Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
trier ses semences avec sa batteuse ?
+12
éric 27
VERT 42
lagaff3
tiltou12
tof
petite fontaine
fergie62
nonord
marco
Rikiki80
carlo s
bidou02
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
trier ses semences avec sa batteuse ?
Idee a la con du jour qd jetais aux toiillettes :emmancher le grain par un retour dotons sur la TF fermer kes grilles presque a fond + vents au maxi : vs pensez que ca sortira une proprete suffisante pour de la semence de cereales fermiere ????
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: trier ses semences avec sa batteuse ?
oui !
pourquoi pas .....
pourquoi pas .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Déjà fait : ça marche bien.
Le pb c'est le traitement derrière : comment ? Nocivité ?
Le pb c'est le traitement derrière : comment ? Nocivité ?
Rikiki80- + Membre +
En récoltant ,tu serres tous les réglages le temps d'un benne ,et ton blé est OK pour de la semence
Invité- Invité
Oui comme carlo s mais avec une récolte bien mûre, on le fait c'est chiant, nettoyer la batteuse un tour dans la benne puis une plaine vidée dans un big de nouveau un nettoyage pour rebattre une plaine, trois ou quatre fois comme ça.carlo s a écrit:oui !
pourquoi pas .....
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'ai commencé avec une someca m84 2.60m(vous marrez pas,ça change de la 36 )
avec le double nettoyage,on pouvait semer du brut de trémie:nickel (finalement pour le prix,on aurait du la garder )
avec le double nettoyage,on pouvait semer du brut de trémie:nickel (finalement pour le prix,on aurait du la garder )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Agrimarne a écrit:En récoltant ,tu serres tous les réglages le temps d'un benne ,et ton blé est OK pour de la semence
euh tu vas faire des grains felé avec ça
sinon j avais deja pensais a ça d enfourner par les secoueurs et de regler les grilles et le vent comme il faut
en stage on avait concu sur la base d un trieur cereale, une mini station de semence avec traitement du blé par un jet sur une petite vis sans fin c etait le top
bidou toi qui aime les pompes shurflow tu met ça au peid d une vis et tu fais une touille pour l enrobage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pourle traitement balancer le TS au pied dune vis c sur que ca marche : jai un agri qui le fait !!! Me manque que le trieur... Dou l' idee a la con....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
fergie62 a écrit:euh tu vas faire des grains felé avec çaAgrimarne a écrit:En récoltant ,tu serres (tu affines ) tous les réglages le temps d'un benne ,et ton blé est OK pour de la semence
sinon j avais deja pensais a ça d enfourner par les secoueurs et de regler les grilles et le vent comme il faut
en stage on avait concu sur la base d un trieur cereale, une mini station de semence avec traitement du blé par un jet sur une petite vis sans fin c etait le top
bidou toi qui aime les pompes shurflow tu met ça au peid d une vis et tu fais une touille pour l enrobage
Invité- Invité
Pourquoi pas vider par le dessus au secoueur et laisser couler le retour des otons sur un sol bètoné pour ne pas qu'ils reviennent sur les grilles ?
Invité- Invité
je te vois venir avec tes gros sabots, t oserais pas mettre le TS au pied de la vis de vidangebidou02 a écrit:Pourle traitement balancer le TS au pied dune vis c sur que ca marche : jai un agri qui le fait !!! Me manque que le trieur... Dou l' idee a la con....
Artesië
vous voulez donc mettre les collégues ,qui ont du matos pour trier et traiter à façon , en faillite ?
quand les prix se cassent la figure en cherche des astuces ou des combines pas toujours rentable
quand les prix se cassent la figure en cherche des astuces ou des combines pas toujours rentable
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Et on fait la prestation à l'heure ou au kilo de semence triéele butté a écrit:Pourquoi pas vider par le dessus au secoueur et laisser couler le retour des otons sur un sol bètoné pour ne pas qu'ils reviennent sur les grilles ?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
le butté a écrit:Pourquoi pas vider par le dessus au secoueur et laisser couler le retour des otons sur un sol bètoné pour ne pas qu'ils reviennent sur les grilles ?
avec l axial je fait comment ?
sud de l'ile
par contre avec le prix des cereales cette année gardé des semences de ferme ....
je doute que le prix des semences certifiée baisse
je doute que le prix des semences certifiée baisse
sud de l'ile
C'est mieux que de balancer dans le convoyeurfergie62 a écrit:je te vois venir avec tes gros sabots, t oserais pas mettre le TS au pied de la vis de vidangebidou02 a écrit:Pourle traitement balancer le TS au pied dune vis c sur que ca marche : jai un agri qui le fait !!! Me manque que le trieur... Dou l' idee a la con....
Quoique...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
si les entrepreneurs prennaient leur temps de moissonner comme il faut le grain serai propre et un coup dans la betonnière pour le traitement est basta
tiltou12- + membre techno +
semence de ferme avec la cereale ok mais par chez moi c est les semences de raygrass , cette année un paquet d agri en on fait comme quoi bientôt sa tiré dans tout les sens économiquement
tiltou12- + membre techno +
Toi , tu vas te faire des copains ...........tiltou12 a écrit:si les entrepreneurs prennaient leur temps de moissonner comme il faut le grain serai propre et un coup dans la betonnière pour le traitement est basta
lagaff3- + membre techno +
Allier
montes dans une batteuse règle la et après on discutetiltou12 a écrit:semence de ferme avec la cereale ok mais par chez moi c est les semences de raygrass , cette année un paquet d agri en on fait comme quoi bientôt sa tiré dans tout les sens économiquement
VERT 42- + membre techno +
42
C' est ce que certains font par chez nous et ca va pas trop mal . Mais ca ne calibre pas et du grain en dessous de 2.5 mm, il y en a toujours plus que l' on ne croit.le butté a écrit:Pourquoi pas vider par le dessus au secoueur et laisser couler le retour des otons sur un sol bètoné pour ne pas qu'ils reviennent sur les grilles ?
je ne regrette en tout cas pas l' achat de mon nettoyeur-séparateur . Pourtant, ma MF 27 et son ébarbeur- nettoyeur me permettent de faire un grain d' une propreté qu' il sera dur d' avoir avec une autre machine.
Invité- Invité
et
,+ avec le gaumais , pour ébarber l'escourgeon ,les MF 27/29 et 31 (ou dania) sont meme mieux que les vielles Soméca avec le double nettoyagele gaumais a écrit:C' est ce que certains font par chez nous et ca va pas trop mal . Mais ca ne calibre pas et du grain en dessous de 2.5 mm, il y en a toujours plus que l' on ne croit.le butté a écrit:Pourquoi pas vider par le dessus au secoueur et laisser couler le retour des otons sur un sol bètoné pour ne pas qu'ils reviennent sur les grilles ?
je ne regrette en tout cas pas l' achat de mon nettoyeur-séparateur . Pourtant, ma MF 27 et son ébarbeur- nettoyeur me permettent de faire un grain d' une propreté qu' il sera dur d' avoir avec une autre machine.
éric 27- + membre techno +
eure
ils sont fous c est 2 là allez dire que des MF font mieux que les autres vous voulez aller au cachot
Artesië
J'ai vue des Claas colombus ou europa (3 secoueurs) qui finissaient en trieur
http://mototracteurs.com/tracteur-colombus.htm
http://mototracteurs.com/tracteur-colombus.htm
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Si tu n'aimes pas le travail des ETA achete une machine et apres on verra ce que tu es capable de faire .tiltou12 a écrit:si les entrepreneurs prennaient leur temps de moissonner comme il faut le grain serai propre et un coup dans la betonnière pour le traitement est basta
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
si t'en a de rabe, dis le moitiltou12 a écrit:semence de ferme avec la cereale ok mais par chez moi c est les semences de raygrass , cette année un paquet d agri en on fait comme quoi bientôt sa tiré dans tout les sens économiquement
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
Pour doser le produit de traitement en bas de la vis il y a ca:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/517116809.htm?ca=16_s#
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/517116809.htm?ca=16_s#
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
+1 !fab22 a écrit:Si tu n'aimes pas le travail des ETA achete une machine et apres on verra ce que tu es capable de faire .tiltou12 a écrit:si les entrepreneurs prennaient leur temps de moissonner comme il faut le grain serai propre et un coup dans la betonnière pour le traitement est basta
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium