Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recuperateurs ou pas sur pipettes
+7
summitfred
clh29
spontus
pinau
grandboscq
courlis
kerfanch
11 participants
Page 1 sur 1
recuperateurs ou pas sur pipettes
j'ai des corti sans godet et je m'interroge sur l'interet d'en mettre.Un collegue a remarqué qu" en en mettant il avait diminué ses podo,qu'en pensez vous?
Invité- Invité
Re: recuperateurs ou pas sur pipettes
j'ai travaillé avec de la zyggitti et la lubbing, la gestion de la litière est plus facile avec les godets récupérateurs
Dernière édition par kerfanch le Dim 16 Juin 2013, 21:24, édité 1 fois
kerfanch- + membre techno +
J' ai du Lubbing , s' il manque un godet il y a systématiquement une auréole humide en-dessous sur 20 ou 30 cm de diamètre
courlis- + membre techno +
22
courlis a écrit:J' ai du Lubbing , s' il manque un godet il y a systématiquement une auréole humide en-dessous sur 20 ou 30 cm de diamètre
+1
Invité- Invité
+1papou89 a écrit:courlis a écrit:J' ai du Lubbing , s' il manque un godet il y a systématiquement une auréole humide en-dessous sur 20 ou 30 cm de diamètre
+1
grandboscq- + membre techno +
chalosse
+1 mais il faut que la hauteur soit bien réglée
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Indispensable .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
j'ai finalement installe des godets ,a 10 j ils sont humides,et je constate qu'auparavant cette h2o allait dans la litiere.En plus ça doit aider pour le demarrage car les poussins boivent un peu dedans.Pourtant il y a quelques temps jamais il n'aurait ete question d'en mettre,comme quoi meme les imbeciles changent d'avis
Invité- Invité
c'est un + aussi les godets pour "les fainéants" des 1ères heures et ça fait un petit peu d'hygro l'été quand il fait très chaud
Par contre c'est un peu le bordel à nettoyer avec le calcaire qui se colle dans le fond, ça fait un p'tit peu + de taf au nettoyage mais c'est vrai qu'au niveau litière, c'est le jour et la nuit
Par contre c'est un peu le bordel à nettoyer avec le calcaire qui se colle dans le fond, ça fait un p'tit peu + de taf au nettoyage mais c'est vrai qu'au niveau litière, c'est le jour et la nuit
Invité- Invité
pas de calcaire par ici,encore un peu moins de travail
Invité- Invité
les pipettes sans godet ont une durée de vie limité , avec l'usure il y plus de fuite
jai des zyggitti mais faut changer les pipettes tous les 7/8ans sinon les litières sont ingérable
jai des zyggitti mais faut changer les pipettes tous les 7/8ans sinon les litières sont ingérable
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
Moi j'utilise aussi les Ziggity et pas de godets. C'est vrai qu'il faut en changer quelques unes régulièrement mais en suivant de près la hauteur et la pression je parviens à maintenir de très bonnes litiere. J'ajuste la pression au départ à 2-4 cm pour les 10 premiers jrs ensuite 2 tours par semaines jusqu'à la fin de l'élevage et les résultats sont bons. En été je termine avec une hauteur de colonne d'eau de 35-40 cm. Les godets apparemment favorisent la consommation d'eau riche en bactéries. La hauteur vs l'âge est évidemment tres importante. Je n'ai pas peur de laisser les oiseaux bien s'etirer le cou à partir de 10-12 jrs. Beaucoup moins de pipettes qui coulent depuis que ne gère mieux l'eau dure ( adoucisseur) et les dépots de mineraux (rinçage à l'acide 2x l'an) et le biofilm par dioxide de chlore. Si un rond humide de 30 cm sous une pipette sans godet, hauteur/ pression inadéquate ou pipette qui fuie et qui a besoin d'un remplacement selon moi
C'est mieux avec les godets, en plus lors du démarrage on les remplis tous un peu pour faire voir aux volailles ou est l'eau
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Hello
pour avoir des zigity et des lubbing , y a pas photo je prefere les zigity!!
voila pourquoi
je trouve les godets dégueulasses au démarrage, on met de la chau et de la paille broyee, ça devient des vrais nids à merdes , bonjour le boulot pour les nettoyer avant l'arrivee des poussins
Je n'ai pas de soucis d'humidité sous mes zigity, il faut trouver lapression au niveau des régulateurs ; pour notre part c'est bien plus mouille sous les pipettes multidirectionnelles en lubbing...
voila pourquoi
je trouve les godets dégueulasses au démarrage, on met de la chau et de la paille broyee, ça devient des vrais nids à merdes , bonjour le boulot pour les nettoyer avant l'arrivee des poussins
Je n'ai pas de soucis d'humidité sous mes zigity, il faut trouver lapression au niveau des régulateurs ; pour notre part c'est bien plus mouille sous les pipettes multidirectionnelles en lubbing...
kourril- + Membre +
- département : 29
proche Landerneau
autre chose!
avec les godets on a parfois des mouillés voir des noyés... pas ce soucis en zigity
avec les godets on a parfois des mouillés voir des noyés... pas ce soucis en zigity
kourril- + Membre +
- département : 29
proche Landerneau
eh bien pour moi c'est tout le contraire !! j'ai commencé avec la ziggity et après pas mal de déboires je suis passé à la lubbïngkourril a écrit:Hello
voila pourquoi
kerfanch- + membre techno +
C' est vrai que ça fait un peu de poussière dans les godets au démarrage , mais ça ne m' inquiète pas , ce n' est jamais que de la paille . Sous les multidirectionnelles il y a une auréole humide les 15 premiers jours et ensuite ça disparait , à condition de tenir les pipettes assez hautes pour éviter le gaspillage . Sur les anciennes Ziggiti il y avait un joint en caoutchouc qu' il fallait changer régulièrement , j' en connais qui ont eu ce modèle qui ont changé au bout d' un an ou deux pour du lubbing . Je crois que les ziggiti actuelles n' ont plus ce système de joint .
courlis- + membre techno +
22
ça fait bien quinze ans qu'il n'y a plus de joint dans la ziggiti , c'est maintenant inox sur inox , donc "usinage " par frottement des pièces une sur l'autre et avec le temps de moins en moins de fuites !courlis a écrit:C' est vrai que ça fait un peu de poussière dans les godets au démarrage , mais ça ne m' inquiète pas , ce n' est jamais que de la paille . Sous les multidirectionnelles il y a une auréole humide les 15 premiers jours et ensuite ça disparait , à condition de tenir les pipettes assez hautes pour éviter le gaspillage . Sur les anciennes Ziggiti il y avait un joint en caoutchouc qu' il fallait changer régulièrement , j' en connais qui ont eu ce modèle qui ont changé au bout d' un an ou deux pour du lubbing . Je crois que les ziggiti actuelles n' ont plus ce système de joint .
nord- est du finistère
il y a tout les points de vue sur les pipettes,il y a 1 an un eleveur m'a appelé pour avoir des infos sur la corty car ses lubing ne le satisfaisaient pas,2 mois apres il les avaient changées pour des sparkup
c'est a chacun de voir ce qui le satisfait
c'est a chacun de voir ce qui le satisfait
Invité- Invité
spontus a écrit:ça fait bien quinze ans qu'il n'y a plus de joint dans la ziggiti , c'est maintenant inox sur inox , donc "usinage " par frottement des pièces une sur l'autre et avec le temps de moins en moins de fuites !courlis a écrit:C' est vrai que ça fait un peu de poussière dans les godets au démarrage , mais ça ne m' inquiète pas , ce n' est jamais que de la paille . Sous les multidirectionnelles il y a une auréole humide les 15 premiers jours et ensuite ça disparait , à condition de tenir les pipettes assez hautes pour éviter le gaspillage . Sur les anciennes Ziggiti il y avait un joint en caoutchouc qu' il fallait changer régulièrement , j' en connais qui ont eu ce modèle qui ont changé au bout d' un an ou deux pour du lubbing . Je crois que les ziggiti actuelles n' ont plus ce système de joint .
vrai pour les joints
FAUx pour les fuites , j'ai changer il y a 6 mois des pipettes de 9 ans avec joint inox contre inox contre la même chose en neuf,ben y a pas photo entre les deux . beaucoup plus sec sous les neuves[/quote]
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
Exacte clh 29, en fait j'ai mis des récupérateurs de chez Joss depuis 7 ou 8 ans.
Je n'ai fait que reprendre l'argument commercial de Quivouron (LEAD aes ).
Je n'ai fait que reprendre l'argument commercial de Quivouron (LEAD aes ).
nord- est du finistère
http://ziggity.com/poultry-university/video-french/
débit statiques.. débit dynamiques.. interressant non ?
débit statiques.. débit dynamiques.. interressant non ?
Labbé D- + Membre +
- département : Côtes d'Armor (22)
Plourivo (22)
En pratique, je n'utilise pas le debit pour le reglage de pression. Le principe pour moi est d'avoir toujours la pression la plus basse possible, a peine de quoi faire arriver l'eau a chaque extremité de ligne de pipettes.
Et je pense que garder les pipettes le plus haut possible limite le gaspillage bien plus que l'ajustement de pression.
Et je pense que garder les pipettes le plus haut possible limite le gaspillage bien plus que l'ajustement de pression.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Page 1 sur 1