Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MSA
+5
baloud
spontus
dgé
oli
malice79
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
MSA
Les étrennes viennent de tomber chez moi ce matin. 1er appel de cotisations MSA pour 2010 et la bonne nouvelle (pour mon secteur: 79 et 86 puisque les deux caisses viennent de fusionner) est que l'appel de septembre est supprimé pour être reporté fin novembre dans le cadre du solde annuel des cotisations. C'est une bonne chose me direz-vous. Certainement pas car cela nous oblige à payer 35% de nos cotisations le 20 mars et 35% de nos cotisations le 20 juin.
Avec la crise agricole actuelle et ses conséquences sur la trésorerie, nous sommes donc obligés de payer 70% de nos cotisations sur les 6ers mois de l'année. La logique aurait voulu que tout cela soit équilibré sur l'année (50 % au 1er semestre, 50% au second) ou déséquilibré mais dans l'autre sens pour correspondre aux cycles de production et de rentrée d'argent (sauf catastrophe, pas de récolte en juin!).
Dernier mot sur la méthode: nous avons été informé de ce changement ce matin même en recevant notre appel de cotisation.
Avec la crise agricole actuelle et ses conséquences sur la trésorerie, nous sommes donc obligés de payer 70% de nos cotisations sur les 6ers mois de l'année. La logique aurait voulu que tout cela soit équilibré sur l'année (50 % au 1er semestre, 50% au second) ou déséquilibré mais dans l'autre sens pour correspondre aux cycles de production et de rentrée d'argent (sauf catastrophe, pas de récolte en juin!).
Dernier mot sur la méthode: nous avons été informé de ce changement ce matin même en recevant notre appel de cotisation.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Re: MSA
j'ai reglé le probleme en faisait un échéancier mensuel
en fin de compte c'est plus pratique pour moi laitier de lacher un smic par mois (c'est pas moi qui le touche le smic)
en fin de compte c'est plus pratique pour moi laitier de lacher un smic par mois (c'est pas moi qui le touche le smic)
Invité- Invité
Dans notre département, c'est 45% au 15 mars puis 35% au 15 aout et le solde en novembre. Sachant qu'on a du règler de gros montants en 2009, on commence avec un acompte important
Invité- Invité
la MSA me demande 50% au 1er acompte !
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
vous pouvez vous faire mensualiser a n'importe quel moment
je l'ai fait l'année derniere en juin car l'acompte etait trop important et ca été mis en place dès le mois suivant
je l'ai fait l'année derniere en juin car l'acompte etait trop important et ca été mis en place dès le mois suivant
Invité- Invité
voilà comment ils veulent nous faire passer la pilule des crises agricole, avec de la psychologie, sofromachin...
ce torchon me fait penser à une messe de curé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Elle a peur de te perdre ... comme cotisant !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
qui sait, lettre avec adresse écrite à la main, donc peut être pas envoi à tous les agris? mais pourquoi moi? j'ai jamais appelé à l'aide leurs service ni aucun autre d'ailleurs, donc ça doit être que je suis surveillé par le net, et qu'il y'a des gens la bas qui pensent pouvoir aider, mais non en fait, ils assistent l'enterrement de l'agriculture
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Très sectaire comme courrier.Un peu bizarre quand même.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
j'ai reçu un truc de ce genre là l'année dernière et je m'suis dit que lorsque nous ne serons plus là on va vraiment leur manquer à ces flèches!!dgé a écrit:qui sait, lettre avec adresse écrite à la main, donc peut être pas envoi à tous les agris? mais pourquoi moi? j'ai jamais appelé à l'aide leurs service ni aucun autre d'ailleurs, donc ça doit être que je suis surveillé par le net, et qu'il y'a des gens la bas qui pensent pouvoir aider, mais non en fait, ils assistent l'enterrement de l'agriculture
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ils devraient venir faire un stage dans nos fermes !
avec le temps d' aujourd'hui dans les champs , la flotte et tempête 90 km h .
avec le temps d' aujourd'hui dans les champs , la flotte et tempête 90 km h .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
et a la fin du stage un tube de vaseline ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il appellent ça l'accompagnement
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1