Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vol de demonstration Rafale comme si vous y etiez (a l'interieur)
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs :: Aéro, spécial yaya et palmito.
Page 1 sur 1
Vol de demonstration Rafale comme si vous y etiez (a l'interieur)
Vol de démonstration du Capitaine Planche à bord du Rafale au Bourget.
Vous vous rappelez de la ligne orange? Et ben vous allez la voir.....
http://vimeo.com/68775842
Vous vous rappelez de la ligne orange? Et ben vous allez la voir.....
http://vimeo.com/68775842
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: Vol de demonstration Rafale comme si vous y etiez (a l'interieur)
Même pas eu envie de
L'avion, c'est presque comme le ski: au ski, tu donnes un coup de cul, tu tournes, en avion, tu donnes un coup d'épaule, tu tournes aussi... !
Pourquoi il est toujours à tourner la tête à droite et à gauche et à pas regarder où il va? Il set pas tout seul dans le ciel????
L'avion, c'est presque comme le ski: au ski, tu donnes un coup de cul, tu tournes, en avion, tu donnes un coup d'épaule, tu tournes aussi... !
Pourquoi il est toujours à tourner la tête à droite et à gauche et à pas regarder où il va? Il set pas tout seul dans le ciel????
Invité- Invité
:3:3
ta raison Anestel, l'avion c'est comme le ski !
il regarde sur les cotés parce que devant ..par moments, il n'y a rien a voir.
En fait il regarde son positionnement par rapport à l'horizon pour voir si sa figure est correcte.
si tu veux monter verticale, ton aile doit etre perpendiculaire à l'horizon par exemple.
Au bout des ailes d'un avion de voltige, tu as une sorte de cadre fait en tubes et il "suffit " de mettre l'horizon parralele au tube choisi pour avoir la bonne assiette...la c'est sur je ne suis pas clair!
ta raison Anestel, l'avion c'est comme le ski !
il regarde sur les cotés parce que devant ..par moments, il n'y a rien a voir.
En fait il regarde son positionnement par rapport à l'horizon pour voir si sa figure est correcte.
si tu veux monter verticale, ton aile doit etre perpendiculaire à l'horizon par exemple.
Au bout des ailes d'un avion de voltige, tu as une sorte de cadre fait en tubes et il "suffit " de mettre l'horizon parralele au tube choisi pour avoir la bonne assiette...la c'est sur je ne suis pas clair!
yaya- + membre techno +
Ostland
faut regarder en bout d'aile: tu peut voir des barres qui servent de reference par rapport à l'horizon
yaya- + membre techno +
Ostland
tu perds tes repères en vol car il prend 10G, tu ne te rends pas forcément compte à quel altitude tu es, ensuite c'est au Bourget donc quand même pas si loin de Roissy. De plus c'est une démonstration donc il faut qu'il se situe par rapport à la tribune .
Invité- Invité
te fait pas trop de bile avec l'altitude Yohann: le Rafale est équipé d'une sonde hauteur sol.
C'est un pilote de démo: perdre ses repères en vol serait très très grave!
Il se situe par rapport à l'axe de démo par la ligne orange au sol que l'on aperçoit parfois.
Le pilote regarde sur le coté pour vérifier son assiette par rapport à l'horizon
Il a aussi des points de repère au sol pour les virages: il faut a tout prix rester dans la box.
Le Bourget est pratiquement dans l'axe des pistes de Roissy mais les troleurs veillent
C'est un pilote de démo: perdre ses repères en vol serait très très grave!
Il se situe par rapport à l'axe de démo par la ligne orange au sol que l'on aperçoit parfois.
Le pilote regarde sur le coté pour vérifier son assiette par rapport à l'horizon
Il a aussi des points de repère au sol pour les virages: il faut a tout prix rester dans la box.
Le Bourget est pratiquement dans l'axe des pistes de Roissy mais les troleurs veillent
yaya- + membre techno +
Ostland
Si si, j'ai à peu près compris
Dis moi, il y a un truc qui m'interpelle quand même: Il a fait plusieurs "boucles" verticales dans le ciel, enfin je sais pas comment ça se dit, bref il monte en vertical et il fait comme quand tu lèves la tête jusqu'à te cambrer et retomber de l'autre côté... Je suis claire?
J'avais vu des avions monter à la verticale, et une fois qu'ils avaient le nez bien vertical, ben ça s'arrête, et ils retombent, mais toujours dans le même sens, celui de la marche, ça doit être fait exprès, mais je les avais jamais vus faire un tour complet..... Je croyais que c'était pas possible....
Là ôtes moi d'un doute, j'ai bien vu ce que j'ai vu ou alors il n'a pas fait plusieurs fois des tours complets???
Dis moi, il y a un truc qui m'interpelle quand même: Il a fait plusieurs "boucles" verticales dans le ciel, enfin je sais pas comment ça se dit, bref il monte en vertical et il fait comme quand tu lèves la tête jusqu'à te cambrer et retomber de l'autre côté... Je suis claire?
J'avais vu des avions monter à la verticale, et une fois qu'ils avaient le nez bien vertical, ben ça s'arrête, et ils retombent, mais toujours dans le même sens, celui de la marche, ça doit être fait exprès, mais je les avais jamais vus faire un tour complet..... Je croyais que c'était pas possible....
Là ôtes moi d'un doute, j'ai bien vu ce que j'ai vu ou alors il n'a pas fait plusieurs fois des tours complets???
Invité- Invité
tu as vu des choses différentes:
le Rafale fait des looping: il tire, monte, passe sur le dos et redescend . C'est une boucle.
les avions de voltige helice peuvent faire la figure que tu décris: il monte verticale mais n'arrondissent pas : ils restent verticale jusqu'au moment ou le moteur n'est plus assez puissant: il redescendent par la même trajectoire, en marche arrière. Figure impossible avec un reacteur
le Rafale fait des looping: il tire, monte, passe sur le dos et redescend . C'est une boucle.
les avions de voltige helice peuvent faire la figure que tu décris: il monte verticale mais n'arrondissent pas : ils restent verticale jusqu'au moment ou le moteur n'est plus assez puissant: il redescendent par la même trajectoire, en marche arrière. Figure impossible avec un reacteur
yaya- + membre techno +
Ostland
cette figure s'appelle un Immelmann (enfin presque car au lieu de redescendre en marche arrière, en Immelmann, tu botte pour pivoter et redescendre marche avant).
figure de combat aérien inventé durant la 1ereWW par..Immelmann (germain de son état)
figure de combat aérien inventé durant la 1ereWW par..Immelmann (germain de son état)
yaya- + membre techno +
Ostland
Jack le pilote c'est écrit sur le casque :66marie.66:A pas peur !!!!!!!
Impressionnant quand même
Impressionnant quand même
Invité- Invité
c'est vachement doux à l’atterrissage, je pensais que ça secouait plus que ça
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
oui bah yaya, moi j'y connais pas grand chose, labourer semer ok mais le rafale c'est plus compliqué, en même temps je voudrais bien le voir dans les champs le pilote avec 10 kg de terre collé au pied, ah c'est sûr il ferait moins le flamby avec les nanas
Invité- Invité
Zé pas tout compris ta dernière explication
J'ai fait des dessins pour être plus claire mais pas sur que c'est clair, dessiner avec la souris c'est pas évident
A gauche ce que j'ai vu sur ta vidéo et je croyais que c'était pas possible
A droite ce que j'ai vu en vrai une ou deux fois mais je me rapelle pas du tout quel type d'avion c'était.
Et puis
J'ai fait des dessins pour être plus claire mais pas sur que c'est clair, dessiner avec la souris c'est pas évident
A gauche ce que j'ai vu sur ta vidéo et je croyais que c'était pas possible
A droite ce que j'ai vu en vrai une ou deux fois mais je me rapelle pas du tout quel type d'avion c'était.
Et puis
euh..... ça marche à l'envers les avions????? Ben moi j'aurai pas confiance, t'as vu les rétros rikiki qu'il y a sur l'avion???yaya a écrit: il redescendent par la même trajectoire, en marche arrière.
Invité- Invité
en plus il a même pas d'autoradio pour écouter nostalgie ou chérie fm, il doit se faire chier, il a même pas le coyote pour éviter les radars, il doit être beau son permis à points, encore un de ses frimeurs qui se filme pour faire ses vidéos sur youtube
Invité- Invité
voila un vol avec une boucle et un basculement avant avec un avion a réaction
https://www.youtube.com/watch?v=vhgqh62To0I
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Voilà ! vers O'40 c'est mon dessin de droite ! ! !fusa 32 a écrit:voila un vol avec une boucle et un basculement avant avec un avion a réaction
N'empèche on dirait que le pilote il a forcé un peu sur le punch avant de décoller il va n'importe comment
Invité- Invité
est sur cette vidéo a 3.4 tu a un décrochage avec chute vers l arriéré
https://www.youtube.com/watch?v=MFz9yVniiQs
https://www.youtube.com/watch?v=MFz9yVniiQs
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Vu ! On voit bien les ptites barres au bout des ailes aussi
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs :: Aéro, spécial yaya et palmito.
Page 1 sur 1