Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis PRP ?
+18
CRICRI80
flo45320
merinos
daniel89
arteg
Yves 51
22bretagne
gan 29
apache67
bastien
massey8210
jardi85
manu17
PatogaZ
ari21
thierry01052
Peccadille
franck62
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
avis PRP ?
Quelqu'un en utilise ? depuis combien de temps? Des améliorations en terme de richesse du sol, rendement ?
Son prix est il toujours aussi élevé ?
Merci
Son prix est il toujours aussi élevé ?
Merci
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
Re: avis PRP ?
J'interdis à ma personne de s'exprimer sur le sujet.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Pourquoi ?
france
demandes la composition et quand tu l'auras (ce qui m'étonnerai beaucoup de leur part...) tu te feras vite une idée sur le prix que tu devrais le payer...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Procédé rolland PingeonAnestel a écrit:c'est quoi prp?
Poudre qui Rend Pauvre
Le conseiller juridique, qui sommeille en moi, me le déconseille. Mais là, je n'ai pas les détails.franck62 a écrit:Pourquoi ?
Suisse (francophone)
essayé sur une parcelle pendant plusieurs années, c'était de pire en pire .......................
et en plus le prix qu'ils vendent ça , y'a rien là dedans
sauve qui peut
et en plus le prix qu'ils vendent ça , y'a rien là dedans
sauve qui peut
ari21- + membre techno +
côte d'or
poudre à récurer le portefeuille !!!!thierry01052 a écrit:Procédé rolland PingeonAnestel a écrit:c'est quoi prp?
Poudre qui Rend Pauvre
pour le même prix je conseille 10t de compost
Dernière édition par PatogaZ le Dim 15 Sep 2013 - 15:31, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le principe est pas mal.
Pour le reste, c'est juste une appropriation commerciale de principe agronomique.
Ce qu'ils disent est vrai,c'est du bon sens, c'est de l'agronomie. Après, ils font du fric là dessus,mais pourquoi pas?
C'est pas plus con qu'acheter du matos pour faire baisser sa MSA.
Mais bon, j'ai pas envie d'etre le P... c'est à dire le pigeon
Pour le reste, c'est juste une appropriation commerciale de principe agronomique.
Ce qu'ils disent est vrai,c'est du bon sens, c'est de l'agronomie. Après, ils font du fric là dessus,mais pourquoi pas?
C'est pas plus con qu'acheter du matos pour faire baisser sa MSA.
Mais bon, j'ai pas envie d'etre le P... c'est à dire le pigeon
Invité- Invité
PRP , TMS ,XURIAN etc.. = attrape nigaud
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Procédé ramasse pigeonsthierry01052 a écrit:Procédé rolland PingeonAnestel a écrit:c'est quoi prp?
Poudre qui Rend Pauvre
jardi85- + membre techno +
Vendée
"C'est pas plus con qu'acheter du matos pour faire baisser sa MSA."
un peu plus quand meme..............:-)
enfin dans un sens comme dans l'autre çà fait marcher l'economie
un peu plus quand meme..............:-)
enfin dans un sens comme dans l'autre çà fait marcher l'economie
massey8210- + membre techno +
morbihan
baise couillons!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Pas attrape nigaud, ou plutot si, ils sont nombreux à acheter(je parle en connaissance du sujet).
Mais les commerciaux n'ont jamais mis le révolver sur la tempe de l'agri pour acheter
Mais les commerciaux n'ont jamais mis le révolver sur la tempe de l'agri pour acheter
Invité- Invité
Cela confirme ma première idée, merci
france
+1 avec jb08 çà me rappelle une fable de la fontaine.................;:-)
morbihan
Un bon avis serait celui de Seb77 qui en utiliser plusieurs années
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
j ai entendu Produit Rince Porte-feuillethierry01052 a écrit:Procédé rolland PingeonAnestel a écrit:c'est quoi prp?
Poudre qui Rend Pauvre
gan 29- + membre techno +
finistère
Anestel il y a au moins une de leurs usines de fabrication dans ton départementAnestel a écrit:Ça m'avance pas plus, mais merci quand même
J' ai été démarché il y a fort longtemps, pas donné suite. Je garde la trésorerie pour autre chose...
Demande au commercial de pouvoir rencontrer des clients de ton secteur la il risque de
Une chose est sure si il y a des utilisateurs ils n' en parlent pas.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
le PRP ça peut donner bonne conscience à ceux qui n' osent pas ne rien mettre (à part de l' organique)
en fait c' est du maërl broyé , on attend toujours une analyse valable de ce produit
en fait c' est du maërl broyé , on attend toujours une analyse valable de ce produit
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
15h14 : Tu poses une question.franck62 a écrit:Cela confirme ma première idée, merci
15h41: Tu trouves la réponse par toi-même.
On apprend vite et bien à l'école ACE.
Suisse (francophone)
Mais si, ça marche.
Mais comme dit Pato, 10t de matière organique marche aussi.
Ils sont balèzes d'un point de vue commercial.
La preuve?
C'est que tu es presque converti, et une petite lumière t'a dit: Zut, j'appelle mes potes d'ACE.
Le presque a cédé la place au bon sens
Mais comme dit Pato, 10t de matière organique marche aussi.
Ils sont balèzes d'un point de vue commercial.
La preuve?
C'est que tu es presque converti, et une petite lumière t'a dit: Zut, j'appelle mes potes d'ACE.
Le presque a cédé la place au bon sens
Invité- Invité
J'utilise Tonyx depuis une dizaine d'année mais pas en général juste en ciblage de parcelle plus difficile !
C'est le moins cher des produits similaire PRP ,TMCE .... pour cause pas de pub papier- glacer ou réunion -grossebouffe ! juste de bon commerciaux pédagogue que vente a tout prix ! faut savoir qu'a l'origine il y avait PRP ,au décès du chef il y a eu division sur l'héritage : la famille ,les financiers vendeurs et le personnel dont le biologiste qui a créé Tonyx aprés a chacun de voir Taper Tonyx sur gogole et chercher des infos ! je précise je n'ai aucune action !! juste un ami qui y a bosser longtemps que certains ici connaissaient bien et qui s’appelle Hubert B. et qui se servait de document de travail entre autre de la table de Médeliev sur les minéraux .
A quoi ça sert ?
Principes généraux
Trop souvent, les minéraux ne sont pas reconnus par la plante car ils sont inactifs et énergétiquement morts en raison d'un usage intensif de produits chimiques agressifs et polluants. Dans ces cas, la terre abîmée et les plantes fragilisées, sans pouvoir se défendre, deviennent la proie de toutes les attaques.
Il n'y a pas de vie sans énergie. La plante croît sous l'impulsion de cet immense transfert d'énergie issu de la synergie de tous les minéraux dans le sol.
Le biomagnétisme des minéraux originels, de qualité remarquable puisque proposés par la nature elle-même, transforme tous les éléments d'un sol et les rend biologiquement actifs.
C'est le moins cher des produits similaire PRP ,TMCE .... pour cause pas de pub papier- glacer ou réunion -grossebouffe ! juste de bon commerciaux pédagogue que vente a tout prix ! faut savoir qu'a l'origine il y avait PRP ,au décès du chef il y a eu division sur l'héritage : la famille ,les financiers vendeurs et le personnel dont le biologiste qui a créé Tonyx aprés a chacun de voir Taper Tonyx sur gogole et chercher des infos ! je précise je n'ai aucune action !! juste un ami qui y a bosser longtemps que certains ici connaissaient bien et qui s’appelle Hubert B. et qui se servait de document de travail entre autre de la table de Médeliev sur les minéraux .
A quoi ça sert ?
Principes généraux
Trop souvent, les minéraux ne sont pas reconnus par la plante car ils sont inactifs et énergétiquement morts en raison d'un usage intensif de produits chimiques agressifs et polluants. Dans ces cas, la terre abîmée et les plantes fragilisées, sans pouvoir se défendre, deviennent la proie de toutes les attaques.
Il n'y a pas de vie sans énergie. La plante croît sous l'impulsion de cet immense transfert d'énergie issu de la synergie de tous les minéraux dans le sol.
Le biomagnétisme des minéraux originels, de qualité remarquable puisque proposés par la nature elle-même, transforme tous les éléments d'un sol et les rend biologiquement actifs.
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Voici un des liens !
Tableau de Mendeleïev - Tableau périodique - Tableau ...
www.futura-sciences.com/magazines/.../chimie-tableau-mendeleiev-4425...
Le tableau périodique des éléments, ou tableau de Mendeleïev, a été créé en 1869 par le Russe Dmitri Mendeleïev. Ce tableau regroupe tous les éléments ..
Tableau de Mendeleïev - Tableau périodique - Tableau ...
www.futura-sciences.com/magazines/.../chimie-tableau-mendeleiev-4425...
Le tableau périodique des éléments, ou tableau de Mendeleïev, a été créé en 1869 par le Russe Dmitri Mendeleïev. Ce tableau regroupe tous les éléments ..
pays de l' Oudon
Quand ça marche en agriculture,c'est tout bon pour eux.
Quelque part, c'est bien pour tout le monde:
-L'agri est content d'acheter ce produit. Et je dirais qu'il est content d'acheter tout court car il a l'argent(comme quand il achète un outil ou plutot le summum un tracteur)
-le commercial vend un produit
-Ce produit doit etre vendable donc il y a des gens pour le produire et le conditionner
ça fait marcher le pays.
Et c'est pas un foutage de gueule,c'est réellement ce qui se passe
Et pas qu'en agriculture
Donc, quand on a tout simplement envie de se faire plaisir et qu'on a l'argent, il faut pas reculer. C'est pas plus con qu'autre chose, finalement
Quelque part, c'est bien pour tout le monde:
-L'agri est content d'acheter ce produit. Et je dirais qu'il est content d'acheter tout court car il a l'argent(comme quand il achète un outil ou plutot le summum un tracteur)
-le commercial vend un produit
-Ce produit doit etre vendable donc il y a des gens pour le produire et le conditionner
ça fait marcher le pays.
Et c'est pas un foutage de gueule,c'est réellement ce qui se passe
Et pas qu'en agriculture
Donc, quand on a tout simplement envie de se faire plaisir et qu'on a l'argent, il faut pas reculer. C'est pas plus con qu'autre chose, finalement
Invité- Invité
JB je ne le fais pas par plaisir de moins payé de social c'est pour sortir quelque chose de mon sol !et j'ai aussi arrêter progressivement les CMV de synthèses a mes animaux pour leurs donner du plus naturel et je ne le regrette pas ,mes veaux ont moins de soucis les premières semaines sans parler médocs ! et crois moi il y a de grosses exploit qui utilisent PRP par la a bonne doses et la je crois que c'est la recherche de cotis moins élevés ; aprés chacun fait ce qu'il veux OU PEUT !!
pays de l' Oudon
je vois qu'on a la même demande sur le produitPatogaZ a écrit:le PRP ça peut donner bonne conscience à ceux qui n' osent pas ne rien mettre (à part de l' organique)
OK avec toi, pas de soucis.
Mais le fait que tu dises qu'"il y a de grosses exploit qui utilisent PRP" me gène un peu.
Veux tu dire "grosses exploit" donc c'est forcément bien car j'aspire à etre comme eux? ou autre chose, c'est à dire ils font ça pour "charger" un peu en charges?
Mais le fait que tu dises qu'"il y a de grosses exploit qui utilisent PRP" me gène un peu.
Veux tu dire "grosses exploit" donc c'est forcément bien car j'aspire à etre comme eux? ou autre chose, c'est à dire ils font ça pour "charger" un peu en charges?
Invité- Invité
je suis un peu tordu mais qu'en un commercial de ce type de produit cite la grosse exploit de mon coin comme reference çà me ne donne pas plus confiance........:-(
je suis tres trad
quand j'etais jeune eleveur porc j'ai essayé pas mal de "poudre" soit-disant miracle qui n'y changeait aps grand chose alors maintenant avec l'age "mefiance-mefiance"
==> ma reponse a tout ces vendeurs " a 300 euros la tonne d'aliment voir plus par moment y a interet que tout y est"
je suis tres trad
quand j'etais jeune eleveur porc j'ai essayé pas mal de "poudre" soit-disant miracle qui n'y changeait aps grand chose alors maintenant avec l'age "mefiance-mefiance"
==> ma reponse a tout ces vendeurs " a 300 euros la tonne d'aliment voir plus par moment y a interet que tout y est"
morbihan
OU Paysan Ruiné Progressivementthierry01052 a écrit:Procédé rolland PingeonAnestel a écrit:c'est quoi prp?
Poudre qui Rend Pauvre
arteg- + Membre Accro +
50
Procédé ROULAND PIGEON: tout est dans le nom!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Et TMCE c'est quoi?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
paysan rendu à poil !!!!daniel89 a écrit:Procédé ROULAND PIGEON: tout est dans le nom!!!
PatogaZ- + Admin +
sans oublié Poudre à Rouler les Paysansarteg a écrit:OU Paysan Ruiné Progressivementthierry01052 a écrit:Procédé rolland PingeonAnestel a écrit:c'est quoi prp?
Poudre qui Rend Pauvre
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
ou produit a ruiner les paysans
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
PerRlimPinpin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
client tmce de 4/5ans je m y retrouve
jd6534- + Membre +
plus au nord que le nooooooord
Ca c'est ce qu'on t'a démontréjd6534 a écrit:client tmce de 4/5ans je m y retrouve
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
terre plus facile a travailler ,moin de phyto suivi par universite de Gembloux . tmce suis ses clients que prp non (je suis situe en belgique)
jd6534- + Membre +
plus au nord que le nooooooord
le principal c'est satisfait des depenses que l'on fait!
morbihan
Si ton père et ton grand père ont fertilisé plus que nécessaire, il peut etre tentant de faire des impasses.....jd6534 a écrit:terre plus facile a travailler ,moin de phyto suivi par universite de Gembloux . tmce suis ses clients que prp non (je suis situe en belgique)
C'est vrai que dans ces cas là, ça donne bonne conscience d'investir dans des placebos...
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Grosses ou petite ou moyenne ,on doit s'y retrouver économiquement mais ce que je voulais que l'investissement est énorme alors que perso je cible certaines parcelles!jb80 a écrit:OK avec toi, pas de soucis.
Par contre d'autres font carrément a la chaux vive m'interrogent aussi ?
pays de l' Oudon
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1