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Question super technique pour mon JD 6920s
+3
Mickaël-Kaël55
authie80
bidou02
7 participants
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Question super technique pour mon JD 6920s
Attention, question pour un champignon :
1- j'ai la boite AutoQuad, pk cette dinde a t-elle la manie de revenir en 4e vitesse powershift quand je rétrograde de gamme E à gamme D ? ca fait que je réaccélère alors que le but est de faire frein moteur... pour squizzer ca, je retrograde en appuyant sur le bouton de "powershift -" mais c'est relou quand meme...
2- pk le siege pivote de 20° à gauche et slmt 10° à droite ?!!! ca, ca me casse nettement les bonbons, je peux meme pas regarder mon Primera les yeux dans les yeux sans me niquer le dos !!!
3- ca craint pas de laisser les distributeurs bloqués dans une position (type remontée du Rel Av) pendant plusieurs secondes ? (en bout de champ, le temps de faire sa manoeuvre) ... ca "couine" tellement pas comparé au New Holland que j'ai tendance à les laisser souvent enclanchés le temps de manoeuvrer....
Sinon je sais, y'a un manuel qu'existe, je le lirai quand j'aurai le temps (à la retraite ! )
1- j'ai la boite AutoQuad, pk cette dinde a t-elle la manie de revenir en 4e vitesse powershift quand je rétrograde de gamme E à gamme D ? ca fait que je réaccélère alors que le but est de faire frein moteur... pour squizzer ca, je retrograde en appuyant sur le bouton de "powershift -" mais c'est relou quand meme...
2- pk le siege pivote de 20° à gauche et slmt 10° à droite ?!!! ca, ca me casse nettement les bonbons, je peux meme pas regarder mon Primera les yeux dans les yeux sans me niquer le dos !!!
3- ca craint pas de laisser les distributeurs bloqués dans une position (type remontée du Rel Av) pendant plusieurs secondes ? (en bout de champ, le temps de faire sa manoeuvre) ... ca "couine" tellement pas comparé au New Holland que j'ai tendance à les laisser souvent enclanchés le temps de manoeuvrer....
Sinon je sais, y'a un manuel qu'existe, je le lirai quand j'aurai le temps (à la retraite ! )
bidou02- + membre techno +
- Messages : 51464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
1 : c'est pour qu'il y ai une correspondance par rapport a la vitesse d'avancement
en faite je croit que la boite adapte le rapport powershift en changeant de gamme ( avec la donnée du capteur de charge moteur )
vu que tu descendent une cote , le moteur n'est pas sous charge est que tu tombe une gamme , la boite ajoute un rapport pour qu'il y ai correspondance a la vitesse
si mes souvenirs sont bon
2 : c'est pour t'empecher de regarder ton travail et te facilité ton ejection de la cabine
3 : je ne sait pas quelle version de distributeur tu as mais si tu as le version haut de gamme , IL FAUT LIRE LE BOUQUIN AU CHAPITRE DISTRIBUTEUR
par ce que sur la version haut de gamme sur le distributeur tu doit avoir une mollette noir ou une autre couleur sur chaque élément et en changeant de position tu passe de ta position que tu connais ( avec les avantages inconveniants ) a la position RETOUR AUTOMATIQUE AU NEUTRE c'est a dire que quand tu leve ton relevage et que tu lache le levier , le levier revient automatiquement au neutre quand le verin est en buté ( ainsi ca ne force pas sur la pompe )
malheuresement les reponses que je viens de te donner son ecrite dans le bouquin
surtout lis le pour eviter des bétises , des fois que je t'aurait des bétises
en faite je croit que la boite adapte le rapport powershift en changeant de gamme ( avec la donnée du capteur de charge moteur )
vu que tu descendent une cote , le moteur n'est pas sous charge est que tu tombe une gamme , la boite ajoute un rapport pour qu'il y ai correspondance a la vitesse
si mes souvenirs sont bon
2 : c'est pour t'empecher de regarder ton travail et te facilité ton ejection de la cabine
3 : je ne sait pas quelle version de distributeur tu as mais si tu as le version haut de gamme , IL FAUT LIRE LE BOUQUIN AU CHAPITRE DISTRIBUTEUR
par ce que sur la version haut de gamme sur le distributeur tu doit avoir une mollette noir ou une autre couleur sur chaque élément et en changeant de position tu passe de ta position que tu connais ( avec les avantages inconveniants ) a la position RETOUR AUTOMATIQUE AU NEUTRE c'est a dire que quand tu leve ton relevage et que tu lache le levier , le levier revient automatiquement au neutre quand le verin est en buté ( ainsi ca ne force pas sur la pompe )
malheuresement les reponses que je viens de te donner son ecrite dans le bouquin
surtout lis le pour eviter des bétises , des fois que je t'aurait des bétises
authie80- + membre techno +
- Messages : 2073
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 46
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
1 : C'est pas une auto quad avec ecoshift? Si tu lâche pas les gaz ça devrai pas remonte jusqu'en 4 mais 2ou3
2 : authie80 n'a pas tors, mais c'est aussi une raison d'encombrement du siège par rapport à la console de droite
achète une caméra et un écran plat
3: authie80 a tous dis
2 : authie80 n'a pas tors, mais c'est aussi une raison d'encombrement du siège par rapport à la console de droite
achète une caméra et un écran plat
3: authie80 a tous dis
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
- Messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 43
Argonne
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
bon tu as la boite autoquad ... c'est déjà un moindre mal !
tu aurais pu avoir la mauvaise idée d' acheter un autopôvre
si tu veux pas lire le bouquin, invite authie un soir à l'apéro, il a l'air d'en connaitre un rayon
tu aurais pu avoir la mauvaise idée d' acheter un autopôvre
si tu veux pas lire le bouquin, invite authie un soir à l'apéro, il a l'air d'en connaitre un rayon
Invité- Invité
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
bidou02 a écrit:Attention, question pour un champignon :
demande a Julien Lepers
Invité- Invité
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
Les bouquins jd sont plus compréhensibles que ceux de nouille hallande tu verras c'est facile
stephane8220- + membre techno +
- Messages : 552
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 49
Yonne (89)
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
nouille hallandestephane8220 a écrit:Les bouquins jd sont plus compréhensibles que ceux de nouille hallande tu verras c'est facile
tracteur du président
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
Si il veut pas lire le bouquin, ce n'est pas moi qu'il faut invité à l'apero par ce qu'il n'y a aucun biquette dans la cour
Il y en a d'autre sur le forum qui sont bien plus piquer biquette et qui seront bien plus compétant que moi pour répondre au question super technique de bidou
Il y en a d'autre sur le forum qui sont bien plus piquer biquette et qui seront bien plus compétant que moi pour répondre au question super technique de bidou
authie80- + membre techno +
- Messages : 2073
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 46
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
sinon le bouquin il est dans le dossier du siége
arteg- + Membre Accro +
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 47
50
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
1 : je crois que ça s'appelle le "speed matching" pour dire que ça adapte le rapport qui correspond au régime entre chaque changement de gamme, ça évite par exemple que de E2 à D2 le moteur se mette à hurler, ou à l'inverse que de D4 à E4 en côte tu cales.... En fait il réfléchi à ta place, ça te permet de.......
2 : ........ te concentrer sur ton primera, siège tourné de 20° côté gauche !! Va bosser un peu chez un éleveur qui a une faucheuse conditionneuse à timon central, (chez nous par exemple si tu sais pas quoi faire fin avril début mai ), tu t'habituera à travailler aussi bien à gauche qu'à droite
3 : à mon avis ça craint pas pour les distributeurs, au pire ça te bouffe un peu de puissance. Au mieux tu as des distributeurs série 300 (3 positions sur la molette de réglage vers les coupleurs), tu as une position qui représente un vérin, sur laquelle ton distributeur déclenche lorsque le vérin arrive en bout de course, plus besoin de s'en occuper.
2 : ........ te concentrer sur ton primera, siège tourné de 20° côté gauche !! Va bosser un peu chez un éleveur qui a une faucheuse conditionneuse à timon central, (chez nous par exemple si tu sais pas quoi faire fin avril début mai ), tu t'habituera à travailler aussi bien à gauche qu'à droite
3 : à mon avis ça craint pas pour les distributeurs, au pire ça te bouffe un peu de puissance. Au mieux tu as des distributeurs série 300 (3 positions sur la molette de réglage vers les coupleurs), tu as une position qui représente un vérin, sur laquelle ton distributeur déclenche lorsque le vérin arrive en bout de course, plus besoin de s'en occuper.
Invité- Invité
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
nan j'ai que 2 positions sur la molette noire, un truc avec un engrenage (j'imagine que c'est pour les moteurs hydro) et un autre truc...
Bah j'essayerai de mamailler demain... enfin quand je laisse un distri bloqué, ca a pas l'air de forcer du tout...
Pour le siege qui ne pivote qu'à 10° à droite ca me perturbe grandement quand meme... c'est pas un boulon qu'on peut faire sauter qui briderait ca ????
Bah j'essayerai de mamailler demain... enfin quand je laisse un distri bloqué, ca a pas l'air de forcer du tout...
Pour le siege qui ne pivote qu'à 10° à droite ca me perturbe grandement quand meme... c'est pas un boulon qu'on peut faire sauter qui briderait ca ????
bidou02- + membre techno +
- Messages : 51464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
évite de laisser forcé trop longtemps et met la molette sur la position non verouillé,j'en connais qui l'on pas fait............ils on u des soucis!
Sinon pour les vitesses comme dit plus haut il se débrouille tous seul pour trouvé le bon rapport mais il me semble que tu a 2 molettes a coté du carreau droit une pour le regime moteur maxi et l'autre justement pour définir a partir de quel régime il change de vitesse.
Sinon pour les vitesses comme dit plus haut il se débrouille tous seul pour trouvé le bon rapport mais il me semble que tu a 2 molettes a coté du carreau droit une pour le regime moteur maxi et l'autre justement pour définir a partir de quel régime il change de vitesse.
Invité- Invité
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
Il te faut le siège d'un poste inversé et l'autoguidagebidou02 a écrit:Pour le siege qui ne pivote qu'à 10° à droite ca me perturbe grandement quand meme... c'est pas un boulon qu'on peut faire sauter qui briderait ca ????
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Messages : 1520
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Est du Loiret
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
bon fallait prendre un gros chacalflo45320 a écrit:Il te faut le siège d'un poste inversé et l'autoguidagebidou02 a écrit:Pour le siege qui ne pivote qu'à 10° à droite ca me perturbe grandement quand meme... c'est pas un boulon qu'on peut faire sauter qui briderait ca ????
Invité- Invité
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
Bidou laisse tombé le siège c'est des crants qui sont dessiner dans la platine du pivot sinon tu démonte le pivot, disqueuse,.....bon courage c'est de la tôle
Le distributeur je le laisserai en retour automatique au neutre pour pas laisser la plaine pression dans tes flexibles tu t'y feras au bout de deux jours c'est pareil quand j'ai eu mon rapid
Le distributeur je le laisserai en retour automatique au neutre pour pas laisser la plaine pression dans tes flexibles tu t'y feras au bout de deux jours c'est pareil quand j'ai eu mon rapid
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
- Messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 43
Argonne
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
Chié, j'y ai pris gout au vérouillage totomatique, surtout que j'ai mis le Rel Av en vitesse lente pour pas que ca tappe justement, donc en bout de champ, je fais relever en mm tps Rev Av + traceur, et pdt qu'ils montent, hop un chti coup d'HMS pour rel ar + pdf + pont avt .... je braque, inverseur, pdt la marche à recul c'est là que je dévérouille les distri, ils restent juste 2-3 sec en pression, c'est tout... pas bien méchant...
bidou02- + membre techno +
- Messages : 51464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
Y'a bon biquette !!!!!bidou02 a écrit:Chié, j'y ai pris gout au vérouillage totomatique, surtout que j'ai mis le Rel Av en vitesse lente pour pas que ca tappe justement, donc en bout de champ, je fais relever en mm tps Rev Av + traceur, et pdt qu'ils montent, hop un chti coup d'HMS pour rel ar + pdf + pont avt .... je braque, inverseur, pdt la marche à recul c'est là que je dévérouille les distri, ils restent juste 2-3 sec en pression, c'est tout... pas bien méchant...
Invité- Invité
Re: Question super technique pour mon JD 6920s
Pas nostalgique du M135 c'est clair... les distributeurs raides comme des carnes et la cabine qui glingait dans tous les sens dès qu'on touchait au Rel avant, c'est du passé, j'ai l'impression de redécouvrir l'hydraulique sur un tracteur !!!!!!!!!!
c'est juste dommage de pas avoir des electro distributeurs, pour pouvoir les programmer avec l'HMS...
On verra ca dans 10 ans une fois que je saurai faire des OH à la PATO $$$$$$
Remarque, si je sème tout avec le Primera, j'ai meme pu besoin de tracteur sophistiqué, suffit d'un coup de distributeur à chaque bout de champ et c'est reparti... Dur de revenir au Combiné après ca...
c'est juste dommage de pas avoir des electro distributeurs, pour pouvoir les programmer avec l'HMS...
On verra ca dans 10 ans une fois que je saurai faire des OH à la PATO $$$$$$
Remarque, si je sème tout avec le Primera, j'ai meme pu besoin de tracteur sophistiqué, suffit d'un coup de distributeur à chaque bout de champ et c'est reparti... Dur de revenir au Combiné après ca...
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
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