Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170205 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bonjour à tous(retour vacances)
+2
poitou.fabrice
hermine 22
6 participants
Bonjour à tous(retour vacances)
ça y'est,c'est fini... me voilà reviendu du pays des ours des orignaux et des castors.
15 jours d'absence,je sais pas si je vais rattrapper tout le retard des posts du forum.
15 jours d'absence,je sais pas si je vais rattrapper tout le retard des posts du forum.
Dernière édition par laurent53 le Mar 20 Aoû 2013, 19:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous(retour vacances)
tout le monde est de mauvais poils , on a pas encore commencé à moissonner *
* je dis ca pour allez piquer les récoltes dans le chnord
* je dis ca pour allez piquer les récoltes dans le chnord
Invité- Invité
ta bien bronzé au grand nord !!
ce devait etre chouette
ce devait etre chouette
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
en revenant de roissy,j'ai vu que c'etait bien avancé.IL en reste qq champs par çi par là mais c'est dérisoir.
en mayenne,il a dû faire du temps pour moissonner.
en mayenne,il a dû faire du temps pour moissonner.
Invité- Invité
J'ai loupé un truc, j'ai passé quelques jours dans la cabine du moulin : tu étais parti où Laurent ?
Invité- Invité
je l'ai envoyé en avant post pour nous trouver une petite ferme chez les cousinsChamb a écrit:J'ai loupé un truc, j'ai passé quelques jours dans la cabine du moulin : tu étais parti où Laurent ?
reste plus que madame à convaincre (c'est pas gagné ) vue son enthousiasme avec la neige
Invité- Invité
Québec ? Canada ? A moins que les cousins...... Roumanie ???
Invité- Invité
bon tu peux nous mettre quelques photos pour nous faire voyager un peu !
Invité- Invité
tu as passer de bonne vacances ?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
bon laurent , il est temps de te lever sinon tu va galerer avec le décalage horaire
DEBOUTTTTTT
DEBOUTTTTTT
Invité- Invité
non,justement,je suis parti m'occuper pour eviter de m'endormir(on est arrivés hier matin et on a fait une halte en region parisienne.en se couchant tôt ce soir ça devrait recaler l'horloge
Invité- Invité
Montreal.Les immeubles mais les arbres ne sont jamais loin(Mont-Royal en arriere planguy37 a écrit:bon tu peux nous mettre quelques photos pour nous faire voyager un peu !
Le lac Memphrémagog vu du Mont Orford
Le chateau Frontenac
Invité- Invité
Tu as pris l'autoroute des cantons de l'Est pour aller vers Sherbrooke ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
T'as navigué au moins sur le SAINT LAURENT pour faire les milles iles non ??
Gibus 29- + membre techno +
ca du faire bizarre de partir en vacances en pleine moisson !
Invité- Invité
Oui.Montreal 2j,puis L'Estrie une petite semaine et la region de Quebec la deuxieme partie en passant par la region de lac-Meganticlagaff3 a écrit:Tu as pris l'autoroute des cantons de l'Est pour aller vers Sherbrooke ?
Juste le traversier à QuebecGibus 29 a écrit:T'as navigué au moins sur le SAINT LAURENT pour faire les milles iles non ??
Invité- Invité
ça,c'est ou j'ai passé une partie de mon enfance(de 1980 à 1984).La ferme de mes parents à l'époque.La grange etait en meilleur etat(c'est mon pere qui avait fait construire la partie en tôles pour agrandir l'étable.le remplaçant à vendu à une compagnie forestiere qui voulait faire des essais de plantations à croissance rapide.Maintenant la ferme est boisée et la grange un peu à l'abandon.
La maison transformée en deux locatifs
La maison transformée en deux locatifs
Invité- Invité
chez des amis(leur fils maintenant arrivés là bas dans les memes années(env.110 vaches à la traite)
Invité- Invité
bon retour laurent , ca fait envie d'y retourner , tes parents avaient une exploitation la bas ? ou ?
rb42- + membre techno +
loire
Cantons de l'Est pres de Magog.
ça fait surtout penser qu'il aurait fallu rester là bas
ça fait surtout penser qu'il aurait fallu rester là bas
Invité- Invité
l'un des rares pays à me faire rêver avec tout le nord de l'europe
Invité- Invité
A lire certains articles, céréalier la-bas, c'est un peu jouer au lotomarie70 a écrit:tous n est pas rose non plus la bas !
La production laitiére ?, cela permet de capitaliser plus que de vivre, et quel avenir pour le lait au cas où le quebec prendrai plus d'autonomie car, il représente à lui seul la moitié de la production du canada et exporte pas mal vers les autres provinces.
Au niveau mentalité, une amie habite montréal, c'est purement anglo-saxon, ce qui la
A visiter, c'est pas mal, j'y suis allé en 2002, par contre y vivre, il faut ,et pas à la légére
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
c'est plus au niveau des perspectives d'avenir pour les enfants.Le pays est loin d'etre saturé.sebast a écrit:A lire certains articles, céréalier la-bas, c'est un peu jouer au lotomarie70 a écrit:tous n est pas rose non plus la bas !
La production laitiére ?, cela permet de capitaliser plus que de vivre, et quel avenir pour le lait au cas où le quebec prendrai plus d'autonomie car, il représente à lui seul la moitié de la production du canada et exporte pas mal vers les autres provinces.
Au niveau mentalité, une amie habite montréal, c'est purement anglo-saxon, ce qui la
A visiter, c'est pas mal, j'y suis allé en 2002, par contre y vivre, il faut ,et pas à la légére
voir 2 clodos en tout et pour tout en ayant visité Montréal et Quebec(deux villes quand meme assez grandes) et de traverser la seine saint denis et de voir les camps de roms en sortant de roissy,ça fait peur pour l'avenir de l'europe.
ma frangine vit en banlieue de quebec:elle est venu un mois en juillet.sa porte d'entrée ne ferme plus à clef,c'est pas grave.
on s'arrete chez un oncle en banlieue parisienne(plutot calme) il nous dit qu'en 2 heures d'absence lors de la fete de la musique ils se sont fait cambrioler.
rever de faire des cereales ou du lait là bas aujourd'hui(à moins d'avoir qq milions à investir) n'a pas de sens mais pour l'avenir de ses enfants,c'est loin d'etre idiot(etudes,emplois diplomés,possibilité de réorientation à tout age...)
faut pas rever,c'est pas donné,faut se bouger le cul,mais y'a surement plus de potentiel(enfin,c'est ma conclusion et les français et belges que je connais là bas n'osent pas trop nous le dire mais quand ils regardent en europe,ils sont convaincus d'etre du bon coté quand on les questionne franchement sur la comparaison des deux sociétés).
concernant le coté anglo-saxon de Montreal,c'est vrai. mais bon,les quebecois se battent pour la langue francaise et perso,je n'ai eu aucun scrupules à ne faire aucun effort à essayer de comprendre un commerçant et à l'obliger à me parler en français comme font les quebecois francophones par principe.C'est meme assez rigolo
Invité- Invité