Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MSA
+11
bill45
Le Rebelle
jpc
Le Mecreant
poitou.fabrice
williams 475
tf76
bucheron
centkght
milhoc
lolo13430
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
MSA
j'ai appris que la cotisation MSA n'est pas obligatoire on peut cotiser n'importe ou en Europe et reste a trouver moins truand que eux
là je vais mener mon enquête
là je vais mener mon enquête
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: MSA
Oui, quand j'ai fait mon dossier d'installation JA, il fallait choisir entre la MSA et Gamex.
http://www.ramgamex.fr/portal/public/ramgamex
Mais il y en a certainement d'autre ...
http://www.ramgamex.fr/portal/public/ramgamex
Mais il y en a certainement d'autre ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
il me semble que pour la maladie , les agris doivent cotiser a la msa
il y a qq cas qui cotisaient au cdca et qui sont "saisis " leurs biens
il y a qq cas qui cotisaient au cdca et qui sont "saisis " leurs biens
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Tu crois vraiment que la MSA va te laisser aller voir ailleurs pour tout ce qu'elle contrôle? Laisser rentrer un peu de concurrence dans la baraque avec les conséquences que cela aurait sur leur mode de fonctionnement? Un peu comme ça, à la marge, peut être, mais pas sur le tout. Il y a trop d'intérêts en jeu.
bucheron- + membre techno +
EST
+1, pour la PAC il faut être affilié à la MSA, .......bucheron a écrit:Tu crois vraiment que la MSA va te laisser aller voir ailleurs pour tout ce qu'elle contrôle? Laisser rentrer un peu de concurrence dans la baraque avec les conséquences que cela aurait sur leur mode de fonctionnement? Un peu comme ça, à la marge, peut être, mais pas sur le tout. Il y a trop d'intérêts en jeu.
PS: bon courage et si tu y arrive tiens nous informé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
A moins de virer la Pac?
..............?
..............?
bucheron- + membre techno +
EST
Je connais des agriculteurs qui sont encore au tribunal car a une époque ils avaient quitté la MSA pour cotiser a une autre caisse, ...
D'autres viennent de payer des années antérieures de cotisations car ils ont perdu au tribunal, ...
De plus leur moral est pas très bon, .... huissier, menace, tribunal, .....
D'autres viennent de payer des années antérieures de cotisations car ils ont perdu au tribunal, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je pense qu on peut quitter la msa pour s inscrire a GAMEX mais quels sont les avantages et inconvénients !! j en serais plus demain j ai appellé GAMEX !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Ce serait intéressant de connaître le motif avancé par le tribunal ...tf76 a écrit:Je connais des agriculteurs qui sont encore au tribunal car a une époque ils avaient quitté la MSA pour cotiser a une autre caisse, ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Je peut le savoir, mais je pense ici que certain agriculteur en fond partie ?milhoc a écrit:Ce serait intéressant de connaître le motif avancé par le tribunal ...tf76 a écrit:Je connais des agriculteurs qui sont encore au tribunal car a une époque ils avaient quitté la MSA pour cotiser a une autre caisse, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pourquoi allez voir autre que la msa pour se faire avoir il sont capable de le faire aussi bien que les autre
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
ça m'a fait penser à Gamaywilliams 475 a écrit:je pense qu on peut quitter la msa pour s inscrire a GAMEX mais quels sont les avantages et inconvénients !! j en serais plus demain j ai appellé GAMEX !!
Invité- Invité
Tu peut aller au gamex, c'est exactement le même prix et ça ne concerne que la maladie.
Seul interêt c'est la liaison avec la mutuelle si tu n'est pas a celle de la MSA.
Perso, je repasse a la MSA ils sont pas mieux, ,ni pire, mais ça simplifie les choses.
Seul interêt c'est la liaison avec la mutuelle si tu n'est pas a celle de la MSA.
Perso, je repasse a la MSA ils sont pas mieux, ,ni pire, mais ça simplifie les choses.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Bonsoir,
Ici, il parle de du mouvement pour se libèrer de la sécurité sociale
http://www.claudereichman.com/mlps.htm
À suivre...
Ici, il parle de du mouvement pour se libèrer de la sécurité sociale
http://www.claudereichman.com/mlps.htm
À suivre...
jpc- + Membre +
- département : 95
val d'oise
L'exploitation agricole est plus ou moins obligée de cotiser à la msa mais si l'exploitation est couplée à une ETA. L'ETA a peut être la possibilité de ne pas être affiliée à la msa pcq domiciliée à l'étranger. La msa est contente pcq l'exploitation est affiliée à la msa mais dégage aucun bénéfice tandis que l'ETA dégage du bénéfice mais à l'étranger.
Hypothèse plausible?
Hypothèse plausible?
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
LA MSA = monopole et dictature la preuve elle arrive toujours a ses fins quoique https://www.youtube.com/watch?v=v5li_Tjyg1Y
bill45- + membre techno +
gatinais
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tiens une petite reunion d'info http://www.claudereichman.com/agenda.htm
gatinais
a l'attention des 3 millions d' esclaves (chefs d entreprises) https://www.youtube.com/watch?v=x2S4Gkiq5io
gatinais
arrêter vos conneries !
comment vont vivre nos politicards ....?
https://www.agri-convivial.com/t64539-victime-de-la-msa?highlight=victime
comment vont vivre nos politicards ....?
https://www.agri-convivial.com/t64539-victime-de-la-msa?highlight=victime
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
message de la MSA : > Changer son regard sur les choses et positiver, pour agir plus en accord avec soi, buter ceux qui me gênes, faire cramer MSA, chambre d'agri et DDT, l214, escrolos divers et variés
> Mettre en application dans son quotidien des ressources facilement mobilisables, là je sèche, à part l'eau de pluie, mais je sais pas faire d'eau chaude
> Se reconnecter à ce qui fait sens pour soi et définir des actions concrètes à mettre en œuvre pour améliorer son quotidien encore buter plus haut: gouvernements hauts fonctionnaires,
> Apprendre à se détendre, à gérer le stress ça j'ai trouver, faut plus mater la TNT, les journaux
quelle bande de c..s
> Mettre en application dans son quotidien des ressources facilement mobilisables, là je sèche, à part l'eau de pluie, mais je sais pas faire d'eau chaude
> Se reconnecter à ce qui fait sens pour soi et définir des actions concrètes à mettre en œuvre pour améliorer son quotidien encore buter plus haut: gouvernements hauts fonctionnaires,
> Apprendre à se détendre, à gérer le stress ça j'ai trouver, faut plus mater la TNT, les journaux
quelle bande de c..s
000
Comment peut-on "aimer ça"???
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
de vouloir faire le ménage de ce qui nous tue ?
000
Le mieux c'est de faire l'amour
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'était juste un jeu de mot aimer ça et msadgé a écrit:de vouloir faire le ménage de ce qui nous tue ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé aime ce message
mais comme tout plaisir, quand t'as fini, ton cerveau se reconnecte à ta vie et ton entourage de merdetof a écrit:Le mieux c'est de faire l'amour
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1