Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment activer la degradation de la MO
+12
vhv
bidou02
pit59
Manu
moulinos
Tof 71
michel
cereal.be
PatogaZ
BV-Fan
HL 51
dgé
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
comment activer la degradation de la MO
Rappel du premier message :
tout est dans le titre, j'ai des taux de MO dans certaines parcelles avec - de 15 cm de terre, qui frôle les 8% de MO, mon K2 n'est pas bon, en decoule une mauvaise assimilabilitée des elements du sol.
on me propose du produit de che FCA, qui contiendrait des champignons, ce produit serait fait à base de vinasse, mais comme je n'y connais que dalle, et que le prix frôle les 500€/tonne, je suis pas chaud
tout est dans le titre, j'ai des taux de MO dans certaines parcelles avec - de 15 cm de terre, qui frôle les 8% de MO, mon K2 n'est pas bon, en decoule une mauvaise assimilabilitée des elements du sol.
on me propose du produit de che FCA, qui contiendrait des champignons, ce produit serait fait à base de vinasse, mais comme je n'y connais que dalle, et que le prix frôle les 500€/tonne, je suis pas chaud
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: comment activer la degradation de la MO
L'alsacien est généreux : il préfère que ses richesses profitent aux autres plutôt que les garder pour luiPatogaZ a écrit:didious !!!! la parcelle du pont d' autoroute !!!! on dit toujours les potasses d' alsace !!!! je crois qu'ils en ont trop extrait !!!!
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
bidou02 a écrit:zoliver a écrit:déjà essayer le non labour la dedans sa marche mais problème de vulpins resistant...
et puis arriver fin octobre pour semer en non labour dans ces terres sa devient difficile.
l'état de mes sols est aussi dû à la présence d'eau! à la moisson sa arrive de planté des bennes, et des plateaux à paille j'en parle même pas
par contre en maïs sa cartonne! 120qtx sec l'an passé, 130 l'an d'avant
ben fait du couvert alors, déjà t'aura pas l'excuse de dire que c'est trop sec
Si dgé veut de l'eau il peut me le dire, on vient pomper chez moi pour alimenter l'agglomération lilloise à 40km, je peux demander qu'on mette un raccord gardena pour irriguer le chud bon j'arrete de polluer le topic à dgé
Invité- Invité
tu ne pollue pas, et si c'est gratos, je la prends ton eau, en mai et juin, OK
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
[quote="tf76"]
PH trop bas, bin t'amène du fumier ou mieux, du lisier si t'as ça of course!!!!!
Bertrand62 a écrit:T'es quand même moins emmerdé avec un ph trop élevé que trop bas!!!
PH trop élevé = blocage du phosphore et tu peut rien y faire a par mettre du P dans le sillon car le phosphore ce déplace d'environ 2 mm dans le sol donc ta boulette de 0.25.25 que tu met après le semis elle est pour l'année suivante ou alors elle sera bloquer par le CA. Par contre trop acide tu met de la chaux
PH trop bas, bin t'amène du fumier ou mieux, du lisier si t'as ça of course!!!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2