Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pourrait on importer le systeme canadien de récolte de canola
5 participants
Page 1 sur 1
pourrait on importer le systeme canadien de récolte de canola
au canada il me semble que la canola est coupée verte pour etre ensuite récolté avec une moissonneuse à tapis
pensez vous que l'on pourrait faire ca en France
Invité- Invité
Re: pourrait on importer le systeme canadien de récolte de canola
marmotte a écrit:au canada il me semble que la canola est coupée verte pour etre ensuite récolté avec une moissonneuse à tapis
il y a longtemps qu' on l' a fait et on ne le fait plus (en fait on n' endaine jamais au bon moment et on fait pire que mieux )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mon voisin le faisait jusqu'à l'an dernier
Invité- Invité
si le temps n'est pas a l'orage on récolte souvent les colzas trop tôt : les gousses des étages du bas ne sont pas mûr et se retrouvent derrière la batteuse . c'est pas facile de tirer au bon moment .j'ai eu l'expériance une fois on récoltait à 7%, une pluie puis 7 jours plus tard le rdt était 500kg en +/ha malgrés qu'on croyais avoir perdu un maximun (qques gousses suppérieurs ouverte et égrainées)
enfin ici on a pas bcp d'expérience en colza
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ils font ça aussi pour faire secher l'herbe qu'il y-a dans les parcelles... C'est extensif.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
J'ai vu ça là-bas, ils l'utilisent pour toutes les cultures, surtout dans les zones marginales où ils font du méteil pour l'alimentation animale.
Je pense que le jeu vaudrait la chandelle, surtout pour récolter les pois, mais cela nécessite quelques investissements.
Je pense que le jeu vaudrait la chandelle, surtout pour récolter les pois, mais cela nécessite quelques investissements.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
vu le salissement et la verdure qu il y a dans certaines parcelles , certains pensent faucher le colza pour que tous seche mais avec quoi ?
les faucheuses a luzerne peut etre de ce genre
http://www.agriaffaires.com/occasion/fenaison-autre/347175/faucheuse-andaineuse-automotrice-coupe-toile-3.html
et reprendre 2 andains avec la batteuse !
les faucheuses a luzerne peut etre de ce genre
http://www.agriaffaires.com/occasion/fenaison-autre/347175/faucheuse-andaineuse-automotrice-coupe-toile-3.html
et reprendre 2 andains avec la batteuse !
Invité- Invité
d.d. a écrit:si le temps n'est pas a l'orage on récolte souvent les colzas trop tôt : les gousses des étages du bas ne sont pas mûr et se retrouvent derrière la batteuse . c'est pas facile de tirer au bon moment .j'ai eu l'expériance une fois on récoltait à 7%, une pluie puis 7 jours plus tard le rdt était 500kg en +/ha malgrés qu'on croyais avoir perdu un maximun (qques gousses suppérieurs ouverte et égrainées)
c'est clair qu'on est souvent trop pressés
Invité- Invité
Ici l'andainage des colzas était pratiqué couramment jusqu'à l'arrivée de variétés plus courtes et surtout plus homogènes à maturité.
Le meilleur moment pour faucher était lorsque les grains étaient violets, une fois au sol, les andains pouvaient attendre encore 8/10 jours .
Depuis que les colzas ne s'égrainent plus, il n'y a aucun problème à attendre que les siliques du bas soient murent, elles représentent à elles seules plus de 30% du rendement alors que les siliques du haut n'en représentent pas plus de 5%.
Le meilleur moment pour faucher était lorsque les grains étaient violets, une fois au sol, les andains pouvaient attendre encore 8/10 jours .
Depuis que les colzas ne s'égrainent plus, il n'y a aucun problème à attendre que les siliques du bas soient murent, elles représentent à elles seules plus de 30% du rendement alors que les siliques du haut n'en représentent pas plus de 5%.
Invité- Invité
Je le connais ton voisin, il livre à côté de chez nous. Tu sais pourquoi il a arrêté?YOHANN a écrit:mon voisin le faisait jusqu'à l'an dernier
L'andainage a aussi l'inconvénient de modifier le % d'huile sur des variétés sélectionnées pour être récoltées sur pied. les collecteurs n'aiment pas trop.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
parce qu'il a acheté une lexion avec coupe vario
Invité- Invité
Page 1 sur 1