Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pb récurent sur 2388
+7
PatogaZ
carlo s
huron28
Dehors
ced62
herve 21
dgé
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
pb récurent sur 2388
je suis passé d'une 1640 (25 ans et aucuns soucis de réglage) a une 2388 et la c'est pas la meme musique pour la règler..........
actuellement dans du blé je suis a 1100 tour ventilo,1000 tour batteur,10 grille sup et 8 grille inf et quoique je fasse comme modif de réglage elle me fait du retour jusqu'a bourrer l'élévateur................HELP aux utilisateurs chevronnés
actuellement dans du blé je suis a 1100 tour ventilo,1000 tour batteur,10 grille sup et 8 grille inf et quoique je fasse comme modif de réglage elle me fait du retour jusqu'a bourrer l'élévateur................HELP aux utilisateurs chevronnés
Invité- Invité
Re: pb récurent sur 2388
monte ton vent et/ou ferme ta grille supérieur?
c'est combien ton maxi en vitesse vent sur ta becanne ?
c'est combien ton maxi en vitesse vent sur ta becanne ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dans le retour ôtons ,c'est du grains battu ou non battu ?
du grain battu je pense .
pour les grilles ,je met 10 mm ecartement en bas et 14 au dessus .
avant j'avais tendance a trop fermer et j'avais le meme problème que toi .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
Si ton grain est propre en trémie, ouvre tes grilles, et vanne un peu moins fort...
Invité- Invité
Plus on souffle, plus on crée du retour otons, je pense qu'il faudrait plutôt baisser les vents et fermer un peu la grille supérieur
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je sais pas comment c'est fait chez une axial, mais au bout de la grille supérieur ça doit etre direct eparpilleur, donc trop de vent ne doit pas générer de retours, au contraire?
à mon avis ça le fait pas, en ouvrant vous engorgé la grille inferieur
herve 21 a écrit:dans le retour ôtons ,c'est du grains battu ou non battu ?
Bertrand62 a écrit:Si ton grain est propre en trémie, ouvre tes grilles, et vanne un peu moins fort...
à mon avis ça le fait pas, en ouvrant vous engorgé la grille inferieur
000
Dis nous comment tu es équipé en contre batteur et grille de battage
De grandes chances que tu battes de trop.contre batteur trop serré et rotor trop de tour
De grandes chances que tu battes de trop.contre batteur trop serré et rotor trop de tour
Dehors- + membre techno +
marne
Dehors a écrit:Dis nous comment tu es équipé en contre batteur et grille de battage
du mème avis ,pour bien fonctionner,l'axiale doit faire propre des la sortie rotor,d'ou règlage fin de vitesse et écartement .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
vitesse batteur trop élevé
huron28- + membre techno +
28 sud
reglage de base
rotor 850
VENT 900 1000
CB 1 A 2
GRILLE SUP 14
INF 8 A 9
comme toi ma 1640 a battes
se reglait toute seule
maintenant j en chie avec la 2388
rotor 850
VENT 900 1000
CB 1 A 2
GRILLE SUP 14
INF 8 A 9
comme toi ma 1640 a battes
se reglait toute seule
maintenant j en chie avec la 2388
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tu diminues le vent et tu fermes progressivement ta grille sup et tu ouvres celle du bas , et ça cran par cran jusqu' à ce que ça aille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Avant toute chose est tu sur de ton reglage?
Car si comme moi tu règles tes grilles de l'extérieur a l'aide des tringles transversales tu peux avoir un pb dans le jeu des biellettes de réglages.
L'année derniere (ma 1er année en axial) je me suis pas trop rendu compte de ça, mais cette année pas moyen de faire propre en colza. Donc verif et la un ecart de 10mm entre la valeur des réglettes et celle des grilles! que ce soit a l'ouverture ou a la fermeture. J'en suis presque a me demander si les grilles sont bien celle d'une machine de 500 heures!
Donc j'ai tous virer et je règle en direct avec une cale calibrer et la plus de pb c'est propre.
Apres ton, pb peu venir de plein de chose differente mais la dsl j'ai trop peu d'experience pour te conseiller! bon courage.
Car si comme moi tu règles tes grilles de l'extérieur a l'aide des tringles transversales tu peux avoir un pb dans le jeu des biellettes de réglages.
L'année derniere (ma 1er année en axial) je me suis pas trop rendu compte de ça, mais cette année pas moyen de faire propre en colza. Donc verif et la un ecart de 10mm entre la valeur des réglettes et celle des grilles! que ce soit a l'ouverture ou a la fermeture. J'en suis presque a me demander si les grilles sont bien celle d'une machine de 500 heures!
Donc j'ai tous virer et je règle en direct avec une cale calibrer et la plus de pb c'est propre.
Apres ton, pb peu venir de plein de chose differente mais la dsl j'ai trop peu d'experience pour te conseiller! bon courage.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
les grilles réglables par tringlerie ont du jeu d'origine (constat fait sur machine neuve à Innovagri)
huron28- + membre techno +
28 sud
2 cb céréales et 1 cb mais serré a 1 .
vitesse vent max 1150 tr/mn
Invité- Invité
huron28 a écrit:les grilles réglables par tringlerie ont du jeu d'origine (constat fait sur machine neuve à Innovagri)
oui c est de la quincaille !!
l ideal deux petits verins electrique
pour un mecano comme mains noire
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
agri37 a écrit:2 cb céréales et 1 cb mais serré a 1 .
vitesse rotor 750 tours (100 km/h de vitesse linéaire pour battre du blé), serré a 6mm (controller le point zero du rotor et l'exactitude de l'afficheur en cabine) avec 3 CB a céréales ( le 3é contre batteur a maïs ne bat rien et te fais des otons, qui ne sont pas rebattus puisque remis sur le 3e contre batteur) et 3 keystock a la séparation .
si c'est bien battu, diminuer la vitesse du rotor plutôt que de desserrer, si c'est mal battu, resserer.
ajuster le reglage des vents et des grilles a ces nouveaux paramètres en fonction de ce qui se passe dans la trémie et derrière.
Invité- Invité
donc ferme ta grille sup et ouvre l’inférieur si c'est propre en tremie comme dit pato,
000
carlo s a écrit:huron28 a écrit:les grilles réglables par tringlerie ont du jeu d'origine (constat fait sur machine neuve à Innovagri)
oui c est de la quincaille !!
l ideal deux petits verins electrique
pour un mecano comme mains noire
arrete je vais rougir!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
A lire en long et en large , il n'y en a pas deux qui sont montés pareil du coté des CB !!!
C'est du battage capricieux quand les cultures ne sont pas totalement mûres
C'est du battage capricieux quand les cultures ne sont pas totalement mûres
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
c'est quel rotor dessus?
attention, cette année avec des pailles vertes et grain murit par le "sec", pas évidant de faire propre .....
vitesse rotor 750 tours (100 km/h de vitesse linéaire pour battre du blé), serré a 6mm (controller le point zero du rotor et l'exactitude de l'afficheur en cabine) avec 3 CB a céréales ( le 3é contre batteur a maïs ne bat rien et te fais des otons, qui ne sont pas rebattus puisque remis sur le 3e contre batteur) et 3 keystock a la séparation .
: pas très vite ton rotor????, dans mes blés avec un "small tube" voici mes rêglages
CB : 5
Vitesse rotor 850/900
grille sup : 15/16
grille inf : 10
vent : 1050
attention, cette année avec des pailles vertes et grain murit par le "sec", pas évidant de faire propre .....
: pas très vite ton rotor????, dans mes blés avec un "small tube" voici mes rêglages
Vitesse rotor 850/900
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
gg21 a écrit:c'est quel rotor dessus?
Vitesse rotor 850/900
c'est un small tube sur une 5088. le fait de tourner moins vite fait consommer moins de carburant.
je n'ai volontairement pas mis de réglages vents/grilles, c'est a voir en fonction des conditions. s'il y a des otons, le problème se situe au rotor, pas au nettoyage. il faut serrer plus pour battre plus fort, tourner plus vite fait consommer. je pense que l'habitude de monter un CB a maïs en 3eme position y est pour beaucoup, dans cette configuration les otons ne sont pas rebattus. par contre l'inconvegnient de tourner doucement au rotor, c'est qu'il faut faire super gaffe dans les croisements d'azote. la machine bourre très facilement. c'est aussi a ajuster en fonction des variétés, on sait bien que certains blés sont très durs a battre correctement.
Invité- Invité
moi je suis à
vent 1020
batteur 700/750
contre batteur 26
grille sup 10
grille inf 8
PEPIN- + membre techno +
67
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1