Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prêt de quota !!!!!!!!!!!!!
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Prêt de quota !!!!!!!!!!!!!
http://www.terre-net.fr/forum-agricole/Allocation--fin--de--campagne/tnpostst/249586p2
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Re: Prêt de quota !!!!!!!!!!!!!
merci , c' est sympa de l' avoir mis , camit' et j' ai bien aimé le haut de page et le sujet sur les bourses à Dairy !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Honteux de lire ça!!!!!!!
Ce que dit sylvain sur terre net n'est que pure invention, la FNPL était contre le prêt de quota, elle voulait même -5%!!!!!!
Quand la cr se tue à critiquer les autres en insistant pour guarder le quotas, alors que 3 ans aupravant, elle pronait l'ultra libéralisme à outrance!!!!!!
D'habitude je dit rien car à force, on s'habitue aux critiques, mais là, c'est encore plus fort!!!!!
Pour règner, il faut diviser, la preuve!!!!!
Ce que dit sylvain sur terre net n'est que pure invention, la FNPL était contre le prêt de quota, elle voulait même -5%!!!!!!
Quand la cr se tue à critiquer les autres en insistant pour guarder le quotas, alors que 3 ans aupravant, elle pronait l'ultra libéralisme à outrance!!!!!!
D'habitude je dit rien car à force, on s'habitue aux critiques, mais là, c'est encore plus fort!!!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Honteux de lire ça!!!!!!!
Trouve une doc pour vérifier tes dires car Sylvain tiens la route souvent ............
http://www.coordinationrurale.fr/opl/accueil.php
Plateau Picard sud
18 mars 2008
http://www.coordinationrurale.fr/spip.php?article720
http://www.coordinationrurale.fr/spip.php?article720
Plateau Picard sud
08/01/2007
Politique agricole et OMC
Le concept d’ « exception agriculturelle », fait écho à celui d’ « exception culturelle » qui a été mis en œuvre dans les années 80. Il s’agit de reconnaître que l’agriculture, à l’instar de la culture, n’est pas une activité qui produit des marchandises dont il suffirait de libéraliser le commerce au sein de l’OMC. Il y a un très grand nombre de raisons (vitales car liées à la sécurité alimentaire quantitative ou qualitative, économiques et sociales …) pour sortir l’agriculture du champ de compétence de l’OMC. C’est pourquoi la CR milite activement pour que l’agriculture soit plutôt confiée à la FAO (organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture).
10:35 Publié dans Agriculture | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : CR, Coordination Rurale, syndicat agricole, exception agriculturelle
Politique agricole et OMC
- Que signifie l’exception agriculturelle que défend la CR depuis 1992 ?
Le concept d’ « exception agriculturelle », fait écho à celui d’ « exception culturelle » qui a été mis en œuvre dans les années 80. Il s’agit de reconnaître que l’agriculture, à l’instar de la culture, n’est pas une activité qui produit des marchandises dont il suffirait de libéraliser le commerce au sein de l’OMC. Il y a un très grand nombre de raisons (vitales car liées à la sécurité alimentaire quantitative ou qualitative, économiques et sociales …) pour sortir l’agriculture du champ de compétence de l’OMC. C’est pourquoi la CR milite activement pour que l’agriculture soit plutôt confiée à la FAO (organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture).
10:35 Publié dans Agriculture | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : CR, Coordination Rurale, syndicat agricole, exception agriculturelle
Plateau Picard sud
http://www.syndicat-agricole.com/actualites/region-prix-du-lait-pourquoi-une-telle-volatilite-de-prix&fldSearch=:LELJAC9K.html
Invité- Invité
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/05/19/article_la-grogne-des-producteurs-de-lait-dans-la-region.shtml
Invité- Invité
j voudrai pas te casser le moral bebert mais j ai plus vieux !!
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAF97520088/greve-du-lait.fr.html
calcul les marges de l epoque
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAF97520088/greve-du-lait.fr.html
Dernière édition par carlo s le Dim 21 Fév 2010, 20:39, édité 2 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
lors de la grève du lait il y avait une majorité de fédés avec nous, sur mon secteur, tous n'écoute pas leurs leaders comme on écoute un pasteur évangéliste !
Invité- Invité
carlo s a écrit:j voudrai pas te casser le moral bebert mais j ai plus vieux !!
ça me casse pas le moral, au contraire!!!!!
Mais quand on voit les prix, même si c'était à l'époque des centinmes de nos francs des années 1990, c'est constèrnant!!!!
De nos jours, on a 6 fois plus de bêtes qu'à l'époque pour à peine arriver à vivre!!!!
Invité- Invité
6 x plus c est pas là le probleme ????
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAF95055733/train-du-lait.fr.html
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAF95055733/train-du-lait.fr.html
sud de l'ile
carlo s a écrit:6 x plus c est pas là le probleme ????
Niveau main d'oeuvre et investissements, ça bloque quand même!!!!
Invité- Invité
pas besoin si 6x moins
sud de l'ile
dans mon coin ils écoutent les leaders de la fédé j'ai été le seul a faire la grève du laitbaba a écrit:lors de la grève du lait il y avait une majorité de fédés avec nous, sur mon secteur, tous n'écoute pas leurs leaders comme on écoute un pasteur évangéliste !
Invité- Invité
tres bien bertrand ,j y etais aussi a fond avec la fede au printemps mais apres ...
le 05 oct a bruxelles ,c etait pas trop loin et il y avait du monde mais pas beaucoup du nord pc (sauf l apli)et 1 de la somme et pdt la greve ,au lieu de critiquer les collegues ,c est la qu il fallait reprendre les manifs ou actions et pas le 16 oct ;c etait pas oblige de jeter mais ca aurait bien de montrer que tout les eleveurs etaient unis...
et le projet fncl de quota a et b ,a part le pdt de l adpl qui a dit qu il n en voulait pas (dans un article sur horizon )(d ailleurs ,bravo)) les autres fedeja brillent par leur silence !
bref ,moi ,qui etais ja puis fede et maintenant qui suis apli car decu de certains responsables fede qui ne pensent qu a eux ,ou leur carriere ou qui ne savent plus si ils doivent defendre les producteurs ou la (ou les )coop dont ils sont administrateurs je dis bravo a l adpl pour son action a la fnpl,pour son respect des eleveurs apli et pour son appui des groupements de producteurs laitiers (meme dans une coop)
et je dis aussi bravo aux ja 62 pour leur coherence entre leur communique en rapport a la manif du 16oct et surtout leur engagement aux regionnales independamment d un parti politique
et puisque je parle du 62 ,bien sur aussi bravo aux aplistes du boulonnais pour tout ce qu ils ont fait et ce qu il vont encore faire...
le 05 oct a bruxelles ,c etait pas trop loin et il y avait du monde mais pas beaucoup du nord pc (sauf l apli)et 1 de la somme et pdt la greve ,au lieu de critiquer les collegues ,c est la qu il fallait reprendre les manifs ou actions et pas le 16 oct ;c etait pas oblige de jeter mais ca aurait bien de montrer que tout les eleveurs etaient unis...
et le projet fncl de quota a et b ,a part le pdt de l adpl qui a dit qu il n en voulait pas (dans un article sur horizon )(d ailleurs ,bravo)) les autres fedeja brillent par leur silence !
bref ,moi ,qui etais ja puis fede et maintenant qui suis apli car decu de certains responsables fede qui ne pensent qu a eux ,ou leur carriere ou qui ne savent plus si ils doivent defendre les producteurs ou la (ou les )coop dont ils sont administrateurs je dis bravo a l adpl pour son action a la fnpl,pour son respect des eleveurs apli et pour son appui des groupements de producteurs laitiers (meme dans une coop)
et je dis aussi bravo aux ja 62 pour leur coherence entre leur communique en rapport a la manif du 16oct et surtout leur engagement aux regionnales independamment d un parti politique
et puisque je parle du 62 ,bien sur aussi bravo aux aplistes du boulonnais pour tout ce qu ils ont fait et ce qu il vont encore faire...
tekila a écrit:tres bien bertrand ,j y etais aussi a fond avec la fede au printemps mais apres ...
Exact Tekila, tout ne toure pas bien rond, il faut contenir les "brebis galeuses", mais ça prend beaucoup de temps, je lache l'affaire depuis un moment, mais reste respectueux de tous!!!!
Il ne faut pas se diviser, surtout pas!!!! Quand on regarde bien, tous le même but:
Vivre de notre métier!!!! Mais l'europe nous fout de scrés batons dans ls roues à tous!!!!
Je sais qu'il y aurait fallu suivre les manifs après les grèves, mais vue le manque de résultats des précédentes manifs, les agri étaient fatigués et blazés de ce bordel ambiant, impossible de remobiliser du monde, mais le 62 n'a jamais critiqué la grève de l'apli, belle réussite de com au passage.
Ne baissons pas les bras, ça va être dur, mais faut juste rester solidaire pour continuer à exercer dans le futur!!!!
Invité- Invité
ok; mais l europe ,l europe si la fnpl venait a l emb ,le dbv allemand ou les liberaux nordiques seraient un peu plus seul au copa
evidemment qu il ne faut pas se diviser ,donc tout les laitiers ,signons la promesse a l office du lait pour montrer a l europe ,aux politiques,aux indus ,aux pseudos coops,aux resp de syndicat politises que les eleveurs veulent garder la main sur la maitrise du volume de production (donc logiquement du prix) un peu comme au canada (meme si c est un plus petit pays que l europe ) on peut au moins s en inspirer
n empeche que je vais faire campagne activement pour la liste ja malgre que je voterai en picardie
evidemment qu il ne faut pas se diviser ,donc tout les laitiers ,signons la promesse a l office du lait pour montrer a l europe ,aux politiques,aux indus ,aux pseudos coops,aux resp de syndicat politises que les eleveurs veulent garder la main sur la maitrise du volume de production (donc logiquement du prix) un peu comme au canada (meme si c est un plus petit pays que l europe ) on peut au moins s en inspirer
n empeche que je vais faire campagne activement pour la liste ja malgre que je voterai en picardie