Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Opération foin pour les Pyrénées
+7
brune romain
le chouan
alain
bucheron
jéjé64
polo40
chris19
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Opération foin pour les Pyrénées
Suite aux dégâts qu'il y a eu dans les hautes Pyrénées , on nous parle de faire des opérations foin pour envoyer là bas
Pour ceux qui sont concerné par la zone, pouvez vous dire si ça en vaut la peine ou si c'est juste un coup des syndicats???
Du foin ,on n'en manque pas mais de là à faire n'importe quoi...
Pour ceux qui sont concerné par la zone, pouvez vous dire si ça en vaut la peine ou si c'est juste un coup des syndicats???
chris19- + membre techno +
corrèze
Re: Opération foin pour les Pyrénées
le foin est parfois de mauvaise qualité car l' eau y est passé dedans. il faudra voir comment sera la 2 eme coupe.chris19 a écrit:Suite aux dégâts qu'il y a eu dans les hautes Pyrénées , on nous parle de faire des opérations foin pour envoyer là bas
le problème est que les vaches sont sorties des étables beaucoup plus tard et les stocks ont fondus comme neige au soleil et les récoltes de maïs seront tardives et certainement très mauvaises
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
et nous qui avons du foin bon de qualité moyenne mais on arrivent même pas a le donner
Invité- Invité
polo40 a écrit:le foin est parfois de mauvaise qualité car l' eau y est passé dedans. il faudra voir comment sera la 2 eme coupe.chris19 a écrit:Suite aux dégâts qu'il y a eu dans les hautes Pyrénées , on nous parle de faire des opérations foin pour envoyer là bas
le problème est que les vaches sont sorties des étables beaucoup plus tard et les stocks ont fondus comme neige au soleil et les récoltes de maïs seront tardives et certainement très mauvaises
comme polo et je rajoute que le rendement est minable sur les parcelle humide du a l'excés d'eau du printemps
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
En entendez vous parler ou pas de ces opérations et qu'en pensez vous ???
corrèze
guy37 a écrit:et nous qui avons du foin bon de qualité moyenne mais on arrivent même pas a le donner
Aujourd'hui personne n'en veux. Tu peux etre sur qu'au milieu de l'hiver, il en viendra de ceux là qui t'envoient promener aujourd'hui pour t'en redemander. (et te faire la g.eule parce que tu n'en as plus, vendu ailleur).
bucheron- + membre techno +
EST
Est ce qu'il y à vraiment de la demande dans ce secteur?chris19 a écrit:En entendez vous parler ou pas de ces opérations et qu'en pensez vous ???
Car je suppose que les éleveurs ne se bougent pas trop pour l'instant, suivant le temps qu il peut faire les mois prochains, il peuvent faire une bonne deuxième coupe (voir 3).
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+1 avec alain s'est opération est un peu précoce si l'arriére saison est chaude est qu'on prend un peu d'eau vite il y aura des repousse se qui déja évitera de tapez dans les stock et dans reconstituez un peu de bon
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
En 2010,la récolte de foin a été maigre.J'esperai une bonne arrière saison....qui n'est pas venue!
Résultat je n'ai pas voulu acheter du foin lorsqu'il était à 100/120 en été et j'en ai acheté 220 en fin d'hiver.Quelque fois il vaut mieux anticiper,mais c'est toujours après coup que l'on sait ce qu'il fallait faire.
Résultat je n'ai pas voulu acheter du foin lorsqu'il était à 100/120 en été et j'en ai acheté 220 en fin d'hiver.Quelque fois il vaut mieux anticiper,mais c'est toujours après coup que l'on sait ce qu'il fallait faire.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
chris19 a écrit:Suite aux dégâts qu'il y a eu dans les hautes Pyrénées , on nous parle de faire des opérations foin pour envoyer là bas
En 2003 j'ai acheter de la paille(en francs) 0.32frs/kg livré en me dém...rdant moi même.
Ceux qui sont passés par la fédé,ont dû la payée (de mémoire)0.52
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
pour connaitre et allée souvent dans les vallée de la haute Garonne je peut vous dire qu'il n'y aura pas de première, de seconde ni de troisième coupe.
les prés de fauches sont rempli de vase, de roche, de caravane et autre merde.
certain champs ont disparu et d'autre je pense ne seront jamais nettoyés.
chez nous c'est l'ACVA locale qui organise la récolte de bottes et certain en ont vraiment
besoin
chez nous c'est l'ACVA locale qui organise la récolte de bottes et certain en ont vraiment
besoin
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Si y a besoin j'en ai a vendre certifié bio. Mais bon, si c'est pour la hôte garrrrônne ça va cuber en transport....
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Pour le moment , on empile le foin...
Il y en a de trop c'est sur
Pour la sécheresse , on ne nous a pas tout donné. Les charges fixe était la ,pressage,chargement,transport.
C'est sur qu'il peut sans doute se faire des choses
Comment vous présente t'il ça dans le sud ???
Il y en a de trop c'est sur
Pour la sécheresse , on ne nous a pas tout donné. Les charges fixe était la ,pressage,chargement,transport.
C'est sur qu'il peut sans doute se faire des choses
Comment vous présente t'il ça dans le sud ???
corrèze
chris19 a écrit:En entendez vous parler ou pas de ces opérations et qu'en pensez vous ???
non pas entendu parler mm mon collégue ki est president de la fdcuma Aveyron ma rien dit se matin
tiltou12- + membre techno +
brune romain a écrit:pour connaitre et allée souvent dans les vallée de la haute Garonne je peut vous dire qu'il n'y aura pas de première, de seconde ni de troisième coupe.
besoin
c'est surement aussi dévasté dans certaines vallées du 65
en bas de luz st sauveur par exemple
plein de cailloux et autres saloperies partout dans les prés de fauches
on rétablit au plus vite les infrastructures routières pour le tourisme c'est bien
mais je suppose que les agris qui ont été touchés doivent se démerder avec les moyens du bord
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:
c'est surement aussi dévasté dans certaines vallées du 65
en bas de luz st sauveur par exemple
plein de cailloux et autres saloperies partout dans les prés de fauches
on rétablit au plus vite les infrastructures routières pour le tourisme c'est bien
mais je suppose que les agris qui ont été touchés doivent se démerder avec les moyens du bord
la vallée de la neste à chargé aussi.
La région apparemment s'est engagé à prendre en charge le transport, pour notre foin on va le porter et le mettre dans une ancienne usine en attendant que les bâtiment soient remis en état
piémont des pyrénées
on a porté le foin sur une commune sinistré dans le canton de barbazan.
Un papy en a pleuré, il m'a fait de la peine.
J'espère qu'il vont se relever car l' hiver risque d’être long
Un papy en a pleuré, il m'a fait de la peine.
J'espère qu'il vont se relever car l' hiver risque d’être long
piémont des pyrénées
félicitations !!! Belle exemple de solidarité
corrèze
si besoin j'en ai d' exellente qualité à vendre
je me permets de le proposer etant pas trés loin
bon courage a eux !!
je me permets de le proposer etant pas trés loin
bon courage a eux !!
jfk311- + membre techno +
toulouse
on attend le camion pour faire partir 25t à peu prés d'enrubannage de RG gratuitement.
Invité- Invité
Oui à la solidarité !!
Bonjour GDR 30,
Je réagis à votre dernier message. Moi-même ainsi que ma société aimeraient se joindre à votre don de solidarité. je suis jeune inscrit sur ce forum et je peux pas vous envoyer de message privé. pourriez-vous le faire de mon côté que l'on puisse voir comment participer dans votre démarche.
cordialement
Sébastien
Je réagis à votre dernier message. Moi-même ainsi que ma société aimeraient se joindre à votre don de solidarité. je suis jeune inscrit sur ce forum et je peux pas vous envoyer de message privé. pourriez-vous le faire de mon côté que l'on puisse voir comment participer dans votre démarche.
cordialement
Sébastien
GDR30 a écrit:on attend le camion pour faire partir 25t à peu prés d'enrubannage de RG gratuitement.
Invité- Invité