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    Message par Olivier62 Lun 5 Aoû 2013 - 19:51

    http://www.agriaffaires.biz/sica/15127/3449053?gg1_cPage=1&ggKey=gg1&backLink=%2fsica%2foccasion%3fgg1_cPage%3d1
    http://www.agriaffaires.biz/sica/15127/2915965?gg1_cPage=1&ggKey=gg1&backLink=%2fsica%2foccasion%3fgg1_cPage%3d1
    http://www.agriaffaires.biz/sica/15127/3362400?gg1_cPage=1&ggKey=gg1&backLink=%2fsica%2foccasion
     
    ... pour faire entre 200 et 300h/an (pulvé trainé 2500l, fenaison et pailleuse) en remplacement de mon 7740 beaucoup trop léger et pas assez de frein moteur! Estqu'un chargeur quicke q950 passerait sur le MX ou l'agrotron?
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    Lequel est le mieux? Empty Re: Lequel est le mieux?

    Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 20:22

    Je partirai plus sur la grenouille. En plus il a l'air propre, il n'a pas eu de chargeur et a moins d'heures que le MX.
    Après ce n'est que mon avis.

    Sinon il n'y a pas NH qui t'intéresse pour remplacer ton 7740?

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    Lequel est le mieux? Empty Re: Lequel est le mieux?

    Message par gan 29 Lun 5 Aoû 2013 - 20:26

    personnellement je dirais que le plus fiable des 3 est le mx 120
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    Lequel est le mieux? Empty Re: Lequel est le mieux?

    Message par pig Lun 5 Aoû 2013 - 20:28

    avec le cs ou le mx il faut avoir le dos solide quand tu inverses de sens de marche 
    c'est très brutal
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    Lequel est le mieux? Empty Re: Lequel est le mieux?

    Message par hermine 22 Lun 5 Aoû 2013 - 20:29

    Abeauc a écrit:Je partirai plus sur la grenouille. En plus il a l'air propre, il n'a pas eu de chargeur et a moins d'heures que le MX.
    Après ce n'est que mon avis.

    Sinon il n'y a pas NH qui t'intéresse pour remplacer ton 7740?
    tout depend ce que le chargeur fait !!
    perso jamais de fumier ,reprise d 'ensilage de maïs et paille et patate ,son remplacant n'arrive qu'en oct et déjà vendu !
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    Lequel est le mieux? Empty Re: Lequel est le mieux?

    Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 20:41

    je tendrai vers le mx mais dommage qu'il soit en synchro, en deuxieme choix l'agrotron, mais je le trouve cher et les chaussettes arrieres a 70% paraissent largement usées il me semble sur les photos...
    dac avec gan pour la fiabilité superieur du mx.

    pour le q950, ça doit passer mais en brancard large (1000 et qelques millimetres, par 940mm!) je pense sur le mx, et pour l'agrotron peut etre bien pareil...
    mais c'est taillé petit pour ces tracteurs là...

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    Lequel est le mieux? Empty Re: Lequel est le mieux?

    Message par erwin Lun 5 Aoû 2013 - 21:03

    le MX en boite méca rame   ... et mettre un Q950 sur un MX 120 :réfléchi  tu vas péter le chargeur, non ?

    Mais c'est vrai que en fiabilité , comparé aux 2 autres, : victoire 
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    Lequel est le mieux? Empty Re: Lequel est le mieux?

    Message par Olivier62 Lun 5 Aoû 2013 - 21:31

    Le chargeur ne fait que de la paille, quelques boules d'enrubannage et quelques big bag. Pour le gros boulot j'ai le télesco. Pour l'agrotron les pneus sont plutôt à 95% d'usure et le CS je pense trop compliqué pour mon père et de près il est moins beau qu'en photo!
    Pour Abeauc j'attends pour aller voir deux m100 et 115 et un TS115.
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    Lequel est le mieux? Empty Re: Lequel est le mieux?

    Message par bibi43 Lun 5 Aoû 2013 - 21:40

    le deutz inverseur hydro ou électrique (manette ronde)?
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    Lequel est le mieux? Empty Re: Lequel est le mieux?

    Message par RP61 Lun 5 Aoû 2013 - 22:05

    Olivier62 a écrit:
    Pour Abeauc j'attends pour aller voir deux m100 et 115 et un TS115.

    J'ai un TS115, quand c'est bien rodé ca marche pas mal, ca tourne dans un mouchoir de poche, gabarit d'un 4cyl actuel, mais le mien il tire pas... Essaye les avant, pareil, un M100 ou 115, c'est mou, c'est comme un TS115 mais en plus lourd...
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    Lequel est le mieux? Empty Re: Lequel est le mieux?

    Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 3:47

    c'est des moteurs sans turbo, donc mou mais avec un gros frein moteur.

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    Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 4:25

    l'agrotron a l'air pas mal mais un peu cher a mon avis ! :réfléchi 

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    Message par MA 31 Mar 6 Aoû 2013 - 5:02

    les 3 tracteurs sont cher vue les heures . le deutz est un 6 cylindres
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    Message par nonord Mar 6 Aoû 2013 - 6:13

    Olivier62 a écrit:Le chargeur ne fait que de la paille, quelques boules d'enrubannage et quelques big bag. Pour le gros boulot j'ai le télesco. Pour l'agrotron les pneus sont plutôt à 95% d'usure et le CS je pense trop compliqué pour mon père et de près il est moins beau qu'en photo!
    Pour Abeauc j'attends pour aller voir deux m100 et 115 et un TS115.
    essaies de te trouver un M 135 ou 8360 DUAL (gros réducteurs av=+ costaud )
    j'ai un T15 sur un 8360 dual:trés content(pas un range ou un méca,dual = hilo + inverseur au volant)pas de ts 115 (c'est mou et la 16x16....)usage:paille,lin,big + divers
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    Message par eramond Mar 6 Aoû 2013 - 6:20

    tu es fixé sur ces marques ?

    Notre ami Dousset Matelin a un 6506 qui perso est en 1° vue mieux niveau prix/heures et pourtant je suis pas fan des biquettes.

    http://www.dousset-matelin.com/materiel-occasion-368666-0/tracteur-agricole-john-deere-6506.html


    IL est loin certes mais bon avec le forum c'est un peu moins risqué.
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    Message par bingo Mar 6 Aoû 2013 - 6:28

    tu peux trés bien trouver un TSA avec la dual command ....

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    Message par erwin Mar 6 Aoû 2013 - 10:24

    Olivier62 a écrit:Le chargeur ne fait que de la paille, quelques boules d'enrubannage et quelques big bag. Pour le gros boulot j'ai le télesco. Pour l'agrotron les pneus sont plutôt à 95% d'usure et le CS je pense trop compliqué pour mon père et de près il est moins beau qu'en photo!
    Pour Abeauc j'attends pour aller voir deux m100 et 115 et un TS115.

    :réfléchi  changement de vitesses sur ts115 rame 
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    Message par Olivier62 Jeu 8 Aoû 2013 - 20:15

    Et celui là vous en pensez quoi? Car moi il me plait bien!http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3748132/renault-120-54.html
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    Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 20:22

    Olivier62 a écrit:Et celui là vous en pensez quoi? Car moi il me plait bien!http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3748132/renault-120-54.html
    j’espère que tu as de la place dans tes bâtiments ... ??

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    Message par MA 31 Jeu 8 Aoû 2013 - 20:23

    120 54 ts pas de clim . j aurais peur pour le pignon 10 dents
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    Message par jeff 0000 Jeu 8 Aoû 2013 - 20:32

    c'est pas mal pensé le relevage de rotative monté à l'avant mais il ne me plait pas ce tracteur .
    sinon c'est increvable sauf l'inverseur sur les 14 à cause du levier qui fait 1m de long et d'Archimede
    le 54 , je ne sais pas si c'est la meme chose
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    Message par Olivier62 Jeu 8 Aoû 2013 - 21:10

    Oui j'ai de la place dans les batiments. Pourquoi il ne te plait pas jeff? Je cherche de l'adhérence et du frein moteur pour traiter en côte et puis s'il peut dépanner à la benne à la moisson... Si je le prends je peux garder mon 7740
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    Message par jeff 0000 Jeu 8 Aoû 2013 - 21:21

    sur les photos , l'aspect general me semble bizarre ; un peu comme si on avait voulu le maquiller , lui donner un plus bel aspect .
    si je recherchais un renault 120- j'irai plutot voir celui cihttp://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/2268639/renault-120-54.html
    ou celui la http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3641369/renault-120-14.html
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    Message par Olivier62 Ven 9 Aoû 2013 - 21:34

    J'ai vu le renault ce midi il est un peu moins beau en vrai que sur les photos mais très propre pour son age. Ca fait 7 ans qu'ilétait dans une ferme maraichère de 20ha et ils le changent car trop lourd. Les pneus sont nickels, la carroserie propre, il démarre au 1/4 de tour, il lui faut un siège neuf. Je crois que je vais me laisser tenter
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    Message par escrito17 Ven 9 Aoû 2013 - 22:05

    regarde le jeu dans le pont avant(mettre sur cric)...la graisse ne monte pas toujours bien en haut de l'arbre central et voit aussi les pivots de roues en mème temps si tu peux...
    à part ça sur l'agrotron 120,y'a un moteur de tank:7146cm2,un trés bon relevage et je suis presque sûr qu'il n'a pas de jeu de pont avant par contre clim pas terrible et voir la réactivité de l'inverseur...j'ai un 155-54 et 2 agrotrons(106 et 150)
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    Message par gan 29 Sam 10 Aoû 2013 - 11:00

    pour avoir un renault et un agrotron je préfère le renault , consomme moins , pièce moins chère , plus confortable que l agrotron
    c est vrai que l agrotron a un bon relevage mais il est très léger de devant contrairement au renault
    j aime pas les agrotrons : rr
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    Message par RP61 Sam 10 Aoû 2013 - 11:12

    Moi j'aime pas les sécurités des Agrotrons, et les commandes de relevage, c'est usant
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    Message par massey8210 Sam 10 Aoû 2013 - 11:21

    nous avons un case mx 90 bon c'est plus petit que le mx 120 acheté neuf en 2001.............:-)

    un super tracteur............:-) 8700 hr et tres peu de frais econome en gnr

    d'ailleurs je ne sais pas par quoi le remplacer

    attention pour l'agrotron il faut absolument que la clim marche

    le renault une generation de retard
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    Message par escrito17 Sam 10 Aoû 2013 - 13:21

    gan 29 a écrit:pour avoir un renault et un agrotron je préfère le renault , consomme moins , pièce moins chère , plus confortable que l agrotron
    c est vrai que l agrotron a un bon relevage mais il est très léger de devant contrairement au renault
    j aime pas les agrotrons : rr
    avec renault,tous les jours un bruit nouveau,c'est le veau qu'il vous faut...: rr
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    Message par manu17 Sam 10 Aoû 2013 - 13:48

    dans l'agrotron la cabine est spacieuse (on peut monter à trois et meme y boire une biére) : rr
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    Message par escrito17 Sam 10 Aoû 2013 - 20:23

    manu17 a écrit:dans l'agrotron la cabine est spacieuse (on peut monter à trois et meme y boire une biére) : rr
    et il ya mème un compartiment réfrigéré pour les ranger dans l'aile gauche...: rr 
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    Message par gan 29 Sam 10 Aoû 2013 - 23:02

    escrito17 a écrit:
    gan 29 a écrit:pour avoir un renault et un agrotron je préfère le renault , consomme moins , pièce moins chère , plus confortable que l agrotron
    c est vrai que l agrotron a un bon relevage mais il est très léger de devant contrairement au renault
    j aime pas les agrotrons : rr
    avec renault,tous les jours un bruit nouveau,c'est le veau qu'il vous faut...: rr
    si tu veux plein de " couilles " achète une grenouille : rr
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    Message par escrito17 Dim 11 Aoû 2013 - 6:37

    mon 150...une grenouille sans embrouilles...: rr ....sèrieux,le 120 de l'annonce est un bon zinc,certes,il n'a rien à voir avec le 106 qui n'est pas ce que deutz à fait de mieux...
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    Message par franck40 Dim 11 Aoû 2013 - 6:49

    Olivier62 a écrit:Le chargeur ne fait que de la paille, quelques boules d'enrubannage et quelques big bag. Pour le gros boulot j'ai le télesco. Pour l'agrotron les pneus sont plutôt à 95% d'usure et le CS je pense trop compliqué pour mon père et de près il est moins beau qu'en photo!
    Pour Abeauc j'attends pour aller voir deux m100 et 115 et un TS115.
    la voila la réponse, entre ceux la et les 3 autres ....: rr m100 ou 115 bien sur : victoire 

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    Message par gan 29 Dim 11 Aoû 2013 - 10:33

    escrito17 a écrit:mon 150...une grenouille sans embrouilles...: rr ....sèrieux,le 120 de l'annonce est un bon zinc,certes,il n'a rien à voir avec le 106 qui n'est pas ce que deutz à fait de mieux...
    je sais que le 106 est la brebis galeuse mais ce que je constate c ets le prix des pièces deutz , c est hors de prix et la qualité ne vaut plus celle des dx
    je ne prendrais plus de deutz justement vu le coût des pièces
    ex cylindre émetteur de frein chez deutz 400 euro pièce , chez valtra 170 euro et tout est comme ça , j ai changé il n y a environ un an le bouton de commande de relevage pour de 450 euro , pot d échappement 1870 euro ...
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    Message par d.d. Dim 11 Aoû 2013 - 11:29

    dis-toi une chose quand tu regardes une occas
    c'est qu'un autre n'en veux plus .
    il faud se pauser une question: pourquoi le vent-il?

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    Message par Olivier62 Dim 11 Aoû 2013 - 12:46

    J'ai déjà donné la raison d.d. ils changent le renault car ils ont 20 ha dans les marais de Saint Omer et le tracteur est trop lourd (avec l'automne et l'hiver pourri qu'on a eu), ils le remplacent par un same 80CV
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    Message par escrito17 Dim 11 Aoû 2013 - 22:18

    gan 29 a écrit:
    escrito17 a écrit:mon 150...une grenouille sans embrouilles...: rr ....sèrieux,le 120 de l'annonce est un bon zinc,certes,il n'a rien à voir avec le 106 qui n'est pas ce que deutz à fait de mieux...
    je sais que le 106 est la brebis galeuse mais ce que je constate c ets le prix des pièces deutz , c est hors de prix et la qualité ne vaut plus celle des dx
    je ne prendrais plus de deutz justement vu le coût des pièces
    ex cylindre émetteur de frein chez deutz 400 euro pièce , chez valtra 170 euro et tout est comme ça , j ai changé il n y a environ un an le bouton de commande de relevage pour de 450 euro , pot d échappement 1870 euro ...
    les pièces deutz sont plus chères c'est vrai quoique si on compare à class fendt ou jd:99:  ...perso mon budget entretien sur le renault est plus élevé,divers fuites en tous genres,roulements pont avant plus ceux du palonnier cet hiver à 3800h ,pas un pet de jeu sur le 106 à 6500h pourtant avec un relevage avt sur lequel je lui met une cuve de 1000l toute l'année...j'ai eu une commande de relevage comme toi(520e),une carte électronique fondue(750e)un collecteur d'échappement(280e) un commodo d'inverseur(340e)et lescommandes des distributeurs en cabine qui se déboitent parfois...pour le pot,je vais y avoir droit d'ici 2ans je pense...rien que sur le pont avant du renault,j'en ai eu pour plus de 1000e cet hiver...
    sur le 150 à 3500h,un tendeur de courroie ventilo grippé(300e) que j'ai cassé en voulant la changer...
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    Message par gan 29 Lun 12 Aoû 2013 - 10:35

    escrito17 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    escrito17 a écrit:mon 150...une grenouille sans embrouilles...: rr ....sèrieux,le 120 de l'annonce est un bon zinc,certes,il n'a rien à voir avec le 106 qui n'est pas ce que deutz à fait de mieux...
    je sais que le 106 est la brebis galeuse mais ce que je constate c ets le prix des pièces deutz , c est hors de prix et la qualité ne vaut plus celle des dx
    je ne prendrais plus de deutz justement vu le coût des pièces
    ex cylindre émetteur de frein chez deutz 400 euro pièce , chez valtra 170 euro et tout est comme ça , j ai changé il n y a environ un an le bouton de commande de relevage pour de 450 euro , pot d échappement 1870 euro ...
    les pièces deutz sont plus chères c'est vrai quoique si on compare à class fendt ou jd:99:  ...perso mon budget entretien sur le renault est plus élevé,divers fuites en tous genres,roulements pont avant plus ceux du palonnier cet hiver à 3800h ,pas un pet de jeu sur le 106 à 6500h pourtant avec un relevage avt sur lequel je lui met une cuve de 1000l toute l'année...j'ai eu une commande de relevage comme toi(520e),une carte électronique fondue(750e)un collecteur d'échappement(280e) un commodo d'inverseur(340e)et lescommandes des distributeurs en cabine qui se déboitent parfois...pour le pot,je vais y avoir droit d'ici 2ans je pense...rien que sur le pont avant du renault,j'en ai eu pour plus de 1000e cet hiver...
    sur le 150 à 3500h,un tendeur de courroie ventilo grippé(300e) que j'ai cassé en voulant la changer...
    pot d échappement tube en inox , le gros boulot c est de faire les coudes et de suivre le montant de la cabine comme elle est ronde ...
    sinon le 106 a eu:
    -joint carter moteur
    -carte électronique de relevage
    -collecteur d échappement
    -maitre cylindre de frein
    -commande de relevage
    -pompe hydraulique
    -régulateur de ralenti moteur
    -tuyau de retour gasoil 2 ou 3 fois
    - les jantes cet hiver qui se sont dessoudés

    j en oublie mais je ne suis pas un fou et l entretien est fait dans les temps il a 4500 h aujourd hui
    il tire bien 112 ch à la pto , par contre pas de couple et un gouffre en conso ...
    mon renault 110 54 acheté à 5500 h aujourd hui 8500 un joint de culasse et une pompe hydrau, ça tire , ça a du couple et ça ne consomme pas
    le valtra est le plus fiable j ai juste refait les freins et là il y a un vrai moteur
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    Message par escrito17 Lun 12 Aoû 2013 - 11:49

    ha oui quand mème! d'accord avec toi pour la conso,mon 155-54 ne consomme pas plus que le 106...je crois que tu as un chargeur sur le tien...:réfléchi peut ètre ne peut-on pas vraiment comparer l'usure et l'usage d'un tracteur avec un chargeur et d'un autre sans...:réfléchi 
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    Message par gan 29 Lun 12 Aoû 2013 - 22:17

    escrito17 a écrit:ha oui quand mème! d'accord avec toi pour la conso,mon 155-54 ne consomme pas plus que le 106...je crois que tu as un chargeur sur le tien...:réfléchi peut ètre ne peut-on pas vraiment comparer l'usure et l'usage d'un tracteur avec un chargeur et  d'un autre sans...:réfléchi 
    il a un chargeur depuis début 2012 , il fait très peu de chargeur , il sert surtout à ramasser les gros pavés quand on prépare à la rotative et ramasser les bottes au champs

    c est un tracteur pourtant bien mené
    un voisin a un agrotron 110 et il n est pas mieux
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    Message par escrito17 Lun 12 Aoû 2013 - 22:36

    j'espère pour toi que ça va se calmer... 
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