Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
juste pour voir... j'arrête !
+12
poitou.fabrice
la souris verte
Camille
polo40
erwin
thierry01052
philaubers
franck62
electron
hexa
PatogaZ
bidou02
16 participants
juste pour voir... j'arrête !
Cela fait plusieurs semaines que ca me turlupine, et cet article ( http://lauriervert.blogspot.fr/2012/05/cafeine-petite-histoire-daddiction-et.html ) - certe un peu BIO sur les bords - m'a donné envie d'essayer pour voir la reaction de mon organisme.
Analyse de la situation initiale :
- consommation croissante de café depuis plusieurs mois : je suis passé d'1 café / jour à 2, puis 4 et jusque 5 à 6 café/jour
- pendant la moisson, le seul moyen que j'avais trouvé de ne pas piquer du nez c'était de m'enfiler une boutanche de coca pendant la journée
- je suis complètement flagada au lever, et le soir je n'arrive pas à trouver le sommeil par contre
- effets secondaires de type reflux gastriques et irritabilité
Si cela vous intéresse, on referra le point dans une 15' pour voir si ca va mieux (ou si je n'ai vraiment aucun courage et que je suis retombé dedans )
Au pire, j'aurai ptet juste pu mal au bide... ca sera tjr ca...
J'ai posté ce truc, car je me dis que y'a peut etre + d'addicts à la caféine qu'on ne le pense...
(mon ostéo m'a tjr dit que c'était de la drogue... je lui répondais tjr en ricanant qu'on ne faisait pas le meme travail ! )
Analyse de la situation initiale :
- consommation croissante de café depuis plusieurs mois : je suis passé d'1 café / jour à 2, puis 4 et jusque 5 à 6 café/jour
- pendant la moisson, le seul moyen que j'avais trouvé de ne pas piquer du nez c'était de m'enfiler une boutanche de coca pendant la journée
- je suis complètement flagada au lever, et le soir je n'arrive pas à trouver le sommeil par contre
- effets secondaires de type reflux gastriques et irritabilité
Si cela vous intéresse, on referra le point dans une 15' pour voir si ca va mieux (ou si je n'ai vraiment aucun courage et que je suis retombé dedans )
Au pire, j'aurai ptet juste pu mal au bide... ca sera tjr ca...
J'ai posté ce truc, car je me dis que y'a peut etre + d'addicts à la caféine qu'on ne le pense...
(mon ostéo m'a tjr dit que c'était de la drogue... je lui répondais tjr en ricanant qu'on ne faisait pas le meme travail ! )
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: juste pour voir... j'arrête !
je pratique pendant l' été pour tenir le coup :
café , dark dog (same red bull) + 1/2 comprimé de guronsan , et grosso modo tu tiens raide éveillé pendant les 10 heures qui suivent
pour les effets secondaires , pareil que bidou et on décale le matin où on est mal jusqu' à 16 /17 heures ou c' est l' heure de remettre ça , et si il pleut on ne dort pas de la nuit
c' est juste bon pour qq jours où il faut donner le coup de collier , à mon avis , dans la durée ça doit faire mal
café , dark dog (same red bull) + 1/2 comprimé de guronsan , et grosso modo tu tiens raide éveillé pendant les 10 heures qui suivent
pour les effets secondaires , pareil que bidou et on décale le matin où on est mal jusqu' à 16 /17 heures ou c' est l' heure de remettre ça , et si il pleut on ne dort pas de la nuit
c' est juste bon pour qq jours où il faut donner le coup de collier , à mon avis , dans la durée ça doit faire mal
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
as ton age tu tiens raide pendant 10 heuresPatogaZ a écrit:je pratique pendant l' été pour tenir le coup :
hexa- + membre techno +
sud essonne
Bah le soucis c'est qu'au départ tu pètes le feu, puis 2 mois après faut doubler les doses pour avoir le meme effet, et ainsi de suite...PatogaZ a écrit: à mon avis , dans la durée ça doit faire mal
Je pense que le corps s'habitue très vite à cette "dose" et qu'il faut éviter d'y avoir recours tous les jours...
la suite dans qq temps...
Un truc qui vaut ce qu'il vaut
Le soir une dose infime de café genre une goutte pour 10 litres
mais suffisante pour déclencher une réaction morphinique
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
J'ai pas compris la logique de ton truc tu peux dvlper ?
oui , à utiliser dans les moments difficile et le moins possiblebidou02 a écrit:Bah le soucis c'est qu'au départ tu pètes le feu, puis 2 mois après faut doubler les doses pour avoir le meme effet, et ainsi de suite...PatogaZ a écrit: à mon avis , dans la durée ça doit faire mal
Je pense que le corps s'habitue très vite à cette "dose" et qu'il faut éviter d'y avoir recours tous les jours...
la suite dans qq temps...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Un truc qui vaut ce qu'il vaut
Attention au guronsan, il faut savoir l'arrêter après la période d'effort intense.
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
je ne bois quasiment plus de café,je suis parti sur le ricoré.
le matin,en hiver,c'était 5-6 grandes tasses de café,j'étais electrique!
le matin,en hiver,c'était 5-6 grandes tasses de café,j'étais electrique!
philaubers- + membre techno +
59
Quant tu absorbe un produit qui modifie ton état normal le corps sécrète un produit pour annuler les effets (enfin il fait ce qu'il peu) pour déclencher le processus pas besoin de la pleine dosebidou02 a écrit:J'ai pas compris la logique de ton truc tu peux dvlper ?
c'est un peu le principe de l'homéo
Une micro dose n'a pas d'effet sur le corps mais déclenche le processus de compensation
déja que j'ai arreté la clope alors faudrait pas en plus essayer de me supprimer le caoua
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
quand je dois me taper 24h de volant non-stop => de 4 à 6 redbull ça marche pas mal mais après faut 2 jours pour récupérerPatogaZ a écrit:je pratique pendant l' été pour tenir le coup :
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je suis dans le même cas je bois une moyenne de 8 a 10 café par jour
depuis le début de la semaine j ai pris mon courage a 2 mains
je m' oblige a ne boire que 2 (3 maxi si quelqu'un vient )
1 er résultat je tremble beaucoup moins j' étais arrivé a un stade ou je me loupé la tasse en me servant
bref histoire a suivre pour moi aussi
depuis le début de la semaine j ai pris mon courage a 2 mains
je m' oblige a ne boire que 2 (3 maxi si quelqu'un vient )
1 er résultat je tremble beaucoup moins j' étais arrivé a un stade ou je me loupé la tasse en me servant
bref histoire a suivre pour moi aussi
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Vous devriez essayer le thé vert à la menthe
Et quand il fait chaud, glacé, ça donne!
Et quand il fait chaud, glacé, ça donne!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
mon rythme c'est un grand café au lait au lever, 2 café entre 9 et 10 heures, 2 après le repas et un thé à 17 heures.
Invité- Invité
effectivement c'est pas top mais tant que tu mets pas alcool la dessus ça ira a peu prèsPatogaZ a écrit:je pratique pendant l' été pour tenir le coup :
ton coq-tel un samedi soir avec de la vodka, c'est droit les urgences avec une arythmie assurer! mon neveu du temps où il était interne au urgence me disait,c'est de la folie, le cœur est près a lâcher
Invité- Invité
baba a écrit:mon rythme c'est un grand café au lait au lever, 2 café entre 9 et 10 heures, 2 après le repas et un thé à 17 heures.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
J+1,un peu mou, genre "jsuis tout zen mais j'ai pas fumé jvous assure", et j'ai déjà pu mal au bide, c'est un bon début.
Par contre j'ai la dalle, encore 1h avant de manger... remarque, j'ai tout le temps envie dmanger...
Par contre j'ai la dalle, encore 1h avant de manger... remarque, j'ai tout le temps envie dmanger...
2 litres de café par jour pendant 3 jours et tu a la forme olympique pendant quelque temps a pas renouveler trop souvent
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Purée quand je suis devant l'écran du Pc c'est le litre de cafe le matin, de 6h a midi, après midi beaucoup moins, va peut être falloir ralentir aussi.
Invité- Invité
le matin au petitdej , c'est chocola sinon je suis déjà tt speedy avec un café !! pas plus de deux café/jourbayoubayou a écrit:Purée quand je suis devant l'écran du Pc c'est le litre de cafe le matin, de 6h a midi, après midi beaucoup moins, va peut être falloir ralentir aussi.
speedy1- + membre techno +
37
Vous etes cinglés !!
Quand j'étais en stage en exploitation laitère, c'était un peu ca aussi, j'ai vu prendre 11 cafés en une journée !!
Je vous l'accorde, ca fait un peu cliché, mais en bovins lait, vous aimez bien ça le café
Quand j'étais en stage en exploitation laitère, c'était un peu ca aussi, j'ai vu prendre 11 cafés en une journée !!
Je vous l'accorde, ca fait un peu cliché, mais en bovins lait, vous aimez bien ça le café
RP61- + membre techno +
61
1 ou 2 le matin, 1 après midi, un thé ou café vers 16h30/17h30 selon les journée, puis un café le soir après manger.
il suffit que j'en saute un pour ressentir un genre de manque, ça ne s'exprime pas physiquement, mais je sens qu'il me manque un truc.
Mais j'ai pas envie d'arrêter, c'est bon le café. J'ai déjà arrêté de le sucrer il y a quelques années.
il suffit que j'en saute un pour ressentir un genre de manque, ça ne s'exprime pas physiquement, mais je sens qu'il me manque un truc.
Mais j'ai pas envie d'arrêter, c'est bon le café. J'ai déjà arrêté de le sucrer il y a quelques années.
Invité- Invité
Comment vous faites,moi c'est peut être un café par
semaine
semaine
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Chamb a écrit:1 ou 2 le matin, 1 après midi, un thé ou café vers 16h30/17h30 selon les journée, puis un café le soir après manger.il suffit que j'en saute un pour ressentir un genre de manque, ça ne s'exprime pas physiquement, mais je sens qu'il me manque un truc.
Pareil
Et pis franchement trop de café ça pisser toute les 1/2 heurs!!!!..
Invité- Invité
Paraît que c'est poisonbaba a écrit:mon rythme c'est un grand café au lait au lever, 2 café entre 9 et 10 heures, 2 après le repas et un thé à 17 heures.
mais pareil si j'ai pas au moins mon "noisette" le matin, chu d'une humeur à chier après!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Bilan temporaire à J+6
J+1 à J+3 : complètement dans le gaz, mal au crane, phénomène de "manque" réel
J+4 : ca commence à aller mieux. sentiment de "zénitude"
J+5 : bp moins de "coups de pompe" dans la journée, je me suis meme étonné moi meme de pas piquer du nez hier soir après pourtant une journée chargée (traitement et prélèvement d'environ 400 kg de patates dans différents essais à la main + qq bières réconfortantes ensuite )
J'ai l'impression de bp mieux dormir, de ne plus etre "fatigué" en me levant le matin.
A suivre...
J+5 : bp moins de "coups de pompe" dans la journée, je me suis meme étonné moi meme de pas piquer du nez hier soir après pourtant une journée chargée (traitement et prélèvement d'environ 400 kg de patates dans différents essais à la main + qq bières réconfortantes ensuite )
J'ai l'impression de bp mieux dormir, de ne plus etre "fatigué" en me levant le matin.
A suivre...
moi je bois environ 1 litre de café par jour et 15 cigarettes c'est grave docteur??
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ben c'est juste que tu prend une drogue pour t'exciter et une autre pour te détendre... du moment que toi, tu trouves ca logique, moi je peux rien te dire...
je sais que c'est pas bon mais c'est trop dur
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Profites en, dans qq années, ca sera trop mou !
je ne bois pas de café,ne fume pas et j'ai plus la patate.....???
Invité- Invité
forcément la bière , c'est un bon palliatifbidou02 a écrit:Bilan temporaire à J+6
A suivre...
Invité- Invité
Vous n'avez jamais bossé en bureau d'étude ? Un café toute les 2 heures mini et je vous garanti que "caméra café" n'était vraiment pas loin de la réalité : la plupart des décisions d'une PME se prennent devant la machine à café ,pas en réunion ! C'est le seul endroit ou un modeste ouvrier peut discuter le coup avec le patron .
Chez moi maintenant j'ai une expresso mais pas à dosette ; alors c'est tellement fastidieux que je me suis progressivement réduit à 2 le matin et 1 après midi . Plus ceux qu'on m'offre à la cave ou quand je vais chez quelqu'un .
Mais me passer complètement de café : non !
Chez moi maintenant j'ai une expresso mais pas à dosette ; alors c'est tellement fastidieux que je me suis progressivement réduit à 2 le matin et 1 après midi . Plus ceux qu'on m'offre à la cave ou quand je vais chez quelqu'un .
Mais me passer complètement de café : non !
Invité- Invité