Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
inquiétude pont arrière GIMA
+10
pinau
bobby
elgo
basto
ND90
fergie62
merinos
jfk311
marco
Franki
14 participants
Page 1 sur 1
inquiétude pont arrière GIMA
Sur l'arion 640, depuis l'automne dernier, j'ai certains passages de vitesses qui sont à la fois plus lents et plus brutaux qu'auparavant, notamment entre B2 et B3 (hexashift), et cela est encore plus flagrant en marche arrière.
À la dernière analyse d'huile de fin de garantie (avril 2013), ils ont trouvé du plomb dans l'huile de transmission (marqué en rouge sur la feuille de résultats), ce qui m'a tout de suite fait penser à une usure des disques d'embrayage hydrauliques (ou autres ?).
Par contre, tout ça n'a pas l'air d'inquiéter ni les mécanos, ni le chef d'atelier, ni le commentaire sur l'analyse qui considère que cela est dû "à une usure normale en état de rodage".
Je précise que ce tracteur 1150 heures, que je viens de le vidanger + filtres, et que les symptômes sont toujours là.
Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a déjà vu ce cas ?
À la dernière analyse d'huile de fin de garantie (avril 2013), ils ont trouvé du plomb dans l'huile de transmission (marqué en rouge sur la feuille de résultats), ce qui m'a tout de suite fait penser à une usure des disques d'embrayage hydrauliques (ou autres ?).
Par contre, tout ça n'a pas l'air d'inquiéter ni les mécanos, ni le chef d'atelier, ni le commentaire sur l'analyse qui considère que cela est dû "à une usure normale en état de rodage".
Je précise que ce tracteur 1150 heures, que je viens de le vidanger + filtres, et que les symptômes sont toujours là.
Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a déjà vu ce cas ?
Dernière édition par Franki le Dim 21 Juil - 19:13, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Normal qu'ils ne soient pas inquiets, ce ne sera pas pour eux €€€
marco- + membre techno +
- Messages : 8988
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 68
BELGIQUE
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Oui, c'est ce que je crois aussi.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
c'est venu progressivement cette brutalité de changement de rapport ?
Invité- Invité
Re: inquiétude pont arrière GIMA
1100 h ton tracteur est neuf
jfk311- + membre techno +
- Messages : 1984
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
toulouse
Re: inquiétude pont arrière GIMA
C'est un peu difficile à dire, je m'en suis rendu compte pendant les semis de l'automne dernier en manoeuvrant avec le combiné 4m, donc je pense que ça a été assez rapide quand même.jack77 a écrit:c'est venu progressivement cette brutalité de changement de rapport ?
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Franki a écrit:C'est un peu difficile à dire, je m'en suis rendu compte pendant les semis de l'automne dernier en manoeuvrant avec le combiné 4m, donc je pense que ça a été assez rapide quand même.jack77 a écrit:c'est venu progressivement cette brutalité de changement de rapport ?
ton hypothèse d'usure des disques parait logique ... mais due à quoi ????
manque de pression du circuit : pas assez de contrainte sur le mécanisme
Invité- Invité
Re: inquiétude pont arrière GIMA
La question que je me pose, et à laquelle personne n'a donné de réponse, c'est "y a-t-il du plomb dans les disques des embrayages hydrauliques ?", ou cela vient d'ailleurs ? les mécanos ne savent pas, le chef d'atelier non plus.
Je pense qu'il va falloir secouer le cocotier pour avoir un peu plus de précisions.
Je pense qu'il va falloir secouer le cocotier pour avoir un peu plus de précisions.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
d'où veux tu que le plomb vienne, si ce n'est des disques ?
il n'y a normalement plus d'amiante dans des ferrodo mais pas dit qu'il n'y ait pas du plomb ...
il n'y a normalement plus d'amiante dans des ferrodo mais pas dit qu'il n'y ait pas du plomb ...
Invité- Invité
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Je commence aussi la recherche du plomb dans l'huile c'est normal
Je cite
Les additifs E.P. (extrême pression) : ils préviennent le grippage des surfaces métalliques en augmentant la résistance à la pression de l'huile. Ils sont employés notamment dans les lubrifiants pour boîtes de vitesses et différentiels. Ils sont constitués normalement par le mélange d'une huile avec des savons de plomb, ou avec des produits à base de soufre, de phosphore et de chlore.
En vrac :
Pour l'analyse le type d'huile est il bien renseigné
Ce genre de boite doit aussi subir des calibrages d’embrayages ,il y a des moments 3 embrayages sont sollicités ce qui donne un peu de rudesse B2 B3 ??.
Il ne faut peut être pas paniquer si le chef d'atelier est calme
Mettre des réserves écrites à l'atelier si des soucis après garantie
Je cite
Les additifs E.P. (extrême pression) : ils préviennent le grippage des surfaces métalliques en augmentant la résistance à la pression de l'huile. Ils sont employés notamment dans les lubrifiants pour boîtes de vitesses et différentiels. Ils sont constitués normalement par le mélange d'une huile avec des savons de plomb, ou avec des produits à base de soufre, de phosphore et de chlore.
En vrac :
Pour l'analyse le type d'huile est il bien renseigné
Ce genre de boite doit aussi subir des calibrages d’embrayages ,il y a des moments 3 embrayages sont sollicités ce qui donne un peu de rudesse B2 B3 ??.
Il ne faut peut être pas paniquer si le chef d'atelier est calme
Mettre des réserves écrites à l'atelier si des soucis après garantie
Invité- Invité
Re: inquiétude pont arrière GIMA
As tu fais calibrer la boite?
merinos- + membre techno +
- Messages : 2949
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 56
Entre Paris et Rouen
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Disques d'embrayages, disques de frein .....jack77 a écrit:d'où veux tu que le plomb vienne, si ce n'est des disques ?
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Non.merinos a écrit:As tu fais calibrer la boite?
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
un calibrage doit resoudre tout ça, demande de brancher la valise tout doit se parametrer la dessus tu peux toujours te renseigner chez MF si claas n est pas bavard et par la meme occasion essayé unMF tu vas voir le moteur change tout
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Pas de concessionnaire MF dans le quartier.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
envoie un mp a mf36 il post peu mais fait mouche a chaque fois
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Sur un Arès 697 (même boite hexashif) on avait le problème de changement de rapport, c'était l'accu, comme l'appelait le mécano (une boule d'azote qui amortit les changements de rapport) qui était défectueuse. Sur l'Arès il est sur le coté droit de la boite.
ND90- + membre techno +
- Messages : 986
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 62
78
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Il est mécano ?fergie62 a écrit:envoie un mp a mf36 il post peu mais fait mouche a chaque fois
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
oui je croisFranki a écrit:Il est mécano ?fergie62 a écrit:envoie un mp a mf36 il post peu mais fait mouche a chaque fois
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Et ça faisait des à-coups à tous les changements de vitesse ou seulement à certains moments ?ND90 a écrit:Sur un Arès 697 (même boite hexashif) on avait le problème de changement de rapport, c'était l'accu, comme l'appelait le mécano (une boule d'azote qui amortit les changements de rapport) qui était défectueuse. Sur l'Arès il est sur le coté droit de la boite.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Franki a écrit:Et ça faisait des à-coups à tous les changements de vitesse ou seulement à certains moments ?ND90 a écrit:Sur un Arès 697 (même boite hexashif) on avait le problème de changement de rapport, c'était l'accu, comme l'appelait le mécano (une boule d'azote qui amortit les changements de rapport) qui était défectueuse. Sur l'Arès il est sur le coté droit de la boite.
j'ai eu la sphère de nase ça ne change rien au passage des rapports , là seule chose que j'avais remarqué c'est qu'a l'enclenchement du blocage difff le voyant de pression s'allumer un instant
a ta place je ferai faire un étalonnage et si ça change rien tu leur fait un petit courrier avec AR
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Et ça faisait des à-coups à tous les changements de vitesse ou seulement à certains moments ?
ça fait un moment, le tracteur est parti il y a un an, mais il me semble que ce n'était pas constant. Certaines fois le passage était brutal et d'autres fois trop lent donnant l'impression de patiner. Je me rappelle que le mécano m'avait dit que si on parvenait pas à bien calibrer les embrayages c'était toujours à cause de ce fameux accu.
ça fait un moment, le tracteur est parti il y a un an, mais il me semble que ce n'était pas constant. Certaines fois le passage était brutal et d'autres fois trop lent donnant l'impression de patiner. Je me rappelle que le mécano m'avait dit que si on parvenait pas à bien calibrer les embrayages c'était toujours à cause de ce fameux accu.
ND90- + membre techno +
- Messages : 986
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 62
78
Re: inquiétude pont arrière GIMA
ND90 a écrit:Et ça faisait des à-coups à tous les changements de vitesse ou seulement à certains moments ?
ça fait un moment, le tracteur est parti il y a un an, mais il me semble que ce n'était pas constant. Certaines fois le passage était brutal et d'autres fois trop lent donnant l'impression de patiner. Je me rappelle que le mécano m'avait dit que si on parvenait pas à bien calibrer les embrayages c'était toujours à cause de ce fameux accu.
je ne pense pas que se soit la sphère
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: inquiétude pont arrière GIMA
j'avais également remarqué un changement brutal entre les vitesses 2 et 3 mais sur la gamme D pour moi, sur mon arès 697, dès les premières années (2007 ou 2008). tout comme toi, ça n'a intéressé personne à la concession. Et aujourd'hui c'est pareil mais sans s'être accentué non plus. je dois être à 2500 h
elgo- + membre techno +
- Messages : 2963
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 45
45
Re: inquiétude pont arrière GIMA
tu peut la recalibrer toi meme la boite, non? sans passer par l'ordi!
bobby- + membre techno +
- Messages : 3168
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
par là dans la campagne gersoise
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Bon, j'ai enfin fait ce calibrage de boite, ça a l'air d'être mieux, on verra à l'usage, pour l'instant je n'ai plus grand chose à lui faire faire à ce tracteur.
Pour ceux qui sont intéressés, je peux communiquer la procédure, sachant que vous pouvez aussi bien demander au concessionnaire, mais il faut la respecter à la lettre, sinon on abouti à des catastrophes (c'est du vécu).
Pour ceux qui sont intéressés, je peux communiquer la procédure, sachant que vous pouvez aussi bien demander au concessionnaire, mais il faut la respecter à la lettre, sinon on abouti à des catastrophes (c'est du vécu).
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
ça peut pas etre pire que le tracteur en lui memeFranki a écrit:Bon, j'ai enfin fait ce calibrage de boite, ça a l'air d'être mieux, on verra à l'usage, pour l'instant je n'ai plus grand chose à lui faire faire à ce tracteur.
Pour ceux qui sont intéressés, je peux communiquer la procédure, sachant que vous pouvez aussi bien demander au concessionnaire, mais il faut la respecter à la lettre, sinon on abouti à des catastrophes (c'est du vécu).
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Tu peux causer toi, t'as le même pont AR sur tes mauvaises ferrailles.fergie62 a écrit:ça peut pas etre pire que le tracteur en lui memeFranki a écrit:Bon, j'ai enfin fait ce calibrage de boite, ça a l'air d'être mieux, on verra à l'usage, pour l'instant je n'ai plus grand chose à lui faire faire à ce tracteur.
Pour ceux qui sont intéressés, je peux communiquer la procédure, sachant que vous pouvez aussi bien demander au concessionnaire, mais il faut la respecter à la lettre, sinon on abouti à des catastrophes (c'est du vécu).
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: inquiétude pont arrière GIMA
En tout cas, je trouve que c'est la meilleure semi-powershift du marché, du moins dans celles que j'ai essayé (JD, NH, Valtra), enfin, pour ce qui est de l'utilisation, la fiabilité je sais pas, on verra.fergie62 a écrit:justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble
Et pour l'instant le moteur tient le choc …. pourvu que ça dure !
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
T'as réussi à la calibrer tout seul ?
Je croyais que c'était pas comme les NH, qu'il fallait la valise
Je croyais que c'était pas comme les NH, qu'il fallait la valise
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Messages : 1033
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Suisse
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Oui, il y a une méthode pour que le tracteur fasse le calibrage lui-même, mais ces réglages peuvent être ensuite affinés si besoin avec la valise.pinau a écrit:T'as réussi à la calibrer tout seul ?
Je croyais que c'était pas comme les NH, qu'il fallait la valise
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
normalement il faut recalibrer la boite apres chaque vidange du pont dixit le mecano
Invité- Invité
Re: inquiétude pont arrière GIMA
C'est bon à savoir.bill 80 a écrit:normalement il faut recalibrer la boite apres chaque vidange du pont dixit le mecano
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Je déterre le sujet... j'ai sur un Arès 657, les rondelles qui sont sur le boulon qui tient l'arbre de roue vissé dans le porte satellites qui se sont cassées et qui sont donc passées entre les dents de l'arbre de roue, des satellites et de la grande couronne de réduction. Et ça des 2 côtés!!!! C'est un pont gpa22. Vous avec déjà eu un truc comme ça??? Je comprend pas comment les rondelles on pu casser. Le tracteur a 5000h.
jd31- + Membre Accro +
- Messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 37
Mauvaisin
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Personne n'a eu de souci de ce genre??
jd31- + Membre Accro +
- Messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 37
Mauvaisin
Re: inquiétude pont arrière GIMA
pour moi ,ton blocage de differenciel a du rester bloqué ,pour avoir cette casse
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Je n'ai que du massey , et jamais eu de soucis !
Désolé !!!
Désolé !!!
spontus- + membre techno +
- Messages : 8683
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: inquiétude pont arrière GIMA
fergie62 a écrit:justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble
oui , mais par contre on monte les côtes en marche arrière !!!! dans les champs ça ne se sent pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Je m'en suis aperçu parce que le roulement de roue a cassé d'un côté... je l'ai acheté d'occasion et il fait Que du pulve traîne. Il a dû être massacre avant...
jd31- + Membre Accro +
- Messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 37
Mauvaisin
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Moi j'ai jamais mis le blocage et il braque bien... je comprends pas...
jd31- + Membre Accro +
- Messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 37
Mauvaisin
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Je comprend pasPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble
oui , mais par contre on monte les côtes en marche arrière !!!! dans les champs ça ne se sent pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: inquiétude pont arrière GIMA
Et t'es pas le seul !fergie62 a écrit:Je comprend pasPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble
oui , mais par contre on monte les côtes en marche arrière !!!! dans les champs ça ne se sent pas
spontus- + membre techno +
- Messages : 8683
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: inquiétude pont arrière GIMA
jd31 a écrit:Je déterre le sujet... j'ai sur un Arès 657, les rondelles qui sont sur le boulon qui tient l'arbre de roue vissé dans le porte satellites qui se sont cassées et qui sont donc passées entre les dents de l'arbre de roue, des satellites et de la grande couronne de réduction. Et ça des 2 côtés!!!! C'est un pont gpa22. Vous avec déjà eu un truc comme ça??? Je comprend pas comment les rondelles on pu casser. Le tracteur a 5000h.
Sur un arès 640, j'ai eu ce même boulon qui s'est desserré, ce qui donnait du jeu au roulement.on a démonté, changé le roulement, 6 mois plus tard c'était l'autre côté.
ND90- + membre techno +
- Messages : 986
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 62
78
Re: inquiétude pont arrière GIMA
J'ai aussi un 640 qui a 9000h aucun souci. Le 640 à un pont gpa23. Le relevage est très violent sur le 657. Je me demande si c'est pas des acout avec le contrôle d effort...
jd31- + Membre Accro +
- Messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 37
Mauvaisin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum