Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelle equation suite à image meater
Page 1 sur 1
Nouvelle equation suite à image meater
Bonjour,
depuis le mois de juin l'équation de calcul de la plus value a changé avec l'adoption du système image meater partout dans uniporc-ouest.
avez vous constaté des grosses différences sur vos lots?
le premier lot classé comme ça chez moi => 1.5 à 2 points de TMP en moins. aie bobo la plus value.
j'ai rationné un peu plus tot en fin d'engraissement et je retrouve mon niveau précedent.
vous avez fait des modifs chez vous?
depuis le mois de juin l'équation de calcul de la plus value a changé avec l'adoption du système image meater partout dans uniporc-ouest.
avez vous constaté des grosses différences sur vos lots?
le premier lot classé comme ça chez moi => 1.5 à 2 points de TMP en moins. aie bobo la plus value.
j'ai rationné un peu plus tot en fin d'engraissement et je retrouve mon niveau précedent.
vous avez fait des modifs chez vous?
Invité- Invité
Re: Nouvelle equation suite à image meater
depuis 25 ans que je fais du porc; chaque changement d'equation est dans le mauvais sens???????????? pour l'eleveur....................:-(
massey8210- + membre techno +
morbihan
mouais, mais bon on s'adapte.
et de toute façons j'ai pas les moyens de verifier le TMP d'une carcasse chez moi. alors que veux tu faire? quand on t'annonces que l'equation va changer le seul truc c'est de s'y adapter pour s'en sortir au mieux. va falloir s'habituer au M3 G3 et voir l'influence des paramètres d'elevage dessus.
avant je ne rationnais pas les femelles en engraissement, maintenant si.
et de toute façons j'ai pas les moyens de verifier le TMP d'une carcasse chez moi. alors que veux tu faire? quand on t'annonces que l'equation va changer le seul truc c'est de s'y adapter pour s'en sortir au mieux. va falloir s'habituer au M3 G3 et voir l'influence des paramètres d'elevage dessus.
avant je ne rationnais pas les femelles en engraissement, maintenant si.
Invité- Invité
c'est un constat..............:-)
ce qui est plaisant c'est qu'ils ont attendu une conjoncture favorable pour le faire
ce qui est plaisant c'est qu'ils ont attendu une conjoncture favorable pour le faire
morbihan
favorable... le cours est pas mauvais en ce moment, mais pour un éleveur qui achète son aliment ça passe quand même?
m'est avis que si le cours est bon en ce moment c'est lié au manque de porcs sur le marché a cause des travaux de mise aux normes. l'an prochain tout le monde aura redémarré au taquet, et ça va faire comme pour les oeufs le cours va tomber et on va ramer.
m'est avis que si le cours est bon en ce moment c'est lié au manque de porcs sur le marché a cause des travaux de mise aux normes. l'an prochain tout le monde aura redémarré au taquet, et ça va faire comme pour les oeufs le cours va tomber et on va ramer.
Invité- Invité
c'est de l'humour.............:-)
je crains bien que tu aies raison.
bon en porc la mise aux normes ne s'est pas faite en fermant puis en rouvrant des elevages.......?
je crains bien que tu aies raison.
bon en porc la mise aux normes ne s'est pas faite en fermant puis en rouvrant des elevages.......?
morbihan
chez moi si ! (un peu cinglé non?) mais bon je suis jeune et j'y crois !
j'ai cassé mon troupeau de truies pour faire ma mise aux normes: coup de bull dans le bâtiment et reconstruction a neuf.
le PS et l'Engraissement continue de tourner avec du porcelet acheté en attendant le redémarrage du naissage.
j'ai cassé mon troupeau de truies pour faire ma mise aux normes: coup de bull dans le bâtiment et reconstruction a neuf.
le PS et l'Engraissement continue de tourner avec du porcelet acheté en attendant le redémarrage du naissage.
Invité- Invité