekalb qui a pris la grosse tête. Il n'y a pas qu'eux qui vendent une amélioration génétique que je sache.
Pour le TPMG ça me fait bien rire quand on connait un peu le monde de l'agro-fourniture, c'est pas des anges. :lol:Mais il faut bien qu'il y ait un membre d'ACE pour les défendre.
Tu remarqueras que je ne défends pas de façon systématique et inconditionnelle, le monde de l'agro-fourniture.
Il n'y a pas plus d'anges chez les fournisseurs, que chez les agriculteurs. Chacun défend son bout de gras.
Quand on est meilleurs que les concurrents, on essaie de vendre plus cher....
IDF sud
on fait les difficile sur un prix de dose mais on regarde pas à mettre + de roro dans de la feraille: par ex en chacal
bastien a écrit:on fait les difficile sur un prix de dose mais on regarde pas à mettre + de roro dans de la feraille: par ex en chacal
oui, mais, là est toute la différence.
Le matos, c'est le 1er jouet grandeur nature du gamin fils d'agriculteur, c'est souvent une passion, c'est aussi et d'abord un outil de travail (et c'est mieux s'il est performant et confortable), c'est parfois un outil de défiscalisation, c'est souvent un signe extérieur de réussite professionnelle, et enfin ça entre dans le patrimoine (valeur chère à l'agriculture).
Nous, vendeurs d'intrants qui se détruisent chaque année (engrais phyto semences), n'avons rien de tout cela à valoriser.... juste un mal nécessaire pour produire, et qui disparait dès que vous l'avez utilisé...... Nous ne jouons pas sur les memes valeurs!!!
IDF sud
Oui c'est même de + en + pirebastien a écrit:c'est de pire en pire en+
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
logiquement,il faudrait que le coût des semences soit indéxés sur le cours des céréales,à la baisse comme à la hausse et prix renégociés à chaque campagne...on peut trés bien acheter une dose de semence qui prend 10-15% et vendre moins cher que l'année d'avant... si on savait se parler entre semenciers et agriculteurs et adopter un conssensius ,ce serait plus simple pour tout le monde...GRUMPY a écrit:Seb 77 a écrit:A quoi bon améliorer la productivité si le semencier se garde la plus-value...
charente maritime 17
bastien a écrit:on fait les difficile sur un prix de dose mais on regarde pas à mettre + de roro dans de la feraille: par ex en chacal
En chacal ça ne veut rien dire car ils peuvent coûter moins cher qu'une autre marque c'est une idée reçue. J'ai deux chacals de 23 et 13 ans et ils ne me coûtent pas cher contrairement à ce que tu sembles penser. J'ai beau rouler en chacal c'est pas pour faire le kéké devant les voisins.
Je pense au contraire que ceux qui dépensent sans trop compter (mais la défiscalisation peut parasiter) en matos le font aussi pour les intrants.
En maïs Dekalb n'est pas mieux ici, l'an dernier j'avais du DKC3790 et il n'était pas terrible, du coup pas de Dakalb cette année mais Advanta, Kws, Caussade et Pionneer. Donc dans les précocités que j'utilise ils sont loin d'être devant. Dans le Sud je crois que c'est Pionneer qui est devant.
Escrito a raison, on est plutôt dans un contexte baissier sur le marché du colza même si ça peut rebondir (100 €/T de moins qu'à l'été dernier), donc une hausse est un peu malvenue. Les hausses quand le marché monte on pouvait comprendre, mais si ça monte aussi quand ça baisse ça va finir par coincer quelque part. Il faudra ressortir la
Moi c'est :160:toute l'année
Nouille en tracteurs et semence de ferme en colza
Ca se soigne ?
Nouille en tracteurs et semence de ferme en colza
Ca se soigne ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Seb77 t'emporte pas!!!
mais les chacal d'aujourd'hui ne sont pas donné; bon c'est H Sujet
^
pour les hausses je suis de vos avis; seulement je constate dans mon secteur que les DK sortent du lot
mais les chacal d'aujourd'hui ne sont pas donné; bon c'est H Sujet
^
pour les hausses je suis de vos avis; seulement je constate dans mon secteur que les DK sortent du lot
Finalement tu as acheté quelle marque?eugene a écrit:DEKALB ,une vision partager l'avenir
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
dekalb les agris ne demandent que cela au final (exquisite ou expertise)
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
elgo a écrit:je ne sais pas si les prix sont toujours bien justifiés, en tout cas en maïs non irrigué à chaque fois que j'ai essayé autre que dekalb, le rdt est en dessous. Dkc 4590, dkc 4814 en tête pour mon secteur depuis 2/3 ans.
je vois mal comment on peut comparer d'une année sur l'autre elles se suivent mais elles ne se ressemblent pas. meme les essais je m'en mefie depuis l'an dernier. je me suis arretté à un et j'etais tres surpris. je regarde ma variété mas 51G, je regarde sur quelques metres et je ne que des petits epis. pourtant cette variété est reputée sur terre noire d'ou ma surprise! je regarde le pionneer et meme chose.
je vais voir sur les premieres varietés (syngenta) et la de gros epis puis je redescend: le dekalb moins bien et les epis devenant plus petits en redescendant. donc le sol etant heterogene, pour moi cet essai n'est pas valable .
fab403- + membre techno +
LANDES
Max.c a écrit:dekalb les agris ne demandent que cela au final (exquisite ou expertise)
Et c'est peut être un tord, à force de mettre toujours la même génétique on va avoir des tours !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
fab403 a écrit:
je vois mal comment on peut comparer d'une année sur l'autre elles se suivent mais elles ne se ressemblent pas. meme les essais je m'en mefie depuis l'an dernier. je me suis arretté à un et j'etais tres surpris. je regarde ma variété mas 51G, je regarde sur quelques metres et je ne que des petits epis. pourtant cette variété est reputée sur terre noire d'ou ma surprise! je regarde le pionneer et meme chose.
je vais voir sur les premieres varietés (syngenta) et la de gros epis puis je redescend: le dekalb moins bien et les epis devenant plus petits en redescendant. donc le sol etant heterogene, pour moi cet essai n'est pas valable .
c'est pas compliqué
depuis 3 ans, en non irrigué je précise... , je totalise mes remorques et je divise par la surface pac et dekalb est devant... ( comparaison dans des parcelles homogènes) mais ce n'est que mon avis, je n'ai peut-être pas bien choisi les autres variétés
aujourd'hui l' Es Flato se présente bien également donc...
elgo- + membre techno +
45