Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dechaumeur quivogne
+3
Poluxomatose
MA 31
8080
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
dechaumeur quivogne
on a trouvez un dechaumeur d occasse , il est de 97 et a l air sur les photos en bon etat . votre avis sur cet appareil m interresse , c est un 11 dents a aileron ,securite boulon, disque melangeur et rouleau a barre, repliage hydro 4 m 80 de large (entretien solidite ,puissance de traction ,cout des pièces d usure)et qualitee de travail:81:
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: dechaumeur quivogne
j ai un goizin 7 dents pour 190 cv . il fait bon travail , bon mélange de résidu . je travaille sans les ailettes. il faut travailler vite 8 km 9km
l idéal un déchaumeur 3 poutres les dents seraient plus rapprochées .
11 dents il faut des cv devant
l idéal un déchaumeur 3 poutres les dents seraient plus rapprochées .
11 dents il faut des cv devant
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ici doc C'est celui la ? ici il marque de 120 - 140 cv en puissance
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
tu regarde l'etat des soudures du chassis aux extremités de la partie fixe...
en 1997, je ne crois pas qu'ils avaient encore fait la modif avec un petit renfort...
c'est le point faible...
sinon travail sans ailette MA, ça manque de dents non??
ça fait du bon boulot sinon, la puissance, ça depends des terres, si t'es a plats en terre faciles, 120 bon peuvent peut etre suffirent mais sinon 150 ça doit pas etre du luxe...
en 1997, je ne crois pas qu'ils avaient encore fait la modif avec un petit renfort...
c'est le point faible...
sinon travail sans ailette MA, ça manque de dents non??
ça fait du bon boulot sinon, la puissance, ça depends des terres, si t'es a plats en terre faciles, 120 bon peuvent peut etre suffirent mais sinon 150 ça doit pas etre du luxe...
Invité- Invité
la majeure partie de nos terres sont plate et pas tres dure ,on laboure en 7 corps apres cereale en 20 poucesavec un 160 rino et ca va bien
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Quivogne , est fabriqué en Haute Saône, c'est pas du mauvais matos, très costaud, ils mettent de la ferraille mais ce n'est pas des aciers de haute technologie, c'est pour cela que c'est toujours de la grosse ferraille. Le prix est donc en rapport.
Invité- Invité
j ai un maxic 9dents nsm , bon boulot mais il faut quand méme des cv 150 mini si on veut piocher à 10/12 cm à 9 km/h . penser à faire le montage des socs avec deux ecrous sinon on perd les socs ( les boulons s allongent ou finissent par casser ....) chassis en alliage de fer et de plomb..l 'impression de solidité de l ensemble est trompeuse
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
ils sont bien gentils chez Quigrogne mais ... ça en 11 dents, il faut 250ch minimum!!!Poluxomatose a écrit:ici doc C'est celui la ? ici il marque de 120 - 140 cv en puissance
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
oups autant pour moi, je pensais à 9 dents... (ou j'avais un exemple d'un razol sur un agrotron 120 en vallée d'eure qui marchait...)
c'est sur que pour 11 dents, 150 sera un minimum, surtout que le rino, faut qu'il leve la bete...
c'est sur que pour 11 dents, 150 sera un minimum, surtout que le rino, faut qu'il leve la bete...
Invité- Invité
J'ai bien vérifié si ce n'était pas des kwerwin a écrit:ils sont bien gentils chez Quigrogne mais ... ça en 11 dents, il faut 250ch minimum!!!Poluxomatose a écrit:ici doc C'est celui la ? ici il marque de 120 - 140 cv en puissance
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
+ 1 et pense a voir des roulements d'avance( en plus c'est des coniques) pour les disques et surtout les bagues anti poussiere parce que quand ça foire c 'est une vraie m....e a changer . J"avais un 7 dent 3 m j ai fini par enlever les disques pour mettre une herse peigne . Aussi une caisse de boulons de sécurité ( si terre forte ) .lothar a écrit:j ai un maxic 9dents nsm , bon boulot mais il faut quand méme des cv 150 mini si on veut piocher à 10/12 cm à 9 km/h . penser à faire le montage des socs avec deux ecrous sinon on perd les socs ( les boulons s allongent ou finissent par casser ....) chassis en alliage de fer et de plomb..l 'impression de solidité de l ensemble est trompeuse
vulpin- + membre techno +
oise
popopop le rino c est un 825 en relevage il a ce qu il faut:002:marindodouce29 a écrit:oups autant pour moi, je pensais à 9 dents... (ou j'avais un exemple d'un razol sur un agrotron 120 en vallée d'eure qui marchait...)
8080- + membre techno +
ille et vilaine
on a un smaragd en 3 m avec aileron ,disque et rouleau ,on ne s'en sert plus que pour detruire les couverts ,sinon c'est la ruine en pièces d'usure l'été quand c'est sec !!
le dechaumage est fait avec un vibroflex de 4 m !!
le dechaumage est fait avec un vibroflex de 4 m !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bon l affaire est tombe a l eau , j ais telephoner trop tard l appareil est vendu moins de 4000 et le gars le traine avec un 140 cv
8080- + membre techno +
ille et vilaine
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1