Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage écart du slip kangouroux nichol
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Réglage écart du slip kangouroux nichol
Bon ca y est le slip est monté, reste plus qu'a rateler le convoyeur et on va battre. Je voulais connaitre l'écart de reglage du slip kangouroux avant et arriere
Ca serais bien quekques réponses demain comme ça je règle avant d'atteler le convoyeur ,allez bonne nuit
Ca serais bien quekques réponses demain comme ça je règle avant d'atteler le convoyeur ,allez bonne nuit
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Re: Réglage écart du slip kangouroux nichol
up pas de reponse???
jack77 a écrit:monté sur quoi ton nichols ?
TX 36 , il me semble ........
lagaff3- + membre techno +
Allier
jack77 a écrit:monté sur quoi ton nichols ?
Monter sur quoi le slip? Curieux Jack
marco- + membre techno +
BELGIQUE
OK ...
le réglage de base sur une TX est de 10 mm à la deuxième contre batte et autant à la 8 ème ( de mémoire)
avec un nichols tu règles sur les mêmes bases mais tu vas battre en étant beaucoup moins serré
ex: si tu bats de l'orge serré à 12 mm avec un C-B NH tu peux mettre au moins 18 mm avec un nichols ...
... voire même plus quand c'est hyper sec ...
le réglage de base sur une TX est de 10 mm à la deuxième contre batte et autant à la 8 ème ( de mémoire)
avec un nichols tu règles sur les mêmes bases mais tu vas battre en étant beaucoup moins serré
ex: si tu bats de l'orge serré à 12 mm avec un C-B NH tu peux mettre au moins 18 mm avec un nichols ...
... voire même plus quand c'est hyper sec ...
Invité- Invité
marco a écrit:jack77 a écrit:monté sur quoi ton nichols ?
Monter sur quoi le slip? Curieux Jack
on se refait pas hein
Invité- Invité
Merci les gars, jvien de m'apercevoir que j'ai monté 2 battes qui se suivent dans le meme sens
Heureusement que le convoyeur n'est pas remonté, j'ai recentré le batteur, maintenant c'est michteau au millimetres.
J'vais sans doute metre en route vendredi, merci pour le reglage du cb, mais il me semblais avoir entendu parler qu'il fallait qu'il soit plus ouvert à l'arriere qu'à l'avant
(comme dirait je sais bien qui faut pas l'empeché de faire caca:3
Heureusement que le convoyeur n'est pas remonté, j'ai recentré le batteur, maintenant c'est michteau au millimetres.
J'vais sans doute metre en route vendredi, merci pour le reglage du cb, mais il me semblais avoir entendu parler qu'il fallait qu'il soit plus ouvert à l'arriere qu'à l'avant
(comme dirait je sais bien qui faut pas l'empeché de faire caca:3
même écartement av. et ar
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Benbzh, tu as les réglages séparés avant et arrière?
Car alors tu peux:
Un peu plus ouvert à l'avant quand c'est dur à battre
Plus au moins égal quand ça se bat mieux
Et battre à l'avant et ouvrir à l'arrière quand c'est bien mur. Et bien sur refermer le soir et la nuit.
Car alors tu peux:
Un peu plus ouvert à l'avant quand c'est dur à battre
Plus au moins égal quand ça se bat mieux
Et battre à l'avant et ouvrir à l'arrière quand c'est bien mur. Et bien sur refermer le soir et la nuit.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Non mais je peux jouer sur les filetages sur le coté de la machine, en faite ta completement raison mais par contre sur ta bécane tu regle avant et arriere??
pour les battes, elles sont par paires, c'est fait pour le montage et l'équilibrage
pour le contre batteur, je suis a 5 mm au plus serré, même réglage avant arrière, dans des orges qui ébarbent mal, faut pouvoir serrer, ensuite, dans des blés qui vont bien, tu pourras être a 30
pour le contre batteur, je suis a 5 mm au plus serré, même réglage avant arrière, dans des orges qui ébarbent mal, faut pouvoir serrer, ensuite, dans des blés qui vont bien, tu pourras être a 30
Invité- Invité
Si tu ne sais pas moduler avant arrière alors il faut que tu puisses à un moment mettre environ une ouverture d'un épi à l'avant et un bon grain à l'arrière pour quand c'est dur à battre.
Mais pas d'amuser à jouer sur les tiges filetées pendant la campagne, ces réglages c'est pour le parallélisme du contre-batteur.
N'oublie pas de remettre les battes dans le bon ordre
Pato je crois que c'est bon comme ça?
Mais pas d'amuser à jouer sur les tiges filetées pendant la campagne, ces réglages c'est pour le parallélisme du contre-batteur.
N'oublie pas de remettre les battes dans le bon ordre
Pato je crois que c'est bon comme ça?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
david24 a écrit:pour les battes, elles sont par paires, c'est fait pour le montage et l'équilibrage
Exactement et pour l'escourgeon, tôles d'ébarbage David
marco- + membre techno +
BELGIQUE
non, pas besoin des tôles avec le nickols, et même avec les contre batteur d'origine, j'ai toujours fonctionné en réglages parallèle
Invité- Invité
Moi ce qu'il faudrait c'est réparer les détecteurs de perte, ils veulent jamais fonctionner, je crois qu'il faudrait des nouveaux câbles et les fixer avec la méthode pinocio.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Moi ce qu'il faudrait c'est réparer les détecteurs de perte, ils veulent jamais fonctionner, je crois qu'il faudrait des nouveaux câbles et les fixer avec la méthode pinocio.
C'est quoi la methode pinoc??? J'ai refait le cablage de mes detecteurs de perte sur la 36 aussi
Passer le fil au niveau de la partie qui fatigue dans une gaine ou tuyau d'arrosage pour éviter qu'il ne casse.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
C'est ce que j'ai fait avec de la gaine annelée noire et de la gaine termo a bloc+ sctoch
c'est peut etre indiscret dslbenbzh35 a écrit:Bon ca y est le slip est monté, reste plus qu'a rateler le convoyeur et on va battre. Je voulais connaitre l'écart de reglage du slip kangouroux avant et arriere
mais elle te cout combien ta tx 36 au total la ?
bingo- + membre techno +
normandie
Copier coller du post de pinoc
Il faut les passer dans un morceau de tuyau d'arrosage et bien fixer le tuyau sur les secoueurs en laissant le strict minimum de libre pour le flottement.
Il faut les passer dans un morceau de tuyau d'arrosage et bien fixer le tuyau sur les secoueurs en laissant le strict minimum de libre pour le flottement.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
bingo a écrit:c'est peut etre indiscret dslbenbzh35 a écrit:Bon ca y est le slip est monté, reste plus qu'a rateler le convoyeur et on va battre. Je voulais connaitre l'écart de reglage du slip kangouroux avant et arriere
mais elle te cout combien ta tx 36 au total la ?
Non pas indiscret du tout, je vais avoir fait pour cette campagne autour de 5000 euros, avec l'éclairage, revision complete, vidange.....
L'an dernier j'ai quand meme passé 160 ha donc je prefere pas bricoler et que ma machine soit en mire, j'veux la garder longtemps
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1