Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169962 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chasser sans cartouche
+25
michel
Robust
logo55
eugene
vivanden
poitou.fabrice
L'Eventé
dgé
bruce 17
troll
polo40
hexa
hermine 22
papoup
CAMZ61
wild
Poluxomatose
sebast
philaubers
lolo13430
Bill 56
tof
Mac Bernick17
ivanquoi
PatogaZ
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Chasser sans cartouche
Rappel du premier message :
c' est ce qu' on va devoir faire vu la raréfaction du gibier
la fédé chasse 80 conseille le non tir du lièvre et de la perdrix pour 2013 , elle demande au préfet de retarder l' ouverture de 15 jours
je pense qu'il va y avoir au moins 800 permis en moins cette année dans le 80
c' est ce qu' on va devoir faire vu la raréfaction du gibier
la fédé chasse 80 conseille le non tir du lièvre et de la perdrix pour 2013 , elle demande au préfet de retarder l' ouverture de 15 jours
je pense qu'il va y avoir au moins 800 permis en moins cette année dans le 80
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Chasser sans cartouche
Ben oué, on a beau donner des indices, ça réagit toujours pô....
Invité- Invité
La chasse au voisin n'est pas encore ouverte iciAnestel a écrit:Ben oué, on a beau donner des indices, ça réagit toujours pô....
Le chasseur de Bretagne lui,est comme le reste de la Bretagne, en retard ou encore au lit :
Invité- Invité
il faut 45 jours pour faire une perdrix adulte , donc ne pas tirer les pouillardsbruce 17 a écrit:ici aussi il y a des renards mulotages dans les champs..lievre y en a jamais eu autant bp de degats tournesol et meme pois et suivant les communes 3 lievres par chasseur mais pas avant 15/10 quand c'est bien gerer ou 1/ par chasseur moins bien gerer..avec 4 jours de chasse il arrive assez souvent que des chiens en attrapent...donc c'est signe qu'il y en a...perdrix un peu moins de repro et surtout decalé donc pouillard a l'ouverture....faisan bp moins que l'année derniere bah..y aura de la cocotte... peu de tourte et de pigeon un peu de canard mais ça c'est une autre chasse!!!
la perdrix vit 3 ans dont 2 ans féconds
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je ne voyais rien en perdrix.mais dimanche,j'ai vu environ 20 perdrix ensemble et aujourd'hui,une très grosse compagnie(environ 18).ça remonte un peu le moral,mais il faudra tout de même se limiter.
philaubers- + membre techno +
59
Sur une population de perdrix,il faut compter environ 50% de perte naturelle d'un printemps à l'autre
Pour ma part j'ai des comptes à régler avec les ramiers cette année
Invité- Invité
bonne initiative ,on voit qu'ils se sédentarisent de plus en plusghislain80 a écrit:Sur une population de perdrix,il faut compter environ 50% de perte naturelle d'un printemps à l'autre
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
nous le problème c'est les sangliers !! et comme la moyenne d'âge des chasseurs grandis tous les ans c'est pas prés de s'arranger !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
chez nous le peu de compagnie sont de 5/6 perdrix, la fédé à demandé de ne pas les tirer.philaubers a écrit:je ne voyais rien en perdrix.mais dimanche,j'ai vu environ 20 perdrix ensemble et aujourd'hui,une très grosse compagnie(environ 18).ça remonte un peu le moral,mais il faudra tout de même se limiter.
hexa- + membre techno +
sud essonne
la fédé a surement raison mais la fédé va se retrouver sans chasseurs et avec des soucis d' argent , déjà les sociétés de chasse n' arrivent plus à trouver l' argent pour payer les redevances aux propriétaires des terreshexa a écrit:chez nous le peu de compagnie sont de 5/6 perdrix, la fédé à demandé de ne pas les tirer.philaubers a écrit:je ne voyais rien en perdrix.mais dimanche,j'ai vu environ 20 perdrix ensemble et aujourd'hui,une très grosse compagnie(environ 18).ça remonte un peu le moral,mais il faudra tout de même se limiter.
PatogaZ- + Admin +
je pense pas que ce soit les redevances aux propriétaires qui soit le + cher, certaines personnes (organisateurs de chasses) s'accaparent de droit pour rien et font louer très cher la chass ! Dans certains village, il se sont imposé de ne pas chasser pendant 2-3 ans et mettent des nourrisseur pour le gibier et au final , ça a plus profité plus aux pigeons et aux renards!!!PatogaZ a écrit:la fédé a surement raison mais la fédé va se retrouver sans chasseurs et avec des soucis d' argent , déjà les sociétés de chasse n' arrivent plus à trouver l' argent pour payer les redevances aux propriétaires des terreshexa a écrit:chez nous le peu de compagnie sont de 5/6 perdrix, la fédé à demandé de ne pas les tirer.philaubers a écrit:je ne voyais rien en perdrix.mais dimanche,j'ai vu environ 20 perdrix ensemble et aujourd'hui,une très grosse compagnie(environ 18).ça remonte un peu le moral,mais il faudra tout de même se limiter.
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
chez nous ce n' est pas ça !!!! on paye la location au propriétaire et on régule les prédateurs du gibier et de l' agriculture
en fait un double service rendu
la récompense ce sont qq jours de chasse et on nous impose le non tir ou de grosses restrictions
la chasse communale au petit gibier va disparaitre faute de combattants
en fait un double service rendu
la récompense ce sont qq jours de chasse et on nous impose le non tir ou de grosses restrictions
la chasse communale au petit gibier va disparaitre faute de combattants
PatogaZ- + Admin +
si je ne peux plus tirer un coup,ça va être triste!!!
59
papoup a écrit:ça aussi j'aime bien
j'ai regardé ...j'étais plié ...j'ai failli faire comme mui ....
tout dans la culotte
Invité- Invité
je ne sait pas si les fédé sont dans e besoin ,mais le siège du 22 est quasiment un palace presque en bordure de 4 voies ,ca respire la santé
moi qui m'attendait a trouver un modeste bureau
mais la paperasse a son encontre venant des ecolos ,des anti chasse etc et ministère divers, doit arriver par camions entier
mais la paperasse a son encontre venant des ecolos ,des anti chasse etc et ministère divers, doit arriver par camions entier
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
oui,c'est devenu,très,très administratif cette affaire.plein de papiers pour le boulot,et maintenant,plein de papiers pour son loisir.hermine 22 a écrit:je ne sait pas si les fédé sont dans e besoin ,mais le siège du 22 est quasiment un palace presque en bordure de 4 voies ,ca respire la santé
une annèe,j'ai du listé toutes les parcelles avec surfaces et propriétaires.le secrétaire de mairie devait être à la limite de la depression,ça a pris un temps dingue!
59
Le gros problème est aussi que la chasse se résume à perdrix, lièvres, faisans pour une grande majorité de chasseurs.
Que la chasse se résume a quelques Dimanche en Septembre / Octobre.
A quand une sté de chasse qui attribuera des prélèvements en fonction des actions entreprises par ses chasseurs.
1 Renard tué = 1 bague de lièvre
2 Corneilles = 1 perdrix
1 Geai = 1 faisan
Que la chasse se résume a quelques Dimanche en Septembre / Octobre.
A quand une sté de chasse qui attribuera des prélèvements en fonction des actions entreprises par ses chasseurs.
1 Renard tué = 1 bague de lièvre
2 Corneilles = 1 perdrix
1 Geai = 1 faisan
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Je préfère aller au Renard en fin d'été quand je trouve un peu de temps.Béret vert a écrit:Vous n'avez pas de piègeurs dans le coin ? Ici il y a beaucoup d'amateurs mais pas beaucoup de lièvres pour autant.PatogaZ a écrit:nous le problème est simple , là où il y a du renard il n' y a pas de lièvres et là où il y en a c' est parce qu'il n' y a pas de renards (épidémie de gale )
Il y a aussi un collègue à côté de chez moi qui tire le renard, il en a fait 3 cet hiver.
Un beau couché de soleil et des températures plus clémentes.
C'est un vrai plaisir que d'aller à l'affut le soir en été.
Lundi soir :
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
troll a écrit:
trou dans du colza , renard ou blaireau ?
ce n'est pas la première fois , mais ce n'est plus au même endroit.
ca c'est un trou de troll a tout les coup
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
il se vend encore des pluviometresphilaubers a écrit:si je ne peux plus tirer un coup,ça va être triste!!!
vendee
bon si y'a plus de lievre , y'a ptet des levrettesphilaubers a écrit:si je ne peux plus tirer un coup,ça va être triste!!!
vendee
michel a écrit:bon si y'a plus de lievre , y'a ptet des levrettesphilaubers a écrit:si je ne peux plus tirer un coup,ça va être triste!!!
59
Si tu ne peux plus tirer de coups,tu n'as qu'a aller au ball-trapphilaubers a écrit:si je ne peux plus tirer un coup,ça va être triste!!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ou aller au bal à Trappes!!!tof a écrit:Si tu ne peux plus tirer de coups,tu n'as qu'a aller au ball-trapphilaubers a écrit:si je ne peux plus tirer un coup,ça va être triste!!!
59
la semaine passée:
il est passé à quelques centimètres du déchaumeur.....mais il ne craignait rien,je l'avais vu quelques à plus de 10 mètres.
il est passé à quelques centimètres du déchaumeur.....mais il ne craignait rien,je l'avais vu quelques à plus de 10 mètres.
59
Il a eu tellement peur,qu'il est descendu dans le 8o,je l'ai reconnu, j'ai fait semblant de ne pas le voir, il en rit encore
Invité- Invité
C'est quoi?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu l as plumée
le belge- + membre techno +
marne
en 2 semaines une vingtaine de ragondins a tir ou a la cage.ce matin palombe a l affut
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ouè les ragondins ça aussi faudrait que je m'en occupe, mais faut planquer la cage sinon j'y trouverais la place
bon vais faire cuire ma poule avec une bonne tartine, recette top secret c'est réservé aux fins palais
bon vais faire cuire ma poule avec une bonne tartine, recette top secret c'est réservé aux fins palais
Invité- Invité
mandie a écrit:je l'ai empaillée p'tètre
ça ,c'est du braconnage !
herve56- + membre techno +
56 sud
Page 2 sur 2 • 1, 2