Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170342 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pourquoi ce triticale est si beau ???
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
Pourquoi ce triticale est si beau ???
Ce soir en faisant le tour de mon triticale j'ai observé quelque chose qui me plait bien .le problème , c'est qu'il n'y en a pas grand
Sur le départ de la parcelle, la ou l'épandeur a engrais et le pulvé ont insister un peu, j'ai des épis qui font le double des autres et jusqu'à 6-8 talles par pied.
La conduite a été très simple 150u d'azote , 1 racourcisseur et 1 fongi
Qu'est ce qui a bien pu faire ça un peu , c'est bien mais toute la surface ce serai mieux
Sur le départ de la parcelle, la ou l'épandeur a engrais et le pulvé ont insister un peu, j'ai des épis qui font le double des autres et jusqu'à 6-8 talles par pied.
La conduite a été très simple 150u d'azote , 1 racourcisseur et 1 fongi
Qu'est ce qui a bien pu faire ça un peu , c'est bien mais toute la surface ce serai mieux
chris19- + membre techno +
corrèze
Re: Pourquoi ce triticale est si beau ???
je crois qu'on fait tous un peu le meme constat
faut il augmenter l'N de 50 % ,????
faut il augmenter l'N de 50 % ,????
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
J'observe ça aussi. A mon avis le coefficient d'utilisation de l'azote est très mauvais cette année. Peut être faut-il majorer la dose d'azote ...
legrand- + Membre +
44
Le grain est aussi beau?
Parce que tous les ans, les doublures sont plus belles visuellement mais souvent, quand on regarde le grain, c'est du petit grain.
Parce que tous les ans, les doublures sont plus belles visuellement mais souvent, quand on regarde le grain, c'est du petit grain.
Invité- Invité
Oui, le grain est très beau aussi. Sans doute qu'on sous alimente....
chris19- + membre techno +
corrèze