AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170431 messages dans 88299 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    avis sur andaineurs laterals 2 toupies Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

avis sur andaineurs laterals 2 toupies

+6
    Peccadille
    bibi43
    erwin
    wich
    eramond
    bliss bzh
    10 participants

avis sur andaineurs laterals 2 toupies Empty avis sur andaineurs laterals 2 toupies

Message par bliss bzh Jeu 22 Aoû 2013, 15:45

bonjour a tous
    je voudrai avoir votre avis sur les andaineurs laterals 2 toupis permettant de faire 2 petits andains a la demande
    -comportement sur marchandise verte ( andainage de nuit :melange légumineuses/ graminés)
    -magnabilité
    -entretien
    -longevité
    -prix
    -marque  conseillé
    -marque a eviter
    pour l instant j attend proposition de khun,fella,et krone pour appareil de minimum 8.5m
    merci d avance

bliss bzh
    + Membre +

Localisation bretagne

Revenir en haut Aller en bas

avis sur andaineurs laterals 2 toupies Empty Re: avis sur andaineurs laterals 2 toupies

Message par bliss bzh Jeu 22 Aoû 2013, 15:48

toupies c est mieux avec un:oops: Embarassed" e"

bliss bzh
    + Membre +

Localisation bretagne

avis sur andaineurs laterals 2 toupies Empty Re: avis sur andaineurs laterals 2 toupies

Message par eramond Jeu 22 Aoû 2013, 16:57

Tu veux parler des andaineurs qui ne ramassent pas en andain central?

Il y a pas mal de pottinger par chez nous, c'est du bon matériel, le défaut est que cela fait un long chariot alors la manabilité est moyenne

Après pour en trouver de ce type avec plus de 8m, cela va être compliqué.
    Niveau marque il y a aussi Krone mais les retours sont plus que moyens au niveau tête d'attelage.

http://www.poettinger.at/fr/produkte_schwadkreisel_modell/170/top-2kreisel-seitenschwader/
    eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par bliss bzh Jeu 22 Aoû 2013, 17:21

eramond a écrit:Tu veux parler des andaineurs qui ne ramassent pas en andain central?

Il y a pas mal de pottinger par chez nous, c'est du bon matériel, le défaut est que cela fait un long chariot alors la manabilité est moyenne

Après pour en trouver de ce type avec plus de 8m, cela va être compliqué.
    Niveau marque il y a aussi Krone mais les retours sont plus que moyens au niveau tête d'attelage.

http://www.poettinger.at/fr/produkte_schwadkreisel_modell/170/top-2kreisel-seitenschwader/
    merci pour le lien
    ce modele là ne peut pas faire 2 petits andains et est limité a 7.5 m comme krone.....
    khune et fella dépassent les 8.5m

bliss bzh
    + Membre +

Localisation bretagne

Message par wich Jeu 22 Aoû 2013, 19:17

Comme tu dis, on peut faire deux andains ou bien un seul mais pour moi il y a 3 problèmes:
    - de 1 si tu met tout en un andains ton deuxième rotor prend plus dans la gueule que le premier car plus de matière à bouger
    - de 2 l’andain à tendance à rouler et forme un boudin ce qui n'est pas top pour l'alimentation d'une presse et surtout d'une ensileuse
    - de 3 comme dit plus haut c'est un peut plus long pour les manœuvres.
    Voila ce que je peux dire la dessus.
    Quand un client me demande prix pour sa je lui explique le tout et lui propose l'andain central mais apres si il veut toujours ne faire que deux andains bien sépare c'est nickel pour sa

wich
    + membre techno +

Localisation tournai

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013, 21:03

j'ai un stoll 1405S depuis 7 ans et je changerais pas de système , très pratique en petite parcelle si ton tracteur a un distib en croix et le chauffeur un peu de pêche, en petite récolte (2° ou 3° coupe en pn) tu peux doubler sur 14m ,ce que tu peux pas faire avec un andaineur central, tu passes par tous les chemins , 3m de largeur mais 3.5m pour le kv, prends le en essieu tandem av et ar si tu fais de la pente, à mon avis le meilleur c'est le pottinger plus cher que le stoll mais mieux fini, le krone t'oublies une m...., pas stable et pas solide , j'ai essayé un kv nickel au niveau boulot il prend + large mais 3.5m sur la route c'est chaud parfois et le relevage de la bache a été concu par un ingénieur c'est clair

Invité
    Invité

Message par bliss bzh Jeu 22 Aoû 2013, 22:14

wich a écrit:Comme tu dis, on peut faire deux andains ou bien un seul mais pour moi il y a 3 problèmes:
    - de 1 si tu met tout en un andains ton deuxième rotor prend plus dans la gueule que le premier car plus de matière à bouger
    - de 2 l’andain à tendance à rouler et forme un boudin ce qui n'est pas top pour l'alimentation d'une presse et surtout d'une ensileuse
    Quand un client me demande prix pour sa je lui explique le tout et lui propose l'andain central mais apres si il veut toujours ne faire que deux andains bien sépare c'est nickel pour sa
    merci
    je suis conscient des defaut que tu m as cité:
    pour -1 du khun ,pottinger ou fella doivent etres au dessus le la mellée en therme de solidité
    pour -2 le lateral comme cela permettent de faire des petits andains ....moins agressif qu un fanage ,surtout quand il y a des luzerne et trefles en abondance et l allé -retour permet de faire des gros andains ( voir meme 3 coups.....)quand l eta tarde a arrivé ensiler..... pour eviter que ça seche bcp trop!
    l irregularité des andains n est pas apprecié des eta surtout autochargeuse ou ensileuse .....moi ça me derrange pas:oops: 
    pour-3 surement un coup a prendre et avec un bon suiveur pour orienter les roues ça doit le faire

bliss bzh
    + Membre +

Localisation bretagne

Message par bliss bzh Jeu 22 Aoû 2013, 23:38

ronchon 38 a écrit:j'ai un stoll 1405S depuis 7 ans et je changerais pas de système , très pratique en petite parcelle si ton tracteur a un distib en croix et le chauffeur un peu de pêche, en petite récolte (2° ou 3° coupe en pn) tu peux doubler sur 14m ,ce que tu peux pas faire avec un andaineur central, tu passes par tous les chemins , 3m de largeur mais 3.5m pour le kv, prends le en essieu tandem av et ar si tu fais de la pente, à mon avis le meilleur c'est le pottinger  plus cher que le stoll mais mieux fini, le krone t'oublies une m...., pas stable et pas solide , j'ai essayé un kv nickel au niveau boulot il prend + large mais 3.5m sur la route c'est chaud parfois et le relevage de la bache a été concu par un ingénieur c'est clair
    merci
    combien de surface ton andaineur passe chaque année ?fais tu bcp de route ?
    ta poutrelle qui relie les 2 rotors a t elle bien vieillit , car soit disant c est le defaut de ce type de modele qui m interressai avant que l on me dissuade pour cause d usure de la poutrelle

bliss bzh
    + Membre +

Localisation bretagne

Message par erwin Ven 23 Aoû 2013, 00:43

Je travaille avec ça depuis quelques années, je ne voudrais rien d'autre, c'est super maniable, ça suit bien le terrain même à vitesse élevée

http://landmaschinen.krone.de/fran%C3%A7ais/produits/andaineurs/swadro-71026-t/
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par bliss bzh Ven 23 Aoû 2013, 01:02

erwin a écrit:Je travaille avec ça depuis quelques années, je ne voudrais rien d'autre, c'est super maniable, ça suit bien le terrain même à vitesse élevée

la poutrelle me parait legere! sinon quelle marchandise foin ou prefannage ? surface/an? combien d année?

bliss bzh
    + Membre +

Localisation bretagne

Message par erwin Ven 23 Aoû 2013, 01:12

bliss bzh a écrit:
    erwin a écrit:Je travaille avec ça depuis quelques années, je ne voudrais rien d'autre, c'est super maniable, ça suit bien le terrain même à vitesse élevée

la poutrelle me parait legere! sinon quelle marchandise foin ou prefannage ? surface/an? combien d année?
    je l'ai depuis 2006 ( ou 7 Embarassed  ) le seul souci que j'ai eu c'est la roue de jauge devant la première toupie ( 1x pliée et 1x fixation arrachée) mais je précise que c'est en conditions extrêmes , foin dans des parcelles très accidentées avec ornières, trous etc ...

Il fait approx 100ha/an ( foin et pré-fané )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par bliss bzh Ven 23 Aoû 2013, 01:19

erwin a écrit:
    bliss bzh a écrit:

je l'ai depuis 2006 ( ou 7 Embarassed  ) le seul souci que j'ai eu c'est la roue de jauge devant la première toupie ( 1x pliée et 1x fixation arrachée) mais je précise que c'est en conditions extrêmes , foin dans des parcelles très accidentées avec ornières, trous etc ...

pas de signe de fatigue au niveau de la poutrelle?
    si andainage de nuit puis rassemblement andain +paille eventuel....pour moi et la part du collegue car achat entre 2 il faut compter entre 250-300/an

bliss bzh
    + Membre +

Localisation bretagne

Message par wich Ven 23 Aoû 2013, 12:09

bliss bzh a écrit:
    wich a écrit:Comme tu dis, on peut faire deux andains ou bien un seul mais pour moi il y a 3 problèmes:
    merci
    je suis conscient des defaut que tu m as cité:
    pour -1    du khun ,pottinger ou fella doivent etres au dessus le la mellée en therme de solidité
    pour -2     le lateral comme cela permettent de faire des petits andains ....moins agressif qu un fanage  ,surtout quand il y a des luzerne et trefles  en abondance et l allé -retour permet de faire des gros andains ( voir meme 3 coups.....)quand  l eta tarde a arrivé ensiler..... pour eviter que ça seche bcp trop!
    l irregularité des andains n est pas apprecié des eta surtout autochargeuse ou ensileuse .....moi ça me derrange pas:oops: 
    pour-3 surement un coup a prendre et avec un bon suiveur pour orienter les roues ça doit le faire
    Tu dis que l'irregularite des andains ne te derange pas mais c'est quand meme toi qui paie l'eta c'est à l'heure l'ensilage d'herbe comme chez nous non?

wich
    + membre techno +

Localisation tournai

Message par bibi43 Ven 23 Aoû 2013, 12:28

le krone ramasse du coté droit, les autre du coté gauche plus difficile a manier, j'ai un pottinger de puis quatre ans pas de soucis et très souple ds les talus et bosse
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par erwin Ven 23 Aoû 2013, 13:22

bliss bzh a écrit:
    erwin a écrit:
    bliss bzh a écrit:

pas de signe de fatigue au niveau de la poutrelle? non, pas du tout
    si andainage de nuit puis rassemblement andain +paille eventuel....pour moi et la part du collegue car achat entre 2 il faut compter entre 250-300/an
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par bliss bzh Ven 23 Aoû 2013, 15:22

bibi43 a écrit:le krone ramasse du coté droit, les autre du coté gauche plus difficile a manier, j'ai un pottinger de puis quatre ans pas de soucis et très souple ds les talus et bosse  
    les autres comme fella ou khun et stoll sont aussi a droite

bliss bzh
    + Membre +

Localisation bretagne

Message par bibi43 Ven 23 Aoû 2013, 22:32

bliss bzh a écrit:
    bibi43 a écrit:le krone ramasse du coté droit, les autre du coté gauche plus difficile a manier, j'ai un pottinger de puis quatre ans pas de soucis et très souple ds les talus et bosse  
    les autres comme fella ou khun et stoll sont aussi a droite
    et bien c'est plus facile, le pottinger est a gauche l'inverse d'une charrue si tu me comprend,khun?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par Peccadille Ven 23 Aoû 2013, 22:43

Pöttinger faiblesse de la pièce de liaison en fonte (rotation et inclinaison) entre la poutrelle et la toupie avant.

Je ne sais quelle marque permet un angle important entre la 1ère toupie et la seconde (pour talus..)
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par manu79 Ven 23 Aoû 2013, 22:47

salut, j'ai un khun en 7 m depuis 2005 aucun soucis mécanique. Le plus vis a vis des andaineurs centraux, pour moi c'est la magnabilité et surtout ca passe partout (chemin etroit branche...) et ds les champs en pointe tu ne rebouffes pas tes andains.

manu79
    + Membre +

département : 79
    Localisation deux sevres

Message par bibi43 Ven 23 Aoû 2013, 22:48

Peccadille a écrit:Pöttinger faiblesse de la pièce de liaison en fonte (rotation et inclinaison) entre la poutrelle et la toupie avant.

Je ne sais quelle marque permet un angle important entre la 1ère toupie et la seconde (pour talus..)
    d'accord avec toi ,les autres marque c'est la poutre qui fais la souplesse (vicon...)
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par case ih 81 Ven 23 Aoû 2013, 23:33

on compare pas du fella avec du pottinger kuhn et autre
    fella tres leger,du low cost
    pour le pottinger en effet mon voisin a pete ce carter en fonte sous la poutre cette annee
    pour le choix du modele c'est autre chose,chaque systeme a ses inconvenients e t avantages
    modeles traine a andain lateral,plus stable au transport,moins haut,possibilte de faire 2 andains mais tres large sur la route des qu'on part sur de grosses largeurs,3.50m ou 4m sur la route
    le kuhn 7932 a des rotors de 3.40m le plus gros 9032 autour de 4m ,escorte obligatoire et chemins tres larges,sinon faut enlever des bras mais bonjour la perte de temps
    modeles a andain central,pas stable dans les chemins pentus,faire attention aux branches,pas de possibilite de regrouper des andains ni d'en faire 2 petis mais un outil bien plus simple pour une utilisation courante

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par bliss bzh Sam 24 Aoû 2013, 00:02

case ih 81 a écrit:on compare pas du fella avec du pottinger kuhn et autre
    pour le pottinger en effet mon voisin a pete ce carter en fonte sous la poutre cette annee
    pour le choix du modele c'est autre chose,chaque systeme a ses inconvenients e t avantages
    modeles traine a andain lateral,plus stable au transport,moins haut,possibilte de faire 2 andains mais tres large sur la route des qu'on part sur de grosses largeurs,3.50m ou 4m sur la route
    le kuhn 7932 a des rotors de 3.40m le plus gros 9032 autour de 4m ,escorte obligatoire et chemins tres larges,sinon faut enlever des bras mais bonjour la perte de temps
    modeles a andain central,pas stable dans les chemins pentus,faire attention aux branches,pas de possibilite de regrouper des andains ni d'en faire 2 petis mais un outil bien plus simple pour une utilisation courante
    je nai pas vu de pres des andaineurs 2 rotors fella mais en faucheuses elles sont plus lourde et bien conçue ( modele FZ) fella est allemand contrairement a ce que l on pourrait penser

au fait comment ça se passe en marche arriere avec les modeles trainés lateral ....( pas ceux avec chassis et suiveurs ) comme le stoll et krone cités precedement

bliss bzh
    + Membre +

Localisation bretagne

Message par Peccadille Sam 24 Aoû 2013, 13:08

case ih 81 a écrit:on compare pas du fella avec du pottinger kuhn et autre
    Ils sont drôles les vendeurs de matos. Le mien m'a dit que c'était le prmière fois que cela arrivait. Pourtant, je suis très soigneux avec le matos. Deux semaines plus tard, je passe devant une autre concession Pöttinger avec un andaineur d'occase du même type que le mien. A vélo et à 20 mètres depuis la route, je vois ladite pièce qui brille (=neuve!) alors que le reste éait vraiment défréchi. Donc avec voilà déjà 3 cas!!! Nom de Djiou  : rale 

Ils connaissent très bien les points faibles, les cocos...     : rale : rale : rale : rale : rale : rale
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par Sylv57 Sam 24 Aoû 2013, 13:45

Je travaille avec ce type d'andaineurs depuis 1998 et je peux affirmer que je ne changerais pas. J'ai eu Kuhn puis Claas et maintenant j'ai repris Kuhn, un 6632. J'en suis très satisfait et question maniabilité, je tourne là où manoeuvrent les portés.
    Je déconseille fortement Claas car le chassis est en tôle de boîte de conserve.

Sylv57
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par lolo13430 Sam 24 Aoû 2013, 13:54

j'ai essayé le 9032 kuhn sa envoi du gros sa passe super bien dans les petits morceau ou pointe , seul défaut largeur au transport
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par bliss bzh Sam 24 Aoû 2013, 15:31

lolo13430 a écrit: j'ai essayé le 9032 kuhn sa envoi du gros sa passe super bien dans les petits morceau ou pointe , seul défaut largeur au transport
    la largeur est de combiem sachant que dans une largeur total ils annoncent toujours andain compris.......et en marche arrierre ça se passe comment?

bliss bzh
    + Membre +

Localisation bretagne

Message par lolo13430 Sam 24 Aoû 2013, 17:27

marche arriere nikel tu joue des manettes tu le mène ou tu veut
    aller retour plus de 18 m mais j'ai pas mesuré moi je l'ai essayé pour voir en double andain pour les reprendre avec le 7501
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par bliss bzh Sam 24 Aoû 2013, 18:41

lolo13430 a écrit:marche arriere nikel tu joue des manettes tu le mène ou tu veut
    aller retour plus de 18 m mais j'ai pas mesuré moi je l'ai essayé pour voir en double andain  pour les reprendre avec le 7501
    largeur sur route?

bliss bzh
    + Membre +

Localisation bretagne

Message par lolo13430 Sam 24 Aoû 2013, 19:08

il fait 3.5 m sans les bras
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par bibi43 Sam 24 Aoû 2013, 22:35

bliss bzh a écrit:
    lolo13430 a écrit: j'ai essayé le 9032 kuhn sa envoi du gros sa passe super bien dans les petits morceau ou pointe , seul défaut largeur au transport
    la largeur est de combiem sachant que dans une largeur total ils annoncent toujours andain compris.......et en marche arrierre ça se passe comment?
    la notre 6.30 de travail ds les chemin c'est nickel et ça suit très bien le tracteur, les bras ne st que enlevé sur la national
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013, 09:30

bliss bzh a écrit:
    ronchon 38 a écrit:j'ai un stoll 1405S depuis 7 ans et je changerais pas de système , très pratique en petite parcelle si ton tracteur a un distib en croix et le chauffeur un peu de pêche, en petite récolte (2° ou 3° coupe en pn) tu peux doubler sur 14m ,ce que tu peux pas faire avec un andaineur central, tu passes par tous les chemins , 3m de largeur mais 3.5m pour le kv, prends le en essieu tandem av et ar si tu fais de la pente, à mon avis le meilleur c'est le pottinger  plus cher que le stoll mais mieux fini, le krone t'oublies une m...., pas stable et pas solide , j'ai essayé un kv nickel au niveau boulot il prend + large mais 3.5m sur la route c'est chaud parfois et le relevage de la bache a été concu par un ingénieur c'est clair
    merci
    combien de surface ton andaineur passe chaque année ?fais tu bcp de route ?
    ta poutrelle qui relie les 2 rotors a t  elle bien vieillit , car soit disant c est le defaut de ce type de modele qui m interressai  avant que l on me dissuade pour cause d usure de la poutrelle
    excuses moi j'avais pas eu le temps de revenir sur le sujet; on fait 50-60ha d'herbe devant l'autochargeuse en ensilage (là c'est hard pour l'andaineur) et au moins autant en foin avec du correct mais aussi du mauvais (en pente avec cailloux); la poutre peut pas bouger le stoll comme le pottinger ont une articulation sur les 4 directions c'est pas la poutre qui se tord, en terme de pb on a eu l'essieu de la toupie arrière qui s'était vrillé (pris en garantie par stoll mais on a fait le boulot)mais en conditions extrèmes , mon chauffeur a même viré l'andaineur ,on a aussi des dents qui se perdent par rupture des boulons mais je pense que c'est quand on frotte trop les pierres,

Invité
    Invité

Message par erwin Dim 25 Aoû 2013, 11:52

ronchon 38 a écrit:
    excuses moi j'avais pas eu le temps de revenir sur le sujet; on fait 50-60ha d'herbe devant l'autochargeuse en ensilage (là c'est hard pour l'andaineur) et au moins autant en foin avec du correct mais aussi du mauvais (en pente avec cailloux); la poutre peut pas bouger le stoll comme le pottinger ont une articulation sur les 4 directions c'est pas la poutre qui se tord, en terme de pb on a eu l'essieu de la toupie arrière qui s'était vrillé (pris en garantie par stoll mais on a fait le boulot)mais en conditions extrèmes , mon chauffeur a même viré l'andaineur ,on a aussi des dents qui se perdent par rupture des boulons mais je pense que c'est quand on frotte trop les pierres,
    surpris 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé