Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
paiement livraison
+12
bzh centre
Papy 26
Poluxomatose
ADBLUE
CAMZ61
jeanmarc7800.be
fusa 32
d.d.
manos
fiatman
marco
benbzh35
16 participants
paiement livraison
voila , j ai commandé mon pentasem en novembre dernier : paiement a la livraison
je l ai acheté a mon réparateur local (reseau scar)
il l a reçu en mai , puis facturé : il me dit , je debloque l agilor
je lui reponds : non je l autofinance , il n y a pas d agilor
gentil , je lui verse 50 pour cent du hors taxe
ce matin , sur ma messagerie , il me demande de régler le solde , alors qu il n est méme pas livré chez moi ,ni monté ( le semoir )
je vais lui donner un autre acompte , mais pas tout ......... vous feriez quoi dans cette situation ?
ce matin , sur ma messagerie , il me demande de régler le solde , alors qu il n est méme pas livré chez moi ,ni monté ( le semoir )
je vais lui donner un autre acompte , mais pas tout ......... vous feriez quoi dans cette situation ?
Invité- Invité
Re: paiement livraison
Ca depand si d'habitude il est clean avec toi ou pas.
Il doit te le livrer quand, tu en à parlé avec lui?
Il doit te le livrer quand, tu en à parlé avec lui?
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Je ne verse pas d'autre acompte, 50% et n'avoir rien reçu c'est déjà pas mal
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Tu devrais faire gaffe quand même que ton concess n'ait pas des soucis de trésorerie
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu devrais faire gaffe quand même que ton concess n'ait pas des soucis de trésorerie
+10000 avec pinoc, c'est fréquent de nos jours.....
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
50% c est dejà pas mal, le solde à la livraison me parait plus sur quand même
fiatman- + membre techno +
59
marco a écrit:Je ne verse pas d'autre acompte, 50% et n'avoir rien reçu c'est déjà pas mal
je dirais même : c'est déjà trop ...
en général je ne verse pas d'acompte, ou alors 10 % au grand max ...
si extrême confiance dans le concess. on peut mettre plus mais alors là ce n'est plus de l'acompte, c'est du financement ( donc intérêts) ... mais vu le niveau des taux d'intérêts actuels je ne m'y risquerais pas, le jeu n'en vaut pas la chandelle ...
et puis c'est au vendeur de financer l'achat du matériel auprès du fabricant, pas à l'utilisateur ...
imagine dire au négociant céréales : "je vais te vendre du blé en juillet, mais tu vas me verser un acompte dès le mois de mars", il va te répondre : " OK, mais je te compte le financement" ...
si un concess. n'a pas les moyens de financer un matos qu'il a en commande (donc sûr d'être revendu) c'est qu'il devient très fragile ...
Invité- Invité
Exactement, et si le cc veut recevoir son argent, il monte le semoir et le livre.
C'était prévu quand la livraison?
C'était prévu quand la livraison?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
D'ailleurs c'est pas difficile, pour le paiement la réponse est dans le titre
"à la livraison"
"à la livraison"
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Comme toutes les autres réponses, je ne donnerais rien de plus. C'est déjà pas mal.
J'ai acheté une bineuse la semaine dernière et je l'ai passé en agilor pour lisser les charges, mon concessionnaire ne m'a rien demandé pour l'acheter. J'ai juste versé la tva à la livraison comme d'habitude.
J'ai acheté une bineuse la semaine dernière et je l'ai passé en agilor pour lisser les charges, mon concessionnaire ne m'a rien demandé pour l'acheter. J'ai juste versé la tva à la livraison comme d'habitude.
manos- + membre techno +
Vendée
si il l a depuis mai il doit payer chez carré donc c est normal qu il reclame le solde
tu aurais fais un agilor il aurait directement recu l argent pour payer carré
maintenant c est sur que le semoir devrait etre prêt a prendre !
mais c est dommage d etre aussi prêt du constructeur et qu il ne livre pas le materiel monté !
faudrait nous faire un reportage de demo du pentasem , ca m interesse !
mais c est dommage d etre aussi prêt du constructeur et qu il ne livre pas le materiel monté !
Invité- Invité
Qu'est ce que c'est un agilor? Un crédit?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
oui mais la livraison à qui ?cela doit être précisé à la commande !!!!!!!.
s' il veut que tu payes : il t'établit une facture directus car si paiement sans facture:
en cas de défialiance de sa part tu n'as rien du tout .
au cas ou tu dois payer tu le fais mais à 90% du total avec la mention sur le versement solde au montage final(10-15 % représente sa commission)
s' il veut que tu payes : il t'établit une facture directus car si paiement sans facture:
en cas de défialiance de sa part tu n'as rien du tout .
au cas ou tu dois payer tu le fais mais à 90% du total avec la mention sur le versement solde au montage final(10-15 % représente sa commission)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
oui un agilor est un crédit
il y a aussi la solution d aller chercher le matériel de le payer et de lui faire monté le semoir cher toi
il y a aussi la solution d aller chercher le matériel de le payer et de lui faire monté le semoir cher toi
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
marco a écrit:Qu'est ce que c'est un agilor? Un crédit?
j'allai poser la même question, terme inconnu en Belgique
pour ce qui est de l'acompte tu as déjà trop donné vu que c'est paiement à la livraison.
on a le cas actuellement avec un conces NH les acomptes (ou même la totalité) versés par nombres de clients sont disparus et les machines pas livrées...
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
excuse moi mais quand tu fais un paiement à la commande tu demandes pour le minimum :une garantie banquaire .jeanmarc7800.be a écrit:marco a écrit:Qu'est ce que c'est un agilor? Un crédit?
j'allai poser la même question, terme inconnu en Belgique
pour ce qui est de l'acompte tu as déjà trop donné vu que c'est paiement à la livraison.
on a le cas actuellement avec un conces NH les acomptes (ou même la totalité) versés par nombres de clients sont disparus et les machines pas livrées...
il y a des coyotes en agriculture .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
el domino a écrit:voila , j ai commandé mon pentasem en novembre dernier : paiement a la livraison
moi je dis : on stoppe les versements tant que le semoir est pas arrivé à notre domicile, surtout qu il est en pièces détachées chez le réparateur local (reseau scar) , qui nous dit qu il manque pas une pièce
moi coquinette dit à domino de pas donner un centime de plus...
qui a raison : coquinette ou domino ?
Invité- Invité
moi je dis coquinette a raison......
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
y a un bon de commande pour mettre les choses au clair
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Une question importante .. y'a t'il une date de livraison de marquée sur le bon de commande ? car si c'est marqué livraison aout ou septembre d'après les conditions décrites tu aurais du payer seulement à cette date .
Dans tout les cas y'a déjà eu beaucoup pour un accompte (10% suffisent) perso la suite je la donnerais une fois le truc arrivé dans la cour.
Dans tout les cas y'a déjà eu beaucoup pour un accompte (10% suffisent) perso la suite je la donnerais une fois le truc arrivé dans la cour.
Invité- Invité
coquinette a écrit:sur bon de commande est mentionné :
PAIEMENT A LA LIVRAISON !
bon ça c'est clair je vois pas pourquoi il réclame l'argent
CHAMPAGNE ARDENNES
+1 avec tout le monde
Coquinette tu as raison, reste assise sur le porte monnaie tant que le semoir n'est pas sur la cour il ne faut rien lâcher
Coquinette tu as raison, reste assise sur le porte monnaie tant que le semoir n'est pas sur la cour il ne faut rien lâcher
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Madame a entièrement raison!!!!!!!!!!!!!! çà sent le problème!!!!!!!! imagine que la boite a un problème financier et + avec saisie ben le concess va te dire :désolé c'est plus moi qui commande. si tu soldes tu vas récupérer le matériel et ils viennent le monter chez vous!!!!!!coquinette a écrit: coquinette dit à domino de pas donner un centime de plus...
Papy 26- + membre techno +
26120
une affaire mal conclue ne t'as pas suffit ,el domino ,pour une fois ecoutes coquinettecoquinette a écrit:el domino a écrit:voila , j ai commandé mon pentasem en novembre dernier : paiement a la livraison
moi je dis : on stoppe les versements tant que le semoir est pas arrivé à notre domicile, surtout qu il est en pièces détachées chez le réparateur local (reseau scar) , qui nous dit qu il manque pas une pièce
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:une affaire mal conclue ne t'as pas suffit ,el domino ,pour une fois ecoutes coquinettecoquinette a écrit:el domino a écrit:voila , j ai commandé mon pentasem en novembre dernier : paiement a la livraison
En plus c'est trop loin pour que les bzh vont le chercher
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
bzh centre a écrit:une affaire mal conclue ne t'as pas suffit ,el domino ,pour une fois ecoutes coquinettecoquinette a écrit:el domino a écrit:voila , j ai commandé mon pentasem en novembre dernier : paiement a la livraison
merci... bzh centre
Invité- Invité
si il veut qu'il soit payé rapidement, il le monte, tu vas le chercher, et tu paye, un paiement a la livraison, ce n'est pas un paiement rendu dans la cour en pièces
Invité- Invité
faut payer a la livraison car sinon tu es pas prets de l avoir ton semoir .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
faut ecouter coquinette, c'est toujours les femmes qui tiennent les cordons des de la bourse, c'est pas pour rien...
il te le monte, tu le prends et tu paye!
soit il ne veut pas trop toucher sa tresorerie soit il n'en a pas trop...mais ça revient au meme...il te doit ton materiel pour etre payé...
soit il ne veut pas trop toucher sa tresorerie soit il n'en a pas trop...mais ça revient au meme...il te doit ton materiel pour etre payé...
Invité- Invité
Perso a l avenir je noterai paiement après livraison et verification du bon fonctionnement du matériel et de son adaptation.
Après pour la question paye plus ou pas...
Ca depend du relationnel... moi je ferai le cheque devant le concess et je repartirai avec en lui disant qu on l echangera quand le materiel sera en état de fonctionner dans ma coure
Après pour la question paye plus ou pas...
Ca depend du relationnel... moi je ferai le cheque devant le concess et je repartirai avec en lui disant qu on l echangera quand le materiel sera en état de fonctionner dans ma coure
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
marindodouce29 a écrit:faut ecouter coquinette, c'est toujours les femmes qui tiennent les cordonsdesde la bourse, c'est pas pour rien...
alors si j'ai bien compris marindodouce29
c'est qui qui la monte qui la prend et qui la paye
CHAMPAGNE ARDENNES
Dans ma carrière j'ai eu quelques accrocs de ce genre ,l'arrangement était chèque avant de descendre le matos du camion et pas de discussion possible.(cela a marché chaque fois)
Invité- Invité
+1agriblé a écrit:Dans ma carrière j'ai eu quelques accrocs de ce genre ,l'arrangement était chèque avant de descendre le matos du camion et pas de discussion possible.(cela a marché chaque fois)
il y a une vingtaine d'année une cuma avait signée une traite à la commande d'un tracteur, seul gros problème la traite a été encaisse et le tracteur n'a jamais été livré. Une traite ou un chèque est une reconnaissance de dette et doit être honoré en cas de faillite du concessionnaire
Invité- Invité
marie70 a écrit:si il l a depuis mai il doit payer chez carré donc c est normal qu il reclame le solde
Ben non, il ne peut pas débloquer l'agilor sans avoir livré vu que pour débloquer il faut le bon de livraison.
Donc tant qu'a le payer, tu lui dit de le mettre dans la cour, il aura ses sous, et toi ton matos, c'est simple, clair, sans embrouille.
Au passage d'avoir facturé avant la livraison c'est déjà extrêmement limite...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pour moi quand c est dans la cour du concessionnaire c est livré a moins d habiter tres loin de chez le concessionnaire !
Invité- Invité
Quand tu achètes un matériel et que tu as besoin qu'il te sois livré pour des raison fiscales ou autres, le terme livré c'est chez toi sous tes bâtiments.marie70 a écrit:pour moi quand c est dans la cour du concessionnaire c est livré a moins d habiter tres loin de chez le concessionnaire !
Car si les services de l'état viennent vérifier, tu pourras toujours leur dire qu'il est chez le concessionnaire, je ne pense pas qu'ils soient aussi compréhensif que toi ;)
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Livré chez le concessionnaire, c'est lui qui est livré, pas toi. En cas de faillite, par exemple, tu peut te brosser même si tu a payé, le matériel étant chez lui est sensé lui appartenir, et toi tu est chirographaire pour ta créance.
Le materiel livré c'est livre chez toi et rien d'autre.
Le materiel livré c'est livre chez toi et rien d'autre.
56 Bignan
Au fait autre détail, en cas de faillite, le vendeur n'a pas le droit de te livrer un matériel qui est sur son parc, c'est un détournement d'actif.
Donc le gars honnête te tel la veille du dépot de bilan pour venir chercher ton matos vitesse grand V.
Donc le gars honnête te tel la veille du dépot de bilan pour venir chercher ton matos vitesse grand V.
56 Bignan
oui mais je n'ai jamais vu une concession en faillite le crier sur les toits.Le Mecreant a écrit:Au fait autre détail, en cas de faillite, le vendeur n'a pas le droit de te livrer un matériel qui est sur son parc, c'est un détournement d'actif.
Si tu signes un agilor il aura la garantie d'être payer mais il ne pourra pas l'être avant la livraison sauf si tu signes la papier comme quoi il est livré. feuillet bleu du contrat. Certain malin le font signer en même temps que la commande attention à la dates de valeur!!!
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:marindodouce29 a écrit:faut ecouter coquinette, c'est toujours les femmes qui tiennent les cordonsdesde la bourse, c'est pas pour rien...
alors si j'ai bien compris marindodouce29
c'est qui qui la monte qui la prend et qui la paye
desolé coquinette, il a mal compris, moi j'ai rien dit de tel...
Invité- Invité
Je parlais de la machine
CHAMPAGNE ARDENNES