Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
veaux au pis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
veaux au pis
bonjour a tousse dit moi j ai une génisse qui a fait son veau depuis plus de quatre mois et je lui en aie mit un deuxième elle est en prairie avec les autres et avec un taureau de 15 mois cela fait plusieurs fois que je voie le taureau qui la suit et essaye de la monter donc pour moi chaleur un jour le veterinnaire étais la j en profite pour la faire visiter il me dit qu elle n est pas en chaleur et pourtant le taureau comme il la vue essayer de la monter mais elle ne se laisse pas faire et depuis le jour avent le taureau est bon il ma saille une génisse déjà qu est que je doit faire da prés vous merci
Invité- Invité
Re: veaux au pis
oublier de vous dire le veterinaire a déjà fait une piqûre pour la faire venir en chaleur sa n a rien donner
Invité- Invité
tant qu'il esaye de la monter c'est qu'elle n'est peut etre pas en chaleur...
le taureau suit plusieurs jours avant et parfois apres les chaleurs...
mais si a 4 mois, elle est pas venu, faudrait voir l'alimentation peut etre un peu faible par rapport aux besoins...??
le taureau suit plusieurs jours avant et parfois apres les chaleurs...
mais si a 4 mois, elle est pas venu, faudrait voir l'alimentation peut etre un peu faible par rapport aux besoins...??
Invité- Invité
chaque mois le taureau essaye de la monter mais elle fuit alimentation elle est un peut plus maigre mais rien de dramatique car je leur donne des suppléments de céréales chaque jour
Invité- Invité
personnellement je te dirai de sevrer le veau, je te promets qu'elle viendra alors très vite en chaleur, mais ça c'est un choix à faire!
voilà pourquoi nous ne mettons plus aucun veaux au pis, tout les veaux sont élever à la poudre de lait, les génisses qui vêlent pour la première fois se reposent de leurs gestations car elles vêlent tout à +- 24 mois, et ne sont reconduitent au taureau que +- 4 mois après le vêlage!
Pour ce qui est des vaches, elles viennent beaucoup plus vite enchaleur sans avoir de veaux au pis, je sais c'est un coût, mais mieux vaut avoir une vache pleine qu'avoir un veau gras et une vache maigre!
voilà comment beaucoup d'entre nous font en Belgique
Papounez
voilà pourquoi nous ne mettons plus aucun veaux au pis, tout les veaux sont élever à la poudre de lait, les génisses qui vêlent pour la première fois se reposent de leurs gestations car elles vêlent tout à +- 24 mois, et ne sont reconduitent au taureau que +- 4 mois après le vêlage!
Pour ce qui est des vaches, elles viennent beaucoup plus vite enchaleur sans avoir de veaux au pis, je sais c'est un coût, mais mieux vaut avoir une vache pleine qu'avoir un veau gras et une vache maigre!
voilà comment beaucoup d'entre nous font en Belgique
Papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1