Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les chardons font le beau au bord des routes francaises
+11
bidou02
marco
bastien
Jardinier du 70
figoulu
rosquo
d.d.
Seb 77
carlo s
GRUMPY
gingko
15 participants
les chardons font le beau au bord des routes francaises
l an dernier c etait le meme scenario ,pas de fauchage des chardons .cette annee rebelote .du coup j ai appele a la direction des routes a a la permanence d un depute connu pour fouiller les comptes elyseens .c est extraordinaire ,tout le monde est d accord pour regler le probleme mais pour l instant rien de concret au bord des routes .le directeur des routes est pret a agir mais le prefet n a pas encore donne l ordre ...a suivre ,et telephonez aus different services ,le silence entraine une inaction
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: les chardons font le beau au bord des routes francaises
gingko a écrit:l an dernier c etait le meme scenario ,pas de fauchage des chardons .cette annee rebelote .du coup j ai appele a la direction des routes a a la permanence d un depute connu pour fouiller les comptes elyseens .c est extraordinaire ,tout le monde est d accord pour regler le probleme mais pour l instant rien de concret au bord des routes .le directeur des routes est pret a agir mais le prefet n a pas encore donne l ordre ...a suivre ,et telephonez aus different services ,le silence entraine une inaction
C'est à vous, agriculteurs, de faire pression pour que cela change.
En montrant l'incidence sur le salissement de vos parcelles, et en chiffrant les quantités d'herbicides supplémentaires que vous devrez utiliser pour nettoyer vos parcelles. (et bien entendu, en présentant la démarche sous l'angle "herbicides en plus" et non sous l'angle couts supplémentaires).
Peut ^^etre que cela sensibilisera les écolos???
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
plus possible de traiter à l epiaison du blé !!!
resultat de peur de contrôle des champs degeux !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:plus possible de traiter à l epiaison du blé !!!
c'est tout à fait ça,un champ propre avec des chardons en bordure équivaut à une évidence : l'agri a utilisé des produits alors qu'il n'en avait pas le droit
c'est une spirale infernale,on ne peut plus se débarrasser des chardons par voie chimique,c'est soit à la main,soit les parcelles vont se salir de + en + et on nous traitera de gros dégueulasses avec amendes à la clé tout en en tirant une conclusion : les PPP ne sont pas la solution miracle
biodiversité de merde !!!!
Invité- Invité
Idem chez moi broyage sur 80 cm le long de la route et 3m de bordel ,avec une nature opportuniste ,plus ma haie ou les plus beaux arbres sont des chardons avec interdiction de toucher au BORDEL
Que faire attendre le scénario catastrophe dans quelques années ,ou luter clandestinement au risque de leur faire dire que ce système marche
Que faire attendre le scénario catastrophe dans quelques années ,ou luter clandestinement au risque de leur faire dire que ce système marche
Invité- Invité
pat51 a écrit:carlo s a écrit:plus possible de traiter à l epiaison du blé !!!
c'est tout à fait ça,un champ propre avec des chardons en bordure équivaut à une évidence : l'agri a utilisé des produits alors qu'il n'en avait pas le droit
c'est une spirale infernale,on ne peut plus se débarrasser des chardons par voie chimique,c'est soit à la main,soit les parcelles vont se salir de + en + et on nous traitera de gros dégueulasses avec amendes à la clé tout en en tirant une conclusion : les PPP ne sont pas la solution miracle
biodiversité de merde !!!!
Bien sur que c'est une annerie de laisser grainer les chardons sur les bordures de routes ou d'autoroutes.
Si vous voulez garder des parcelles propres, vous n'avez pas d'autre choix que la "désobéissance reglementaire" en faisant 'ce qu'il faut", y compris si c'est en dehors des règles.
Il existe encore du Lontrel, du 2,4 D, du MCPA..... c'est fait pour etre utilisé quand c'est nécessaire, pas pour rester dans le local phyto.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Bien d'accord avec toi pas d'autre choix que la désobéissance sur ce coup là.
Actuellement on peut faire un glypho, certains sont encore autorisés avant la récolte, si les premiers chardons sortis on été gérés avant (sinon c'est trop tard).
Actuellement on peut faire un glypho, certains sont encore autorisés avant la récolte, si les premiers chardons sortis on été gérés avant (sinon c'est trop tard).
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
a croire que les autorités sont sponsorisées par les firmes phytos pour faire ce genre de conneries.
ces la même chose chez nous en Belgique.
la seul solution est de traiter les abords de terre mais s'arrèter ou.
ces la même chose chez nous en Belgique.
la seul solution est de traiter les abords de terre mais s'arrèter ou.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
le chardon est une plante invasive.
il est interdit de laisser monter cette plante a graine
il est interdit de laisser monter cette plante a graine
rosquo- + membre techno +
Limousin
vous avez quoi comme désherbant contre cette me.de,?
moi en bio, ça fait 2 ans que je péte les jeunes repousses en les sarclant aprés plusieurs faux semis et j'en ai encore....
moi en bio, ça fait 2 ans que je péte les jeunes repousses en les sarclant aprés plusieurs faux semis et j'en ai encore....
figoulu- + membre techno +
ariege
Chez moi c' est pareil et peut être encore pire avec le chantier TGV qui s' est terminé l' année dernière: tous les ronds-points, talus sont infestés de chardons.
Par contre, j' ai passé 10 jours dans la Drôme fin Juin ... ben dès qu' il y a du tourisme tout est nikel
Y doivent pas connaître la "fauche tardive" là bas ... j' ai vu des magnifiques ronds-points avec vigne, lavande, murs en pierres sèches ...
Par contre, j' ai passé 10 jours dans la Drôme fin Juin ... ben dès qu' il y a du tourisme tout est nikel
Y doivent pas connaître la "fauche tardive" là bas ... j' ai vu des magnifiques ronds-points avec vigne, lavande, murs en pierres sèches ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
je recherche 1 broyeur d'accotement ,
marre de ses chardons , je vais m'équiper
je pense ,s'est ce qu'ils veulent à la fin
Invité- Invité
ben oui les cons de paysans vont le faire gratuit
sud de l'ile
y a pas d'arreté préfectorial qui interdit la montée à graine???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Un petit coup de pulvé c'est plus efficace non et plus facileac/dc59 a écrit:je recherche 1 broyeur d'accotement ,
marco- + membre techno +
BELGIQUE
carlo s a écrit:ben oui les cons de paysans vont le faire gratuit
ok, mais sur le long terme je serais quand même gagnant , il n'y a pas que les chardons qui font c...é
Invité- Invité
tout est pret pour faire le boulot ,apparemment les prefets ont d autres priorites .appeler dans les prefectures....
Nord du 02
carlo s a écrit:ben oui les cons de paysans vont le faire gratuit
Ben oui Carlos ,mais je vais m'y mettre ,c'est trop le bor.el
Invité- Invité
de toute façon ça sera deherbages à donf les années qui arrivent ......
fini les reductions de dose en dsherbage pour moi
sud de l'ile
carlo s a écrit:de toute façon ça sera deherbages à donf les années qui arrivent ......
Et avec les vents dominants ça va nous retomber dessus comme la pluie
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Agrimarne a écrit:carlo s a écrit:ben oui les cons de paysans vont le faire gratuit
Ben oui Carlos ,mais je vais m'y mettre ,c'est trop le bor.el
J'ai broyé la bordure de la départementale qui longe mes parcelles ce matin.
carlo s a écrit:de toute façon ça sera deherbages à donf les années qui arrivent ......
je vois pas ce que ca a à voir avec les doses d'herbi : j'ai passé 20g d'allié précoces dans mes OP, ca a ressorti derrière...
Le soucis c'est qu'on a une flore qui se complexifie, donc il va falloir, comme les fongis, multiplier les passages.... racinaire automne, sulfo sortie hiver, hormones de rattrapages, voir glypho à la fin... à ben là, au moins, on les alterne les molécules !!! Par contre, oubliez le -50% en IFT si on veut rester propre à LONG TERME (parce que faire de l'Ecophyto que de 2018 à 2019, ca, on saura tous le faire...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ici aussi c'est le bordel avec les chardons. Les communes déboise les marée se font des €€€ par contre on arrache pas les souches on replante et 2ans apres c'est plein de chardon, mais plus moyen de passer de broyeur a cause des souches.
On récupère tout ca en plaine. J'ai aussi l'impression que les hormones sont moins efficace que tu temps des parents.
La tete du chardon se replis mais la saison d'apres on retrouve les chardon exactement aux meme endroits Alors que du jeune temps de mon père un coups d'hormone tranquille
On récupère tout ca en plaine. J'ai aussi l'impression que les hormones sont moins efficace que tu temps des parents.
La tete du chardon se replis mais la saison d'apres on retrouve les chardon exactement aux meme endroits Alors que du jeune temps de mon père un coups d'hormone tranquille
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Les hormones c'est complémentaire mais il ne faut pas compter dessus pour éradiquer les chardons, il faut leur mettre du glyphosate.
Je fais mes ronds a la mains avec un mixture maison
Somme (Plateau Picard)
Seb 77 a écrit:Les hormones c'est complémentaire mais il ne faut pas compter dessus pour éradiquer les chardons, il faut leur mettre du glyphosate.
Glypho 3L adjuvanté, ca doit le faire ou faudrait 1L de 2.4D en + ?
Si tu veux éradique faut mélanger
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:Seb 77 a écrit:Les hormones c'est complémentaire mais il ne faut pas compter dessus pour éradiquer les chardons, il faut leur mettre du glyphosate.
N-1 j'ai fait 2l + 0,5 2.4d.... nickel plus un chardons dans les parcelles précédent colza
Invité- Invité
Pourquoi pas un peu de 2.4D avec mais le glypho pur adjuvanté fait déjà du bon boulot.
SAB 77 a écrit:bidou02 a écrit:Seb 77 a écrit:Les hormones c'est complémentaire mais il ne faut pas compter dessus pour éradiquer les chardons, il faut leur mettre du glyphosate.
N-1 j'ai fait 2l + 0,5 2.4d.... nickel plus un chardons dans les parcelles précédent colza
le 2.4D avant un semis de colza ... méfiance
Invité- Invité
jack77 a écrit:SAB 77 a écrit:bidou02 a écrit:Seb 77 a écrit:Les hormones c'est complémentaire mais il ne faut pas compter dessus pour éradiquer les chardons, il faut leur mettre du glyphosate.
le 2.4D avant un semis de colza ... méfiance
C'était sur chaume de colza pour y faire du blé en tcs,parcelle qu'on n'a vue ensemble le long de la N104
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:
C'était sur chaume de colza pour y faire du blé en tcs,parcelle qu'on n'a vue ensemble le long de la N104
OK j'ai lu trop vite désolé !!!
Invité- Invité
En tout cas, les blés de colza "pigeonnés", ca va etre un sacré beau bordel..... je prévois qq légers gratouillages, et un gros Glypho en présemis pour faire place nette, et après pack complet : automne, sortie hiver, hormones... ensuite OP puis maïs, pour avoir 2 cultures de printemps successives... et nettoyer un max en interculture !
ici le colza "mallevé" et pigeonné c'est surtout la matricaire qui joue les trouble-fêtes
Invité- Invité
c'est pas lpire, certains champs c'est matroches coquelicots gaillets ravenelles chardons...................... et ca, c'est que ce qui dépasse, alors j'iagine meme pas le bordel dessous........
Chapeau pour les colza pas une parcelles de propre ici. J'enlevé les paille de colza pour la Belgique.
Apres je sais pas si je cratouille ou si je laisse comme ca pour faire un glypho 2.4D
Apres je sais pas si je cratouille ou si je laisse comme ca pour faire un glypho 2.4D
Somme (Plateau Picard)
Seb 77 a écrit:Les hormones c'est complémentaire mais il ne faut pas compter dessus pour éradiquer les chardons, il faut leur mettre du glyphosate.
pas seulement
bidou02 a écrit:Seb 77 a écrit:Les hormones c'est complémentaire mais il ne faut pas compter dessus pour éradiquer les chardons, il faut leur mettre du glyphosate.
c'est bien sur une parcelle cultivé ! mais sur les bordures de champ je ne ferais pas il faut laisser l'herbe pour ne pas avoir tous une flore indésirable !
Invité- Invité
j'utilise sur chardons et autres saloperies : glypho + garlon ( ou génoxone suivant les dispo ) en sbv , cette année j'ai essayé avec du cycocel en plus dans le mélange !
kerfanch- + membre techno +
Au secours les gars des GEDA ,CETA ,Arvalis ,Cetiom ...ect ,quelques photos de ma haie SET de 3 ans avec des bonzaïs , classé UNESCO interdit de toucher à la biodiversité.............faites remonter le sujet ,c'est ingérable de plus dans une région ou les haies ne poussent que dans les lotissements .
Déjà 1 kms de bordel de ce genre ,on va polluer combien d'ha dans une plaine si nickel ,de plus augmentation de la surface à venir !!!
" />
" />
" />
Un caisse de limonade Reims à celui qui remarque un arbuste sur ces photos
trop tard challenge terminé , j'en ai vu un
Déjà 1 kms de bordel de ce genre ,on va polluer combien d'ha dans une plaine si nickel ,de plus augmentation de la surface à venir !!!
" />
" />
" />
Invité- Invité
si tu voyez l etat tous les terrains de friches industrielle ici
des réservoirs à biodiversité
enfin si tout fini bétonné ......
des réservoirs à biodiversité
enfin si tout fini bétonné ......
sud de l'ile
Je ne souhaite plus prendre position contre ce genre de chose, je suis déjà classé grand banditisme...
Agrimarne a écrit:Au secours les gars des GEDA ,CETA ,Arvalis ,Cetiom ...ect ,quelques photos de ma haie SET de 3 ans avec des bonzaïs , classé UNESCO interdit de toucher à la biodiversité.............faites remonter le sujet ,c'est ingérable de plus dans une région ou les haies ne poussent que dans les lotissements .
la voila la fameuse haie, heureusement tu l'a montré à la fin, ça aurais gaché le tour de plaine sinon
tu as pas des photos de ton voisin avec les phacélies dans les betteraves, il y a un concept à exploiter là
bap- + membre techno +
loire atlantique
Ca y est le préfet a donne lordre
Nord du 02
Agrimarne a écrit: de quoi
De verbaliser les Agri qui ont des chardons dans les champs
Robust- + membre techno +
- département : Oise