Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé pour quad
+6
gégé 81
marcel
noulane
pig
PatogaZ
Alan.fr
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
pulvé pour quad
je voulais faire un pulvé pour un quad mais quand je vois le prix de certains modéles, je me demande si ça vaux le coup de s'emmerder à l'acheter en kit . Quelqu'un en a déjà fait un? je parle d'un pulvé porté .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: pulvé pour quad
Tiens Alan je me demandais justement où tu étais passé...
Tu veux dire un pulvé pour utiliser avec une lance ? Ou une rampe ? Parce que porté tu vas pas avoir une grande capacité.
Tu veux dire un pulvé pour utiliser avec une lance ? Ou une rampe ? Parce que porté tu vas pas avoir une grande capacité.
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:je voulais faire un pulvé pour un quad mais quand je vois le prix de certains modéles, je me demande si ça vaux le coup de s'emmerder à l'acheter en kit . Quelqu'un en a déjà fait un? je parle d'un pulvé porté .
j' en ai fait un , mais c' est un trainé (facile à faire )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
salut les amis, j'étais pas mal occupé ces temps ci c'est pour ça que j'ai un peu zappé , mais jamais trés loin, surtout quand certains me commande une palette de blanc doux
en fait c'est un pulvé porté qui m'intéresse avec une rampe viti pour faire du glypho en localisé sous les souches . Si on considére que en bas volume certains traitent en plein à 30 l/ ha et que moi je ne vais traiter qu'en demi surface, ça peux nous donner du 15L/ ha ce qui nous fait 5 ha d'autonomie avec une cuve de 75 L . Bon je sais c'est de la théorie mais le quad est le seul véhicule capable de rouler à plus de 10 km/heure dans une vigne sans que les vertébres du chauffeur tombent au fond de ses bottes .
en fait c'est un pulvé porté qui m'intéresse avec une rampe viti pour faire du glypho en localisé sous les souches . Si on considére que en bas volume certains traitent en plein à 30 l/ ha et que moi je ne vais traiter qu'en demi surface, ça peux nous donner du 15L/ ha ce qui nous fait 5 ha d'autonomie avec une cuve de 75 L . Bon je sais c'est de la théorie mais le quad est le seul véhicule capable de rouler à plus de 10 km/heure dans une vigne sans que les vertébres du chauffeur tombent au fond de ses bottes .
gaillac Tarn
Bon ça me rassure je vois que tu as bien tout lu !!!
Dans ce cas tu vas avoir seulement deux buses, une de chaque coté pour traiter un demi rang à chaque passage ?
Dans ce cas tu vas avoir seulement deux buses, une de chaque coté pour traiter un demi rang à chaque passage ?
Invité- Invité
j\'en ai fait un avec une reserve de 75 l et une pompe electrique comme ça
http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-EAU-SHURFLO-12V-10-6L_W0QQitemZ330360238765QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item4ceb0132ad
et j\'ai une rampe avec 4 buses c\'est pas bien compliqué a faire
http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-EAU-SHURFLO-12V-10-6L_W0QQitemZ330360238765QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item4ceb0132ad
Dernière édition par kikilala le Sam 13 Fév - 21:35, édité 1 fois
Invité- Invité
je te mettrais une photo de ceux que je vends, ils sont pas mal, pour moins de 500 euros
Invité- Invité
merci pour le lien, mais la cuve tu l'a trouvée où?kikilala a écrit:j\'en ai fait un avec une reserve de 75 l et une pompe electrique comme ça
merci David tu peux m'envoyer ça en MP parceque j'ai besoin d'u devis pour des buses hardi.
gaillac Tarn
c'est ce genre de bidon qui trainer dans mon atelier
http://cgi.ebay.fr/BIDON-FUT-PLASTIQUE-120-L-A-BOUCHONS-EAU-PLUIE-NEUF_W0QQitemZ220553441014QQihZ012QQcategoryZ140553QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D10%26ps%3D63%26clkid%3D7823183572401225979
http://cgi.ebay.fr/BIDON-FUT-PLASTIQUE-120-L-A-BOUCHONS-EAU-PLUIE-NEUF_W0QQitemZ220553441014QQihZ012QQcategoryZ140553QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D10%26ps%3D63%26clkid%3D7823183572401225979
Invité- Invité
kikilala a écrit:c'est ce genre de bidon qui trainer dans mon atelier
pigé
gaillac Tarn
j'avais acheté un pulvé a dos électrique bien avant d'avoir le quad et en fait c'est peut etre ce qu'il y a de plus pratique pour faire ce qu'on a a faire avec c'est a dire des ronds de chardons ou des bordures
je le fixe sur le panier ar du quad avec un tendeur et si je veux je l'enleve et je me le mets sur le dos
chose qu'on ne peut pas faire avec un pulvé de 75 l
mais bon c'est vrai que ça ne contient que 20 l
je le fixe sur le panier ar du quad avec un tendeur et si je veux je l'enleve et je me le mets sur le dos
chose qu'on ne peut pas faire avec un pulvé de 75 l
mais bon c'est vrai que ça ne contient que 20 l
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
je me suis inspiré d'un topic dans un autre forum http://forum.mongazon.fr/viewtopic.php?id=740&p=1
Invité- Invité
Je relance ce post car je recherche pour ma commune un pulvé de 70 à 100l avec lance, pompe alimentée en 12v.
@ David 24, je suis prenneur de doc et devis si tu veux bien sûr
@ David 24, je suis prenneur de doc et devis si tu veux bien sûr
pour la doc: www.buisard-distribution.fr (cliquer sur accès libre)
pulvérisation=pulvérisateurs=kit spécial quad
si il y a quelque chose qui peut intéresser, passe moi un mail et je te donnerais un tarif
pulvérisation=pulvérisateurs=kit spécial quad
si il y a quelque chose qui peut intéresser, passe moi un mail et je te donnerais un tarif
Invité- Invité
pourrais-tu m'envoyer le tarif de la rampe 6 buses et du kit complet quad.
Merci.
Merci.
marcel- + membre techno +
centre aisne
pour le kit 6 buses, quel système de fixation, boule ou coincé entre le pulvé et le porte bagage ?
je met le tarif demain, là, je ne suis plus au bureau
@noulane, tarif envoyé
@noulane, tarif envoyé
Invité- Invité
c'est peut-être mieux fixé au porte bagage, moins de contraintes ? La hauteur de pulvé pourrait être la même dans les 2 configurations ? Que conseilles-tu ?
Le choix du type de buses est possible ?
Prix pour le modèle assemblé, je ne fais plus de puzzle ! Sur un grizzly 350 ça s'adapte bien ?
Question pour tous : la rampe est proche du pulvé, les turbulences engendrées par le quad doivent être fortes non ? S'il faut rouler à 3 à l'heure ça va être ennuyeux ! Je n'ai jamais utilisé ce genre de pulvé.
Merci
Le choix du type de buses est possible ?
Prix pour le modèle assemblé, je ne fais plus de puzzle ! Sur un grizzly 350 ça s'adapte bien ?
Question pour tous : la rampe est proche du pulvé, les turbulences engendrées par le quad doivent être fortes non ? S'il faut rouler à 3 à l'heure ça va être ennuyeux ! Je n'ai jamais utilisé ce genre de pulvé.
Merci
centre aisne
pour les buses, il faut mettre des injections d'air, ça va bien pour traiter une courre, des allées etc, mais pas du blé
ensuite, pour celui qui est un peu bricoleur, il vaut mieux se faire un support et fixer des porte jet avec un peu de tuyau, ça reviendra beaucoup moins cher
ensuite, pour celui qui est un peu bricoleur, il vaut mieux se faire un support et fixer des porte jet avec un peu de tuyau, ça reviendra beaucoup moins cher
Invité- Invité
J'ai acheté ce pulvé et je n'ai pris aucun des deux sytèmes qu'ils proposent (Support porte-bagage ou fixation sur boule d'attelage).
Je me suis bricolé un support réglable en hauteur et j'ai modifié toute la rampe.
Je me suis bricolé un support réglable en hauteur et j'ai modifié toute la rampe.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Je ne sais pas si les buses à injection d'air que propose David sont la bonne solution parce que tu sera limité en pression autour de 2bars et les injection d'air demanderaient beaucoup plus de pression.
Tarn (81)
david24 a écrit:buses basse pression type teejet AIXR gégé ça travail bien a 2 bars
OK si tu le dis
Tarn (81)
va sur le cite de brard et sarran
cris 60- + Membre Accro +
60
david24 a écrit:pour le kit 6 buses, quel système de fixation, boule ou coincé entre le pulvé et le porte bagage ?
@noulane, tarif envoyé
tu penseras à moi ! Merci.
centre aisne
personnellement j'ai un kuhn(blanchard) 100 litres avec rampe 4 metres pour 1000 euros c'est un peu cher mais ça marche et a 30 lires ça fait 3 ha d'autonomie
Invité- Invité
j'en ai acheté un chez duraplas avec regulation manuelle, juste pour faire les tours de champs au R up
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
+1 moi aussi duraplast 90l regulation pour 279euro ht
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
une petite photo de mon instalation
ça fonctionne super bien j en suis content
ça fonctionne super bien j en suis content
Artesië
c'est un duraplast, j'en ai un aussi
c'est toi qui a fait la rampe?
c'est toi qui a fait la rampe?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
J'ai une cuve duraplast 90l et je pensais mettre une rampe 5m (6 rangs maïs) devant pour équilibrer le poids.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour la fixer sur un popo sportman 500? Merci
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour la fixer sur un popo sportman 500? Merci
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
oui la rampe c est de ma fabrication j ai un petit concess qui m a vendu le tube inox d occas et les portes jets j en ai eu pour une quinzaine d euro de memoire une rampe de 4m vaut 130euro et c est pas du fameux
les jets sont reglables en hauteur grace au tube qui est percé (le bout galvanisé est un bout de chemin de roulement de porte d hangar) et en inclinaison
le plus dur c etait pour trouver les raccords pour alimenter la rampe
fait gaff 8360.47 5metres de rampe il faut que ta pompe puisse l alimenter fait quand meme un petit calcul
les jets sont reglables en hauteur grace au tube qui est percé (le bout galvanisé est un bout de chemin de roulement de porte d hangar) et en inclinaison
le plus dur c etait pour trouver les raccords pour alimenter la rampe
fait gaff 8360.47 5metres de rampe il faut que ta pompe puisse l alimenter fait quand meme un petit calcul
Artesië
8360.47 a écrit:J'ai une cuve duraplast 90l et je pensais mettre une rampe 5m (6 rangs maïs) devant pour équilibrer le poids.
Met la plutôt derrière sinon tu vas manger du produit .
quelques idées
Invité- Invité
Merci je vais voir çà pour la pompe.
La rampe devant, c'est pour équilibrer parce que 90kg de cuve sur le cul+ 10 kg de rampe, je me vois mal barré dans les pentes
Pas de cabine sur le quad , donc combi, masque et tout le toutim obligatoire
La rampe devant, c'est pour équilibrer parce que 90kg de cuve sur le cul+ 10 kg de rampe, je me vois mal barré dans les pentes
Pas de cabine sur le quad , donc combi, masque et tout le toutim obligatoire
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
voila mon mien!!
j'ai acheté la pompe et les portes buses, j'en ai pour moins de 100€, le reste c'est de la récup' et un grand merci à mon beau papa qui a assemblé tout ça et qui a participé à la récup du matos!!
[img][/img]
j'ai acheté la pompe et les portes buses, j'en ai pour moins de 100€, le reste c'est de la récup' et un grand merci à mon beau papa qui a assemblé tout ça et qui a participé à la récup du matos!!
[img][/img]
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1