AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL

Nos membres ont posté un total de 3166520 messages dans 88224 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le coin  Axial-Flow  - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
    Voir le deal

Le coin Axial-Flow

+92
    olivier41
    FM41
    munchy
    LEMEE DEPROL
    oliv88
    pathfinder
    tof
    rve
    vinc@nt
    toto005
    noulane
    Jes
    Seb 16
    Manu18
    coublucq
    totoche81
    tiertier
    Rom89
    Kris91
    SYLVAIN 55
    bzh centre
    bingo
    bouuba
    s.a.m
    vtr86
    podoipp
    MA 31
    porsche 133
    HL 51
    benoit62
    eramond
    gratteplanete10
    fernand
    marcel
    dgé
    jejeonthenet
    Valtra des Mauges
    rider51
    gégé77
    Seb 77
    éric 27
    herve 21
    Robust
    hebus47
    sevi
    Atou 59
    jean-pierre-45
    sarltpas
    bob89
    jief
    wild
    jeff 0000
    lefou
    Deutzman
    PEPIN
    Dehors
    jojogo
    Hectare18
    jl08
    lambin
    bono 57
    gg21
    kerfanch
    BJ51
    Mickaël-Kaël55
    agridu17
    sambott
    ced62
    PatogaZ
    huron28
    fergie62
    arronax
    logo55
    les mains noires
    teo
    david speleo
    Papy 26
    carlo s
    tervueren
    François02
    marco
    bastien
    authie80
    este
    fusa 32
    bzhdu56
    salicapi
    tf76
    déterreur51
    lolo13430
    etaisere
    dugers
    96 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Le coin  Axial-Flow  - Page 8 Empty Le coin Axial-Flow

Message par Invité Jeu 18 Juil - 9:44

Rappel du premier message :

Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine

Le coin  Axial-Flow  - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTDru7QOK62rpao9-XaOtmc6dkwRAze8p8Y62wcN4_nLWLrRY1O

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le coin  Axial-Flow  - Page 8 Empty Re: Le coin Axial-Flow

Message par dgé Dim 18 Aoû - 8:17

faut enlever 10% de puissances tous les 10 ans, c'est pourtant simple!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Dim 18 Aoû - 8:24

Jul.C a écrit:
    papou89 a écrit:le voisin a eut en essai (par l’intermédiaire de son ETA) d'une axial  9230 "chenilles" en 7.50m dans de l'orge, bin faut voir le semoir rame , le voisin râlait, en + c'était le patron au volant (il mène une claas 570 d'habitude)
    pour le blé, il a amené "la vieille" 204 méga en 5.40m, presque rien par terre : victoire 

je ne sais pas encore pas comment je vais faire l'année prochaine, pas de précipitations, on va voir ça dans l'hiver  :réfléchi 
    bah faut la regler mieux !
    OK ,une machine à secoueurs dans de l'orge ,ce n' est pas toujours évident ,mais une Axial de ce type ne doit pas perdre dans ces conditions ,il y a un gros problème de chauffeurs ,une 9230 ,c' est un monstre , il faut minimum tourner à 40 tonnes heure ,le blem vient peut être de là

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 18 Aoû - 8:34

Agrimarne a écrit:
    Jul.C a écrit:
    papou89 a écrit:le voisin a eut en essai (par l’intermédiaire de son ETA) d'une axial  9230 "chenilles" en 7.50m dans de l'orge, bin faut voir le semoir rame , le voisin râlait, en + c'était le patron au volant (il mène une claas 570 d'habitude)
    pour le blé, il a amené "la vieille" 204 méga en 5.40m, presque rien par terre : victoire 

je ne sais pas encore pas comment je vais faire l'année prochaine, pas de précipitations, on va voir ça dans l'hiver  :réfléchi 
    OK ,une machine à secoueurs dans de l'orge ,ce n' est pas toujours évident ,mais une Axial de ce type ne doit pas perdre dans ces conditions ,il y a un gros problème de chauffeurs ,une 9230 ,c' est un monstre , il faut minimum tourner à 40 tonnes heure ,le blem vient peut être de là
    c'était dans de l'orge à 65qx, je trouvais qu'il se "trainait" par rapport à mon chauffeur de formule 1 avec sa grenouille avec la même coupe et seulement 300cv

Invité
    Invité

Message par tervueren Dim 18 Aoû - 8:47

papou89 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Jul.C a écrit:

c'était dans de l'orge à 65qx, je trouvais qu'il se "trainait" par rapport à mon chauffeur de formule 1 avec sa grenouille avec la même coupe et seulement 300cv
    il avait pas la machine en main . puis une axial sa ce regle pas comme les autres .
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

département : 63
    Localisation puy de dome

Message par Invité Dim 18 Aoû - 8:50

tervueren a écrit:
    papou89 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Jul.C a écrit:

il avait pas la machine en main . puis une axial sa ce regle pas comme les autres .
    il était avec le gars de chez case et la parcelle fait une bonne 10éne d'ha

Invité
    Invité

Message par François02 Dim 18 Aoû - 10:52

avec les 3/4 de la moisson terminée, je peux affirmer avec certitude qu'une axiale ne perd pas de grain, c'est même impressionnant car j'ai beau chercher je trouve pas de grains (je ne dois pas chercher suffisamment?)
    le soir quand ça devient humide c'est le moteur qui sera la limite et non les pertes contrairement à une machine à secoueurs.
    la paille verte c'est pas un soucis ça passe très bien et toujours sans pertes, mais par contre il faut fortement ralentir

pour l'instant on est satisfaits de la machine, et vu qu'on a fait beaucoup de versé (jusque maintenant juste une petite journée de droit...) et avec des pailles "pas 100% mûres" la conso de 20-22L/ha me semble tout à fait raisonnable.

dans du blé à 75qx en laissant la paille on traçait à 8km/hr le soir (et la nuit jusque 2h00) mais hier en faisant du blé à plutôt 85-90qx et en broyant 6.5km/hr. à noter que les heures d’ensoleillement cette semaine on a assez des deux mains pour les compter...
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par rider51 Dim 18 Aoû - 17:12

Quelqu'un aurai une idée de prix pour une 6130 ?
    rider51
    rider51
    + Membre +

Localisation Marne-51

Message par marco Dim 18 Aoû - 17:22

rider51 a écrit:Quelqu'un aurai une idée de prix pour une 6130 ?
    Je sais pas mais si je le savais, j'oserais pas te le dire! : ha

Dernière édition par marco le Dim 18 Aoû - 17:56, édité 1 fois
    marco
    marco
    + membre techno +

Localisation BELGIQUE

Message par Invité Dim 18 Aoû - 17:49

François02 a écrit:avec les 3/4 de la moisson terminée, je peux affirmer avec certitude qu'une axiale ne perd pas de grain, c'est même impressionnant car j'ai beau chercher je trouve pas de grains (je ne dois pas chercher suffisamment?)
    le soir quand ça devient humide c'est le moteur qui sera la limite et non les pertes contrairement à une machine à secoueurs.
    la paille verte c'est pas un soucis ça passe très bien et toujours sans pertes, mais par contre il faut fortement ralentir

pour l'instant on est satisfaits de la machine, et vu qu'on a fait beaucoup de versé (jusque maintenant juste une petite journée de droit...) et avec des pailles "pas 100% mûres" la conso de 20-22L/ha me semble tout à fait raisonnable.

dans du blé à 75qx en laissant la paille on traçait à 8km/hr le soir (et la nuit jusque 2h00) mais hier en faisant du blé à plutôt 85-90qx et en broyant 6.5km/hr. à noter que les heures d’ensoleillement cette semaine on a assez des deux mains pour les compter...
    +1 avec toi ,ce qui m'impressionne le plus ,c'est l’absence de perte de grains sur cette machine ,il faut plus de CV qu'une machine à secoueurs ,on va dire 20% ,mais même avec un réglage au pif elle ne perds pas ,le broyage est génial mais prends beaucoup de CV ,ce qui limite la machine se ne sont pas les QX mais la coupe au ras du sol et la paille .

PS: on à payé il y à 3 ans la 7120 neuve en 7.60m ,avec chariot pneus en 900 ,autoguidage ...ect 204000€

Pour ta trémie ,François il est facile et pratique de l'agrandir il suffit de mettre 20 cm de rehausse à l'AV ,car dans sa configuration d'usine il reste 30 cm à l'AR lorsque le grain tombe sur la cabine ,on gagne plus d'une tonne ,pour arriver à 90 qx dans la trémie ,ce qui fait drôle comme le dit David à plus de 4.50 m du sol Embarassed

Invité
    Invité

Message par marco Dim 18 Aoû - 17:54

Oui mais c'était un prix d'amis
    marco
    marco
    + membre techno +

Localisation BELGIQUE

Message par Invité Dim 18 Aoû - 18:00

marco a écrit:Oui mais c'était un prix d'amis
    Tu parle pour moi Marco ,pas un prix d'amis ,mais une dernière chance pour Ravillon de me vendre une machine ,pas une NH ,une Claas était presque avec une signature sur un bon de commande .

Invité
    Invité

Message par marco Dim 18 Aoû - 18:13

Agrimarne a écrit:
    Tu parle pour moi Marco ,pas un prix d'amis ,mais une dernière chance pour Ravillon de me vendre une machine ,pas une NH ,une Claas était presque avec une signature sur un bon de commande .
    Tu as eu de la chance!!!
    Claas c'est bon Case c'est super
    marco
    marco
    + membre techno +

Localisation BELGIQUE

Message par marcel Dim 18 Aoû - 18:32

Je n'ai pas de réglage type ,ce sont mes collègues aux bennes qui me donne l'info du nombre de grains sur 10*10 cm ,je donne le top au tel à un endroit ou je repère mes cadrans , et le règle la couleur des "entonnoirs "  après leurs réponses .

Quelle valeur de nombre de grains juges-tu satisfaisante selon les cultures (blé, orge) ? Cela me surprend que vous disiez ne pas perdre de grain, y'en a bien un peu quand même ?

Derrière la CR de l'ETA c'est difficile de trouver du grain, et pourtant il en ressort bien une fois déchaumé ! Les éparpilleurs jouent les magiciens à mon avis.

marcel
    + membre techno +

Localisation centre aisne

Message par PatogaZ Dim 18 Aoû - 18:35

marcel a écrit:Je n'ai pas de réglage type ,ce sont mes collègues aux bennes qui me donne l'info du nombre de grains sur 10*10 cm ,je donne le top au tel à un endroit ou je repère mes cadrans , et le règle la couleur des "entonnoirs "  après leurs réponses .

Quelle valeur de nombre de grains juges-tu satisfaisante selon les cultures (blé, orge) ? Cela me surprend que vous disiez ne pas perdre de grain, y'en a bien un peu quand même ?

Derrière la CR de l'ETA c'est difficile de trouver du grain, et pourtant il en ressort bien une fois déchaumé ! Les éparpilleurs jouent les magiciens à mon avis.
    non , je connais le truc (arrive souvent avec les batteurs biquette où on peut passer une espadrille en travers sur l' arrière ) ce sont des épillets mal battus , on ne les voit pas mais ça germe après

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le coin  Axial-Flow  - Page 8 Mini_210625IMG_3144Le coin  Axial-Flow  - Page 8 Mini_264780charles
    Le coin  Axial-Flow  - Page 8 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par François02 Dim 18 Aoû - 19:50

tu serais bien étonné du prix de ces machines... on a eu une proposition claas et une laverda, et une NH mais à mon avis avec du foutage de gueule (+55 000€ pour une CR8070 comparé à la 7230), l'axial-flow reste le meilleur compromis prix/équipements/performances

il est encore possible à l'heure actuelle d'avoir une machine neuve chez case ih pour 150 000€ (la 5130 sans options)

François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par Deutzman Lun 19 Aoû - 21:49

François02 a écrit:
    tu serais bien étonné du prix de ces machines... on a eu une proposition claas et une laverda, et une NH mais à mon avis avec du foutage de gueule (+55 000€ pour une CR8070 comparé à la 7230), l'axial-flow reste le meilleur compromis prix/équipements/performances

il est encore possible à l'heure actuelle d'avoir une machine neuve chez case ih pour 150 000€ (la 5130 sans options)

Et niveau performances ca donne quoi les 5130 par rapport aux anciens modèles ? On peut la comparer à quelle machine ?
    Deutzman
    Deutzman
    + membre techno +

Localisation 41

Message par fernand Lun 19 Aoû - 22:04

rider51 a écrit:Quelqu'un aurai une idée de prix pour une 6130 ?
    je viens d'en acheter une, à ma grande surprise nous étions au coude à coude avec une laverda 310mcs avec coupe biso, une cx6090 avec coupe varifeed et pour 5000€ de plus une 6130 avec coupe 3050 (varifeed 2)
    le prix est difficile à dire compte tenu de la reprise précédente machine.

attention, la 5130 a très certainement un moteur trop juste (6,7 litres, c'est le moteur des puma de moins de 200ch) :réfléchi 

fernand
    + membre techno +

département : 02
    Localisation aisne

Message par rider51 Mar 20 Aoû - 7:25

Oui la 5130 ne fait plus partie de notre sélection de modèle, si c'est pour avancer a trois km/h c'est pas la peine.

Tu avais quoi comme mb avant ? Et tu as rajouter combien pour avoir une 6130 ? Merci d'avance ;)
    rider51
    rider51
    + Membre +

Localisation Marne-51

Message par rider51 Mer 21 Aoû - 10:59

Désolé du double post ;)
    Vu le prix d'une 6130, elle ne serait pas rentable, donc nous regardons pour une 6088 d'occas'. Une de trouver, 2011, 300h.
    Des avis sur cette machine ?
    rider51
    rider51
    + Membre +

Localisation Marne-51

Message par gratteplanete10 Mer 21 Aoû - 11:25

pour les pros essoreuse peut on récolter des graminées porte graine (fétuque rouge) avec ce type de batteuse ????
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

Localisation nord ouest aube

Message par Invité Mer 21 Aoû - 16:26

@Grateplanete10
    J'ai un collègue qui avait une JD conventionnel pour les graminées ,il a acheté une AFX 7130 cette année ,et a récolté du RGA en broyant la paille ,il est enchanté 2.5 ,maxi 3 km /h sans aucuns bruits ni arrêts .
    Je peux te donner son tel c'est un copain Very Happy

Perso après 3 ans d'utilisation ,la fétuque ou autre ne me ferait pas peur ,il ne faut pas comparer avec les anciennes Axiales

Invité
    Invité

Message par wild Mer 21 Aoû - 17:28

agrimarne tu as le small tube ?
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par Invité Mer 21 Aoû - 17:54

wild a écrit:agrimarne tu as le small tube ?
    Oui il n'y a pas d'autres montages sur les dernières générations ,les N° 7*** , 8*** , 9*** série 20 ou 30 c'est une NH avec un small tube Case .

Invité
    Invité

Message par marco Mer 21 Aoû - 18:08

Ce sont des fameuses bécanes mais trop chères pour nous : rr 
    marco
    marco
    + membre techno +

Localisation BELGIQUE

Message par François02 Jeu 22 Aoû - 21:38

Deutzman a écrit:
    Et niveau performances ca donne quoi les 5130 par rapport aux anciens modèles ? On peut la comparer à quelle machine ?
    un ami commercial case ih m'a dit que les 5088 et 5130 sont au niveau des anciennes 2388 qui ne faisaient pas 300cv. Une 2388 Xclusive dépotera plus qu'une 5130
    la 6130 ça commence à causer niveau perfs, un ami en a une à 60km d'ici, en 6.70m dans des blés autour des 100qx il a fait jusqu'à 38ha sur une journée
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par Invité Ven 23 Aoû - 6:40

Bon, aujourd'hui, essais d'une 7130, du colza et du blé, un peu de route, et 4 parcelles...

On verra ce qu'elle a dans le sac, coupe nouvelle génération qu'ils disent de 6,7m...
    Avec le small tube....

Invité
    Invité

Message par carlo s Ven 23 Aoû - 10:47

Bertrand62 a écrit:Bon, aujourd'hui, essais d'une 7130, du colza et du blé, un peu de route, et 4 parcelles...

On verra ce qu'elle a dans le sac, coupe nouvelle génération qu'ils disent de 6,7m...
    Avec le small tube....

dommage que j ai pas le temps de venir voir ...: victoire 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par eramond Ven 23 Aoû - 14:44

Bonjour,

Désolé de polluer le topic mais au niveau qualité de paille, sommes nous dans le mythe case axial où il n'y presque plus rien derrière ou ce style de machine peut ne pas broyer la paille?

Quand je vois ce qui sort d'une CR ( 980 et autres) je pense que c'est de la bonne qualité, pensez vous faire de même avec une rouge?

Ces machines sont bien placées en tarif,niveau débit la grosse case est égale au grosse teutonne et nouille?

Merci

eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par tf76 Ven 23 Aoû - 17:27

eramond a écrit:Bonjour,

Désolé de polluer le topic mais au niveau qualité de paille, sommes nous dans le mythe case axial où il n'y presque plus rien derrière ou ce style de machine peut ne pas broyer la paille?

Quand je vois ce qui sort d'une CR ( 980 et autres) je pense que c'est de la bonne qualité, pensez vous faire de même avec une rouge?

Ces machines sont bien placées en tarif,niveau débit la grosse case est égale au grosse teutonne et nouille?

Merci

c'est quoi :réfléchi 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par Invité Ven 23 Aoû - 17:34

@Eramond ,j'ai fait de la paille exceptionnellement pour des ACistes il y à 3 ans ,j'ai eu un excellent retour quant à la qualité de la paille qui sort des nouvelles générations d'Axiales ,pourtant lorsque dans le village qui prenait ma paille le mot axiale a été prononcé il y eu beaucoup interrogations .

Il faut juste faire des réglages plus sérieux et accepter une baisse de débit heure ,pour faire du bon boulot .

Invité
    Invité

Message par wild Ven 23 Aoû - 18:06

toutes les marques emboitent le pas sur le battage axial : victoire 
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par eramond Ven 23 Aoû - 20:02

teuton, claas roooooo Pierre suis un peu que diable : ha 
    eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par eramond Ven 23 Aoû - 20:04

Merci agrimarne : victoire 

Au niveau débit on peut rivaliser avec les jaunes et claas ? ( je traduis pour Pierre  : ha)
    eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par François02 Ven 23 Aoû - 21:18

pour la paille je confirme les dires d'agrimarne. on est dans un secteur de polyculture elevage et on vend une 20aine d'ha de paille à des voisins, +10ha en prestation et personne ne s'est plaint! alors c'est sûr, la paille est brisée, l'andain n'est pas énorme mais il est très dense
    un exemple un voisin qui pressait sortait une boule tous les 50m et faut voir les boules comme elles sont dures
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par François02 Ven 23 Aoû - 21:21

pour les débits, il semblerait que la nouvelle lexion 780 serait un cran au dessus et que la 770, CR9090, AF9230 et autres seraient à peu près kif kif
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par Invité Ven 23 Aoû - 22:28

François02 a écrit:pour les débits, il semblerait que la nouvelle lexion 780 serait un cran au dessus et que la 770, CR9090, AF9230 et autres seraient à peu près kif kif
    le souci c est comment comparer vu toys les facteurs a prendre en compte

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Aoû - 3:43

Tain, la 7130, ça avale!!!! Suis sur le cul, en colza moyen mure et en broyant, du 6 jusque 8 km/h, et en blé, une parcelle avec plein de faces car rapiécage de féveroles dans le blé, 80qx, 4ha en une heure!!!!! Mais la paille, plus grand chose...

On avait pas beaucoup de temps, mais il aurait fallu bien régler pour avoir un grain propre (le colza de l'axial était dégeulasse dans la trémie) avec ma 66, du vrai caviar en trémie...

Et pour faire de la paille, bidouiller les couteaux du broyeur, mais le broyage du colza était nikel de chez nikel!!!

Machine qui nous conviendrait à connaitre le prix??? Mais le gros hic, c'est la paille quand même, on ne voit même pas l'andain dans le blé...

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Aoû - 5:11

@Bertrand62
    Je suis certain qu'ils n'ont pas changé une corbeille entre colza et blé .Une config avec objectif vitesse de récolte ,le probleme des démos
    Pour du colza
    1 céréale, 2 céréales, 3  lisse, 4 lisse
    Pour du blé
    1 céréale, 2 maïs, 3K stock ,4 K stock
    Pour du blé avec andains de paille
    1 céréale 2 maïs 3K stock 4 tôle lisse ,baisser le régime du rotor et écarter ,et ralentir la cadence

Pour les grilles et les vents comme une NH

Une des rares photo de paille chez moi,suite au premier réglage pour l'opération paille ACE autour de 300 t
    Le coin  Axial-Flow  - Page 8 <a href=Le coin  Axial-Flow  - Page 8 16072010" />

Dernière édition par Agrimarne le Sam 24 Aoû - 5:27, édité 1 fois (Raison : année là)

Invité
    Invité

Message par eramond Sam 24 Aoû - 6:05

Merci à tous pour vos retours : victoire
    eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par François02 Sam 24 Aoû - 10:29

sur la 7130 changer les corbeilles n'est pas aussi facile que sur les "230", elles font le demi tour complet et pèsent un poids pas possible. je comprend bien que les gars ne veulent pas changer ça en démo même si ça changerait le comportement de la batteuse....

nous on est monté bizarrement sur les contre rotors!
    blé, orge, avoine paille broyée:
    _ 3 céréales et 1 maïs
    _ en grilles de séparation 3 keystock et 1 lisse à l'arrière droit

pour la paille il ne nous faut que changer l'arrière gauche et mettre une lisse à la place de la keystock. Si on avait vraiment des pailles hyper cassantes on pourrait remplacer également les 2 dernières keystock par des lisses, mais aux dépends des performances!

François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par benoit62 Sam 24 Aoû - 10:40

Agrimarne a écrit:@Bertrand62
    Je suis certain qu'ils n'ont pas changé une corbeille entre colza et blé .Une config avec objectif vitesse de récolte ,le probleme des démos
    Pour du colza
    Pour du blé
    1 céréale 2 maïs 3K stock 4 tôle lisse ,baisser le régime du rotor et écarter ,et ralentir la cadence

Une des rares photo de paille chez moi,suite au premier réglage pour l'opération paille ACE autour de 300 t
    Le coin  Axial-Flow  - Page 8 <a href=Le coin  Axial-Flow  - Page 8 16072010" />
    le temps que tu gagne a moissonner,tu l utilise a regler la machine!!!!!!!! :réfléchi 
    faut encore mieux une conventionnelle alors

benoit62
    + membre techno +

Localisation arras

Message par Invité Sam 24 Aoû - 10:58

@Benoit 62 ,ce sont des machines qui font 40 t heure de moyenne ,pour la petite 7230 ,ce n'est pas fait pour faire de la mercerie donc il faut faire un choix dans les réglages soit un optimum ou un bâtard qui ne sera jamais au top ,cas de la démo de Bertrand .
    Pour changer les corbeilles sur la 7120 il faut 20 minutes maxi ,car on en change rarement plus de 4 demi-corbeilles .
    @ François
    Je révise aussi dans les versions ,donc la 7130 est une américaine pur ,rien a voir avec la 7120...

Invité
    Invité

Message par carlo s Sam 24 Aoû - 12:07

c est vrai que les nouvelles génération de batteuses impressionne en rendement horaire !!

essaye une CX bebert ou une CR ......: victoire 

ou une lexion 63 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par tf76 Sam 24 Aoû - 12:13

carlo s a écrit:c est vrai que les nouvelles génération de batteuses impressionne en rendement horaire !!

ou une lexion 63 
    Pour 2014 je lui amène ma CR : victoire 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par Invité Sam 24 Aoû - 12:21

François02 a écrit:
    Deutzman a écrit:
    un ami commercial case ih m'a dit que les 5088 et 5130 sont au niveau des anciennes 2388 qui ne faisaient pas 300cv. Une 2388 Xclusive dépotera plus qu'une 5130
    la 6130 ça commence à causer niveau perfs, un ami en a une à 60km d'ici, en 6.70m dans des blés autour des 100qx il a fait jusqu'à 38ha sur une journée
    modèles base CASE IH
    la 5088 et 5130 sont en gros au niveau de la 2377 Xclusive soit en gros une 2388 ancienne generation (avant Xclusive series 25XX aux USA)
    la 6088 et 6130 correspondent a la 2388 Xclusive (2588 aux USA)
    la 7088 et la 7130 sont un peu plus grosses encore.

pour les modèles superieurs, on passe sur des plates formes NH et là c'est plus la même musique en terme de performances...

pour le choix de la taille de coupe prendre entre 45 et 50 Chevaux DIN par mètres pour être bien.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Aoû - 12:28

benoit62 a écrit:
    Agrimarne a écrit:@Bertrand62
    Pour du colza
    Pour du blé

le temps que tu gagne a moissonner,tu l utilise a regler la machine!!!!!!!! :réfléchi 
    faut encore mieux une conventionnelle alors
    le gros interets de ces machines c'est justement l'accès facile aux organes de battage, et franchement quand on a le coup il y en pas pas pour plus d'une demi heure a changer les 3 contres batteurs et les 3 keystocks. sur les bases NH les contre batteurs sont en 2 parties, plus légers!
    en colza je tourne avec les 3 contre batteurs a maïs, et les 3 grilles lisses en separation, et en Blé avec les 3 contres batteurs a céréales et les 3 keystocks. quand on passe de l'un a l'autre on se met a 2, un de chaque coté de la machine et c'est très vite fait.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Aoû - 14:18

carlo s a écrit:c est vrai que les nouvelles génération de batteuses impressionne en rendement horaire !!

ou une lexion 63 
    Il y a eu une lexion ( je ne sais plus le numéro, mais une grosse à rotors) dans la même parcelle que la 7130, des longueurs de 700m, l'axial mettait 700m dans la vue à la lexion sur un tour...

Merci pour vos conseils... : victoire 

Mais si c'est si compliqué de changer les contres rotors, il vaudrait mieux une CR NH alors????
    On a pas eu de démo sur cette bécane, il faudra que j'aille demander conseil au druide des moulins jaunes, et voir les entrailles d'une cr de plus près...

Invité
    Invité

Message par ced62 Sam 24 Aoû - 14:24

Bertrand62 a écrit:Tain, la 7130, ça avale!!!! Suis sur le cul, en colza moyen mure et en broyant, du 6 jusque 8 km/h, et en blé, une parcelle avec plein de faces car rapiécage de féveroles dans le blé, 80qx, 4ha en une heure!!!!! Mais la paille, plus grand chose...

On avait pas beaucoup de temps, mais il aurait fallu bien régler pour avoir un grain propre (le colza de l'axial était dégeulasse dans la trémie) avec ma 66, du vrai caviar en trémie...

Et pour faire de la paille, bidouiller les couteaux du broyeur, mais le broyage du colza était nikel de chez nikel!!!

Machine qui nous conviendrait à connaitre le prix??? Mais le gros hic, c'est la paille quand même, on ne voit même pas l'andain dans le blé...
    C'est Novagri qui y est allé Bébert? : victoire 
    ced62
    ced62
    + membre techno +

département : Pas de Calais
    Localisation Cap Gris Nez

Message par Invité Sam 24 Aoû - 14:29

ced62 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Tain, la 7130, ça avale!!!! Suis sur le cul, en colza moyen mure et en broyant, du 6 jusque 8 km/h, et en blé, une parcelle avec plein de faces car rapiécage de féveroles dans le blé, 80qx, 4ha en une heure!!!!! Mais la paille, plus grand chose...

C'est Novagri qui y est allé Bébert? : victoire 
    Oui, tu sais, pour avoir une démo, c'est pas facile, mon concess tracteur où on est client depuis plus de 30 ans ne nous propose jamais de démo, en fait, il ne sait même pas qu'on veut changer de batteuse... On se sent de plus en plus oublié... :réfléchi  : victoire 

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Aoû - 14:39

Bertrand62 a écrit:

ou une lexion 63 
    Il y a eu une lexion ( je ne sais plus le numéro, mais une grosse à rotors) dans la même parcelle que la 7130, des longueurs de 700m, l'axial mettait 700m dans la vue à la lexion sur un tour...

Merci pour vos conseils... : victoire 

Mais si c'est si compliqué de changer les contres rotors, il vaudrait mieux une CR NH alors????
    On a pas eu de démo sur cette bécane, il faudra que j'aille demander conseil au druide des moulins jaunes, et voir les entrailles d'une cr de plus près...
    soit un tour 1400m
    donc si on suit ce que tu dis, la 7230 si en 1400m elle a mise 700m dans la vue de l autre, alors elle va deux fois plus vite

bah voyons....

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant