Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reglage jd 1177
+10
nico58
Titi
franck58
CAMZ61
marco
PatogaZ
bzh centre
max-42
cas.soc
bastien
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
reglage jd 1177
bonjour a tous,
j ai commencé a moissonner hier de l orge d hiver (1.5ha) et j ai quelques petits problemes:il y a de la paille sur les grilles, les barbes viennent boucher les secoueurs,du grain mal ebarbé et le vilebrequin des secoueurs qui chauffe un peu.si quelqu un peu m orienter merci de vos reponses.
j ai commencé a moissonner hier de l orge d hiver (1.5ha) et j ai quelques petits problemes:il y a de la paille sur les grilles, les barbes viennent boucher les secoueurs,du grain mal ebarbé et le vilebrequin des secoueurs qui chauffe un peu.si quelqu un peu m orienter merci de vos reponses.
Invité- Invité
Re: reglage jd 1177
c'est ta 1ere campagne avec???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Assez mure ?
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
t'as koi comme contre batteur dessu ?
max-42- + membre techno +
42
pour de l'orge tu tire la manette du cb sur ta droite a fond et tu met le batteur presque a fond et tu voit si sa le fait toujours
manifestement c'est pas assez battu !
pour le vilebrequin comment tu t'es rendu compte qu'il chauffais c'est sur l'arbre ou si c'est les roulements ?
manifestement c'est pas assez battu !
pour le vilebrequin comment tu t'es rendu compte qu'il chauffais c'est sur l'arbre ou si c'est les roulements ?
max-42- + membre techno +
42
+100000000000;a mon avis c'est sec mais pas assez mûr . sinon vitesse battteur a fond et rajouter des tôles ebarbeuses au contre batteur .cas.soc a écrit:Assez mure ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j ai vu que le vilebrequin chauffait en faisant le tour de la machine et en en levant la paille sur les grilles j ai mis la main sur le vilo par hasard
Invité- Invité
j' ai toujours quelques pièces pour une 1188 dont les tôles d' ébarbage et une biellette de coupe si ça peut aider qqun , prix vraiment bas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
grain mal ébarbé: c'est pas mur; ou alors les orges ont crevé avant d'etre mur, les epis sont blancs et droit et ça s'ébarbera pas
si les secoueurs sont à fond plein c'est normal que les barbes bouchent. Surveiller et nettoyer
Paille sur grille: courte paille ou grande paille???
si les secoueurs sont à fond plein c'est normal que les barbes bouchent. Surveiller et nettoyer
Paille sur grille: courte paille ou grande paille???
C'est tout juste, tu as le temps de faire la révision surtout le villebrequin le temps que ça mûrisse encore un peu,
le régime moteur est bon?
le régime moteur est bon?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
contre batteur percé???
pas trop
c'est quoi sur vilebrequin: bois roulement??? voir s'il y a du jeu si roulement HS
vérifier les roulements et si il y a du jeu les changer
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
il est usé alors; ça se change. Combien d'heure la JD??
sur ces machines pour de l orge c est batteur presque a fond en vitesse .,ventillateur regime maxi grille ouvertes.il faut mettre aussi les toles d ebarbage sur le contre batteur.c est une machine qui est un peut limite en surface de separation donc faut pas avoir peure de ventiller:81: :
franck58- + Membre Accro +
montigny aux amognes
J'ai une mercator avec palier bois sur les secoueurs. Au début que je l'avait, j'avais enlevé des cales de réglage pour diminuer le jeu. Ça chauffait dur a ne pas tenir la main sur le vilo.
J'ai remis une cale pour avoir un peu de jeu, et mis un graisseur. Les vieux dorifor (Mercur, Matador,columbus) en avaient.
Depuis une dizaine années RAS avec 20/30 ha par an. Graisse orapi ct14
Je pensais à un truc, quelqu'un a t'il déjà refait ses paliers bois de secoueurs avec du buis ?
J'ai remis une cale pour avoir un peu de jeu, et mis un graisseur. Les vieux dorifor (Mercur, Matador,columbus) en avaient.
Depuis une dizaine années RAS avec 20/30 ha par an. Graisse orapi ct14
Je pensais à un truc, quelqu'un a t'il déjà refait ses paliers bois de secoueurs avec du buis ?
Dernière édition par Titi le Sam 20 Juil 2013, 13:58, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
en remttant une cale tu as plus de jeu et c pas genant trop de jeu?
tu as mis des graisseurs aussi devant?
Invité- Invité
franck58 a écrit:sur ces machines pour de l orge c est batteur presque a fond en vitesse .,ventillateur regime maxi grille ouvertes.il faut mettre aussi les toles d ebarbage sur le contre batteur.c est une machine qui est un peut limite en surface de separation donc faut pas avoir peure de ventiller:81: :
sa depend de la varieté,j'ai une 985 jd et j'ai battu de l'azurel a 800 tour et contrebatteur au 3/4 seulement,et pas de paille sur les grilles
nico58- + membre techno +
nievre
mat du 62 a écrit:en remttant une cale tu as plus de jeu et c pas genant trop de jeu?
il faut que tu puisse faire glisser tes secoueurs de droite à gauche et d'apres jd pas de haut en bas!
moi j'ai été embêté avec ça,j'ai mis un peu de jeu et c'est nickel depuis
nico58- + membre techno +
nievre
Oui,c'est les plus chiant a graissé, si tu veux en mettre, les vieux dorifor avait un petit tuyau qui ramenait le graisseur a cote de celui arrière. Si tu en voie une partir à la casse, récupère.mat du 62 a écrit:en remttant une cale tu as plus de jeu et c pas genant trop de jeu?
J'ai effectivement un peu de jeu. Les vieux mécano disaient, c'est avec le jeu qu'on s'amuse
Il faut se dire que tu as peut-être un vilo de légèrement faussé, donc un peu de jeu permet de passer le point dur.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
bizarre qu il y ai moins de jeu apres qu avant!!!!!! en general ça s use, et trop de jeu font casser les secoueurs,oubli les graisseurs,avec la poussiere s est abrasif
benoit62- + membre techno +
arras
le mieux ,c'est quand meme les roulements, avec les bois :on a toujours peur du jeu, il en faut mais pas trop , quelle connerie ce systeme
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:le mieux ,c'est quand meme les roulements, avec les bois :on a toujours peur du jeu, il en faut mais pas trop , quelle connerie ce systeme
C'est vrai, mais avec des bois ça fonctionne encore qu'avec un roulement foutu c'est la panne.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
alors que faire?j ai un peu de jeu de gauche a droite et ca chauffe un peu.je laisse comme ca ou je met plus de jeu encore?
Invité- Invité
tes vilos et bois sont d'origine? combien d'heures?
bunker du 91
si tu peux le toucher ça doit aller,le risque c'est que si il y a du jeu ,les secoueurs se touchent et la t'en casse un ,faut peut etre changer les paliers avant et arrière,fais gaffe c'est un point faible sur cette batteuse,sinon je crois aussi que si tu emplies les secoueurs de barbillons c'est pas assez mur
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
laisse comme ça, ça chauffe toujours un peu
bunker du 91
c'est chaud comment ? tu tiens pas les mains dessus ? Sinon les paliers c'est libre mais sans jeux ..
Invité- Invité
si tes lattes de batteur et ton contre batteur sont bons ,çà doit bien ebarber,si tes barbes bouchent tes secoueurs c'est que c'est pas mur,bien sur on va chercher le degre d'humidite mais les pailles sont comment? pour la chauffe de tes vilebrequins,çà chauffe toujours un peu mais c'est normal.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
le mieux c'est de te trouver une Claas ou un moulin jaune
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1