Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+3
michel
massey8210
benoit62
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Re: .
On a à peu près la même chose, peut-être un peu plus petit (1200 mm), et je trouve que ça marche bien, avec variateur de vitesse.
L'inconvénient c'est que ça ventile pas beaucoup plus que le diamètre du ventilo, en sdt 2x4, il en faudrait presque deux...
L'inconvénient c'est que ça ventile pas beaucoup plus que le diamètre du ventilo, en sdt 2x4, il en faudrait presque deux...
Invité- Invité
on a le variateur,franchement aucun intéret ,il est toujours a fond.....
tu l'as mis au dessus de la fosse?
tu l'as mis au dessus de la fosse?
Invité- Invité
ce n est pas un ventilateur mais un brasseur , ce n est pas du tout pareil, un ventilateur aspire de l air d un coté et le refoule , tandis qu un brasseur ne fait que brasser
benoit62- + membre techno +
arras
Il est au dessus de la fosse oui, en plein centre. Dessous pas une mouche, mais sur les premières et dernières vaches ça ne se connait pas...
Invité- Invité
je suis d'accord mais vu la vitesse de rotation ,je doute que ca brasse beaucoupbenoit62 a écrit:ce n est pas un ventilateur mais un brasseur , ce n est pas du tout pareil, un ventilateur aspire de l air d un coté et le refoule , tandis qu un brasseur ne fait que brasser
Invité- Invité
j'ai trait pendant une semaine l'été dernier dans une salle de traite ou il avait mis un ventilo de poulailler réformé, mis au dessus de la fosse coté laiterie un peu plus haut que les vaches. epi 2x5, les mouches partaient...
pas dans le meme sens, et je crois que on aspirait de la laiterie vers les quais, moins cher que ton systeme grabouille et pas mal pour le peu que j'ai fait avec...
pas dans le meme sens, et je crois que on aspirait de la laiterie vers les quais, moins cher que ton systeme grabouille et pas mal pour le peu que j'ai fait avec...
Invité- Invité
quelle longueur fait ton quai RV?
nous pour une 2*7 on a 2 ventilo qui ressemble au tien avec variateur et çà marche pas mal et on ne le mets pas toujours a fond
quand il fait tres lourd;
dans ce cas c'est ventilo a fond et un coup de jet sur les vaches dans l'air d'attente
nous pour une 2*7 on a 2 ventilo qui ressemble au tien avec variateur et çà marche pas mal et on ne le mets pas toujours a fond
dans ce cas c'est ventilo a fond et un coup de jet sur les vaches dans l'air d'attente
massey8210- + membre techno +
morbihan
c'est surtout la hauteur ou il se trouve qui importe
le mien est a 2M 2M50 et ca brasse dur ,les mouches degagent
le mien est a 2M 2M50 et ca brasse dur ,les mouches degagent
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
J'ai un brasseur au dessus de la fosse que je trouve agréable sans plus sinon a plus de 25° c'est un ventilo (ancien de bac a lait) qui pousse l'air a l'horizontal au dessus des vaches.
mais pour les mouches l'idéale c'est la brumisation au dessus de l'air d'attente et mettre en route avant d'aller chercher les vaches ,c'est du materiel de poulailler,
mais pour les mouches l'idéale c'est la brumisation au dessus de l'air d'attente et mettre en route avant d'aller chercher les vaches ,c'est du materiel de poulailler,
Invité- Invité
grabouille a écrit:on a monté ca en salle de traite
http://www.delavalfrance.fr/-/Product-Information1/Barn-environment/Products/Ventilation/Fan/DeLaval-parlour-fan-PF142/
aucune efficacité
il est donné pour 43000 m3/h et vu la vitesse qui tourne,c'est pas possible
comment augmenter la vitesse ?
Ce rendement est a une pression au niveau 0 Pa ce qui est nul, je ne sais pas combien est la pression atmosphérique mais environ 1000 hPa non ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j'ai un gros ventilateur qui est dans le translucide de façade et ça crache carrément par contre c'est aussi bruyant que la pompe à vide et le refroidisseur du tank
Invité- Invité
cest une 2*8massey8210 a écrit:quelle longueur fait ton quai RV?
on a tél a l'installateur il va passer,il y a peut etre un bleme
hauteur 2.5m du ventilo
a suivre
Invité- Invité
moi j'avais ça en salle de traite et mis aussi dans la stabulation des vaches (3) , et à fond ça decoiffe un peu quand meme !!! il doit y avoir un soucis avec ton truc
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
bonjour
Quand j'avais les vaches laitières ,j'avais un souffleur qui aspirai l'air de la laiterie (donc accélérai l'entrée d'air du tanck par la déppression dans le local lait) et soufflait au dessus du dos des vaches avec un brumisateur (injecteur d'eau)en sortie dans la salle de traite
Résultat, l'ambiance pour traite était plus calme (car les mouches n'aime pas) ,étant dans la laiterie ,le bruit était atténué
Quand j'avais les vaches laitières ,j'avais un souffleur qui aspirai l'air de la laiterie (donc accélérai l'entrée d'air du tanck par la déppression dans le local lait) et soufflait au dessus du dos des vaches avec un brumisateur (injecteur d'eau)en sortie dans la salle de traite
Résultat, l'ambiance pour traite était plus calme (car les mouches n'aime pas) ,étant dans la laiterie ,le bruit était atténué
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Depuis l année derniere , on a installé un brumisateur en sdt
On est en TPA 2X8 ,. Il doit y avoir 10 buses sur chaque quai plus 10 autres sur une ligne dans l air d'attente . la pompe délivre 70 bars et tu peux régler comme tu veux la temporisation marche /arret .
Effet radical contre les mouches . En été ,, ça rafraichie super bien la salle de traite . a la traite , tu ne sens meme pas l'humidité
par contre inconvégnent si on peux dire , les vaches ne dégagent plus car elles adorent se positionner juste sous les buses !!
On est en TPA 2X8 ,. Il doit y avoir 10 buses sur chaque quai plus 10 autres sur une ligne dans l air d'attente . la pompe délivre 70 bars et tu peux régler comme tu veux la temporisation marche /arret .
Effet radical contre les mouches . En été ,, ça rafraichie super bien la salle de traite . a la traite , tu ne sens meme pas l'humidité
par contre inconvégnent si on peux dire , les vaches ne dégagent plus car elles adorent se positionner juste sous les buses !!
Gibus 29- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1