Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un préparsol?
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Un préparsol?
Bonjour,
Je voudrais savoir à quoi ressemble un préparsol, et par la même occasion, quelle action fait-il?
Si j'ai bien compris, c'est pour préparer le lit de semence, mais je trouve cette définition vague...
Merci :)
Je voudrais savoir à quoi ressemble un préparsol, et par la même occasion, quelle action fait-il?
Si j'ai bien compris, c'est pour préparer le lit de semence, mais je trouve cette définition vague...
Invité- Invité
Re: Un préparsol?
Plutôt que "préparsol", je dirais herse rotative:
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Laurine76 a écrit:Bonjour,
jamais entendu parler mais en cherchant sur google:
http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/3337849/kongskilde-preparsol.html
je vois que c'est un outil de preparation de sol kongskilde dents de vibro surtout utiliser pour casser un labour d'hiver + rouleau packer pour rappuyer derriere
si tu veux mon avis ca a pas l'air genial mais bon pourquoi pas!!
pk tu veux savoir ca???
Invité- Invité
dans des terres sableuses ou limoneuse et en bonne conditions un combiné vibrant est pas plus mal qu'une rotative... moins de consomations et prepa moins fine pas toujours utiles...
ça s'appelle aussi marksem ou vibra"..."
j'en connaissais tourner en amazone aussi
http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-preparation-sol/3672536/amazone-vibrazone-v301.html
perrein je crois aussi...
etc etc
ça s'appelle aussi marksem ou vibra"..."
j'en connaissais tourner en amazone aussi
http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-preparation-sol/3672536/amazone-vibrazone-v301.html
perrein je crois aussi...
etc etc
Invité- Invité
Je voulais savoir car je suis en train de rédiger un rapport, et plus particulièrement je décris un itinéraire technique sur du blé. Je voulais connaitre la particularité de cet outil :)rififi a écrit:pk tu veux savoir ca???
Merci tout le monde ^^
Invité- Invité
Comme dit plus haut vraiment avoir les terres pour ça, si c'est la cas l'avantage plus léger, moins chère et moins de conso.
Le problème c'est qu'on a souvent différentes natures de terres et atteler tout le bazar juste pour quelques Ha (chez moi ce sont même des zones sableuses dans quelques parcelles ) .. je préfère dans ce cas prendre une vitesse de mieux au tracteur et tourner en 540 à la rotative ( oui je sais il parait que c'est pas bien ..)
Le problème c'est qu'on a souvent différentes natures de terres et atteler tout le bazar juste pour quelques Ha (chez moi ce sont même des zones sableuses dans quelques parcelles ) .. je préfère dans ce cas prendre une vitesse de mieux au tracteur et tourner en 540 à la rotative ( oui je sais il parait que c'est pas bien ..)
Invité- Invité
Laurine76 a écrit:Je voulais savoir car je suis en train de rédiger un rapport, et plus particulièrement je décris un itinéraire technique sur du blé. Je voulais connaitre la particularité de cet outil :)rififi a écrit:pk tu veux savoir ca???
Merci tout le monde ^^
cet outil pour du blé!! ca m'étonne j'aurai plutot utilisé ca pour des cultures de printemps. maintenant c'est vrai que je connais pas du tout vos types de sols.
sinon peut etre que ton maitre de stage a cet outil devant son tracteur et son combiné de semis derriere?? c'est possible si il seme sur du labour.
A verifier avec lui en tout cas bon courage le rapport pendant les vacances c'est
Invité- Invité
moi sur le semoir je peut semé soit avec une rotative ou un vibro ,pour la commodité de travail je préfère le vibro ,le lit de semence est préparé a la rotative un mois avant le semis
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1