AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    encore une Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
    Voir le deal

    encore une

    5 participants

    Aller en bas

    encore une Empty encore une

    Message par lolo13430 Sam 24 Aoû 2013 - 14:47

    http://www.lavoixdunord.fr/region/le-wast-un-spectaculaire-accident-entre-une-voiture-et-une-ia31b49055n1492787


    Premièrement: La RN42 section 2x2 est limité à 110km/h de la sortie La Capelle / Auchan jusqu'à Nabringhen. L'accident à eu lieu sur la section Bellebrune - Colembert, limité à 110km/h Deuxièmement: Il existe deux routes parallèles à cet endroit, d'un côté un morceau de l'ancienne RN42 et de l'autre l'ancienne déviation . Toutes les deux permettent de faire la route Belle-Houllefort - Nabringhen. Certe cela engendre peut être 5 minutes de plus mais bien plus sécurisé. Mais il ne faut pas dire qu'il n'existe pas de route pour les agricoles. Par ailleurs, je souligne la dangerosité de la présence de ces véhicules de nuit. Je suis passé 30 minutes avant cet accident, et justement, j'ai croisé un tracteur dont l'éclairage arrière était quasiment invisible et pas de gyrophare, cet accident ne m'étonne donc guère. Troisièmement: Ce genre d'accident n'existera plus bientôt grâce à la conversion de la n42 en a260, Merci Monsieur le Maire Cuvillier (oui, Maire et encore je suis gentil) Au delà de la suppression d'emploi et la concession d'une route à une société privée, les agricoles devront emprunter ces fameuses routes parallèles tout comme la majorité des riverains des communes alentours ne voulant pas donner de l'argent à un système honteux. Par ailleurs, notons que dans quelques mois, la vitesse passera à 90/100 km/h sur la RN42 grâce à une excellente idée de dirigeants voulant remplir les caisses (Sauver des vies? mais bien sur) De ce fait, plus aucun accident n'aura lieu. Je n'ai rien contre vous les agriculteurs, vous faites un métier essentiel et dans des conditions très difficile pour en connaitre quelques un. Cependant, certains se croient tout permis en bloquant par exemple la route sans raison ou encore en empêchant les dépassements alors que la route est assez large en se décalant sur la gauche. Heureusement, la plupart ont la gentillesse de nous laisser passer sur les routes étroites et je tiens à les remercier ici. Pour revenir à certains commentaires accusant les jeunes filles, il faut arrêter les clichés. En étant jeune, on ne se drogue pas forcément, on ne se soûle pas pour prendre le volant et on ne roule pas comme des fous sur les routes, il ne faut pas prendre une minorité mise sous les projecteurs pour une généralité. Car les "Vieux" sont pas mieux dans ce cas (sens interdit, refus de prio, slalom, occupation de la voie de gauche etc) Heureusement, pas de blessé grave et c'est le plus important!
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par centkght Sam 24 Aoû 2013 - 18:22

    a voir les photos ,il n'y a pas d'éclairages chariot
    la roue ne dépasse pas et la voie de la machine ne parait pas large
    une innatention de la part de la conductrice de l'auto ou un coup de volant du chauffeur qui déporterait vu l'essieu arriere a la mb ??

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7996
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 18:29

    circuler de nuit ! : rale  comme si il n'y en avait pas assez d'accident : grr  pas étonnant qu'ensuite on nous oblige avec une voiture ouvreuse et si sa continue une voiture derrière le convoie : rale 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 18:33

    Pour connaître cette route, le me a quand même emprunté un 2x2 voies... C'est un risque supplémentaire sur des routes limitées à 110 et en plus de nuit.
    Espérons qu'il ne sera quand même pas trop em******

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par PatogaZ Sam 24 Aoû 2013 - 18:34

    guy37 a écrit:circuler de nuit ! : rale   comme si il n'y en avait pas assez d'accident  : grr  pas étonnant qu'ensuite on nous oblige avec  une voiture ouvreuse et si sa continue une voiture derrière le convoie  : rale 
    guy , il faut savoir que plus de la moitié de la récolte des blés du nord se fait de nuit :réfléchi 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore une Mini_210625IMG_3144encore une Mini_264780charles
    encore une Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par lambin Sam 24 Aoû 2013 - 18:41

    guy37 a écrit:circuler de nuit ! : rale   comme si il n'y en avait pas assez d'accident  : grr  pas étonnant qu'ensuite on nous oblige avec  une voiture ouvreuse et si sa continue une voiture derrière le convoie  : rale 
    de nuit ou de jour , avec ou sans voiture pilote , j'ai de plus en plus la trouille à circuler en véhicule agricole hors gabarit , un % d'automobilistes ignorent complètement les véhicules agricoles ... tu peux installer tous les artifices que tu veux , ces derniers foncent .... ça passe ou ça casse !
    j'invite les forces publiques a utiliser le véhicule agricole banaliser pour se rendre compte , et à ceux qui critiquent la présence de nos véhicules sur la route à venir prendre les commandes .
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1672
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 114
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 18:46

    et le jour vous faites quoi ! :réfléchi  chaque région a ces habitudes mais chez nous personnes ne se risquerait de nuit sur les routes avec une machine :réfléchi  avec la fraîcheur a 2 h du matin sa doit avoir repris l'humidité ! :réfléchi  autant attendre le lendemain ! :réfléchi 
    j'irais pas travailler chez vous ! j'aime pas travailler aux phares :réfléchi  : ha  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par PatogaZ Sam 24 Aoû 2013 - 18:48

    guy37 a écrit:et le jour vous faites quoi ! :réfléchi  chaque région a ces habitudes mais chez nous personnes ne se risquerait de nuit sur les routes avec une machine :réfléchi   avec la fraîcheur a 2 h du matin sa doit avoir repris l'humidité ! :réfléchi  autant attendre le lendemain ! :réfléchi 
    j'irais pas travailler chez vous ! j'aime pas travailler aux phares :réfléchi  : ha   : ha   
    souvent le blé est pas sec avant 16 heures , on commence à 16 heures et on tourne jusqu' à ce que ça rentre plus et si ça rentre et que c' est sec , on n' arrête pas


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore une Mini_210625IMG_3144encore une Mini_264780charles
    encore une Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 18:55

    et bin 16 h on en ferait des tours d'impatience autour de la batteuse ! Laughing  bon je vais me coucher un peu moins bête se soir ! : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 19:31

    Abeauc a écrit:Pour connaître cette route, le me a quand même emprunté un 2x2 voies... C'est un risque supplémentaire sur des routes limitées à 110 et en plus de nuit.
    Espérons qu'il ne sera quand même pas trop em******
    je connais très bien cette route , cette portion est autorisée aux véhicules agricoles , il y a des panneaux qui l'indiquent, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle est limitée à 110 plutôt que 90 avec tous les carrefours qu'il y a sans voies d'insertion :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 20:07

    kikilala a écrit:
    Abeauc a écrit:Pour connaître cette route, le me a quand même emprunté un 2x2 voies... C'est un risque supplémentaire sur des routes limitées à 110 et en plus de nuit.
    Espérons qu'il ne sera quand même pas trop em******
    je connais très bien cette route , cette portion est autorisée aux véhicules agricoles , il y a des panneaux qui l'indiquent, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle est limitée à 110 plutôt que 90 avec tous les carrefours qu'il y a sans voies d'insertion :réfléchi

    C'est vrai mais je trouve ça trop dangereux avec les gens maintenant qui ne font pas attention et surtout se foutent complètement des autres et surtout des agriculteurs... Suffit d'aller regarder l'article sur la VDN et les commentaires... Ça se lâche à fond sur les agriculteurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 21:04

    oui cette route est dangereuse mais il y a des champs de blé le long de la 42 avec comme seul accès la rn42 :réfléchi .Pour les coms j'évite de les lire quand ça concerne les agris , à chaque fois on s'en prend plein la tronche et j'ai pas envie de me miner le moral avec leurs conneries, on a assez de soucis comme ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par PatogaZ Sam 24 Aoû 2013 - 21:07

    Abeauc a écrit:
    kikilala a écrit:
    Abeauc a écrit:Pour connaître cette route, le me a quand même emprunté un 2x2 voies... C'est un risque supplémentaire sur des routes limitées à 110 et en plus de nuit.
    Espérons qu'il ne sera quand même pas trop em******
    je connais très bien cette route , cette portion est autorisée aux véhicules agricoles , il y a des panneaux qui l'indiquent, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle est limitée à 110 plutôt que 90 avec tous les carrefours qu'il y a sans voies d'insertion :réfléchi
    C'est vrai mais je trouve ça trop dangereux avec les gens maintenant qui ne font pas attention et surtout se foutent complètement des autres et surtout des agriculteurs... Suffit d'aller regarder l'article sur la VDN et les commentaires... Ça se lâche à fond sur les agriculteurs.
    ça fait trop longtemps qu'ils n' ont pas eu faim , mais ça va revenir : ha 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore une Mini_210625IMG_3144encore une Mini_264780charles
    encore une Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 21:16

    guy37 a écrit:et le jour vous faites quoi ! :réfléchi  chaque région a ces habitudes mais chez nous personnes ne se risquerait de nuit sur les routes avec une machine :réfléchi   avec la fraîcheur a 2 h du matin sa doit avoir repris l'humidité ! :réfléchi  autant attendre le lendemain ! :réfléchi 
    j'irais pas travailler chez vous ! j'aime pas travailler aux phares :réfléchi  : ha   : ha   
    ben chez nous elle tourne parfois bien plus tard. Je crois aussi que dans le cas présent le choc est à l’arrière et là il me semble que la conductrice doit rester maitre de sont véhicule. Aujourd'hui le matériel coûte extrêmement chère et les saisons sont de plus en plus court. il faut aussi que les journées soit bien rempli

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par ced62 Sam 24 Aoû 2013 - 21:17

    guy37 a écrit:et bin 16 h on en ferait des tours d'impatience autour de la batteuse ! Laughing  bon je vais me coucher un peu moins bête se soir !  : victoire 
    Mercredi j'ai commencé à 17h à 16 d'humidité et tourné jusqu'à 2h du matin, la moisson dans le nord n'est rien d'une partie de plaisir pour les nerfs et la mécanique
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5372
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par PatogaZ Sam 24 Aoû 2013 - 21:19

    ced62 a écrit:
    guy37 a écrit:et bin 16 h on en ferait des tours d'impatience autour de la batteuse ! Laughing  bon je vais me coucher un peu moins bête se soir !  : victoire 
    Mercredi j'ai commencé à 17h à 16 d'humidité et tourné jusqu'à 2h du matin, la moisson dans le nord n'est rien d'une partie de plaisir pour les nerfs et la mécanique
    au bout de 36 ans on s' y fait


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore une Mini_210625IMG_3144encore une Mini_264780charles
    encore une Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 21:24

    J'ai fait des échantillons mardi, rien en dessous de 18, le mercredi, j'ai commencé vers 14h, sans regarder l'humidité, je voulais absolument avoir fini pour hier soir...
    On commencait à 15,5 pour finir à 13,5 hier, et le colza entre deux, commencé à 10 et fini à 7,5 hier aussi...

    On aura bientôt plus que 2 jours pour faire colza et blé...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 21:26

    cette nuit on a tourné jusque 5h30 à l'arrivée de la pluie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    encore une Empty Re: encore une

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum