Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème distance paturage de mouton et habitation d'un tiers
+8
Le Mecreant
hermine 22
hexa
mccain
hades
lambin
8080
tompouce
12 participants
Page 1 sur 1
problème distance paturage de mouton et habitation d'un tiers
J'ai mis en pature début juillet une quinzaine d'antennaises dans un petit pré de 50 ares à proximité d'une habitation. Quelques jours après, les beaux-parents ont reçu un coup de telephone : ca pue et il y a des mouches. Bon ok, il faisait chaud, je peux concevoir que ca pouvait éventuellement sentir... donc on les enlève, de toute facon il n'y avait plus grand chose à manger. Je laisse repousser l'herbe. Il y a deux jours, on les remet, et rebelotte ca recommence, ce matin, j'ai eut droit à une visite de la plaignante (on partait en moisson, je lui ai dit qu'on allait les enlever) et ce soir, coup de fil chez les beaux-parents : on a pas le droit de mettre des animaux si proche d'une habitation (sachant que la maison est à 15m de la limite du pré). Maintenant, on a une "menace" de recevoir une lettre recommandée.
Y a-t-il une réglementation sur la distance entre le paturage des moutons et la proximité d'une maison? J'ai rien trouvé sur google.
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et comment feriez vous pour arranger les choses?
Demain, on va les renlever mais la situation nous embete bien pour ne pas dire autre chose pour rester poli...
Y a-t-il une réglementation sur la distance entre le paturage des moutons et la proximité d'une maison? J'ai rien trouvé sur google.
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et comment feriez vous pour arranger les choses?
Demain, on va les renlever mais la situation nous embete bien pour ne pas dire autre chose pour rester poli...
tompouce- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
centre
Re: problème distance paturage de mouton et habitation d'un tiers
je ne sais pas si il y a une reglementation , mais cela m etonnerais et a ta place je laisse les moutons ptin mais ou on va ?????
8080- + membre techno +
ille et vilaine
il y a bien une histoire de distance mais je crois que c'est pour des batiments et je me rappelle plus si c'est 50 ou 100m. laisses les là tes moutons et demandes leur en plus de faire caca au plus pres de ces cons là!
Et si tu les enlèves quand même, mets donc du fumier frais à composter dans ce champs!!!!!!!
Et si tu les enlèves quand même, mets donc du fumier frais à composter dans ce champs!!!!!!!
Invité- Invité
laisses tes moutons dans ta pâture . A ta place , j'en mettrai moins mais tout le temps . C'est le nombre qui les dérange .
Aprés , si ils ne sont pas contents qu'ils retournent d'ou ils viennent .
Aprés , si ils ne sont pas contents qu'ils retournent d'ou ils viennent .
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
moi j'aimerai bien avoir une pature avec des animaux dedans à coté de chez moi,laisse les où ils sont; ils vont mettre quoi dans la lettre recommandée
hades- + membre techno +
59
salut en bon sa pue moi j ai un voisin qui ma dit cela pour mes bêtes au mois d avril en fait il i avais un fermier qui epander du purin sur sa terre et du fumier sa a durer 4 jour je me disais mais bon dieu comme sa pue il a raison mais sans penser au fermier bien sur je lui aie dit que son nez étais trop près de son trou cul et en plus sa maison etais a vendre il la vendu la semaine passer et il a dit a ma femme le nouveau propriétaire va remettre tout en ordre pour les odeur de mes bête pulvérisation des carottes et arrosage l autre qui brûles des pneus il avais fait le tour et moi toujours le bien bonjour ici village si sa pue tu dégage:22.gif:
Invité- Invité
la réglementation que je connais est dans le plu de ton village en générale sa ne conserne que les bâtiments d'élevage
donc je pense que pour le pâturage y'a pas grand chose
mccain- + membre techno +
marne
+1 justement laisse les encore un peu tant qu'il y a a manger ! la réglementation et pour le stockage du fumier il y a des distances ! a consulter le PLU de ta commune tu leur dit de retourner en ville !mccain a écrit:la réglementation que je connais est dans le plu de ton village en générale sa ne conserne que les bâtiments d'élevage
Invité- Invité
tu peu rajouter quelques sonnailles , non mais on va ou là .faut pas te laisser faire et surtout ne cède pas à la moindre remarque de ce genre d'olibrius .
Invité- Invité
Comme Carlos dit leur que tu vas offrir la pâture à des manouches
Invité- Invité
tu peut te renseigner auprès de la chambre d'agriculture.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Il n'existe pas de distance mini pour le pâturage. Où va t'on là?
Par contre , oui, pour les bâtiments, dépôts et épandages.
Par contre , oui, pour les bâtiments, dépôts et épandages.
Invité- Invité
a ma connaissance ,pas de distance pour le paturage ,en bzh ca n'existe pas pour les vl en tout cas et pourtant nos ecolos anti tout sont a l'affut du moindre ecart !!
ensuite si plainte est deposée car il y a des mouches ,si le juge n'aime pas les mouches et encore moins les paysans ,il faut s'attendre a tout !
il peut demander de liberer les moutons qui sont emprisonnés dans le parc
ensuite si plainte est deposée car il y a des mouches ,si le juge n'aime pas les mouches et encore moins les paysans ,il faut s'attendre a tout !
il peut demander de liberer les moutons qui sont emprisonnés dans le parc
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il n'y a aucune distance minimum pour le paturage. t'est chez toi tu fait ce que tu veux, propose lui d'aller faire griller des sardines si elle préfère.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Restes calme, ne les provoques pas et laisses tes moutons pâturer l'herbe.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Il à raison Marco ,marco a écrit:Restes calme, ne les provoques pas et laisses tes moutons pâturer l'herbe.
Invité- Invité
moi je passe partout et pas avec 15 c'est souvent avec 7 ou 800 a la fois mes brebis paturent dans trois communes et certain prés viennent contre de lotissements enfin c'est plutot l'inverse les brebis frottent les mur des villas et personne dit rien
plusieurs foi je leur ai dit que si je partais avec mes brebis les manouches viendrait prendre ma place
donc laisse tes moutons et envoi les bouler tout en doucer
plusieurs foi je leur ai dit que si je partais avec mes brebis les manouches viendrait prendre ma place
donc laisse tes moutons et envoi les bouler tout en doucer
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
+1 !Agrimarne a écrit:Il à raison Marco ,marco a écrit:Restes calme, ne les provoques pas et laisses tes moutons pâturer l'herbe.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+ 1: 130:erwin a écrit:+1 !Agrimarne a écrit:Il à raison Marco ,marco a écrit:Restes calme, ne les provoques pas et laisses tes moutons pâturer l'herbe.
claas22- + membre techno +
bretagne