Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170022 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mélangeuse keenan
+4
hermine 22
cornol
ojbz14
wild
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
mélangeuse keenan
je cherche des renseignements sur la fiabilité des mélangeuses keenan mais aussi sur le suivi d'alimentation proposé par keenan
wild- + membre techno +
80
Re: mélangeuse keenan
wild a écrit:je cherche des renseignements sur la fiabilité des mélangeuses keenan mais aussi sur le suivi d'alimentation proposé par keenan
prend la mélangeuse si tu veux mais surtout pas le suivi keenan
ojbz14- + membre techno +
calvados
ils margent beaucoup sur la machine mais encore bien plus sur le suivi
j'ai une machine depuis 2001, renouvelée une fois.
les pneus et les flexibles sont 0, le reste ok
j'ai laissé le suivi au bout de 5 ans mais un petit rappel ne ferrai que du bien
j'ai une machine depuis 2001, renouvelée une fois.
les pneus et les flexibles sont 0, le reste ok
j'ai laissé le suivi au bout de 5 ans mais un petit rappel ne ferrai que du bien
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
et le suivi sans la keenan ,ca marche ?
il y en a deux dans le secteur avant la keenan celui qui était bon eleveur ,le reste avec sa machine !
pour l'autre ca n'a rien changé ,keenan avant ou apres !!
il y en a deux dans le secteur avant la keenan celui qui était bon eleveur ,le reste avec sa machine !
pour l'autre ca n'a rien changé ,keenan avant ou apres !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
wild a écrit:je cherche des renseignements sur la fiabilité des mélangeuses keenan mais aussi sur le suivi d'alimentation proposé par keenan
je n'ai connu qu'une machine, mais elle à pas fait long feu !!!
pour le suivi d'alimentation, prend quelqu'un d'independant !!!
haddock- + membre techno +
Belgique
tout à fait d'accord et c'est une bonne solution quand il n'y a rien à vendrehaddock a écrit:wild a écrit:je cherche des renseignements sur la fiabilité des mélangeuses keenan mais aussi sur le suivi d'alimentation proposé par keenan
je n'ai connu qu'une machine, mais elle à pas fait long feu !!!
pour le suivi d'alimentation, prend quelqu'un d'independant !!!
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
une mélangeuse donnera du benéfice seulement au vendeur ...
le temps passé supplémentaire l'amortissement le cout du fuel et le surcout d'achat sera a peine couvert par la gain de croissance ou du lait
ca peut devenir interessant que quand on utilise beaucoup de coproduit ou que l'on a du mauvais fourrage ..
le temps passé supplémentaire l'amortissement le cout du fuel et le surcout d'achat sera a peine couvert par la gain de croissance ou du lait
ca peut devenir interessant que quand on utilise beaucoup de coproduit ou que l'on a du mauvais fourrage ..
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai eu une keenan et j'ai beaucoup appris avec eux
lorsque j'ai acheté ma machine le suivi était gratuit , il y avait des journées rencontre ou là on avançait pas mal
ensuite je suis passé à l'automotrice en cuma mais je regrette quand meme ma machine
depuis j'ai pas suivi l'évolution de leurs conseils
lorsque j'ai acheté ma machine le suivi était gratuit , il y avait des journées rencontre ou là on avançait pas mal
ensuite je suis passé à l'automotrice en cuma mais je regrette quand meme ma machine
depuis j'ai pas suivi l'évolution de leurs conseils
Invité- Invité
j en ai une depuis 2006 balle entière
un round de luzerne ne passait pas dedans , elle était neuve , j ai fait 2 fois et ressorti 2 fois le round ...
les autres enrubannés en herbe passaient
sinon machine solide fiable je n ai rien changé dessus
les couteaux cassent facilement avec les cailloux des betteraves donc je n en ai plus
la ration est très diversifiée mais je constate que le plus lourd sort d abord comme les betteraves et les patates et le plus léger à la fin comme de l ensilage d herbe pré-fanée
le blé a la soude j ai fait quelques mélanges et depuis c est blé broyé à la récolte et stocké en silo couloir , bien plus simple
le suivit keenan c est soja et urée à gogo ...
un round de luzerne ne passait pas dedans , elle était neuve , j ai fait 2 fois et ressorti 2 fois le round ...
les autres enrubannés en herbe passaient
sinon machine solide fiable je n ai rien changé dessus
les couteaux cassent facilement avec les cailloux des betteraves donc je n en ai plus
la ration est très diversifiée mais je constate que le plus lourd sort d abord comme les betteraves et les patates et le plus léger à la fin comme de l ensilage d herbe pré-fanée
le blé a la soude j ai fait quelques mélanges et depuis c est blé broyé à la récolte et stocké en silo couloir , bien plus simple
le suivit keenan c est soja et urée à gogo ...
gan 29- + membre techno +
finistère
j'en ai une aussi depuis 2007 et j'en suis trés satisfait
c'est surtout utile quand ont veux avoir un niveau de lait par vache important avec de nombreux aliment pas toujours au top de la qualité
pour ceux qui ont beaucoup d'herbe et qui privilégie l'economie alors ce n'est pas le matériel approprié
c'est surtout utile quand ont veux avoir un niveau de lait par vache important avec de nombreux aliment pas toujours au top de la qualité
pour ceux qui ont beaucoup d'herbe et qui privilégie l'economie alors ce n'est pas le matériel approprié
Invité- Invité
l'argument du niveau de lait par vache n'est pas recevable
les exploitations qui tournent le mieu dans le coin avec plus 10 000l de moyenne d'étable
et des rendement économique a en rendre plus d'un jaloux tournent avec de simple desileuses et un DAC
les exploitations qui tournent le mieu dans le coin avec plus 10 000l de moyenne d'étable
et des rendement économique a en rendre plus d'un jaloux tournent avec de simple desileuses et un DAC
bingo- + membre techno +
normandie
oui pour ceux qui ont des aliments de qualité sur l'exploitation
pour ma part ce n'est pas le cas alors je suis obligé de compléter et la melangeuse est bien utile
pour ma part ce n'est pas le cas alors je suis obligé de compléter et la melangeuse est bien utile
Invité- Invité
completer par quoi au final???
en plus par rapport a votre ancien systeme?
en plus par rapport a votre ancien systeme?
bingo- + membre techno +
normandie
cet année avec un mais a 0.78 uf pas mal de blé et du corn gluten sinon tourteau et dréche de brasserie et comme finalement ont met beaucoup de concentré, obligé de mettre de la paille pour la fibrosité !!!
sur l'exploitation ca fait plus de 25 ans qu on travaille avec une mélangeuse
sur l'exploitation ca fait plus de 25 ans qu on travaille avec une mélangeuse
Invité- Invité
c'est adapté car vous mettez des coproduits
moi j'ai fait un essai 2 ans en mélangeuse et j'ai revendu pour revenir en desileuse
ici on a du mais entre 0.90 et 1 UFL plutot avec un cout de reviens autour de 40€ T de MS
donc etre obligé d'acheter de la paille 95€ pour ramener de la fibrosité dans la mélangeuse
tandis que avec une simple desileuse ca passe sans paille
le calcul est vite fait
moi j'ai fait un essai 2 ans en mélangeuse et j'ai revendu pour revenir en desileuse
ici on a du mais entre 0.90 et 1 UFL plutot avec un cout de reviens autour de 40€ T de MS
donc etre obligé d'acheter de la paille 95€ pour ramener de la fibrosité dans la mélangeuse
le calcul est vite fait
bingo- + membre techno +
normandie
[quote="bingo"]c'est adapté car vous mettez des coproduits
le calcul est vite fait
[/quote]
a 40€ je suis acheteur :D
j ai une redrock ( meme type que keenan mais mieux a mon gout) et bien utilise , il faut pas mettre de paille . apres si on a l occasion de recuperer des sous produits ou (et) fourrage engrais vert et que tu n as pas un petit troupeau , les distances etc le choix s impose. l inconvenient c que souvent ça se charge pas tout seul.
j ai fait le choix de melanger car je trouve que les dessileuse sont des materiels leger et les pannes plus frequentes :81:
le calcul est vite fait
[/quote]
a 40€ je suis acheteur :D
j ai une redrock ( meme type que keenan mais mieux a mon gout) et bien utilise , il faut pas mettre de paille . apres si on a l occasion de recuperer des sous produits ou (et) fourrage engrais vert et que tu n as pas un petit troupeau , les distances etc le choix s impose. l inconvenient c que souvent ça se charge pas tout seul.
j ai fait le choix de melanger car je trouve que les dessileuse sont des materiels leger et les pannes plus frequentes :81:
Invité- Invité
40€ la tonne brut si vous voulez .........
bingo- + membre techno +
normandie
tiens , z'avait pas vu ce post !! , j'ai un voisin qui en a une depuis l'hiver dernier , de gros problèmes , il a mis ses vaches deux fois en acidose en écoutant le conseillé , depuis , le fameux gus ne répond plus au téléphone !! il est furax mon voisin , mais il dit , mis à part ce guignole , c'est une bonne machine !!
moi je suis en simple distributrice , et j'en suis satisfait !!
moi je suis en simple distributrice , et j'en suis satisfait !!
Invité- Invité
pour ma part j ais une tatoma 16 m3 depuis avril sur les vl je n ais pas assez de recul on verras cet hiver ,je ne pense pas qu une melangeuse fasse gagner des litres de lait mais on ameliore surement tous les problèmes métaboliques et leurs effets secondaire par contre pour ce qui est des génisses je suis rester avec le meme type de ration :paille foin et mash ,mais maintenant je melange , je fait une ration pour 4 jours (35 minute distribution comprise pour 30 génisses) et niveau ingestion il y a pas photo
8080- + membre techno +
ille et vilaine
pour ma part j ais une tatoma 16 m3 depuis avril sur les vl je n ais pas assez de recul on verras cet hiver ,je ne pense pas qu une melangeuse fasse gagner des litres de lait mais on ameliore surement tous les problèmes métaboliques et leurs effets secondaire par contre pour ce qui est des génisses je suis rester avec le meme type de ration :paille foin et mash ,mais maintenant je melange , je fait une ration pour 4 jours (35 minute distribution comprise pour 30 génisses) et niveau ingestion il y a pas photo
8080- + membre techno +
ille et vilaine
moi mes génisses je m'embette pas
foin a volonté j'ai un couloir d'alimentation large
je met les balles devant quand je passes par la un coup de godet c'est repoussé quelques seau d'aliment et basta
et en plus ca me fais ma surveillance en mm temps
paillage 2 fois la semaine
foin a volonté j'ai un couloir d'alimentation large
je met les balles devant quand je passes par la un coup de godet c'est repoussé quelques seau d'aliment et basta
et en plus ca me fais ma surveillance en mm temps
paillage 2 fois la semaine
bingo- + membre techno +
normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1