Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ils n'énervent ces léma
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
ils n'énervent ces léma
je ne les supporte pas :tb:j'en reviens un coups de nurelle
et vous ?
et vous ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: ils n'énervent ces léma
pyros a écrit:je ne les supporte pas j'en reviens un coups de nurelle
et vous ?
pour l'instant on ne pourrait même pas faire un passage car si c'est pas la pluie c'est le vent en plus le traitement n'est pas encore justifié ! et de plus avec la DAR sa devient impossible
Invité- Invité
pas d'impact sur le rdt , même si des fois c'est impressionnant.
De toute façon avec ecophyto 2018 et toutes les mesures qu'ont va se prendre sur la gueule ces prochaines années , t'a des traitements que tu ne pourra plus faire.
De toute façon avec ecophyto 2018 et toutes les mesures qu'ont va se prendre sur la gueule ces prochaines années , t'a des traitements que tu ne pourra plus faire.
vulpin- + membre techno +
oise
c'est vrai qu'on en voit pas mal
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
J' ai toujours du mal à comprendre que de tels dégâts aient aussi peu d' effets sur le rendement final.vulpin a écrit:pas d'impact sur le rdt , même si des fois c'est impressionnant.
Invité- Invité
J'ai vue une année une parcelle ravagé par des lémas ,on voyait au travers DF.. le blé était au stade remplissage résulta des comptes 10qx de moins par rapport a d'autre parcelles
Invité- Invité
Ça a commencé le weekend dernier, mais il y en a peu et pas tous les jours alors pas de traitements pour l'instant on verra début de semaine s'il y en a plus
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Pour les ignares comme moi qui ne savaient pas ce que c'était léma:
Invité- Invité
moi aussi :99:une feuille translucide ne doit plus servir à grand chosele gaumais a écrit:J' ai toujours du mal à comprendre que de tels dégâts aient aussi peu d' effets sur le rendement final.vulpin a écrit:pas d'impact sur le rdt , même si des fois c'est impressionnant.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
larves de lèma :
pour les fins gourmets : on peut tjrs en mettre dans une salade en accompagnement d'un tit barbeuc .
pour les fins gourmets : on peut tjrs en mettre dans une salade en accompagnement d'un tit barbeuc .
Invité- Invité
Y manque pas un truc là?jacquou le croquant a écrit:larves de lèma :
Invité- Invité
Ben j'aurai bien vu une photo entre les deux phrases... Histoire de voir la tronche des larves....
Invité- Invité
pas besoin de photos , je vais te décrire la bestiole sommairement :
c'est une espèce de "chpops " gluant et blanchâtre qui se colle sur les feuilles .
QI indeterminé et sens de déplacement a observer sur place vu qu'on ne distingue ni la tête ni le cul .
ça te va ?
c'est une espèce de "chpops " gluant et blanchâtre qui se colle sur les feuilles .
QI indeterminé et sens de déplacement a observer sur place vu qu'on ne distingue ni la tête ni le cul .
ça te va ?
Invité- Invité
ici ils sont tout noir
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:ici ils sont tout noir
faut pas faire trop gaffe à la couleur, il en a de toutes sortes de criocères et ptet qu'en belgique il sont pas palo !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
pyros a écrit:moi aussi :99:une feuille translucide ne doit plus servir à grand chosele gaumais a écrit:J' ai toujours du mal à comprendre que de tels dégâts aient aussi peu d' effets sur le rendement final.vulpin a écrit:pas d'impact sur le rdt , même si des fois c'est impressionnant.
En tout cas , toutes les études sur l'impact des lemas n'a jamais prouvé une baisse de rdt.
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:pyros a écrit:moi aussi :99:une feuille translucide ne doit plus servir à grand chosele gaumais a écrit:J' ai toujours du mal à comprendre que de tels dégâts aient aussi peu d' effets sur le rendement final.vulpin a écrit:pas d'impact sur le rdt , même si des fois c'est impressionnant.
En tout cas , toutes les études sur l'impact des lemas n'a jamais prouvé une baisse de rdt.
Si , il a eu des études qui on prouvé un baisse de rendement, j'ai pas retrouvé les doc mais de mémoire il a peu d'impact du moment qu'il moins de 20% de dégat sur la dernière feuille !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1