Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166520 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+92
olivier41
FM41
munchy
LEMEE DEPROL
oliv88
pathfinder
tof
rve
vinc@nt
toto005
noulane
Jes
Seb 16
Manu18
coublucq
totoche81
tiertier
Rom89
Kris91
SYLVAIN 55
bzh centre
bingo
bouuba
s.a.m
vtr86
podoipp
MA 31
porsche 133
HL 51
benoit62
eramond
gratteplanete10
fernand
marcel
dgé
jejeonthenet
Valtra des Mauges
rider51
gégé77
Seb 77
éric 27
herve 21
Robust
hebus47
sevi
Atou 59
jean-pierre-45
sarltpas
bob89
jief
wild
jeff 0000
lefou
Deutzman
PEPIN
Dehors
jojogo
Hectare18
jl08
lambin
bono 57
gg21
kerfanch
BJ51
Mickaël-Kaël55
agridu17
sambott
ced62
PatogaZ
huron28
fergie62
arronax
logo55
les mains noires
teo
david speleo
Papy 26
carlo s
tervueren
François02
marco
bastien
authie80
este
fusa 32
bzhdu56
salicapi
tf76
déterreur51
lolo13430
etaisere
dugers
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine
Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine
Invité- Invité
Re: Le coin Axial-Flow
faut enlever 10% de puissances tous les 10 ans, c'est pourtant simple!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
OK ,une machine à secoueurs dans de l'orge ,ce n' est pas toujours évident ,mais une Axial de ce type ne doit pas perdre dans ces conditions ,il y a un gros problème de chauffeurs ,une 9230 ,c' est un monstre , il faut minimum tourner à 40 tonnes heure ,le blem vient peut être de làJul.C a écrit:bah faut la regler mieux !papou89 a écrit:le voisin a eut en essai (par l’intermédiaire de son ETA) d'une axial 9230 "chenilles" en 7.50m dans de l'orge, bin faut voir le semoir , le voisin râlait, en + c'était le patron au volant (il mène une claas 570 d'habitude)
pour le blé, il a amené "la vieille" 204 méga en 5.40m, presque rien par terre
je ne sais pas encore pas comment je vais faire l'année prochaine, pas de précipitations, on va voir ça dans l'hiver
Invité- Invité
c'était dans de l'orge à 65qx, je trouvais qu'il se "trainait" par rapport à mon chauffeur de formule 1 avec sa grenouille avec la même coupe et seulement 300cvAgrimarne a écrit:OK ,une machine à secoueurs dans de l'orge ,ce n' est pas toujours évident ,mais une Axial de ce type ne doit pas perdre dans ces conditions ,il y a un gros problème de chauffeurs ,une 9230 ,c' est un monstre , il faut minimum tourner à 40 tonnes heure ,le blem vient peut être de làJul.C a écrit:bah faut la regler mieux !papou89 a écrit:le voisin a eut en essai (par l’intermédiaire de son ETA) d'une axial 9230 "chenilles" en 7.50m dans de l'orge, bin faut voir le semoir , le voisin râlait, en + c'était le patron au volant (il mène une claas 570 d'habitude)
je ne sais pas encore pas comment je vais faire l'année prochaine, pas de précipitations, on va voir ça dans l'hiver
Invité- Invité
il avait pas la machine en main . puis une axial sa ce regle pas comme les autres .papou89 a écrit:c'était dans de l'orge à 65qx, je trouvais qu'il se "trainait" par rapport à mon chauffeur de formule 1 avec sa grenouille avec la même coupe et seulement 300cvAgrimarne a écrit:OK ,une machine à secoueurs dans de l'orge ,ce n' est pas toujours évident ,mais une Axial de ce type ne doit pas perdre dans ces conditions ,il y a un gros problème de chauffeurs ,une 9230 ,c' est un monstre , il faut minimum tourner à 40 tonnes heure ,le blem vient peut être de làJul.C a écrit:bah faut la regler mieux !papou89 a écrit:le voisin a eut en essai (par l’intermédiaire de son ETA) d'une axial 9230 "chenilles" en 7.50m dans de l'orge, bin faut voir le semoir , le voisin râlait, en + c'était le patron au volant (il mène une claas 570 d'habitude)
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
il était avec le gars de chez case et la parcelle fait une bonne 10éne d'hatervueren a écrit:il avait pas la machine en main . puis une axial sa ce regle pas comme les autres .papou89 a écrit:c'était dans de l'orge à 65qx, je trouvais qu'il se "trainait" par rapport à mon chauffeur de formule 1 avec sa grenouille avec la même coupe et seulement 300cvAgrimarne a écrit:OK ,une machine à secoueurs dans de l'orge ,ce n' est pas toujours évident ,mais une Axial de ce type ne doit pas perdre dans ces conditions ,il y a un gros problème de chauffeurs ,une 9230 ,c' est un monstre , il faut minimum tourner à 40 tonnes heure ,le blem vient peut être de làJul.C a écrit:bah faut la regler mieux !papou89 a écrit:le voisin a eut en essai (par l’intermédiaire de son ETA) d'une axial 9230 "chenilles" en 7.50m dans de l'orge, bin faut voir le semoir , le voisin râlait, en + c'était le patron au volant (il mène une claas 570 d'habitude)
Invité- Invité
avec les 3/4 de la moisson terminée, je peux affirmer avec certitude qu'une axiale ne perd pas de grain, c'est même impressionnant car j'ai beau chercher je trouve pas de grains (je ne dois pas chercher suffisamment?)
le soir quand ça devient humide c'est le moteur qui sera la limite et non les pertes contrairement à une machine à secoueurs.
la paille verte c'est pas un soucis ça passe très bien et toujours sans pertes, mais par contre il faut fortement ralentir
pour l'instant on est satisfaits de la machine, et vu qu'on a fait beaucoup de versé (jusque maintenant juste une petite journée de droit...) et avec des pailles "pas 100% mûres" la conso de 20-22L/ha me semble tout à fait raisonnable.
dans du blé à 75qx en laissant la paille on traçait à 8km/hr le soir (et la nuit jusque 2h00) mais hier en faisant du blé à plutôt 85-90qx et en broyant 6.5km/hr. à noter que les heures d’ensoleillement cette semaine on a assez des deux mains pour les compter...
le soir quand ça devient humide c'est le moteur qui sera la limite et non les pertes contrairement à une machine à secoueurs.
la paille verte c'est pas un soucis ça passe très bien et toujours sans pertes, mais par contre il faut fortement ralentir
pour l'instant on est satisfaits de la machine, et vu qu'on a fait beaucoup de versé (jusque maintenant juste une petite journée de droit...) et avec des pailles "pas 100% mûres" la conso de 20-22L/ha me semble tout à fait raisonnable.
dans du blé à 75qx en laissant la paille on traçait à 8km/hr le soir (et la nuit jusque 2h00) mais hier en faisant du blé à plutôt 85-90qx et en broyant 6.5km/hr. à noter que les heures d’ensoleillement cette semaine on a assez des deux mains pour les compter...
François02- + membre techno +
02
Quelqu'un aurai une idée de prix pour une 6130 ?
rider51- + Membre +
Marne-51
Je sais pas mais si je le savais, j'oserais pas te le dire!rider51 a écrit:Quelqu'un aurai une idée de prix pour une 6130 ?
Dernière édition par marco le Dim 18 Aoû - 17:56, édité 1 fois
marco- + membre techno +
BELGIQUE
+1 avec toi ,ce qui m'impressionne le plus ,c'est l’absence de perte de grains sur cette machine ,il faut plus de CV qu'une machine à secoueurs ,on va dire 20% ,mais même avec un réglage au pif elle ne perds pas ,le broyage est génial mais prends beaucoup de CV ,ce qui limite la machine se ne sont pas les QX mais la coupe au ras du sol et la paille .François02 a écrit:avec les 3/4 de la moisson terminée, je peux affirmer avec certitude qu'une axiale ne perd pas de grain, c'est même impressionnant car j'ai beau chercher je trouve pas de grains (je ne dois pas chercher suffisamment?)
PS: on à payé il y à 3 ans la 7120 neuve en 7.60m ,avec chariot pneus en 900 ,autoguidage ...ect 204000€
Pour ta trémie ,François il est facile et pratique de l'agrandir il suffit de mettre 20 cm de rehausse à l'AV ,car dans sa configuration d'usine il reste 30 cm à l'AR lorsque le grain tombe sur la cabine ,on gagne plus d'une tonne ,pour arriver à 90 qx dans la trémie ,ce qui fait drôle comme le dit David à plus de 4.50 m du sol
Invité- Invité
Oui mais c'était un prix d'amis
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Tu parle pour moi Marco ,pas un prix d'amis ,mais une dernière chance pour Ravillon de me vendre une machine ,pas une NH ,une Claas était presque avec une signature sur un bon de commande .marco a écrit:Oui mais c'était un prix d'amis
Invité- Invité
Tu as eu de la chance!!!Agrimarne a écrit:Tu parle pour moi Marco ,pas un prix d'amis ,mais une dernière chance pour Ravillon de me vendre une machine ,pas une NH ,une Claas était presque avec une signature sur un bon de commande .marco a écrit:Oui mais c'était un prix d'amis
Claas c'est bon Case c'est super
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Je n'ai pas de réglage type ,ce sont mes collègues aux bennes qui me donne l'info du nombre de grains sur 10*10 cm ,je donne le top au tel à un endroit ou je repère mes cadrans , et le règle la couleur des "entonnoirs " après leurs réponses .
Quelle valeur de nombre de grains juges-tu satisfaisante selon les cultures (blé, orge) ? Cela me surprend que vous disiez ne pas perdre de grain, y'en a bien un peu quand même ?
Derrière la CR de l'ETA c'est difficile de trouver du grain, et pourtant il en ressort bien une fois déchaumé ! Les éparpilleurs jouent les magiciens à mon avis.
Quelle valeur de nombre de grains juges-tu satisfaisante selon les cultures (blé, orge) ? Cela me surprend que vous disiez ne pas perdre de grain, y'en a bien un peu quand même ?
Derrière la CR de l'ETA c'est difficile de trouver du grain, et pourtant il en ressort bien une fois déchaumé ! Les éparpilleurs jouent les magiciens à mon avis.
marcel- + membre techno +
centre aisne
non , je connais le truc (arrive souvent avec les batteurs biquette où on peut passer une espadrille en travers sur l' arrière ) ce sont des épillets mal battus , on ne les voit pas mais ça germe aprèsmarcel a écrit:Je n'ai pas de réglage type ,ce sont mes collègues aux bennes qui me donne l'info du nombre de grains sur 10*10 cm ,je donne le top au tel à un endroit ou je repère mes cadrans , et le règle la couleur des "entonnoirs " après leurs réponses .
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu serais bien étonné du prix de ces machines... on a eu une proposition claas et une laverda, et une NH mais à mon avis avec du foutage de gueule (+55 000€ pour une CR8070 comparé à la 7230), l'axial-flow reste le meilleur compromis prix/équipements/performancesmarco a écrit:Oui mais c'était un prix d'amis
il est encore possible à l'heure actuelle d'avoir une machine neuve chez case ih pour 150 000€ (la 5130 sans options)
02
Et niveau performances ca donne quoi les 5130 par rapport aux anciens modèles ? On peut la comparer à quelle machine ?François02 a écrit:tu serais bien étonné du prix de ces machines... on a eu une proposition claas et une laverda, et une NH mais à mon avis avec du foutage de gueule (+55 000€ pour une CR8070 comparé à la 7230), l'axial-flow reste le meilleur compromis prix/équipements/performancesmarco a écrit:Oui mais c'était un prix d'amis
il est encore possible à l'heure actuelle d'avoir une machine neuve chez case ih pour 150 000€ (la 5130 sans options)
Deutzman- + membre techno +
41
je viens d'en acheter une, à ma grande surprise nous étions au coude à coude avec une laverda 310mcs avec coupe biso, une cx6090 avec coupe varifeed et pour 5000€ de plus une 6130 avec coupe 3050 (varifeed 2)rider51 a écrit:Quelqu'un aurai une idée de prix pour une 6130 ?
le prix est difficile à dire compte tenu de la reprise précédente machine.
attention, la 5130 a très certainement un moteur trop juste (6,7 litres, c'est le moteur des puma de moins de 200ch)
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Oui la 5130 ne fait plus partie de notre sélection de modèle, si c'est pour avancer a trois km/h c'est pas la peine.
Tu avais quoi comme mb avant ? Et tu as rajouter combien pour avoir une 6130 ? Merci d'avance ;)
Tu avais quoi comme mb avant ? Et tu as rajouter combien pour avoir une 6130 ? Merci d'avance ;)
rider51- + Membre +
Marne-51
Désolé du double post ;)
Vu le prix d'une 6130, elle ne serait pas rentable, donc nous regardons pour une 6088 d'occas'. Une de trouver, 2011, 300h.
Des avis sur cette machine ?
Vu le prix d'une 6130, elle ne serait pas rentable, donc nous regardons pour une 6088 d'occas'. Une de trouver, 2011, 300h.
Des avis sur cette machine ?
rider51- + Membre +
Marne-51
pour les pros essoreuse peut on récolter des graminées porte graine (fétuque rouge) avec ce type de batteuse ????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
@Grateplanete10
J'ai un collègue qui avait une JD conventionnel pour les graminées ,il a acheté une AFX 7130 cette année ,et a récolté du RGA en broyant la paille ,il est enchanté 2.5 ,maxi 3 km /h sans aucuns bruits ni arrêts .
Je peux te donner son tel c'est un copain
Perso après 3 ans d'utilisation ,la fétuque ou autre ne me ferait pas peur ,il ne faut pas comparer avec les anciennes Axiales
J'ai un collègue qui avait une JD conventionnel pour les graminées ,il a acheté une AFX 7130 cette année ,et a récolté du RGA en broyant la paille ,il est enchanté 2.5 ,maxi 3 km /h sans aucuns bruits ni arrêts .
Je peux te donner son tel c'est un copain
Perso après 3 ans d'utilisation ,la fétuque ou autre ne me ferait pas peur ,il ne faut pas comparer avec les anciennes Axiales
Invité- Invité
agrimarne tu as le small tube ?
wild- + membre techno +
80
Oui il n'y a pas d'autres montages sur les dernières générations ,les N° 7*** , 8*** , 9*** série 20 ou 30 c'est une NH avec un small tube Case .wild a écrit:agrimarne tu as le small tube ?
Invité- Invité
Ce sont des fameuses bécanes mais trop chères pour nous
marco- + membre techno +
BELGIQUE
un ami commercial case ih m'a dit que les 5088 et 5130 sont au niveau des anciennes 2388 qui ne faisaient pas 300cv. Une 2388 Xclusive dépotera plus qu'une 5130Deutzman a écrit:
Et niveau performances ca donne quoi les 5130 par rapport aux anciens modèles ? On peut la comparer à quelle machine ?
la 6130 ça commence à causer niveau perfs, un ami en a une à 60km d'ici, en 6.70m dans des blés autour des 100qx il a fait jusqu'à 38ha sur une journée
02
Bon, aujourd'hui, essais d'une 7130, du colza et du blé, un peu de route, et 4 parcelles...
On verra ce qu'elle a dans le sac, coupe nouvelle génération qu'ils disent de 6,7m...
Avec le small tube....
On verra ce qu'elle a dans le sac, coupe nouvelle génération qu'ils disent de 6,7m...
Avec le small tube....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Bon, aujourd'hui, essais d'une 7130, du colza et du blé, un peu de route, et 4 parcelles...
Avec le small tube....
dommage que j ai pas le temps de venir voir ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bonjour,
Désolé de polluer le topic mais au niveau qualité de paille, sommes nous dans le mythe case axial où il n'y presque plus rien derrière ou ce style de machine peut ne pas broyer la paille?
Quand je vois ce qui sort d'une CR ( 980 et autres) je pense que c'est de la bonne qualité, pensez vous faire de même avec une rouge?
Ces machines sont bien placées en tarif,niveau débit la grosse case est égale au grosse teutonne et nouille?
Merci
Désolé de polluer le topic mais au niveau qualité de paille, sommes nous dans le mythe case axial où il n'y presque plus rien derrière ou ce style de machine peut ne pas broyer la paille?
Quand je vois ce qui sort d'une CR ( 980 et autres) je pense que c'est de la bonne qualité, pensez vous faire de même avec une rouge?
Ces machines sont bien placées en tarif,niveau débit la grosse case est égale au grosse teutonne et nouille?
Merci
eramond- + membre techno +
81-31
c'est quoieramond a écrit:Bonjour,
Merci
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
@Eramond ,j'ai fait de la paille exceptionnellement pour des ACistes il y à 3 ans ,j'ai eu un excellent retour quant à la qualité de la paille qui sort des nouvelles générations d'Axiales ,pourtant lorsque dans le village qui prenait ma paille le mot axiale a été prononcé il y eu beaucoup interrogations .
Il faut juste faire des réglages plus sérieux et accepter une baisse de débit heure ,pour faire du bon boulot .
Il faut juste faire des réglages plus sérieux et accepter une baisse de débit heure ,pour faire du bon boulot .
Invité- Invité
toutes les marques emboitent le pas sur le battage axial
wild- + membre techno +
80
teuton, claas roooooo Pierre suis un peu que diable
81-31
Merci agrimarne
Au niveau débit on peut rivaliser avec les jaunes et claas ? ( je traduis pour Pierre )
Au niveau débit on peut rivaliser avec les jaunes et claas ? ( je traduis pour Pierre )
81-31
pour la paille je confirme les dires d'agrimarne. on est dans un secteur de polyculture elevage et on vend une 20aine d'ha de paille à des voisins, +10ha en prestation et personne ne s'est plaint! alors c'est sûr, la paille est brisée, l'andain n'est pas énorme mais il est très dense
un exemple un voisin qui pressait sortait une boule tous les 50m et faut voir les boules comme elles sont dures
un exemple un voisin qui pressait sortait une boule tous les 50m et faut voir les boules comme elles sont dures
02
pour les débits, il semblerait que la nouvelle lexion 780 serait un cran au dessus et que la 770, CR9090, AF9230 et autres seraient à peu près kif kif
02
le souci c est comment comparer vu toys les facteurs a prendre en compteFrançois02 a écrit:pour les débits, il semblerait que la nouvelle lexion 780 serait un cran au dessus et que la 770, CR9090, AF9230 et autres seraient à peu près kif kif
Invité- Invité
Tain, la 7130, ça avale!!!! Suis sur le cul, en colza moyen mure et en broyant, du 6 jusque 8 km/h, et en blé, une parcelle avec plein de faces car rapiécage de féveroles dans le blé, 80qx, 4ha en une heure!!!!! Mais la paille, plus grand chose...
On avait pas beaucoup de temps, mais il aurait fallu bien régler pour avoir un grain propre (le colza de l'axial était dégeulasse dans la trémie) avec ma 66, du vrai caviar en trémie...
Et pour faire de la paille, bidouiller les couteaux du broyeur, mais le broyage du colza était nikel de chez nikel!!!
Machine qui nous conviendrait à connaitre le prix??? Mais le gros hic, c'est la paille quand même, on ne voit même pas l'andain dans le blé...
On avait pas beaucoup de temps, mais il aurait fallu bien régler pour avoir un grain propre (le colza de l'axial était dégeulasse dans la trémie) avec ma 66, du vrai caviar en trémie...
Et pour faire de la paille, bidouiller les couteaux du broyeur, mais le broyage du colza était nikel de chez nikel!!!
Machine qui nous conviendrait à connaitre le prix??? Mais le gros hic, c'est la paille quand même, on ne voit même pas l'andain dans le blé...
Invité- Invité
@Bertrand62
Je suis certain qu'ils n'ont pas changé une corbeille entre colza et blé .Une config avec objectif vitesse de récolte ,le probleme des démos
Pour du colza
1 céréale, 2 céréales, 3 lisse, 4 lisse
Pour du blé
1 céréale, 2 maïs, 3K stock ,4 K stock
Pour du blé avec andains de paille
1 céréale 2 maïs 3K stock 4 tôle lisse ,baisser le régime du rotor et écarter ,et ralentir la cadence
Pour les grilles et les vents comme une NH
Une des rares photo de paille chez moi,suite au premier réglage pour l'opération paille ACE autour de 300 t
" />
Je suis certain qu'ils n'ont pas changé une corbeille entre colza et blé .Une config avec objectif vitesse de récolte ,le probleme des démos
Pour du colza
Pour du blé
1 céréale 2 maïs 3K stock 4 tôle lisse ,baisser le régime du rotor et écarter ,et ralentir la cadence
Une des rares photo de paille chez moi,suite au premier réglage pour l'opération paille ACE autour de 300 t
" />
Dernière édition par Agrimarne le Sam 24 Aoû - 5:27, édité 1 fois (Raison : année là)
Invité- Invité
Merci à tous pour vos retours
81-31
sur la 7130 changer les corbeilles n'est pas aussi facile que sur les "230", elles font le demi tour complet et pèsent un poids pas possible. je comprend bien que les gars ne veulent pas changer ça en démo même si ça changerait le comportement de la batteuse....
nous on est monté bizarrement sur les contre rotors!
blé, orge, avoine paille broyée:
_ 3 céréales et 1 maïs
_ en grilles de séparation 3 keystock et 1 lisse à l'arrière droit
pour la paille il ne nous faut que changer l'arrière gauche et mettre une lisse à la place de la keystock. Si on avait vraiment des pailles hyper cassantes on pourrait remplacer également les 2 dernières keystock par des lisses, mais aux dépends des performances!
nous on est monté bizarrement sur les contre rotors!
blé, orge, avoine paille broyée:
_ 3 céréales et 1 maïs
_ en grilles de séparation 3 keystock et 1 lisse à l'arrière droit
pour la paille il ne nous faut que changer l'arrière gauche et mettre une lisse à la place de la keystock. Si on avait vraiment des pailles hyper cassantes on pourrait remplacer également les 2 dernières keystock par des lisses, mais aux dépends des performances!
02
le temps que tu gagne a moissonner,tu l utilise a regler la machine!!!!!!!!Agrimarne a écrit:@Bertrand62
Pour du colza
Pour du blé
" />
faut encore mieux une conventionnelle alors
benoit62- + membre techno +
arras
@Benoit 62 ,ce sont des machines qui font 40 t heure de moyenne ,pour la petite 7230 ,ce n'est pas fait pour faire de la mercerie donc il faut faire un choix dans les réglages soit un optimum ou un bâtard qui ne sera jamais au top ,cas de la démo de Bertrand .
Pour changer les corbeilles sur la 7120 il faut 20 minutes maxi ,car on en change rarement plus de 4 demi-corbeilles .
@ François
Je révise aussi dans les versions ,donc la 7130 est une américaine pur ,rien a voir avec la 7120...
Pour changer les corbeilles sur la 7120 il faut 20 minutes maxi ,car on en change rarement plus de 4 demi-corbeilles .
@ François
Je révise aussi dans les versions ,donc la 7130 est une américaine pur ,rien a voir avec la 7120...
Invité- Invité
c est vrai que les nouvelles génération de batteuses impressionne en rendement horaire !!
essaye une CX bebert ou une CR ......
ou une lexion
ou une lexion
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour 2014 je lui amène ma CRcarlo s a écrit:c est vrai que les nouvelles génération de batteuses impressionne en rendement horaire !!
ou une lexion
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
modèles base CASE IHFrançois02 a écrit:un ami commercial case ih m'a dit que les 5088 et 5130 sont au niveau des anciennes 2388 qui ne faisaient pas 300cv. Une 2388 Xclusive dépotera plus qu'une 5130Deutzman a écrit:
Et niveau performances ca donne quoi les 5130 par rapport aux anciens modèles ? On peut la comparer à quelle machine ?
la 6130 ça commence à causer niveau perfs, un ami en a une à 60km d'ici, en 6.70m dans des blés autour des 100qx il a fait jusqu'à 38ha sur une journée
la 5088 et 5130 sont en gros au niveau de la 2377 Xclusive soit en gros une 2388 ancienne generation (avant Xclusive series 25XX aux USA)
la 6088 et 6130 correspondent a la 2388 Xclusive (2588 aux USA)
la 7088 et la 7130 sont un peu plus grosses encore.
pour les modèles superieurs, on passe sur des plates formes NH et là c'est plus la même musique en terme de performances...
pour le choix de la taille de coupe prendre entre 45 et 50 Chevaux DIN par mètres pour être bien.
Invité- Invité
le gros interets de ces machines c'est justement l'accès facile aux organes de battage, et franchement quand on a le coup il y en pas pas pour plus d'une demi heure a changer les 3 contres batteurs et les 3 keystocks. sur les bases NH les contre batteurs sont en 2 parties, plus légers!benoit62 a écrit:le temps que tu gagne a moissonner,tu l utilise a regler la machine!!!!!!!!Agrimarne a écrit:@Bertrand62
Pour du colza
Pour du blé
faut encore mieux une conventionnelle alors
en colza je tourne avec les 3 contre batteurs a maïs, et les 3 grilles lisses en separation, et en Blé avec les 3 contres batteurs a céréales et les 3 keystocks. quand on passe de l'un a l'autre on se met a 2, un de chaque coté de la machine et c'est très vite fait.
Invité- Invité
Il y a eu une lexion ( je ne sais plus le numéro, mais une grosse à rotors) dans la même parcelle que la 7130, des longueurs de 700m, l'axial mettait 700m dans la vue à la lexion sur un tour...carlo s a écrit:c est vrai que les nouvelles génération de batteuses impressionne en rendement horaire !!
ou une lexion
Merci pour vos conseils...
Mais si c'est si compliqué de changer les contres rotors, il vaudrait mieux une CR NH alors????
On a pas eu de démo sur cette bécane, il faudra que j'aille demander conseil au druide des moulins jaunes, et voir les entrailles d'une cr de plus près...
Invité- Invité
C'est Novagri qui y est allé Bébert?Bertrand62 a écrit:Tain, la 7130, ça avale!!!! Suis sur le cul, en colza moyen mure et en broyant, du 6 jusque 8 km/h, et en blé, une parcelle avec plein de faces car rapiécage de féveroles dans le blé, 80qx, 4ha en une heure!!!!! Mais la paille, plus grand chose...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Oui, tu sais, pour avoir une démo, c'est pas facile, mon concess tracteur où on est client depuis plus de 30 ans ne nous propose jamais de démo, en fait, il ne sait même pas qu'on veut changer de batteuse... On se sent de plus en plus oublié...ced62 a écrit:C'est Novagri qui y est allé Bébert?Bertrand62 a écrit:Tain, la 7130, ça avale!!!! Suis sur le cul, en colza moyen mure et en broyant, du 6 jusque 8 km/h, et en blé, une parcelle avec plein de faces car rapiécage de féveroles dans le blé, 80qx, 4ha en une heure!!!!! Mais la paille, plus grand chose...
Invité- Invité
soit un tour 1400mBertrand62 a écrit:Il y a eu une lexion ( je ne sais plus le numéro, mais une grosse à rotors) dans la même parcelle que la 7130, des longueurs de 700m, l'axial mettait 700m dans la vue à la lexion sur un tour...carlo s a écrit:c est vrai que les nouvelles génération de batteuses impressionne en rendement horaire !!
ou une lexion
Merci pour vos conseils...
Mais si c'est si compliqué de changer les contres rotors, il vaudrait mieux une CR NH alors????
On a pas eu de démo sur cette bécane, il faudra que j'aille demander conseil au druide des moulins jaunes, et voir les entrailles d'une cr de plus près...
donc si on suit ce que tu dis, la 7230 si en 1400m elle a mise 700m dans la vue de l autre, alors elle va deux fois plus vite
bah voyons....
Invité- Invité
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 20