AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Championnat de France Montgolfière  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

Championnat de France Montgolfière

+5
    michel
    hermine 22
    Yves 51
    alain
    cycyne
    9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Championnat de France Montgolfière  Empty Championnat de France Montgolfière

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013, 06:44

@fly49 tu en fais parti ! :réfléchi 
    Le 39e championnat de France de montgolfière débute ce mardi 27 août à Brissac-Quincé, au sud d’Angers (49). Les premiers aéronautes sont arrivés ce week-end et certains ont effectué leur premier vol ce lundi pour le plus grand plaisir des habitants de la région située entre Loire et Aubance.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Montgolfière  Empty Re: Championnat de France Montgolfière

Message par cycyne Jeu 29 Aoû 2013, 08:56

si quelqu'un se rend à brissac on peut avoir des photos ....merci
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

Localisation brie champenoise pays de la rose

Championnat de France Montgolfière  Empty Re: Championnat de France Montgolfière

Message par alain Jeu 29 Aoû 2013, 09:42

Fly ne répond pas, il doit se préparer pour le championnat. Very Happy 

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par Yves 51 Ven 30 Aoû 2013, 08:08

Doit être très beau ,mais déjà deux se sont pris des tht !!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Localisation pays de l' Oudon

Message par cycyne Ven 30 Aoû 2013, 08:27

c'est quoi des tht ????
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013, 08:31

guy37 a écrit: Les premiers aéronautes sont arrivés ce week-end et certains ont effectué leur premier vol ce lundi pour le plus grand plaisir des habitants de la région située entre Loire et Aubance.
    oui dès lundi on avait droit aux premiers essais ....que je suis allé voir
    (en revenant avec mon frère d'arracher nos patates chez les parents...
    on a eu droit à voir une vingtaine de montgolfières ...
    certaines volaient en rase-mottes et décollaient presque à la verticale pour "sauter au dessus du château"
    Impressionnant comment çà peut décoller presque à la verticale..
    dans un carré de chaume un parapente à moteur essayait vainement de décoller
    on en voyait plusieurs aussi ...plus des deltaplanes.....(qui filmaient probablement  :réfléchi )

j'ai recommandé çà à mes amis par mail...
    une tante y est allée hier soir ...elle vient de me téléphoner ce matin ...elle en était ébahie !!  et mon oncle aussi ..
    un cousin doit y aller ce soir..

mais mon voisin m'a dit "bof ...ce ne sont que des ballons"
    pas facile de satisfaire tout le monde : ha

ce soir et demain ce sont les championnats ...on n'était encore que dans les essais cette semaine

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Ven 30 Aoû 2013, 08:45

tht =ligne a tres haute tension surement !!
    la ca doit faire mal
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013, 09:03

çà ils les connaissent....

mon oncle en avait fait ...et au moment de atterrissage au dernier moment ils avaient vu des vaches dans le pré

et çà leur est interdit aussi d'effaroucher les bêtes..
    il avait redonné un coup de gaz et avait sauté la haie de plus de 10 metres..
    pour se reposer très vite dans le carré de chaume derrière..

Invité
    Invité

Message par michel Ven 30 Aoû 2013, 09:23

langevin a écrit:çà ils les connaissent....

mon oncle en avait fait ...et au moment de atterrissage au dernier moment ils avaient vu des vaches dans le pré

et çà leur est interdit aussi d'effaroucher les bêtes..
    il avait redonné un coup de gaz et avait sauté la haie de plus de 10 metres..
    pour se reposer très vite dans le carré de chaume derrière..

ouai MAIS donner un coup de gaz au dessus d'un troupeau c'est tout aussi con pff 

j'ai eu des degas avec ce genre de bestiole

michel
    + membre techno +

département : 85
    Localisation vendee

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013, 10:52

...

ben comment veux tu faire autrement ???
    te planter dans la haie avec 4 clients avec toi ???

il faisait chaud et les bêtes étaient à l'ombre sous les arbres ...tu ne les vois pas à 50 mètres de hauteur

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 12:42

J'avais pas vu le post... oui j'y étais, semaine très intense et pas bcp dormi. Des beaux vols avec une météo au top ( 10 vols sur 10 prévu c'est plus que rarissime)  
    En effet deux ballons de sont pris des lignes (  pas des THT mais des 20000 quand même) heureusement  juste des dégâts matériel . Il faut signaler que c'était des ballons en compétition et non pas ceux destinés au passagers,  l’électronique à apporté  de nouvelles choses mais le revers de la médaille est que les pilotes sont a fond dans la compétions le nez dans le GPS plutôt qu'en pilotage a vue. ( un peu comme si l'un de nous trop confiant dans la barre de guidage se prenait un arbre ou le fossé, rigolez pas ça viendra... ) .
    Pour éviter les problèmes avec les exploitant set surtout les éleveurs, une "brigade verte" composée d'un petite dizaine d'agri a été créée pour la circonstance, avec un gros travail en amont pour rescencer les points délicats, les zones interdites a poser ou a survoler haut. Quelques grincheux à calmer bien sur mais à ma connaissance en presque 1000 décollages pas de problèmes significatifs.

Pour Cycynne et ceux qui veule voir l'ambiance durant la semaine voila le facebook de l'asso vous y trouverez des centaines de photos, pour ceux qui me connaissent j'apparais de temps en temps  ( un indice cherchez les gilets fluo jaune)ozil   

https://www.facebook.com/pages/Arc-en-Ciel-dAnjou/123246001128764?sk=photos_stream

Invité
    Invité

Message par bibi43 Mar 03 Sep 2013, 12:51

http://www.montgolfiere-en-velay.fr/a9-montgolfieres-novembre-2013.html fly49 tu y sera ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 12:57

bibi43 a écrit:http://www.montgolfiere-en-velay.fr/a9-montgolfieres-novembre-2013.html fly49 tu y sera ?
    Non je n'ai pas prévu... Il y a des meeting quasiment tout les WE celui ci à bonne réputation je crois .

Invité
    Invité

Message par bastien Mar 03 Sep 2013, 12:58

ça doit être un super évènement à vivre
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Localisation Entre plaine et vignoble du 39

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 12:59

Je t'ai trouvé............................avec un teeshirt blanc langue 

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 13:00

...

dommage que tu ne m’aie pas dis çà plus tôt cher voisin Fly49
    ...je serais avancé te voir ...car je suis passé à Brissac.. Soulaines.. St Melaine ...et reparti vers Angers..
    mais je n'y ssuis allé que le Lundi soir

Invité
    Invité

Message par alain Mar 03 Sep 2013, 13:10

Débarder du bois avec une Montgolfière, moins cher qu'un hélico, çà doit être faisable.:réfléchi 
    Yen à : cinglés Championnat de France Montgolfière  388366507 
    quoi 71

(proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 13:13

pinocio a écrit:Je t'ai trouvé............................avec un teeshirt blanc langue 
    blanc, noir, avec polaire sombre ou beige j'ai toutes les tenues on doit me voir une dizaine de fois . le récurent c'est le gilet fluo : ha  .

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 13:16

langevin a écrit:...

...je serais avancé te voir ...car je suis passé à Brissac.. Soulaines.. St Melaine ...et reparti vers Angers..
    Selon les vols j'aurai pu t'emmener les voir de (très) près jusqu’à les toucher : victoire 

Invité
    Invité

Message par cycyne Mar 03 Sep 2013, 13:39

merci damien  ,j'en ai pris plein les yeux et je vote pour toutes les photos  : ha  ça devait être géant  : victoire
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 13:53

Fly49 a écrit:
    pinocio a écrit:Je t'ai trouvé............................avec un teeshirt blanc langue 
    blanc, noir, avec polaire sombre ou beige j'ai toutes les tenues  on doit me voir une dizaine de fois . le récurent c'est le gilet fluo : ha  .

avec un beau collier rouge : ha  : ha  : ha  mais la bouteille devant triste  triste  moque  moque  moque 

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 14:00

Je t'ai reconnu aussi  : ha 
    Championnat de France Montgolfière  1235323_433815800071781_1691912389_n

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 14:01

de belle photos : victoire
    de quoi faire tourner les têtes : ha : ha

Spoiler:

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 14:04

Fly49 a écrit:

Selon les vols j'aurai pu t'emmener les voir de (très) près jusqu’à les toucher   : victoire 
    mon frère allait les toucher aussi ...puisqu'il les aidait une fois descendus à plier leur toile ..
    il est allé les voir presque chaque soir .....il habite vers St Barthélémy.
    Mais il n'était pas dans les organisateurs..

çà reviendra par chez nous ???

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 14:13

guy37 a écrit:de belle photos : victoire 
    de quoi faire tourner les têtes : ha : ha

Spoiler:
    En même temps que le championnat de France se courrait aussi celui de Grande Bretagne ( ils délocalisent souvent a cause de la météo c'est le seconde fois qu'on les accueille )
    Le ballon du gagnant British était aussi remarquable (parfois il était un peu ballotté  : ha  )

Spoiler:

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 14:18

...

C'était déjà à Brissac ?? ....on n'en avait pas eu aussi à St Barthélémy ???

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 14:19

Friendship, une belle idée...

Championnat de France Montgolfière  94519210

Ce projet est le résultat du concours « Ultramagic International Innovation Awards ». Le gagnant, Andrew Holly, originaire de Grande Bretagne, est un pilote de ballon avec une grande expérience internationale.

L'objectif du projet « Ballon de l'Amitié » est de développer l'amitié dans le monde entier en rapprochant les montgolfières et les pilotes de toutes nationalités dans un projet commun pour réunir une grosse somme d'argent au profit d’une organisation internationale de bienfaisance désignée.

Le « Ballon de l'Amitié » est un Tekno 70 d’un poids léger qui se rendra dans le monde entier pour visiter le plus grand nombre de pays possible, mais avec un pilote différent à chaque vol.

Les pilotes seront bientôt invités à piloter le ballon en s’inscrivant sur le site Web du « Ballon de l'Amitié » : Ultramagic : www.ultramagicfriendship.com

Durant les quatre années à venir, de 300 à 400 vols à travers le monde sont espérés avec l’objectif incroyable de ne jamais être piloté deux fois par le même pilote - devenant ainsi un record du monde !

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 14:22

C'était déjà à Brissac ?? ....on n'en avait pas eu aussi à St Barthélémy ???
    Selon les années(depuis 2003) y a eu des vols un peu partout en anjou mais ça a toujours été Brissac qui organisait : victoire 

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 14:26

Sans conteste le plus populaire depuis des années, le ballon du petit prince:

Championnat de France Montgolfière  Imgp6110

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 14:49

..

je regrette de n'y avoir été que Lundi soir ...
    ce n'étaient que des essais ...juste une vingtaine de ballons...

ce qui me ferait aussi plaisir c'est de faire un vol ...mais c'est 180 € ...
    et puis j'aimerais bien survoler mon pays ...mais çà on ne choisit pas forcément : ha 

survoler la vallée de la Loire aussi çà doit être magnifique..

ma tante en avait fait un vol ...elle voyait des bêtes qu'elle prenait pour des lièvres ...
    c'était des chevreuils : ha ...çà faisait petit vu la hauteur

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 15:02

langevin a écrit:..

je regrette de n'y avoir été que Lundi soir ...
    ce n'étaient que des essais ...juste une vingtaine de ballons...

ce qui me ferait aussi plaisir c'est de faire un vol ...mais c'est 180 € ...
    et puis j'aimerais bien survoler mon pays ...mais çà on ne choisit pas forcément : ha 

survoler la vallée de la Loire aussi çà doit être magnifique..

ma tante en avait fait un vol ...elle voyait des bêtes qu'elle prenait pour des lièvres ...
    c'était des chevreuils : ha ...çà faisait petit vu la hauteur
    Rigole pas, c'est un grand classique les gens qui prennent un troupeau de charolaises pour des moutons (et sans doute toi le premier Laughing )...
    Si un jour tu veux voler, tu me demandes... je peux rien faire pour le prix mais en revanche je t'enverrais au bon endroit : victoire 

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 15:46

Fly49 a écrit:  
    Si un jour tu veux voler, tu me demandes... je peux rien faire pour le prix mais en revanche je t'enverrais au bon endroit : victoire 
    ben pour le prix je n'en dis rien : c'est un peu normal ..
    les bouteilles de gaz ...la toile ...la nacelle ..les assurances ..
    tout çà ne doit pas être donné non plus ..

ils doivent se faire sponsoriser par les pubs sur la toile mais quand même ....
    la première fois ma tante devait partir dans ton quartier ...(siège alors des "passagers du vent" je crois)..
    puis trop de vent ...et ils étaient partis de Bouchemaine 15 jours plus tard...

tu en as fais ??

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 16:49

langevin a écrit:
    Fly49 a écrit:  
    ben pour le prix je n'en dis rien : c'est un peu normal ..
    les bouteilles de gaz ...la toile ...la nacelle ..les assurances ..
    tout çà ne doit pas être donné non plus ..

ils doivent se faire sponsoriser par les pubs sur la toile mais quand même ....
    la première fois ma tante devait partir dans ton quartier ...(siège alors des "passagers du vent" je crois)..
    puis trop de vent ...et ils étaient partis de Bouchemaine 15 jours plus tard...

tu en as fais ??

si tu avais demandé pour ta tante je t'aurais envoyé ailleurs 63  pour la météo c'est comme l'agriculture on en est très dépendant il faut que ça soit assez calme et pas de boue au sol sauf a revoler dans les 24H il faut éviter de plier le tissus humide donc plutôt entre avril et septembre ...
    Sinon je vole des que je peux... 3 fois en aout dont 1h45 aux manettes. un record : drapeau 

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 17:32

mes parents vont s'envoler en ballon ce soir ! ils ont hâtes d'essayer

Invité
    Invité

Message par bibi43 Mar 03 Sep 2013, 21:09

achille a écrit:mes parents vont s'envoler en ballon ce soir ! ils ont hâtes d'essayer
    le soir ?c'est rare
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 21:28

pas chez nous , il y a moins de vent le soir !

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 23:00

Les vols ont lieu le matin au levé du soleil  ou le soir au coucher jamais en pleine journée car dès que le soleil chauffe ça provoque des turbulences.
    En gros les conditions sont a peu près les mêmes que pour la pulvé du temps calme

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 06:05

bibi43 a écrit:
    achille a écrit:mes parents vont s'envoler en ballon ce soir ! ils ont hâtes d'essayer
    le soir ?c'est rare
    bin de notre coté c'est plutôt le matin qui est rare des voir ! 9 fois su 10 c'est le soir souvent a partir de 18 h environ :réfléchi 

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 10:04

d'ailleurs pendant ces concours c'était 7 heures et 19 heures

Invité
    Invité

Message par Yves 51 Jeu 05 Sep 2013, 22:34

Ils sont redescendu Achille ?: rr 
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 22:39

wiwi !! enchanté de leur balade !! mon père m'a dit que je suis en retard dans mes semis de colza car il y en a beaucoup de semer !! : rr 

Invité
    Invité

Message par Yves 51 Jeu 05 Sep 2013, 22:41

achille a écrit:wiwi !!  enchanté de leur balade !! mon père m'a dit que je suis en retard dans mes semis de colza car il y en a beaucoup de semer  !!  : rr 
    Tous les mémes!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 22:44

je le sème mon colza la semaine prochaine , et peu être que le week end prochain ,je vais faire mon baptême de pilotage d'ULM , je vais bien voir si je suis dernier ou pas !!! : rr 

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 07 Sep 2013, 10:35

Invité
    Invité

Message par thenor510 Sam 07 Sep 2013, 11:37

Belle vidéo

thenor510
    + membre techno +

Localisation 26

Message par Invité Sam 07 Sep 2013, 18:15

superbe vidéo même ...

tu n'as pas un lien ?? je l'aurai envoyé à mon frère qui s'est beaucoup intéressé à ce championnat de France...

Invité
    Invité

Message par alain Sam 07 Sep 2013, 18:37

http://vimeo.com/73724884#

(proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Message par bibi43 Sam 07 Sep 2013, 20:51

vue d'en haut c'est magnifique,j'ai déjà fais ,ont passé au ras des maisons et puis l’instant d’après a 300 mètres je crois (ds un panier ) malade 
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par Invité Lun 09 Sep 2013, 21:14

merci Alain pour le lien ...je l'ai déjà envoyé à mes amis ...

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Lun 09 Sep 2013, 22:36

belle vidéo merci
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant