Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170560 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
enfin la présentation
+11
poun47
fusa 32
iris
gégé 81
vhv
zarouf
tf76
sevi
lolo13430
antoine03
huron28
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
enfin la présentation
Cela fait plusieurs moi que je consulte ACE ,la semaine dernière je me suis inscrit (suite à une formation bas volume) et cette semaine je me présente:
agri 130ha scop sud 28 en limon drainé avec travail du sol classique.
Suite à cette formation avec Agri-Conseil sur le bas-volume , je me pose encore la question sur son intêret.
Bonne soirée
Suite à cette formation avec Agri-Conseil sur le bas-volume , je me pose encore la question sur son intêret.
Bonne soirée
huron28- + membre techno +
28 sud
Re: enfin la présentation
Bienvenu sur ACE!
Sur le BSV je ne repondrai pas je vais moi aussi faire la formation demain!
Sur le BSV je ne repondrai pas je vais moi aussi faire la formation demain!
antoine03- + Membre Accro +
allier
bienvenue sur ace ,pour la sbv lance une alerte a pato,vhv etc............................
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Bienvenue Huron!!!!
Intérêt de sbv???? Baisser tes charges énormément!!!!!!!!!
C'est certain, pas facile au début, alors, essais sur une parcelle!!!! Une grande si possible, tu y gagneras plus!!!!! Enfin, perdra moins, vu le contexte prix des céréales!!!!
Intérêt de sbv???? Baisser tes charges énormément!!!!!!!!!
C'est certain, pas facile au début, alors, essais sur une parcelle!!!! Une grande si possible, tu y gagneras plus!!!!! Enfin, perdra moins, vu le contexte prix des céréales!!!!
Invité- Invité
salut le beauceron !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Sal'huron (ou salut Ron) et bienvenue sur le forum,
Qu'est- ce qui te laisse perplexe sur la SBV ?
Qu'est- ce qui te laisse perplexe sur la SBV ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
salut huron,
l interet de la SBV?? diviser ta facture de phytos en maintenant tes rendements ça te vas
enfin bienvenue
l interet de la SBV?? diviser ta facture de phytos en maintenant tes rendements ça te vas
enfin bienvenue
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
je ne suis pas beauceron,je suis dans le faux-perche
28 sud
Sois le bienvenu sur ace Huron28 !!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
huron28 a écrit:je ne suis pas beauceron,je suis dans le faux-perche
Oui ,enfin ,tant que tu n'es pas faux derche !!!
1000 excuses ,j'ai pas pu m'empecher ...
Bienvenue ,on va essayer de te convaincre ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bienvenue sur ce forum
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
SALUT ET BIENVENU SUR ACE HURON 28.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
salut et bienvenue!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
l' intérêt du bas volume , à part le coût , à part le fait de mettre moins de chimie dans tes sols , à part le fait de redécouvrir un sol plus vivant et moins "substrat" c' est surtout d' arriver à peu près en bon état pour appréhender le plan écophyto 2018 (qui sera peut être le plan écophyto 201* après le résultat des verts aux élections ) lorqu'il va falloir se débrouiller avec 1/2 d' engrais et 1/2 de phytos !!!!!
il y en a qui vont se taper la tête contre les murs quand il faudra y passer de gré ou de force !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:
l' intérêt du bas volume , à part le coût , à part le fait de mettre moins de chimie dans tes sols , à part le fait de redécouvrir un sol plus vivant et moins "substrat" c' est surtout d' arriver à peu près en bon état pour appréhender le plan écophyto 2018 (qui sera peut être le plan écophyto 201* après le résultat des verts aux élections ) lorqu'il va falloir se débrouiller avec 1/2 d' engrais et 1/2 de phytos !!!!!
il y en a qui vont se taper la tête contre les murs quand il faudra y passer de gré ou de force !!!!
Et en ce moment, je prefererais degrés°...
Pato sur le plan écophyto on sait pas grand chose, si en 2018 il faut mettre 1/2 de phytos et 1/2 d'engrais çà sera moitié de quoi; c'est à dire quelle référence on aura.
Je suis pas pour pousser au phyto mais si ta référence est déjà ta demi-dose et que tu dois en mettre moitié dans 8 ans çà ne fera plus que 1/4.
Souvent en France il ne faut pas être trop précurseur ou essayer de se mettre en règle dés la sortie d'une nouvelle règle car souvent tu as plus de contrainte que si tu attends un peu (assouplissement des contraintes).
Je suis pas pour pousser au phyto mais si ta référence est déjà ta demi-dose et que tu dois en mettre moitié dans 8 ans çà ne fera plus que 1/4.
Souvent en France il ne faut pas être trop précurseur ou essayer de se mettre en règle dés la sortie d'une nouvelle règle car souvent tu as plus de contrainte que si tu attends un peu (assouplissement des contraintes).
Invité- Invité
Oui il ne faut pas non plus trop anticiper les reglementations sinon on va aller jusqu'ou ?Ricky Johnson 51 a écrit:Pato sur le plan écophyto on sait pas grand chose, si en 2018 il faut mettre 1/2 de phytos et 1/2 d'engrais çà sera moitié de quoi; c'est à dire quelle référence on aura.
Moi je traine les pieds devant chaque nouvelle contrainte
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
huron28 a écrit:Cela fait plusieurs moi que je consulte ACE ,la semaine dernière je me suis inscrit (suite à une formation bas volume) et cette semaine je me présente:
Bonne soirée
Bonsoir, je me présente aussi : pas agri, donc 0ha mais sur un sol gelé depuis quelques temps (serions nous à l'aire glaciaire ? )
Pour le bas volume, je dirais .....comment m'a-t-on dit déjà ? ha oui, quelques nuits sans monsieur et il me faudra attendre le matin pour le retrouver. Ah, oui aussi, il ne faut pas oublier à propos du bas volume : que toutes les femmes rangent leur stock de produit vaisselle et l'aspirine car Monsieur pourrait vouloir tout lessiver ce qui va lui donner mal à la tête
Bienvenue sur le côté convivial du forum !
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:huron28 a écrit:Cela fait plusieurs moi que je consulte ACE ,la semaine dernière je me suis inscrit (suite à une formation bas volume) et cette semaine je me présente:
Bonne soirée
Bonsoir, je me présente aussi : pas agri, donc 0ha mais sur un sol gelé depuis quelques temps (serions nous à l'aire glaciaire ? )
Pour le bas volume, je dirais .....comment m'a-t-on dit déjà ? ha oui, quelques nuits sans monsieur et il me faudra attendre le matin pour le retrouver. Ah, oui aussi, il ne faut pas oublier à propos du bas volume : que toutes les femmes rangent leur stock de produit vaisselle et l'aspirine car Monsieur pourrait vouloir tout lessiver ce qui va lui donner mal à la tête
Bienvenue sur le côté convivial du forum !
faut pas oublier le coca des petits a planquer!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
maxou le roumain a écrit:C'est ou ca le sud du 28? chateaudun? cloyes?
Heu ? je crois que c'est un peu au dessus de Marseille
Invité- Invité
Chateaudun
28 sud
Voila pourquoi je me pose des questions sur le bas -volume:
Dans le programme agri-conseil il préconise sur cap-horn/sankara/rosario des passages préventifs pour la septo avec:
1) épi 1 cm 0.1 opus+0.2 prochloraze.
2) 1-2 noeuds 0.1 opus+0.1 amistar+0.2 pz+0.5 mancozèbe.
3) D.feuille 0.1 opus+0.1 amistar+0.2 pz+0.5 mancozebe.
Or moi une année sur deux je ne fait qu'un seul passage avec 0.6 opus+0.6 pz à la dernière feuille.
je me pose donc beaucoup de question sur l'intérêt économique...
Dans le programme agri-conseil il préconise sur cap-horn/sankara/rosario des passages préventifs pour la septo avec:
1) épi 1 cm 0.1 opus+0.2 prochloraze.
2) 1-2 noeuds 0.1 opus+0.1 amistar+0.2 pz+0.5 mancozèbe.
3) D.feuille 0.1 opus+0.1 amistar+0.2 pz+0.5 mancozebe.
Or moi une année sur deux je ne fait qu'un seul passage avec 0.6 opus+0.6 pz à la dernière feuille.
je me pose donc beaucoup de question sur l'intérêt économique...
28 sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1