Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La SAFER, elle sait y faire !
+14
8360.47
Le Mecreant
nicov
light83
buard
DUNCAN
williams 475
manu17
Lolo88
carlo s
bibi43
erwin
bingo
FloDen
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
La SAFER, elle sait y faire !
Bonjour à tous,
Je vous avais laissé lors du dernier épisode de Flo déménage, avec ma ferme en charente et le crédit presque accepté. La SAFER m'avait pris mes 119 euros en m'assurant que nous étions les seuls candidats. Le dernier jour de la publicité et de l'appel à candidature, mon contact à la SAFER Poitou-Charente m'appelle en m'annonçant qu'elle avait oublié un courrier qui lui signifiait l'intérêt d'un de mes futurs ex-voisins agriculteurs pour ces parcelles. L'agriculteur en question, qui n'a rien à se reprocher, va perdre 35 ha en 2015 et en bon gestionnaire anticipe cette perte en essayant de racheter les 18 ha de la ferme que je devais acheter. Du coup, il rachète l'ensemble du bien immobilier, maison, hangar, bâtiments et parcelles. Le prix ayant baissé, je suppose que c'était plus intéressant ! Après 7 ans à l'abandon, comme par hasard, dès que je m'y intéresse, d'autres aussi ! Adieu veaux, vaches, cochons, etc.
Donc la demoiselle de la SAFER me conseille, qu'elle est gentille, de rédiger une lettre argumentant pour pouvoir remporter la partie. Vous trouvez ca normal que le dernier jour, elle se permette de m'appeler pour m'annoncer que finalement nous ne serons pas les seuls candidats alors que nous avons tout misé sur cette ferme-là parce qu'à priori elle n'intéressait personne ? Je suis très en colère et j'ai l'impression que je suis en train de me faire avoir ? Qu'en pensez-vous ?
L'autre candidat souhaite mettre des veaux dans le hangar. Aura-t-il la priorité sur nous ? Je suis vraiment inquiète du coup parce que j'ai un locataire pour ma maison des Ardennes, mon prêt est presque bouclé et cela n'a pas été sans mal. Et si la SAFER attribue la ferme à l'autre agriculteur ? Je récupère mon chèque de 119 € déjà tiré et mon chèque de 900 € pas encore tiré ?
Merci à tous d'avance de vos conseils que je sais déjà avisés
Je vous avais laissé lors du dernier épisode de Flo déménage, avec ma ferme en charente et le crédit presque accepté. La SAFER m'avait pris mes 119 euros en m'assurant que nous étions les seuls candidats. Le dernier jour de la publicité et de l'appel à candidature, mon contact à la SAFER Poitou-Charente m'appelle en m'annonçant qu'elle avait oublié un courrier qui lui signifiait l'intérêt d'un de mes futurs ex-voisins agriculteurs pour ces parcelles. L'agriculteur en question, qui n'a rien à se reprocher, va perdre 35 ha en 2015 et en bon gestionnaire anticipe cette perte en essayant de racheter les 18 ha de la ferme que je devais acheter. Du coup, il rachète l'ensemble du bien immobilier, maison, hangar, bâtiments et parcelles. Le prix ayant baissé, je suppose que c'était plus intéressant ! Après 7 ans à l'abandon, comme par hasard, dès que je m'y intéresse, d'autres aussi ! Adieu veaux, vaches, cochons, etc.
Donc la demoiselle de la SAFER me conseille, qu'elle est gentille, de rédiger une lettre argumentant pour pouvoir remporter la partie. Vous trouvez ca normal que le dernier jour, elle se permette de m'appeler pour m'annoncer que finalement nous ne serons pas les seuls candidats alors que nous avons tout misé sur cette ferme-là parce qu'à priori elle n'intéressait personne ? Je suis très en colère et j'ai l'impression que je suis en train de me faire avoir ? Qu'en pensez-vous ?
L'autre candidat souhaite mettre des veaux dans le hangar. Aura-t-il la priorité sur nous ? Je suis vraiment inquiète du coup parce que j'ai un locataire pour ma maison des Ardennes, mon prêt est presque bouclé et cela n'a pas été sans mal. Et si la SAFER attribue la ferme à l'autre agriculteur ? Je récupère mon chèque de 119 € déjà tiré et mon chèque de 900 € pas encore tiré ?
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
Re: La SAFER, elle sait y faire !
les 119 tu peux te les mettre ou je penses
les 900€ je vois pas ce qu'il font ici puisque tu n'avais aucune attribution officielle la preuve
si le voisin a des parcelles en contigu et que en effet il va perdre du terrain tu peux faire ce que tu veux c'est cause perdu mais ca cout rien
le seul moyen serait de passer outre la safer hors dans ton cas la safer a déja acheté le bien si j'ai bien compris
c'était peut etre ca l'astuce d'ailleur
le proprio voulant pas vendre a ce voisin
par copinage ou dessous de table le voisin a fait marcher la safer qui a réussi a acheter elle meme le bien avant la fin du délai de publication et comme par hasard le dernier jour quelqun se pointe
c'est partout pareil
j'avais prévenu dans un autre post que rien était fais dans ton histoire que il fallait que tu reste seul maitre chez toi .......
les 900€ je vois pas ce qu'il font ici puisque tu n'avais aucune attribution officielle la preuve
si le voisin a des parcelles en contigu et que en effet il va perdre du terrain tu peux faire ce que tu veux c'est cause perdu mais ca cout rien
le seul moyen serait de passer outre la safer hors dans ton cas la safer a déja acheté le bien si j'ai bien compris
c'était peut etre ca l'astuce d'ailleur
le proprio voulant pas vendre a ce voisin
par copinage ou dessous de table le voisin a fait marcher la safer qui a réussi a acheter elle meme le bien avant la fin du délai de publication et comme par hasard le dernier jour quelqun se pointe
c'est partout pareil
j'avais prévenu dans un autre post que rien était fais dans ton histoire que il fallait que tu reste seul maitre chez toi .......
bingo- + membre techno +
normandie
aaaah cette chere SAFER
il n'y a vraiment qu'en France qu'on voit ce genre de co...rie
il n'y a vraiment qu'en France qu'on voit ce genre de co...rie
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Merci de confirmer ce que je pensais. Du coup comment faire pour acheter sans passer par la safer ?
Benoît m a parlé de créer un gfa avec le vendeur puis de lui racheter ses parts. C'est possible ca ?
Merci en tous cas.
Florence
Benoît m a parlé de créer un gfa avec le vendeur puis de lui racheter ses parts. C'est possible ca ?
Merci en tous cas.
Florence
Haute Charente
Oups pardon je begaie j utilise mon smart phone
Florence
Florence
Haute Charente
sauf que si le prix a était modifié c'est surement que les proprios ont signé l'acte de vente envers la safer
sinon le seul moyen si vous etes bien avec les proprios
c'est de vous arranger avec eux pour qui mettent en vente la maison et autre avec comme terrain a la vente moins que la surface minimale de votre departement pour le droit de préemption safer
et de vous faire louer en parrallele le reste de la surface avec une location vente comme ca personne n'interviendra
sinon le seul moyen si vous etes bien avec les proprios
c'est de vous arranger avec eux pour qui mettent en vente la maison et autre avec comme terrain a la vente moins que la surface minimale de votre departement pour le droit de préemption safer
et de vous faire louer en parrallele le reste de la surface avec une location vente comme ca personne n'interviendra
bingo- + membre techno +
normandie
le GFA pourra etre cassé ou annulé juridiquement si la safer ou autre parti prouve que celui ci a était mis en place exclusivement dans le but d'une vente et de passer outre la safer
Dernière édition par bingo le Ven 23 Aoû 2013 - 12:20, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
demande de voir le courrier et surtout la date, la safer doit respecté les délais de candidature(demande a la safer régional pr ça)FloDen a écrit:. Le dernier jour de la publicité et de l'appel à candidature, mon contact à la SAFER Poitou-Charente m'appelle en m'annonçant qu'elle avait oublié un courrier qui lui signifiait l'intérêt d'un de mes futurs ex-voisins agriculteurs pour ces parcelles.
bibi43- + membre techno +
haute loire
c'est une piste aussibibi43 a écrit:demande de voir le courrier et surtout la date, la safer doit respecté les délais de candidature(demande a la safer régional pr ça)FloDen a écrit:. Le dernier jour de la publicité et de l'appel à candidature, mon contact à la SAFER Poitou-Charente m'appelle en m'annonçant qu'elle avait oublié un courrier qui lui signifiait l'intérêt d'un de mes futurs ex-voisins agriculteurs pour ces parcelles.
en sachant bien que dans des litiges seul les cachets de la poste font foi
bingo- + membre techno +
normandie
c est pas encore perdu !
vous avez fait valoir que c était pour une installation ?
vous avez fait valoir que c était pour une installation ?
Invité- Invité
installation si c'est pas une premiere de sa personne et plus de 39ans ........
c'est presque mort
c'est presque mort
bingo- + membre techno +
normandie
le propriétaire a quand même le droit a vendre a qui il veut non ??
Invité- Invité
non s il a signé avec la safer !
au pire il peut retirer son bien de la vente si le prix lui convient pas
au pire il peut retirer son bien de la vente si le prix lui convient pas
Invité- Invité
ça va se regler en comité technique safer
qui doit analyser les candidats ......
vois dans ta region qui y siege pour faire valoir ton cas !
apres c est le CA safer qui a le dernier mot !
ici je siege on arrive au bon sens quand on est bien informé. ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
si la safer a acheter elle a tous pouvoir
si la safer preempte elle a tous pouvoir et le proprio auras le prix annonce.
le proprio ne peut pas retirer le bien de la vente sauf arrangement avec la safer.
si la safer preempte elle a tous pouvoir et le proprio auras le prix annonce.
le proprio ne peut pas retirer le bien de la vente sauf arrangement avec la safer.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
si le proprio peut retirer le bien si le prix est inferieur !
sud de l'ile
tant que le delai safer n'est pas écoulé n'importe qui peut se porté acquéreur , ça fait partit du jeu , rien n'est gagné d'avance.
Pour les 119 euros tu peut t'assoir dessus désolé .
Pour les 119 euros tu peut t'assoir dessus désolé .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
SAFER = corruption ! les dessous de table sont monnaie courante chez eux ! c est toujours le gros qui l emporte quand un lot vaut le coup !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
pour l'instant ça ressemble à de l'agrandissement déguisé, 2015 c'est loin finalement, renseigne toi aussi auprès de la DDT car il y aura une demande d'autorisation d'exploiter.FloDen a écrit:Bonjour à tous,
c'est vraiment la magouille avec la SAFER, ça ne changera jamais apparemment...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
a les fumiers!!!! comme je l'est dit autre part y'en a qui sont pres du feu
et en plus ils augmente les frais de dossiers a ce que je voit
il on entuber mon pere ya 2 ans 100€ de frais de dossier pour 27 ha de terres. par contre on etait 3 dessus ce qui a primé c'est que le voisin qui les a acheter avait le forage d'irrigation en commun avec l'exploit qui a liquidé et il se disait etre demandeur de terre pour continuer les vaches (il est cuit il est obliger d'attendre 5 ans avant d'arreter) et le comble c'est qu'il ya paut de temps il me demande si je veut pas en acheter un partit
je lui est repondut ta qu'a assumer ton financement des terres et tu peut te les foutres ou je pense.
SAFER societe d'abruti fiere endormeur regional ils font rienpour les jeunes et ceux qu'on vraiment besoins de terre comme toi FLo
et en plus ils augmente les frais de dossiers a ce que je voit
il on entuber mon pere ya 2 ans 100€ de frais de dossier pour 27 ha de terres. par contre on etait 3 dessus ce qui a primé c'est que le voisin qui les a acheter avait le forage d'irrigation en commun avec l'exploit qui a liquidé et il se disait etre demandeur de terre pour continuer les vaches (il est cuit il est obliger d'attendre 5 ans avant d'arreter) et le comble c'est qu'il ya paut de temps il me demande si je veut pas en acheter un partit
je lui est repondut ta qu'a assumer ton financement des terres et tu peut te les foutres ou je pense.
SAFER societe d'abruti fiere endormeur regional ils font rienpour les jeunes et ceux qu'on vraiment besoins de terre comme toi FLo
et si le responsable safer est muté ds une autre région, ça changerai toutwilliams 475 a écrit:SAFER = corruption ! les dessous de table sont monnaie courante chez eux ! c est toujours le gros qui l emporte quand un lot vaut le coup !!!
bibi43- + membre techno +
haute loire
J'ai déjà changé mon projet car la DDT ne voulait pas que je fasse de chèvres, j'ai pris l'option mouton car benoit s'y connait bien en moutons et c'est un peu moins contraignant alors je ne vois pas ce que la DDT peut faire de plus. Pour du mouton, j'espère que j'aurai l'autorisation d'exploiter. En plus, la personne que je dois joindre à la DDT est en vacances juqu'au 2 septembre, date à la quelle la première réunion de la SAFER a lieu.DUNCAN a écrit:
pour l'instant ça ressemble à de l'agrandissement déguisé, 2015 c'est loin finalement, renseigne toi aussi auprès de la DDT car il y aura une demande d'autorisation d'exploiter.
Bref, si je trouve une autre ferme pas vendue par l'intermédiaire de la SAFER pensez-vous que je risque à nouveau de me la faire souffler ?
Florence
Haute Charente
tu peux aussi acheter dans d'autres pays où il n'y a pas de Safer ... mais tu vas voir la différence de prix (on peut pas tout avoir )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
à la DDT il y a des directeurs, des sous et pleins d'autres, il y a toujours quelqu'un qui sera disponible ( enfin c'est la cas ici).FloDen a écrit:J'ai déjà changé mon projet car la DDT ne voulait pas que je fasse de chèvres, j'ai pris l'option mouton car benoit s'y connait bien en moutons et c'est un peu moins contraignant alors je ne vois pas ce que la DDT peut faire de plus. Pour du mouton, j'espère que j'aurai l'autorisation d'exploiter. En plus, la personne que je dois joindre à la DDT est en vacances juqu'au 2 septembre, date à la quelle la première réunion de la SAFER a lieu.DUNCAN a écrit:
pour l'instant ça ressemble à de l'agrandissement déguisé, 2015 c'est loin finalement, renseigne toi aussi auprès de la DDT car il y aura une demande d'autorisation d'exploiter.
Bref, si je trouve une autre ferme pas vendue par l'intermédiaire de la SAFER pensez-vous que je risque à nouveau de me la faire souffler ?
Florence
après faire valoir tes droits par rapport à ce que certains t'on dit, et surtout voir le proprio ( si tu le connais déjà ?), en bref avoir tous les sons de cloches, même d'aller voir le fameux futur potentiel repreneur, connaître l'histoire.
après tu te bats ou pas, des fermes ça commence à se libérer grave ( sa race , mode djeune ), dans 5 ans par ici 50% ( finalement peut être plus) des chefs d'exploitation auront tous l'âge légal ( si ça change pas ) et je me demande si les fameux JA ( qui roulent les mécaniques à côté de pôpa) seront aussi mordants à l'agrandissement
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Tout juste,il faut avoir un bon dossier COMPLET,lettre de motivation éventuellement et rencontrer (ou tel) a 1/2 personnes qui siège (JA par exemple)carlo s a écrit:ça va se regler en comité technique safer
light83- + membre techno +
var
c est qui qui règne à la safer ???williams 475 a écrit:SAFER = corruption ! les dessous de table sont monnaie courante chez eux ! c est toujours le gros qui l emporte quand un lot vaut le coup !!!
sud de l'ile
Bof ...carlo s a écrit:c est qui qui règne à la safer ???williams 475 a écrit:SAFER = corruption ! les dessous de table sont monnaie courante chez eux ! c est toujours le gros qui l emporte quand un lot vaut le coup !!!
C'est une vision de clients safer déboutés et syndiqués cr ou conf ça !
Je ne suis pas syndiqué et pourtant j'ai fait (en vignes) de bonnes (et moins bonnes) affaires avec elle .
Invité- Invité
le dernier mot est pris entre eux en CA .....
pour ici c est comme ça !
pour ici c est comme ça !
sud de l'ile
Bonjour à tous,
Des nouvelles du front : nous avons eu l'ancien propriétaire en ligne (le vendeur) qui nous a assuré que la ferme ne pouvait pas nous échapper, des membres de sa famille travaillent à la SAFER et le voisin indélicat n'est pas très bien vu... Il semblerait que nous ayons misé sur le bon cheval en rachetant la ferme à cet homme qui connaît très bien le notaire du coin (il nous a assuré qu'il ne faudrait pas longtemps pour signer compromis de vente et acte de vente). Bref, je suis un peu rassurée, je vais pouvoir arrêter de m'enfiler un tube d'euphytose chaque soir
Merci en tous cas de vos conseils et merci encore Marie, j'ai été très touchée par ta réactivité et ton message. J'ai un bon dossier qui allie élevage ovin, agrotourisme et hébergement à terme. Je pense que pour les instances politiques locales, quelqu'un qui arrive en devant déjà payer une taxe professionnelle et qui envisage de développer des balades à dos d'âne, des démonstrations de cuisson du pain à l'ancienne et un hébergement éventuel, doit être plus intéressant qu'un gars qui va entasser des veaux dans un bâtiment et faire du foin dans des pâtures. Réponse définitive le 2 septembre, le vendeur nous appellera pour nous dire... suspens
Merci encore une fois à tous, je suis vraiment très touchée par la solidarité qui règne sur ce forum.
Florence
Des nouvelles du front : nous avons eu l'ancien propriétaire en ligne (le vendeur) qui nous a assuré que la ferme ne pouvait pas nous échapper, des membres de sa famille travaillent à la SAFER et le voisin indélicat n'est pas très bien vu... Il semblerait que nous ayons misé sur le bon cheval en rachetant la ferme à cet homme qui connaît très bien le notaire du coin (il nous a assuré qu'il ne faudrait pas longtemps pour signer compromis de vente et acte de vente). Bref, je suis un peu rassurée, je vais pouvoir arrêter de m'enfiler un tube d'euphytose chaque soir
Merci en tous cas de vos conseils et merci encore Marie, j'ai été très touchée par ta réactivité et ton message. J'ai un bon dossier qui allie élevage ovin, agrotourisme et hébergement à terme. Je pense que pour les instances politiques locales, quelqu'un qui arrive en devant déjà payer une taxe professionnelle et qui envisage de développer des balades à dos d'âne, des démonstrations de cuisson du pain à l'ancienne et un hébergement éventuel, doit être plus intéressant qu'un gars qui va entasser des veaux dans un bâtiment et faire du foin dans des pâtures. Réponse définitive le 2 septembre, le vendeur nous appellera pour nous dire... suspens
Merci encore une fois à tous, je suis vraiment très touchée par la solidarité qui règne sur ce forum.
Florence
Haute Charente
Est-ce que les candidats peuvent demander pour assister aux comités ou commissions où se décide l'attribution des terres, pour que les candidats puissent expliquer de vive voix leurs motivations ?carlo s a écrit:ça va se regler en comité technique safer
nicov- + membre techno +
Pretinois
[quote="FloDen"]
Merci en tous cas de vos conseils et merci encore Marie, j'ai été très touchée par ta réactivité et ton message. J'ai un bon dossier qui allie élevage ovin, agrotourisme et hébergement à terme. Je pense que pour les instances politiques locales,
La taxe pro existe encore dans cette région, ce n'est donc pas en France ?
J'ai comme l'impression que c'est toi qui va en faire du foin sur ce forum, car même si tu n'entasses pas des veaux, j'ai un poil l'impression que tu entasses une somme de suffisance de toi même et de tes productions à très haute valeur ajoutée ...
Merci en tous cas de vos conseils et merci encore Marie, j'ai été très touchée par ta réactivité et ton message. J'ai un bon dossier qui allie élevage ovin, agrotourisme et hébergement à terme. Je pense que pour les instances politiques locales,
quelqu'un qui arrive en devant déjà payer une taxe professionnelle et qui envisage de développer des balades à dos d'âne, des démonstrations de cuisson du pain à l'ancienne et un hébergement éventuel, doit être plus intéressant qu'un gars qui va entasser des veaux dans un bâtiment et faire du foin dans des pâtures.
J'ai comme l'impression que c'est toi qui va en faire du foin sur ce forum, car même si tu n'entasses pas des veaux, j'ai un poil l'impression que tu entasses une somme de suffisance de toi même et de tes productions à très haute valeur ajoutée ...
Invité- Invité
Pour l'instant, je vois des accusations sans fondements des noms d'oiseau sur des suppositions, et surtout une démarche mal maitrisée, par exemple floden ne sais pas si la safer a acheté ou pas, a t'elle signer un compromis? Non puisque elle écrit que le propriétaire dit qu'un compromis peut être signé quand il veut. A l'évidence il n'y a rien de clair dans ce dossier. Donc soit floden a signé un compromis en direct avec le propriétaire et la safer a 2 mois pour préempter. Soit la safer a acheté ou plus probablement signé une promesse avec le propriétaire, qui ne peut pas signer un autre compromis et s'est engagé a signer avec la safer ou le candidat qu'elle substituera QUEL QU'IL SOIT.
Et je ne vois pas de 3eme situation possible.
De toute manière le fait qu'il y ai un autre candidat c'est le risque du jeux. Et ceux qui braillent quand c'est a leur dépend ne se vantent pas quand c'est eux qui tentent de rafler la mise in extremis.
De toute manière le fait qu'il y ai un autre candidat c'est le risque du jeux. Et ceux qui braillent quand c'est a leur dépend ne se vantent pas quand c'est eux qui tentent de rafler la mise in extremis.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Après les 2 mois de parution, une commission cantonale (si plusieurs candidats) a lieu oû chaque candidat est invité pour s'exprimer.nicov a écrit:Est-ce que les candidats peuvent demander pour assister aux comités ou commissions où se décide l'attribution des terres, pour que les candidats puissent expliquer de vive voix leurs motivations ?carlo s a écrit:ça va se regler en comité technique safer
Cette commission a pour but de donner UN AVIS au comité technique qui suivra.
Cette commission est composée du maire, de représentant de chaque syndicat, de la safer et des candidats.
Etant donné que les syndicalistes et le maire connaissent les terres à vendre, ils peuvent donner un avis.
Les candidats doivent se retirer pour que les délégués délibèrent.
Au comité technique, aucun candidat y assiste.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Ok, je ne connaissais pas cette commission avant le comité technique.
nicov- + membre techno +
Pretinois
+1pinocio a écrit:FloDen a écrit:
Merci en tous cas de vos conseils et merci encore Marie, j'ai été très touchée par ta réactivité et ton message. J'ai un bon dossier qui allie élevage ovin, agrotourisme et hébergement à terme. Je pense que pour les instances politiques locales,La taxe pro existe encore dans cette région, ce n'est donc pas en France ?quelqu'un qui arrive en devant déjà payer une taxe professionnelle et qui envisage de développer des balades à dos d'âne, des démonstrations de cuisson du pain à l'ancienne et un hébergement éventuel, doit être plus intéressant qu'un gars qui va entasser des veaux dans un bâtiment et faire du foin dans des pâtures.
Invité- Invité
on a déjà accepté un candidat pour explication en ct
après il sort pour le vote !
tout et dans le débat et l info entre membres safer ......
sud de l'ile
Bonjour le mécréaant,Le Mecreant a écrit:Pour l'instant, je vois des accusations sans fondements des noms d'oiseau sur des suppositions, et surtout une démarche mal maitrisée, par exemple floden ne sais pas si la safer a acheté ou pas, a t'elle signer un compromis? Non puisque elle écrit que le propriétaire dit qu'un compromis peut être signé quand il veut. A l'évidence il n'y a rien de clair dans ce dossier. Donc soit floden a signé un compromis en direct avec le propriétaire et la safer a 2 mois pour préempter. Soit la safer a acheté ou plus probablement signé une promesse avec le propriétaire, qui ne peut pas signer un autre compromis et s'est engagé a signer avec la safer ou le candidat qu'elle substituera QUEL QU'IL SOIT.
Vous avez raison je n'ai pas été assez claire : je n'ai pas signé de compromis de vente, le propriétaire n'a pas vendu son bien à la safer mais il a signé un contrat avec elle pour qu'elle vende son bien.
Mais il y a quand même bien eu erreur de la safer (mon contact le reconnaît) : elle aurait du me dire depuis le début qu'il y avait un autre candidat sur cette ferme. Je ne me serais sûrement pas engagée en sachant que je n'étais pas la seule intéressée car n'étant pas du coin, je suis sûre que les gens auront moins de facilité à voter pour nous. Nous serons les étrangers qui veulent leur voler leur terre et ils privilégieront sans doute le loca, même si'ls ne sont pas copain avec.
FloDen
Haute Charente
[quote="pinocio"
J'ai comme l'impression que c'est toi qui va en faire du foin sur ce forum, car même si tu n'entasses pas des veaux, j'ai un poil l'impression que tu entasses une somme de suffisance de toi même et de tes productions à très haute valeur ajoutée ... [/quote][/quote]
Oui Pinocchio, la taxe professionnelle existe toujours en France mais elle a changé de nom. En tant que travailleur indépendant, je la paie toujours tous les ans.
Désolée, si je vous paras suffisante, ce n'était pas le but. Si vous me connaissiez, vous sauriez que ce n'est pas la mon principal trait de caractère, loin s'en faut. En fait, je manque cruellement de confiance en moi, à tel point que quand j'ai la SAFER au téléphone, j'ai l'impression qu'elle a autre chose de mieux à faire et je ne pose pas les questions qui me trottent dans la tête pour ne pas la "déranger".
C'est peut-être pour ca que je ne maîtrise pas le processus.
FloDen
J'ai comme l'impression que c'est toi qui va en faire du foin sur ce forum, car même si tu n'entasses pas des veaux, j'ai un poil l'impression que tu entasses une somme de suffisance de toi même et de tes productions à très haute valeur ajoutée ... [/quote][/quote]
Oui Pinocchio, la taxe professionnelle existe toujours en France mais elle a changé de nom. En tant que travailleur indépendant, je la paie toujours tous les ans.
Désolée, si je vous paras suffisante, ce n'était pas le but. Si vous me connaissiez, vous sauriez que ce n'est pas la mon principal trait de caractère, loin s'en faut. En fait, je manque cruellement de confiance en moi, à tel point que quand j'ai la SAFER au téléphone, j'ai l'impression qu'elle a autre chose de mieux à faire et je ne pose pas les questions qui me trottent dans la tête pour ne pas la "déranger".
C'est peut-être pour ca que je ne maîtrise pas le processus.
FloDen
Haute Charente
Première nouvelle : je ne savais pas que nous pouvions nous présenter nous-même. Il a fallu que j'écrive un courrier ! La SAFER ne m'a pas prévenue, du coup je pensais qu'il s'agissait d'une réunion à huit closcarlo s a écrit:on a déjà accepté un candidat pour explication en ct
FloDen
Haute Charente
Et bien voilà... Bon, il faut voir ce qu'il y a en face, mais une réinstallation est prioritaire. En tout cas dans le 56.
Désolé pour les septiques, mais je ne voit aucun coup foireux la dedant.
Quand au mea culpa de la safer, c'est un peu hypocrite, parce qu'en face d'une offre officielle, si le concurrent n'a déposé que le dernier jour , je ne vois pas comment elle aurait pu affirmer qu'il y a plusieurs candidats.
Pour conclure, la situation est NORMALE ! Et j'ajoute que dans ce cas là l'avis du propriétaire vendeur a aussi "un poids certain" dans la décision qui sera prise, même si c'est officieux.
Désolé pour les septiques, mais je ne voit aucun coup foireux la dedant.
Quand au mea culpa de la safer, c'est un peu hypocrite, parce qu'en face d'une offre officielle, si le concurrent n'a déposé que le dernier jour , je ne vois pas comment elle aurait pu affirmer qu'il y a plusieurs candidats.
Pour conclure, la situation est NORMALE ! Et j'ajoute que dans ce cas là l'avis du propriétaire vendeur a aussi "un poids certain" dans la décision qui sera prise, même si c'est officieux.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
+1,ça sent le "rêveur citadin" qui invente la nouvelle agriculture.....westvar a écrit:+1pinocio a écrit:FloDen a écrit:
Merci en tous cas de vos conseils et merci encore Marie, j'ai été très touchée par ta réactivité et ton message. J'ai un bon dossier qui allie élevage ovin, agrotourisme et hébergement à terme. Je pense que pour les instances politiques locales,La taxe pro existe encore dans cette région, ce n'est donc pas en France ?quelqu'un qui arrive en devant déjà payer une taxe professionnelle et qui envisage de développer des balades à dos d'âne, des démonstrations de cuisson du pain à l'ancienne et un hébergement éventuel, doit être plus intéressant qu'un gars qui va entasser des veaux dans un bâtiment et faire du foin dans des pâtures.
light83- + membre techno +
var
eh bien quelle suffisance !!! belle rhétorique écolo -bobo pour un truc de rigolos !!!!!!FloDen a écrit:Bonjour à tous,
Florence
kerfanch- + membre techno +
Vous n'êtes vraiment pas sympa avec Floden je trouve. Elle est juste contente de pouvoir enfin avoir une vie heureuse en faisant ce qu'elle aime, contente de nous le dire, elle rencontre un problème, et là on ne trouve rien de mieux que de la casser en parlant de suffisance......
Invité- Invité
c'est sur , ma réflexion n'est pas sympa !! mais j'ai vu pas mal de projets " farfelus " venir s'installer par chez moi et aucun n'a dépassé 5 ans !!
kerfanch- + membre techno +
"doit être plus intéressant qu'un gars qui va entasser des veaux dans un bâtiment et faire du foin dans des pâtures."Anestel a écrit:Vous n'êtes vraiment pas sympa avec Floden je trouve. Elle est juste contente de pouvoir enfin avoir une vie heureuse en faisant ce qu'elle aime, contente de nous le dire, elle rencontre un problème, et là on ne trouve rien de mieux que de la casser en parlant de suffisance......
Il est là le côté "suffisant"!
Sans trop connaître le quartier et je ne vois pas ce qu'il y a de tordu à faire du foin dans des pâtures!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
On ne juge pas les gens sur une seule phrase Camille....
Invité- Invité
Je ne juge pas, je constate.Anestel a écrit:On ne juge pas les gens sur une seule phrase Camille....
On peut aussi revenir sur ses âneries (à floden) sur Fukushima...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
c est un peu normal que des neo ruraux s interroge sur le monde rural et sur ces regles
la safer c est que le debut ( achat ) apres il y aura bien d autres demarches pour pouvoir exploiter dans les regles !
la safer c est que le debut ( achat ) apres il y aura bien d autres demarches pour pouvoir exploiter dans les regles !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2