Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170180 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nous ne buvons plus de bière !
+26
cow boy
palmito
EtienneCH4
rivarol
pathfinder
evergreen
hermine 22
buard
kerfanch
philaubers
Le Mecreant
pit59
cycyne
PatogaZ
bastien
d.d.
MICHMUCH
moulinos
Poluxomatose
tekila
salicapi
tof
vulpin
alain
fergie62
gingko
30 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Nous ne buvons plus de bière !
Rappel du premier message :
Filière orge-malt-bière
La production de bière en repli de 16,5% au premier semestre
La production de bière est en net repli, a signalé le 8 juillet Brasseurs de France, l’association des brasseurs. Un reflux qui reflète la chute de la consommation, et qui ne manquera pas de se répercuter tôt ou tard en amont de la filière, sur le malt puis sur l’orge.
Sur les six premiers mois de l'année, la production de bière en France destinée au marché domestique a chuté de 16,5 %.
La chute de la consommation au premier semestre a été de 16,4 % dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR) et de 20,5 % en grande distribution.
La cause principale n’est pas conjoncturelle, selon Brasseurs de France. Le temps froid et pluvieux tout au long du semestre n’explique que partiellement ce phénomène, selon l’organisation : « L'impact climatique a un effet traditionnellement limité à 2 ou 3 points ».
Brasseurs de France attribue cette chute à un phénomène plus durable, celui de la hausse des prix. Ceux-ci ont grimpé de 14 %, « un record sur un produit de grande consommation populaire, du fait de la surtaxation de 160% décidée à compter du 1er janvier 2013 ».
Marc NICOLLE (AGRA Presse)
Filière orge-malt-bière
La production de bière en repli de 16,5% au premier semestre
La production de bière est en net repli, a signalé le 8 juillet Brasseurs de France, l’association des brasseurs. Un reflux qui reflète la chute de la consommation, et qui ne manquera pas de se répercuter tôt ou tard en amont de la filière, sur le malt puis sur l’orge.
Sur les six premiers mois de l'année, la production de bière en France destinée au marché domestique a chuté de 16,5 %.
La chute de la consommation au premier semestre a été de 16,4 % dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR) et de 20,5 % en grande distribution.
La cause principale n’est pas conjoncturelle, selon Brasseurs de France. Le temps froid et pluvieux tout au long du semestre n’explique que partiellement ce phénomène, selon l’organisation : « L'impact climatique a un effet traditionnellement limité à 2 ou 3 points ».
Brasseurs de France attribue cette chute à un phénomène plus durable, celui de la hausse des prix. Ceux-ci ont grimpé de 14 %, « un record sur un produit de grande consommation populaire, du fait de la surtaxation de 160% décidée à compter du 1er janvier 2013 ».
Marc NICOLLE (AGRA Presse)
Invité- Invité
Re: Nous ne buvons plus de bière !
MERCI pour cette info que je n'avais pas, st Omer = des cousins de chez Mathusalem !!!abel des flandres a écrit:Non non un p'tit gars tout seul qui as démarré l'an dernier il est sur Facebook , sinon regarde la https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/saint-omer/clairmarais-brasserie-artisanale-site-ancienne-abbaye-1668469.htmlEtienneCH4 a écrit:salut abel,
c'est quoi cette biere de l'abbaye de Clairmarais ??
il n'y a plus d'abbaye à Clairmarais, seulement un morceau de l'ancienne ferme,
ou alors par la brasserie de st Omer ??
Pour être exact il est dans l'ancienne ferme de l'abbaye
Brasserie de st omer = brasserie goudale=André pecqueur
attention en traversant la rue, il y a peut-être des virus cachés par martine !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
L'Orge de printzemps pas près de monter!
https://korii.slate.fr/biz/covid-19-biere-europeenne-crise-annulation-evenements-fermeture-bars
https://korii.slate.fr/biz/covid-19-biere-europeenne-crise-annulation-evenements-fermeture-bars
Invité- Invité
Planet est montée à 178€ livraison janvier soit un poil plus que le blé.
Ca c'était y'a 15 jours quand l'Australie était en brouille avec la Chine.
Du coup j'ai vendu plusieurs camions.
Ca c'était y'a 15 jours quand l'Australie était en brouille avec la Chine.
Du coup j'ai vendu plusieurs camions.
sbz51- + membre techno +
REIMS
En attendant hier en allant boire une bière dans un café de 500 habitants, on m'a intimer l'ordre à l'entrée de mettre un masque.
Quand j'ai fait remarquer que çà n'allait pas aller bien pour boire, on m'a dit :
"vous le retirerez quand vous serez assis".
Cette maladie a fait sortir la maladie qui couvait sous les cendres de ce monde.
Quand j'ai fait remarquer que çà n'allait pas aller bien pour boire, on m'a dit :
"vous le retirerez quand vous serez assis".
Cette maladie a fait sortir la maladie qui couvait sous les cendres de ce monde.
GL- + membre techno +
Assis
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3