Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rumeur prix du fuel
+7
sibalo
bidou02
petit jean
lolo13430
herve 21
bingo
mansoif5
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
Rumeur prix du fuel
Bonjour,
Hier je rencontre un client agriculteur qui me demande si j'ai eu connaissance que le fuel allait passer prochainement au prix du gazoil (idem bagnoles) ! il aurait vu cette info sur pleinchamp... mais je ne retrouve rien...
Avez-vous écouté parler de cette RUMEUR ?
Une loi / décret serait soi disant votable ou publié durant l'été ?
ne vous moquez pas siouplé car je suis sérieux et je cherche réellement de l'info ... car je trouve que c'est un peu GROS ... mais bon, par les temps qui courent on peu s'attendre à tous avec nos politiques...
Hier je rencontre un client agriculteur qui me demande si j'ai eu connaissance que le fuel allait passer prochainement au prix du gazoil (idem bagnoles) ! il aurait vu cette info sur pleinchamp... mais je ne retrouve rien...
Avez-vous écouté parler de cette RUMEUR ?
Une loi / décret serait soi disant votable ou publié durant l'été ?
ne vous moquez pas siouplé car je suis sérieux et je cherche réellement de l'info ... car je trouve que c'est un peu GROS ... mais bon, par les temps qui courent on peu s'attendre à tous avec nos politiques...
mansoif5- + Membre +
- département : Le Pays du paté au patate !
Auvergne
Re: Rumeur prix du fuel
l'actualité c'est le gazoil routier qui va etre aligné avec l'essence .....
pour le GNR pas entendu parler
pour le GNR pas entendu parler
bingo- + membre techno +
normandie
la détaxation du carburant agricole est considéré comme une niche fiscale .
vous savez comme moi ce que veut le gouvernement avec les niches .
battons nous pour garder cet avantage envié par les autres professions .
le passage du fuel agricole au gnr était pour moi la rampe de lancement pour la fin de l'avantage fiscal .
le passage du fuel agricole au gnr était pour moi la rampe de lancement pour la fin de l'avantage fiscal .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
herve 21 a écrit:la détaxation du carburant agricole est considéré comme une niche fiscale .
OUI, c'est bien ce que je m'imagines également... le GNR a été la rampe de lancement en séparant le fuel domestique réservé au chauffage... et le GNR réservé à l'activité agricole.
Imaginons nous que nos gouvernants aient voulu faire passer l'activé agri du jour au lendemain du fuel au gazoil....
ça aurait été le tolé .... Donc il semblerait qu'on puisse imaginer une stratégie dans ce sens.
Dernière édition par mansoif5 le Ven 12 Juil 2013 - 13:22, édité 1 fois
mansoif5- + Membre +
- département : Le Pays du paté au patate !
Auvergne
moi j'ai entendu parlé d'une quinzaine de centimes de hausses sur la fuel... mais je sais pas d'où ça vient, 1000 litres arrive lundi, on verra ce que dit le livreur...
Invité- Invité
il me semble que j'ai vu ça sur un journal agricole dans les alpes
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je remonte le post , ici aussi la rumeur annonce une hausse de 15 a 20 cts du litre de GNR, qu en pensez -vous , info ou intox
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
la il sont entrain d'étudier si il faut mettre un colorant vert pour le gnr ( pour le différencier avec le rouge)
c'est peut etre en vue de faire augmenter le tarif
c'est peut etre en vue de faire augmenter le tarif
Invité- Invité
ok, il se dit que les avantages fiscaux pour nous les agris vont"sauter" donc hausse du tarif, mais je n en sais pas plus
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Les pecheurs sont concernés aussi, je pense que ca va chier des bulles si ca évolue ainsi....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Oui ils vont retourner les grandes surfaces....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
T'es sur,car le vert est déjà pris c'est la couleur du détaxé pour les pécheurs mais suis pas sur qu'il soit en gnr donc c'est peut ètre ça.
Invité- Invité
non il est bleupickland1 a écrit:T'es sur,car le vert est déjà pris c'est la couleur du détaxé pour les pécheurs mais suis pas sur qu'il soit en gnr donc c'est peut ètre ça.
Invité- Invité
Un jour il n' aura plus que de la peinture dans le réservoir
marco- + membre techno +
BELGIQUE
lisez çà! : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=4516
"Par conséquent, une coloration différente pour les produits sous conditions d'emploi (GNR, FOD et Gazole marine) est nécessaire. A ce jour, le gazole marine est coloré en bleu mais le FOD et le GNR ont la même couleur (rouge), malgré une taxation différente. Il est donc nécessaire d'envisager une troisième coloration. "
"Par conséquent, une coloration différente pour les produits sous conditions d'emploi (GNR, FOD et Gazole marine) est nécessaire. A ce jour, le gazole marine est coloré en bleu mais le FOD et le GNR ont la même couleur (rouge), malgré une taxation différente. Il est donc nécessaire d'envisager une troisième coloration. "
Invité- Invité
Et
Bleu
Blanc
Rouge
Ca ne vous irait pas?
Bleu
Blanc
Rouge
Ca ne vous irait pas?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Ce qui me semble certain c'est la disparition de la récupération des 5cts de TIC pour 2013.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
les pécheurs achètent du bleu !! il y a quelques années beaucoup de bateaux de la côte 29 et 56 sud ont cramé des moteurs ( bactéries dans le fuel ) , il fallait vider tous les réservoirs ( de 1000 l à 50 t ) et de petits malins ont commencé à courir la campagne pour proposer du" fuel à pas cher " !!! les vendeurs et réparateurs de tracteurs ont gagnés beaucoup d'argent !!!
kerfanch- + membre techno +
ça pue !
en Allemagne il n est pas rare de voir les tracteur agri à la même pompe que les camions ....
lu dans france agricole !
pas de fumée sans feu
et là j espere qu on serra tous ensemble dans la rue
en Allemagne il n est pas rare de voir les tracteur agri à la même pompe que les camions ....
lu dans france agricole !
pas de fumée sans feu
et là j espere qu on serra tous ensemble dans la rue
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1