Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La campagne betteravière commence
+69
sbz51
farmer6060
bidou02
fergie62
benoit62
pierraug
matthieu5162
nonord
seguim
vivanden
allycondroz
ADBLUE
vox
versys
GRUMPY
franck62
nénel
bicard
Dundee 80
gratteplanete10
ereuse60
PA25
earl douceur
este
leponge
Franki
looser59
champargon
nicov
BV-Fan
MICHMUCH
CRICRI80
guerart
scientia
PatogaZ
sambott
troll
le crayeux
Max.c
RT 08
pit59
phil
ben21
bzh centre
titloulou
jemery62
ROUDOU
k110
vulpin
cycyne
bob89
Greg 29
sevi
Kris91
poitou.fabrice
pinau
ced62
Olivier62
François02
sibalo
CAMZ61
tf76
capucine
morales
moulinos
wild
gingko
philaubers
pyb2304
73 participants
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
La campagne betteravière commence
Rappel du premier message :
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: La campagne betteravière commence
ah la vache , et beaucoup de dégats ??
j'ai la même , ça fonctionne bien comme machine , quand c'est debout
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ça a bien marché pour ta première saison ?ford county a écrit:ah la vache , et beaucoup de dégats ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui ça va ça c'est bien terminer , il ne reste plus que 10 ha de maïs à battre et c'est fini
et toi Pierre ça roule
et toi Pierre ça roule
On branle, il a plut beaucoup trop, ... pour faire les clients qui était encore en été (pas de semence acheté et sol trop sec), donc 50 % des semis de réalisé a l’entreprise, manque 100 ha environ la même surface qu'au printemps, si ça pleut encore pour payer les annuités du matos, va falloir trouver des sous chez ?ford county a écrit:oui ça va ça c'est bien terminer , il ne reste plus que 10 ha de maïs à battre et c'est fini
et toi Pierre ça roule
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est limite pour les remorques, vous pouvez pas dégonfler plus ?ford county a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est un peu le probléme , les clients ne pensent pas à dégonfler pourtant ça change tout
dégonflé + ce serait mieux , mais au silo il faut être bien à plat ,sinon ça s'écrase et ça penche surtout avec de longue benne.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
+1, j'y pensais pas, mais vos bennes ressemblent de plus en plus a des semi-remorque routière au niveau de la longueur et hauteur, ... pour benner,troll a écrit:dégonflé + ce serait mieux , mais au silo il faut être bien à plat ,sinon ça s'écrase et ça penche surtout avec de longue benne.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu m’inquiètes TF76 ,intervenir dans le monde de la betterave ,j'ai l’impression de sentir une délocalisation dans le secteur ,avant d'attaquer la Belgique
Invité- Invité
Par contre je vois tu es pas encore prêt psychologiquement a m’accueillir avec les bras grand ouvertAgrimarne a écrit:Tu m’inquiètes TF76 ,intervenir dans le monde de la betterave ,j'ai l’impression de sentir une délocalisation dans le secteur ,avant d'attaquer la Belgique
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
@ tf moi je suis prêt a t'accueillir mais avec une très grosse valisetf76 a écrit:Par contre je vois tu es pas encore prêt psychologiquement a m’accueillir avec les bras grand ouvertAgrimarne a écrit:Tu m’inquiètes TF76 ,intervenir dans le monde de la betterave ,j'ai l’impression de sentir une délocalisation dans le secteur ,avant d'attaquer la Belgique
Invité- Invité
T’inquiète je stocke en silence pour arriver a point avec les valises pleinele butté a écrit:@ tf moi je suis prêt a t'accueillir mais avec une très grosse valisetf76 a écrit:Par contre je vois tu es pas encore prêt psychologiquement a m’accueillir avec les bras grand ouvertAgrimarne a écrit:Tu m’inquiètes TF76 ,intervenir dans le monde de la betterave ,j'ai l’impression de sentir une délocalisation dans le secteur ,avant d'attaquer la Belgique
Mais avant la Belgique, la Marne est sur mon passage, c'est quand même mieux ces belles parcelles.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Là je comprends pas!Agrimarne a écrit:Tu m’inquiètes TF76 ,intervenir dans le monde de la betterave ,j'ai l’impression de sentir une délocalisation dans le secteur ,avant d'attaquer la Belgique
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ce n'est que le début, qui a pas encore commencéAgrimarne a écrit:C'est une histoire entre trois Michel
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
http://www.lematin.ch/suisse/La-meteo-a-mine-la--recolte-de-betteraves-sucrieres/story/16860397
http://files.newsnetz.ch/story/1/6/8/16860397/2/topelement.jpg
sbz51- + membre techno +
REIMS
Ils oublient facilement de dire qu'ils ont eût beaucoup de problèmes de pourriture liées à une sur-rotation dans les régions proches des sucreries ...
Mais ça c'est bien fait pour leurs gueules à ces grandes têtes pensantes, qui préfère soutenir leurs petites régions au détriment des régions périphériques moins contaminées
Mais ça c'est bien fait pour leurs gueules à ces grandes têtes pensantes, qui préfère soutenir leurs petites régions au détriment des régions périphériques moins contaminées
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
moi je veux bien leur vendre mon surplus de quota C en echange d une grosse valise:77:sbz51 a écrit:http://www.lematin.ch/suisse/La-meteo-a-mine-la--recolte-de-betteraves-sucrieres/story/16860397
allycondroz- + membre techno +
tous pres
touts les systèmes ont leurs limitespinau a écrit:Ils oublient facilement de dire qu'ils ont eût beaucoup de problèmes de pourriture liées à une sur-rotation dans les régions proches des sucreries ...
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Pour infos (et pour vous exciter un peu...) le quotas C est a 2,5 euros + bonus tare, sucre et extractibilité (environ + 2 euros)allycondroz a écrit:moi je veux bien leur vendre mon surplus de quota C en echange d une grosse valise:77:sbz51 a écrit:http://www.lematin.ch/suisse/La-meteo-a-mine-la--recolte-de-betteraves-sucrieres/story/16860397
Je dis ca, je dis rien ...
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
? pas compris la ?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
J'avais vue une fois qu'ils ventillaient leur betterave pour les congeler et allonge leur duree de ffonctionnement d usineRicky Johnson 51 a écrit:La campagne betteravière commence aux US aussi, mais l'usine doit tourner plus que 100 jours, de la folie
Stockage betterave aux US
mccain- + membre techno +
marne
intéressant tout cela mais cette technique doit être gourmande en énergiemccain a écrit:J'avais vue une fois qu'ils ventillaient leur betterave pour les congeler et allonge leur duree de ffonctionnement d usine
sbz51- + membre techno +
REIMS
Non ,congélation en bâtiments avec de l'air froids naturel vu le climat ..sbz51 a écrit:intéressant tout cela mais cette technique doit être gourmande en énergiemccain a écrit:J'avais vue une fois qu'ils ventillaient leur betterave pour les congeler et allonge leur duree de ffonctionnement d usine
Invité- Invité
ce qui doit coûter cher c'est plutôt de les réchauffer non ??Agrimarne a écrit:Non ,congélation en bâtiments avec de l'air froids naturel vu le climat ..sbz51 a écrit:intéressant tout cela mais cette technique doit être gourmande en énergiemccain a écrit:J'avais vue une fois qu'ils ventillaient leur betterave pour les congeler et allonge leur duree de ffonctionnement d usine
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
cette année je dois couvrir mon silo, je vais leur dire que je vais laisser congeler mes betteraves
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bon courage si tu dois bacherfergie62 a écrit:cette année je dois couvrir mon silo, je vais leur dire que je vais laisser congeler mes betteraves
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Au Canada ils tournent 1/3 de leur campagne bet avec des bett gelées. En fait, ils laissent les silos geler et comme ils ne craignent pas le dégel les mois d'hiver ils travaillent ces betteraves congelées en usine.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
pour laver des betteraves puis épandre les eaux de lavage quand il fait très froid ça doit être délicatfarmer6060 a écrit:Au Canada ils tournent 1/3 de leur campagne bet avec des bett gelées. En fait, ils laissent les silos geler et comme ils ne craignent pas le dégel les mois d'hiver ils travaillent ces betteraves congelées en usine.
sbz51- + membre techno +
REIMS
bah on verra la meteo maintenant on commence a voir pas mal de paillageBV-Fan a écrit:bon courage si tu dois bacherfergie62 a écrit:cette année je dois couvrir mon silo, je vais leur dire que je vais laisser congeler mes betteraves
Artesië
exact, par ici beaucoup de monde paillefergie62 a écrit:bah on verra la meteo maintenant on commence a voir pas mal de paillageBV-Fan a écrit:bon courage si tu dois bacherfergie62 a écrit:cette année je dois couvrir mon silo, je vais leur dire que je vais laisser congeler mes betteraves
BV-Fan- + membre techno +
En haut
arrache mercredi dernier et depart vendredi ,on verra le plus de 2 mois en vegetation
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
j ai fini mes arraches hier, quasi sur qu elles poussaient encore vu les temperatures mais faut bien se resoudre a les enlevergingko a écrit:arrache mercredi dernier et depart vendredi ,on verra le plus de 2 mois en vegetation
Artesië
a partir de quelle temperature de gel faut il bacher des betterave saint louis a emis un avis de bachage mais je suis toujours septique Merci
ereuse60- + membre techno +
nord oise
pareil que gingko arrachage ce matin du 3ème tour à 7km/h avec une ropa tigergingko a écrit:arrache mercredi dernier et depart vendredi ,on verra le plus de 2 mois en vegetation
chargement prévu vendredi !
sbz51- + membre techno +
REIMS
tereos on prevenu d un risque plus elevé de gel du a une richesse assez faible
de toute facon, quand il donne un avis de bachage il faut le respecter
de toute facon, quand il donne un avis de bachage il faut le respecter
Artesië
surtout ne pas enfermer "du givre sous les baches"ereuse60 a écrit:a partir de quelle temperature de gel faut il bacher des betterave saint louis a emis un avis de bachage mais je suis toujours septique Merci
exemple le gel d'hier matin ( -6° environ dans le 51 ) s'était quelque peu transformé en givre sur les betteraves la nuit dernière puis bachage aujourd'hui
sbz51- + membre techno +
REIMS
ordre de bâchage de st louis et de téreos .
bâché un silo cet après midi .
bâché un silo cet après midi .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
+ 1 cest continentale comme en russie bcp plus froidAgrimarne a écrit:Non ,congélation en bâtiments avec de l'air froids naturel vu le climat ..sbz51 a écrit:intéressant tout cela mais cette technique doit être gourmande en énergiemccain a écrit:J'avais vue une fois qu'ils ventillaient leur betterave pour les congeler et allonge leur duree de ffonctionnement d usine
Et je pense que leur proces doivent etre different du notre
Gourmende en energie les americain sont pas trop regardent la dessu
marne
Elles sont propresjacquou le croquant a écrit:dernières betteraves arrachées hier .
Quelle variètée ?
On voit assez bien de creuse.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
le 3/12 c etait mon avant dernier jour d arrachage, on a reussi a faire un peu de poussiere bah oui il y avait une passe restait la nuit au sol comme quoi meme sans soleil si le temps part vers le froid sec on arrive a faire du bon boulot
Artesië
Elles sont propresPA25 a écrit:
Quelle variètée ?
On voit assez bien de creuse.[/quote]
ce sont des cherokee de chez SES .
place de prairie d'il y a 2 ans .
précèdent maïs .
sans labour jusqu'à présent .
je pense la planter en blé avec juste un coup de chisel sur la gelée .
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=rXTAa1Yadeo
la taille ( capacité )du transbordeur est trompeuse !
sur l'échelle du temps ( environ 11 minutes ) un gros plan est fait sur le feuillage, des racines qui se touchent signe d'un gros tonnage et surement d'une recherche de densité avec un semis très dense ....
sur l'échelle du temps ( environ 11 minutes ) un gros plan est fait sur le feuillage, des racines qui se touchent signe d'un gros tonnage et surement d'une recherche de densité avec un semis très dense ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Toi la fouine looool tu pourrais pas nous trouver le rendement moyen au statesbz51 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=rXTAa1Yadeo
Leur régularité de semi a pas l'air terrible mais je pense que sa doit etre dû a leur vitesse de semi ils aiment bien sa la bas
marne
mccain a écrit:
Leur régularité de semi a pas l'air terrible mais je pense que sa doit etre dû a leur vitesse de semi ils aiment bien sa la bas
Dans le michigan, ils ont un objectif de 150000 pieds mais en sème le double...
page 13
Invité- Invité
T'es sur ??? tu confond pas avec les conversions américaines : c'est plutot 60000 à 90000 pied comme objectifsagritof a écrit:Dans le michigan, ils ont un objectif de 150000 pieds mais en sème le double...mccain a écrit:
page 13
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
en prenant un objectif de 100000 pieds avec un entre rang de 55-60cm les betteraves commencent a se toucher non???
Artesië
J'ai tapé le message vite fait avant d'aller à la réunion arvalis.vivanden a écrit:T'es sur ??? tu confond pas avec les conversions américaines : c'est plutot 60000 à 90000 pied comme objectifsagritof a écrit:Dans le michigan, ils ont un objectif de 150000 pieds mais en sème le double...mccain a écrit:
page 13
page 13 :
la moitié des graines germent
objectif en 22" : 125graines/100feet donc ils sèment 250graines/100feet
D'après le tableau 60000graines/acre soit 60000/0.4046 = 148000 graines
Pour 75000 pieds/m²levés
J'ai fait 2 fois la division désolé...
Invité- Invité
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Page 12 sur 19