Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Filtre à eau sur station de pompage
+2
eleveur50
lolo84
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
Filtre à eau sur station de pompage
Avec l'arrivée du nouveau tracteur, je vais surement changer de pompe à gasoil. Celle-ci sera avec un compteur, un pistolet automatique, une pompe de 70l. et surtout un tuyau de refoulement d'une bonne longueur. Mais je vois qu'aujourd'hui il y a des filtres à eau... sur mon tracteur que je vais recevoir (MF6280) il y a dejà un filtre comme ça!
Est ce vraiment la peine?
Est ce vraiment la peine?
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
Re: Filtre à eau sur station de pompage
L'eau est l'ennemi des pompes a injection donc plus on limite les risques d'eau moins le facture sera .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Ok je pensais que la cuve en plastique, le bol decanteur + le filtre à eau du taxi étaient suffisant surtout que la motorisation a 12 ans (pas de common-rail) *-*
MT Ventoux
Le filtres sur station a un coup faible ,
et un tracteur avec injection avec rampe
commune viendra peut être un jour sur la ferme .
et un tracteur avec injection avec rampe
commune viendra peut être un jour sur la ferme .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Mets un filtre en sortie de pompe sur ta citerne, tout ce qui est arrêté là ne va pas dans le tracteur, c'est pas ce que ça coûte.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
+1Franki a écrit:Mets un filtre en sortie de pompe sur ta citerne, tout ce qui est arrêté là ne va pas dans le tracteur, c'est pas ce que ça coûte.
De plus les filtres "cimtek" filtrent aussi les impuretés diverses, donc deux opérations en une pour un coût de moins de 30€/ an .
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CEUQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ivds.fr%2Ffiltration-cim-tek%2F&ei=m64PUoaQNYiq7QaQzIGoDg&usg=AFQjCNGdtyWDLZshptfs0_4o7gNyJ8Lpmw&bvm=bv.50768961,d.ZGU&cad=rja
Invité- Invité
En général, ces filtres sont calibrés à 30 microns, en plus d'arrêter l'eau.
Il y a sur ce forum, un gars qui vend des adaptables similaires à Cimtek, et un peu moins cher, un indice pour le trouver : c'est un grand barbu qui habite en Dordogne.
Mais non je ne fais pas de publicité dissimulée.
Il y a sur ce forum, un gars qui vend des adaptables similaires à Cimtek, et un peu moins cher, un indice pour le trouver : c'est un grand barbu qui habite en Dordogne.
Mais non je ne fais pas de publicité dissimulée.
ok je vais suivre vos conseils!
MT Ventoux
J'ai trouvé encore moins cher à 22€ pour une cartouche à 70l/mn
Sinon il existe un autre modele adaptable intéressant: le "clear captor" avec un bocal transparent. C'est à 90€ sauf qu'on ne le change jamais à part le filtre papier interieur
http://www.manutan.fr/filtres-a-cartouche-pour-le-refoulement_IGC.272460.html?finalCatString=&viewSize=30
Sinon il existe un autre modele adaptable intéressant: le "clear captor" avec un bocal transparent. C'est à 90€ sauf qu'on ne le change jamais à part le filtre papier interieur
http://www.manutan.fr/filtres-a-cartouche-pour-le-refoulement_IGC.272460.html?finalCatString=&viewSize=30
MT Ventoux
le filtre sur la pompe à gazole , vous le changé tous les combien ?
tous les ans , après chaque plein de la cuve ou après un volume de consommation ?
tous les ans , après chaque plein de la cuve ou après un volume de consommation ?
Invité- Invité
Ou quand il est bouché? En tout cas jen aurai un de rechange et tant que ça coule!
MT Ventoux
après avoir changé le filtre cimteck sur la cuve ce printemps, le revoilà bon à changer après seulement 11000L!
pour ceux qui savent pas, quand il faut le changer c'est bien simple il n'y a presque plus rien qui coule au pistolet...
11000L pour un filtre ça me semble très peu et j'aurais voulu savoir si c'était la moyenne?
le gnr vient de chez total
pour ceux qui savent pas, quand il faut le changer c'est bien simple il n'y a presque plus rien qui coule au pistolet...
11000L pour un filtre ça me semble très peu et j'aurais voulu savoir si c'était la moyenne?
François02- + membre techno +
02
Quel modèle le filtre, grand, moyen, petit ?François02 a écrit:après avoir changé le filtre cimteck sur la cuve ce printemps, le revoilà bon à changer après seulement 11000L!
avec 11000 L , j'ai quelques années de tranquille devant moi .François02 a écrit:après avoir changé le filtre cimteck sur la cuve ce printemps, le revoilà bon à changer après seulement 11000L!
on fait pas beaucoup d'heure de tracteur ici
Invité- Invité
c'est pas le grand c'est sur
02
Apparemment c'est un petit (45l/mn), c'est déjà pas mal d'avoir passé 11000 litres dedans, moi j'ai un gros (120l/mn) et je le change entre 15000 et 20000l.François02 a écrit:c'est pas le grand c'est sur
- Spoiler:
Tu dois pouvoir mettre un moyen à la place (65l/mn), la tête est la même (à vérifier car il y 2 sortes : plate et conique), tu vas gagner en durée.
il est petit mais la pompe fait 100L/min et sur le filtre c'est marqué max 95L/min
je l'ai changé, et ça ne débite toujours pas... crépine bouchée? pompe HS? je regarde à ça demain
je l'ai changé, et ça ne débite toujours pas... crépine bouchée? pompe HS? je regarde à ça demain
02
Citerne vide ?François02 a écrit:
j'ai vérifié et non il en reste
mais tu fais bien de faire la remarque! c'est le genre de choses auquel on ne pense pas forcément
mais tu fais bien de faire la remarque! c'est le genre de choses auquel on ne pense pas forcément
02
Juste, ça ne coule plus.François02 a écrit:après avoir changé le filtre cimteck sur la cuve ce printemps, le revoilà bon à changer après seulement 11000L!
J' ai une petite pompe à 40l/min, et, j' arrive à faire 20 à 25.000 litres avec un Cimtek. Gasoil Extra (idem GNR mais belge ) de chez Total.
Invité- Invité
Moi après quelque année de gnr et le niveau de cuve au niveau de l'aspiration, le tuyau s'est bouché avec les algues, un coup de soufflette +produit dans la cuve ensuite réamorcage et depuis régulièrement un anti algues et je n'ai plus de problèmeFrançois02 a écrit:il est petit mais la pompe fait 100L/min et sur le filtre c'est marqué max 95L/min
Invité- Invité
Ce n'est pas le gnr qui cause problème, c'est ce qu'il y a eu avant. Gasoil de moins bonne qualité.le gaumais a écrit:Juste, ça ne coule plus.François02 a écrit:après avoir changé le filtre cimteck sur la cuve ce printemps, le revoilà bon à changer après seulement 11000L!
J' ai une petite pompe à 40l/min, et, j' arrive à faire 20 à 25.000 litres avec un Cimtek. Gasoil Extra (idem GNR mais belge ) de chez Total.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je me suis bien fait baiser par la jauge... elle marque encore deux batons (env 1000L), donc hier j'ouvre la cuve et je vois que ça brille dans le fond, il y a donc encore du fuel... il fait sombre dans l'étable où la cuve est placéeFrançois02 a écrit:j'ai vérifié et non il en reste
ce matin j'ouvre avec la baladeuse et il reste 10cm
bref, vous avez ici le roi des couillons
02
C'est un flotteur avec un cadran à aiguille ?François02 a écrit:
je me suis bien fait baiser par la jauge... elle marque encore deux batons (env 1000L), donc hier j'ouvre la cuve et je vois que ça brille dans le fond, il y a donc encore du fuel... il fait sombre dans l'étable où la cuve est placée
Si c'est ça, il faut la régler au départ, car pas sûr que ça ait été fait en usine.
Les algues arrive a ce développer dans une cuve opaque ?le butté a écrit:Moi après quelque année de gnr et le niveau de cuve au niveau de l'aspiration, le tuyau s'est bouché avec les algues, un coup de soufflette +produit dans la cuve ensuite réamorcage et depuis régulièrement un anti algues et je n'ai plus de problèmeFrançois02 a écrit:il est petit mais la pompe fait 100L/min et sur le filtre c'est marqué max 95L/min
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
oui, ici cuve en fer sous toitauthie80 a écrit:Les algues arrive a ce développer dans une cuve opaque ?le butté a écrit:Moi après quelque année de gnr et le niveau de cuve au niveau de l'aspiration, le tuyau s'est bouché avec les algues, un coup de soufflette +produit dans la cuve ensuite réamorcage et depuis régulièrement un anti algues et je n'ai plus de problèmeFrançois02 a écrit:il est petit mais la pompe fait 100L/min et sur le filtre c'est marqué max 95L/min
Invité- Invité
non c'est une électroniqueFranki a écrit:C'est un flotteur avec un cadran à aiguille ?François02 a écrit:
je me suis bien fait baiser par la jauge... elle marque encore deux batons (env 1000L), donc hier j'ouvre la cuve et je vois que ça brille dans le fond, il y a donc encore du fuel... il fait sombre dans l'étable où la cuve est placée
Si c'est ça, il faut la régler au départ, car pas sûr que ça ait été fait en usine.
elle fonctionnait bien mais là elle a un soucis...
02
Une jauge électronique, comme un compteur, ça s'étalonne aussi, j'en ai déjà vu plusieurs qui avais été livrés sans aucun réglage d'usine.
all a écrit:avec 11000 L , j'ai quelques années de tranquille devant moi .François02 a écrit:après avoir changé le filtre cimteck sur la cuve ce printemps, le revoilà bon à changer après seulement 11000L!
on fait pas beaucoup d'heure de tracteur ici
Idem chez moi
MT Ventoux
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1