Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quelle batteuse ?
+11
pato35
benbzh35
centkght
tf76
CAMZ61
marco
poun47
RP61
bzh centre
Géo Trouvetout
sevi
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
quelle batteuse ?
vos avis d'utilisateur m'interessent , car je vais probablement essayer batteuse de démo,
objectif: bon débit de chantier, bonne qualité de battage
mais quoi essayer cx cr axial domage qu'il n'y à plus de cts en neuve
objectif: bon débit de chantier, bonne qualité de battage
mais quoi essayer cx cr axial domage qu'il n'y à plus de cts en neuve
Invité- Invité
Re: quelle batteuse ?
quelle utilisation ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Avec une CLAAS tu as la classe
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Et toi tu as trouvé ta nouvelle classe ?Géo Trouvetout a écrit:Avec une CLAAS tu as la classe
Invité- Invité
laurent53 a écrit:sevi a écrit:quelle utilisation ?
ça doit etre pour moissonner
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Daniel tu n est pas couché :3oui j ai trouvé une 750 montana en 9 m pour la moisson .pour le moment on a une récolte superbe qui nous attend il ne faut pas que ce temps dur toute la semaine : 109:l
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pour du beau grain et du débit, faut une axiale !
de jour seulement ...
On trouve des 2388 pas trop cher en ce moment !!
de jour seulement ...
On trouve des 2388 pas trop cher en ce moment !!
RP61- + membre techno +
61
Je pense que ,mais cela ne saurait tarder .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Je pense que ,mais cela ne saurait tarder .
il veut juste présenter sa nouvelle bécane ! mais il n'a pas encore choisi
Invité- Invité
non non loin de la , dans la famille des guêpes on me propose d'essayer cx 8090 coupe 7.6 et une cr 8070 mais à voir le soir moins performente en avancement, chez case pas encore de new
Invité- Invité
T'as combien à battre Edouard, et t'es où dans la Somme???
Mi, j'aimerais trouver une axiale, mais on verra plus tard, car les finaces, c'est chaud...
Axiale, avec le débit que tu gagnes dans le jour, certe tu arrêteras plus tôt, mais tu feras autant de boulot qu'une conventionnelle...
Bon, la cabine d'un moulin jaune est malgré tout quand même plus confortable et instinctif que l'axiale case, mais bon....
Mi, j'aimerais trouver une axiale, mais on verra plus tard, car les finaces, c'est chaud...
Axiale, avec le débit que tu gagnes dans le jour, certe tu arrêteras plus tôt, mais tu feras autant de boulot qu'une conventionnelle...
Bon, la cabine d'un moulin jaune est malgré tout quand même plus confortable et instinctif que l'axiale case, mais bon....
Invité- Invité
Bertrand quand on veut beaucoup de paille, alors c'est avec des secoueurs et toute la nuit(jusqu'au bout de la nuit )!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Bertrand quand on veut beaucoup de paille, alors c'est avec des secoueurs et toute la nuit(jusqu'au bout de la nuit )!
+1 avec ma vieille grenouille et la nuit c'est le top pour la paille
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Avec une axiale la nuit, tu feras de la paille aussi, c'est certains, mais t'avances pas...
J'ai fait battre pendant deux ans à une Eta qui avait des claas dominator, il venait souvent la nuit, il y avait un paquet de paille du tonnerre, et le poid devait y être aussi, car quand les ballots étaient pressés, le grain germait au dessus...
Je préfère une bécane qui ne laisse pas de grain du tout et fait propre quitte à avoir de la moins belle paille et devoir en acheter...
J'ai des vaches, mais une batteuse, pour moi, c'est pour le grain, pour la paille, j'appelle ça une faucheuse....
J'ai fait battre pendant deux ans à une Eta qui avait des claas dominator, il venait souvent la nuit, il y avait un paquet de paille du tonnerre, et le poid devait y être aussi, car quand les ballots étaient pressés, le grain germait au dessus...
Je préfère une bécane qui ne laisse pas de grain du tout et fait propre quitte à avoir de la moins belle paille et devoir en acheter...
J'ai des vaches, mais une batteuse, pour moi, c'est pour le grain, pour la paille, j'appelle ça une faucheuse....
Invité- Invité
Je crois que les claas avec un petit batteur sont pénalisées pour battre la nuit ou alors tout doucement.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
la dominator a ce défault en effet ,tu as beau serré ça passe encore
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
la 8090, c'est trop gros pour toi a mon avis, et la cr avec petits rotors, je te le déconseille
Invité- Invité
Je dis bravo, mais c'est long de te faire dire la vérité, ça fait bien 4 ans que je poste et que tu disait l’inverse.bzh centre a écrit:la dominator a ce défault en effet ,tu as beau serré ça passe encore
Si je résume une Class perd obligatoirement. Je dis bravo la CLASSSSSSSSSSSSSSSSSS
PS : je m'es pas trop se smileys, les écris c'est encore plus fort.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la dominator a un petit batteur,et,ici on bat souvent avant que ce ne sois mûr complètement;donc ça coince .nous n'avons pas les conditions de chez vous
56
on en revient donc a la laverda ....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
probablement qu'une 8090 sera trop gros pour moi mais que ce modele en demo dans notre secteur, en moyen à battre entre 200 et 230 , l'axe amiens(18kms) abbeville (25kms)
Invité- Invité
eh david sa marche bien une grenouille sa seme pas c'est propre et y a de la paille bon sa avance pas trés vite mais c'est pour faire durer le plaisir
centre orne
ici aussi la paille est verte quand on moissonne, ... demande a Massey8210.bzh centre a écrit:la dominator a un petit batteur,et,ici on bat souvent avant que ce ne sois mûr complètement;donc ça coince .nous n'avons pas les conditions de chez vous
Comme les moissons durent plus longtemps que chez vous (ceux qui ont des doryphores et Lada) car on est pas pressé, 80 % des moissons ce fond après une pluie et la paille a pris le temps de sécher.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ici par moments tu t'essuies les mains avec la paille mouillée
56
j'adore le son du batteur a la rosée
centre orne
Tant qu'il y a le son , c'est qu'il tourneCAMZ61 a écrit:j'adore le son du batteur a la rosée
Quand le silence règne de nuit au fond d'une parcelle en bordure de ruisseau, tu rigole moins
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ca me rappel de bon souvenirs,un soir un gars m'a fait le coup de la paille mouillée quand je faisais du big en plaine,bzh centre a écrit:ici par moments tu t'essuies les mains avec la paille mouillée
il me dit arrete ,arrete il ya bien de trop de rosée pour presser, je regarde l'andain de paille ,il était traversé.
Il s'est mis à se marrer et à 3heures du mat, tu es un peu vert car en faite il avait pissé
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
benbzh35 a écrit:Ca me rappel de bon souvenirs,un soir un gars m'a fait le coup de la paille mouillée quand je faisais du big en plaine,bzh centre a écrit:ici par moments tu t'essuies les mains avec la paille mouillée
il me dit arrete ,arrete il ya bien de trop de rosée pour presser, je regarde l'andain de paille ,il était traversé.
Il s'est mis à se marrer et à 3heures du mat, tu es un peu vert car en faite il avait pissé
pato35- + membre techno +
BZH (35)
""
des claas dominator, il venait souvent la nuit, il y avait un paquet de paille du tonnerre, et le poid devait y être aussi, car quand les ballots étaient pressés, le grain germait au dessus...""
je connais un certain admin à qui ca va lui plaire
des claas dominator, il venait souvent la nuit, il y avait un paquet de paille du tonnerre, et le poid devait y être aussi, car quand les ballots étaient pressés, le grain germait au dessus...""
je connais un certain admin à qui ca va lui plaire
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
edouard,pourquoi pas une cx 8070?ca marche
isere
tf76 a écrit:ici aussi la paille est verte quand on moissonne, ... demande a Massey8210.bzh centre a écrit:la dominator a un petit batteur,et,ici on bat souvent avant que ce ne sois mûr complètement;donc ça coince .nous n'avons pas les conditions de chez vous
Comme les moissons durent plus longtemps que chez vous (ceux qui ont des doryphores et Lada) car on est pas pressé, 80 % des moissons ce fond après une pluie et la paille a pris le temps de sécher.
Nan mais il me taquine là le tf76
Tu sais bien que quand la paille est verte tu peux laisser ton moulin jaune sous le hangar
Kestudi comme bêtises:002:
JM- + membre techno +
sud toulouse
ben moi j ai vu la claas570 arreter le soir et la cr tournais encore dans la verte et humide dans le 80:63::63:la claas n aime pas broyer la nuit:86:
isere
bababababa une 570 arrétée a cause de la paille verte ???
je démarre à 8h30 le matin et on pourrait faire toute la nuit , mais les yeux se ferment tout seul , alors faut arreter ! sinon ...
je démarre à 8h30 le matin et on pourrait faire toute la nuit , mais les yeux se ferment tout seul , alors faut arreter ! sinon ...
JM- + membre techno +
sud toulouse
pour le moment je vais essayer ce que l'on me propose en démo après on verra pour le modele la puissance rotor ou secoueur, suite à cela on verra le resultat
Invité- Invité
oui oui JM:77:tu peux te pincer pour te reveiller si tu veux:86:
isere
j'ai rencontrer un meusien propriétaire d'une 9090 10,70m et d'une 770 12 m ,il viens de les changer pour deux 780 !! pour lui la jaune est meilleur au niveau coupe et cabine par contre la claas reste supérieur en débit mais plus compliquée en réglage !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Évidemment que la dorifore depote us je reve pas j'en ai deux autour . Pas besoin de me pincer
JM- + membre techno +
sud toulouse
au moins un qui est compréhensif :3:3
56
JM a écrit:tf76 a écrit:ici aussi la paille est verte quand on moissonne, ... demande a Massey8210.bzh centre a écrit:la dominator a un petit batteur,et,ici on bat souvent avant que ce ne sois mûr complètement;donc ça coince .nous n'avons pas les conditions de chez vous
Nan mais il me taquine là le tf76
Tu sais bien que quand la paille est verte tu peux laisser ton moulin jaune sous le hangar
Kestudi comme bêtises:002:
0.75 A 1L DE GLYFO( à 2.35€/l) 5 JOUR AVANT TE FAIS GAGNER COMBIEN DE L DE GNR A .85€/L
plus de paille verte et 15a25 % de rdt en+ par jour de battu.
la paille verte je connais en refesant 0.1l d'amistar+0.1l aviator date de floraison+18 jour mais un max de rdt en grain
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1