Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis
Pour moi la durée de vie du châssis aura été de 8ans. Le pulvérisateur a été acheté en juillet 2005 et le châssis vient de se casser. j’ai un ami qui a le même pulvé, acheté la même année en juin, et le châssis de son pulvé est en train de se casser exactement comme le mien.
alors pour les heureux possesseur de ce pulvérisateur , attention !:
-si le boulon qui tient la bavette de garde –boue se desserre régulièrement, alors méfiance
- regardé sur la cornière qui constitue le châssis , si le coté sur lequel repose la cuve n’est pas coupé. Si c’est le cas c’est le début des problèmes. Photo, 3 4 5)
-regarder en se mettant derrière le pulvérisateur,( la rampe sur ses supports et relevée), les points d’attache du gros bras central de relevage de la rampe .est ce que ça se découpe autour des soudures ? (photo 2)
On ne s’aperçoit pas de grand-chose parce que les supports de rampes en position relevage ,boulonnés sur le châssis, maintiennent le tout de part et d’autre de la cassure .
Est-ce dû à une mauvaise conception de l’appareil ou à un métal de mauvaise qualité ? ce qui est sûr c’est que Berthoud ne veut rien savoir, qu’il n’ont jamais eu ce problème, qu’on est les deux seuls, et que c’est surement de notre faute( un vérin qui fuit, les rampes qui appuient trop sur leur support).
alors pour les heureux possesseur de ce pulvérisateur , attention !:
-si le boulon qui tient la bavette de garde –boue se desserre régulièrement, alors méfiance
- regardé sur la cornière qui constitue le châssis , si le coté sur lequel repose la cuve n’est pas coupé. Si c’est le cas c’est le début des problèmes. Photo, 3 4 5)
-regarder en se mettant derrière le pulvérisateur,( la rampe sur ses supports et relevée), les points d’attache du gros bras central de relevage de la rampe .est ce que ça se découpe autour des soudures ? (photo 2)
On ne s’aperçoit pas de grand-chose parce que les supports de rampes en position relevage ,boulonnés sur le châssis, maintiennent le tout de part et d’autre de la cassure .
Est-ce dû à une mauvaise conception de l’appareil ou à un métal de mauvaise qualité ? ce qui est sûr c’est que Berthoud ne veut rien savoir, qu’il n’ont jamais eu ce problème, qu’on est les deux seuls, et que c’est surement de notre faute( un vérin qui fuit, les rampes qui appuient trop sur leur support).
Invité- Invité
Re: pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis
C'est une rampe axiale?? Sur le notre rampe ulyss ils ont renforcé autour du bras central de la rampe, point faible apparemment. Peux-tu faire des photos plus d'ensemble, ça m'intéresse.
Tallou- + membre techno +
26
Oui c'est une rampe axiale.le pulvé est chez mon concessionnaire.Je ferai des photos quand j'irai la bas.
P.S j'ai du démonter les rampes pour l'emmener.
P.S j'ai du démonter les rampes pour l'emmener.
Invité- Invité
c' est tès drôle .il parait qui n'y a que moi qui casse du berthout.
chez berthout tu ne casses jamais rien sauf moi.et toi aussi.
pour ma 2 ième saisons je viens de recevoir des factures pour 2000€ (hors taxes)pour des casses qui ne dépendent pas d'une mauvaise utilisations.(bloc distributeur hydraul.+ authomat de l'essieu directionnel, capteur jauge electroni.)
de + le cadre centrale casses sur tout les ténors en 3 bras et ont doit payés pour les changer en garantie.or il reconnaisse le défaut de construction (mon collège qui a reçu le sien en décembre 2012 doit passer aussi à la caisse)
j'ai des soucis de précision (jusqu'a 30%).avec l'ec tronic depuis le début et rien n'est encore résolu
chez berthout tu ne casses jamais rien sauf moi.et toi aussi.
pour ma 2 ième saisons je viens de recevoir des factures pour 2000€ (hors taxes)pour des casses qui ne dépendent pas d'une mauvaise utilisations.(bloc distributeur hydraul.+ authomat de l'essieu directionnel, capteur jauge electroni.)
de + le cadre centrale casses sur tout les ténors en 3 bras et ont doit payés pour les changer en garantie.or il reconnaisse le défaut de construction (mon collège qui a reçu le sien en décembre 2012 doit passer aussi à la caisse)
j'ai des soucis de précision (jusqu'a 30%).avec l'ec tronic depuis le début et rien n'est encore résolu
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
achetez français qu'ils disaient!
Invité- Invité
j'en ai un qui a 2 campagnes faudra que j'y jette un oeil!!
merci de l'info
merci de l'info
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
J'en ai un d'occasion depuis cette année, il a 10 ans et à déjà été ressoudé également. ( de mémoire pas au même endroit que sur les photos... je vais regarder!)
Kris91- + membre techno +
idf sud