Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
conseil pour l'achat d'un rapid vadertsad
+6
Mickaël-Kaël55
PatogaZ
Pierre89
Florent70
rb42
toxo
10 participants
Page 1 sur 1
conseil pour l'achat d'un rapid vadertsad
quel sont les points a surveiller lors de l'achat de ce semoir d'occasion (défaut d'usure)
quel cout pour les pièces d'usure
merci
quel cout pour les pièces d'usure
merci
toxo- + Membre +
sarthe
Re: conseil pour l'achat d'un rapid vadertsad
principalement les roulements des disques avant et semeurs et les axes et bagues qui portent les roues arrières,vérifie si il y a toujours les pastilles tungsten sur les socs semeurs.
rb42- + membre techno +
loire
regarde aussi si les socs n'ont pas trop frotté contre les disques semeurs!! regarde aussi si il n'y a pas de fuites hydro surtout le verin de lever car j'ai déjà eu des soucis sur ce verin là!!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
oui en effet le gros verin arrive à fuire par le fut et voir aussi l'état des pneus (sensible au crevaison )
rb42- + membre techno +
loire
On a évoqué le sujet sur d'autres fils, dont un il n'y a pas longtemps. Utilisez la fonction "rechercher" en haut à droite.
... d'où l'utilité d'éviter une faute d'orthographe, hum...
... d'où l'utilité d'éviter une faute d'orthographe, hum...
Invité- Invité
orthographe ou parfois de frappe (personne n'est parfait) merci quand même
j'avais déjà lu partiellement les sujets précédents...
j'avais déjà lu partiellement les sujets précédents...
toxo- + Membre +
sarthe
J'en profite pour un coup de gueule : quand on a un moteur de coupure de rayons à changer, maintenant il est fourni obligatoirement avec 3 blocs de cannelure pour une somme quelque peu rondelette ....
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
déjà regarde les roues , si c' est usé , c' est déjà pas bon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Demande à ce qu'il soit attelé, tu fais lever le semoir pour contrôler les roulements des différents disques et ensuite tu fais lever les roues arrières.
Nord 89 ( Yonne )
Fais levé les roues tu vois le jeu des fourches de roues si les roues redescende tu as un joint de vérin
Palier roulement à voir
Usure des disque 410mm de diam neuf 370mm = usuré
Palier roulement à voir
Usure des disque 410mm de diam neuf 370mm = usuré
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
tiens a combien d hectare on peux les changées a votre avis ( mes terres ont kl silex )PatogaZ a écrit:déjà regarde les roues , si c' est usé , c' est déjà pas bon
Invité- Invité
rdomroy a écrit:tiens a combien d hectare on peux les changées a votre avis ( mes terres ont kl silex )PatogaZ a écrit:déjà regarde les roues , si c' est usé , c' est déjà pas bon
J'espère pour toi que tu n'en auras pas trop à changer car ce sont des pneus fournis par Vaderstadt donc ????
Mon 2ème coup de gueule ce soir malgré que je sois très satisfait de mon rapid
Nord 89 ( Yonne )
Oui, pareil, on a essayé de chercher mais pas moyen, c'est vader ou rienPierre89 a écrit:rdomroy a écrit:tiens a combien d hectare on peux les changées a votre avis ( mes terres ont kl silex )PatogaZ a écrit:déjà regarde les roues , si c' est usé , c' est déjà pas bon
J'espère pour toi que tu n'en auras pas trop à changer car ce sont des pneus fournis par Vaderstadt donc ????
Tallou- + membre techno +
26
Trellborg mais peut être qu'il y a une exclusivité maintenant
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
Ça c'est parce que ton vendeur a voulu t'enfiler, j'en ai changé un l'été dernier et j'ai eu le moteur seul, si David passe par ici je pense qu'il pourra le confirmer!Pierre89 a écrit:J'en profite pour un coup de gueule : quand on a un moteur de coupure de rayons à changer, maintenant il est fourni obligatoirement avec 3 blocs de cannelure pour une somme quelque peu rondelette ....
Invité- Invité
Et à combien le pneu ?Tallou a écrit:Oui, pareil, on a essayé de chercher mais pas moyen, c'est vader ou rienPierre89 a écrit:J'espère pour toi que tu n'en auras pas trop à changer car ce sont des pneus fournis par Vaderstadt donc ????rdomroy a écrit:tiens a combien d hectare on peux les changées a votre avis ( mes terres ont kl silex )PatogaZ a écrit:déjà regarde les roues , si c' est usé , c' est déjà pas bon
Pour un 4 mètres avec le tasse avant donc 20 pneus ??
Il y a quand même beaucoup à redire sur ces monopoles organisés par certains constructeurs et concessionnaires qui récupèrent l'exclusivité de certaines marques !!
Nord 89 ( Yonne )
Si on peut, je demanderai à mon ancien taf ils avaient trouvé de l'adaptable! Pas exactement les mêmes mais ils se montent sur les jantes et beaucoup moins cher que les vredestein! Ou si un Seine et marnais passe par Euromaster coulommiers, qu'il leur demandent, c'est eux qui ont trouvé la solution!
Invité- Invité
Bonne info ça !bayoubayou a écrit:Si on peut, je demanderai à mon ancien taf ils avaient trouvé de l'adaptable! Pas exactement les mêmes mais ils se montent sur les jantes et beaucoup moins cher que les vredestein! Ou si un Seine et marnais passe par Euromaster coulommiers, qu'il leur demandent, c'est eux qui ont trouvé la solution!
26
2 concessionnaires de mon coin me l'ont confirmé, depuis peu c'est le moteur et 3 blocs cannelure.bayoubayou a écrit:Ça c'est parce que ton vendeur a voulu t'enfiler, j'en ai changé un l'été dernier et j'ai eu le moteur seul, si David passe par ici je pense qu'il pourra le confirmer!Pierre89 a écrit:J'en profite pour un coup de gueule : quand on a un moteur de coupure de rayons à changer, maintenant il est fourni obligatoirement avec 3 blocs de cannelure pour une somme quelque peu rondelette ....
Si tu as une bonne piste, tu nous fais signe et si David passe par là qu'il nous tienne informé s'il peut avoir des pièces !
Nord 89 ( Yonne )
bayoubayou a écrit:Si on peut, je demanderai à mon ancien taf ils avaient trouvé de l'adaptable! Pas exactement les mêmes mais ils se montent sur les jantes et beaucoup moins cher que les vredestein! Ou si un Seine et marnais passe par Euromaster coulommiers, qu'il leur demandent, c'est eux qui ont trouvé la solution!
Euromaster Sens n'a pas de solution pour les pneus ???? pourtant c'est la même boutique
Nord 89 ( Yonne )
coutre de semi 50E
rondelle en plastique 0.5E
disque de semi 49e75
pneu 185E
rondelle en plastique 0.5E
disque de semi 49e75
pneu 185E
Invité- Invité
J'appelle demain pour avoir la marque et taille exact, ici aussi j'ai demande à Euromaster de me trouver une solution j'attend encore la reponse!Pierre89 a écrit:bayoubayou a écrit:Si on peut, je demanderai à mon ancien taf ils avaient trouvé de l'adaptable! Pas exactement les mêmes mais ils se montent sur les jantes et beaucoup moins cher que les vredestein! Ou si un Seine et marnais passe par Euromaster coulommiers, qu'il leur demandent, c'est eux qui ont trouvé la solution!
Euromaster Sens n'a pas de solution pour les pneus ???? pourtant c'est la même boutique
Invité- Invité
Je suis preneur de l'info!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Regarder le gros verrin et surtt la piece en allu qui regle la profondeur.
Les rlt de disques et l usure des disques.
L etat de la courroie de la ventilation et le rlt.
Les herses de recouvrement.
Les rlt de disques et l usure des disques.
L etat de la courroie de la ventilation et le rlt.
Les herses de recouvrement.
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:J'appelle demain pour avoir la marque et taille exact, ici aussi j'ai demande à Euromaster de me trouver une solution j'attend encore la reponse!Pierre89 a écrit:Euromaster Sens n'a pas de solution pour les pneus ???? pourtant c'est la même boutiquebayoubayou a écrit:Si on peut, je demanderai à mon ancien taf ils avaient trouvé de l'adaptable! Pas exactement les mêmes mais ils se montent sur les jantes et beaucoup moins cher que les vredestein! Ou si un Seine et marnais passe par Euromaster coulommiers, qu'il leur demandent, c'est eux qui ont trouvé la solution!
Ok, tiens nous au courant
J'ai vu un prix récemment, il me semble autour de 130 €uros .... si Malice 79 lit le post, peut être peut il confirmer si mes souvenirs sont bons ?
Nord 89 ( Yonne )
CO 4 ...pneus de récup chez mon fournisseur, donc juste le montage...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
je veux bien info ...16 roues a faire ....2960E .....
Invité- Invité
Je ne sais plus de tête le prix, par contre, j'ai les pneus première version du semoir.Pierre89 a écrit:Et à combien le pneu ?Tallou a écrit:Oui, pareil, on a essayé de chercher mais pas moyen, c'est vader ou rienPierre89 a écrit:J'espère pour toi que tu n'en auras pas trop à changer car ce sont des pneus fournis par Vaderstadt donc ????rdomroy a écrit:tiens a combien d hectare on peux les changées a votre avis ( mes terres ont kl silex )PatogaZ a écrit:déjà regarde les roues , si c' est usé , c' est déjà pas bon
Pour un 4 mètres avec le tasse avant donc 20 pneus ??
Il y a quand même beaucoup à redire sur ces monopoles organisés par certains constructeurs et concessionnaires qui récupèrent l'exclusivité de certaines marques !!
26
Pour les pneus, je pense que tu n'auras pas de soucis pour l'instant !!malice79 a écrit:Je suis preneur de l'info!
En plus, sur les semoirs pneumatiques, vous avez une roue de secours !
Nord 89 ( Yonne )
salicapi a écrit:CO 4 ...pneus de récup chez mon fournisseur, donc juste le montage...
Quelle dimension ?
Le vader, ça doit être du 7.00 x 15
Nord 89 ( Yonne )
Pour mes roues ....environ 300ha /ans depuis 23 ans et il etait d occ
Invité- Invité
Voilà qqles prix de notre remise en état de notre rapid l'an dernier :
Roulement : 23.8 €
Coutre semeur : 37 €
Disque déchaumeur : 25.7 €
Disque semeur : 28.4 €
Pièces d'origine Vaderstad. Ca fait 3600 € (en ajoutant les bricoles de boulonnerie et cir-clips) pour une remise à neuf du semoir.
Coutre semeur : 37 €
Disque semeur : 28.4 €
Pièces d'origine Vaderstad. Ca fait 3600 € (en ajoutant les bricoles de boulonnerie et cir-clips) pour une remise à neuf du semoir.
26
Cela dit, changer les trois cannelures à l'occasion du remplacement du moteur de coupure, ça peut vous éviter de revoir le moteur griller assez vite...bayoubayou a écrit:Ça c'est parce que ton vendeur a voulu t'enfiler, j'en ai changé un l'été dernier et j'ai eu le moteur seul, si David passe par ici je pense qu'il pourra le confirmer!Pierre89 a écrit:J'en profite pour un coup de gueule : quand on a un moteur de coupure de rayons à changer, maintenant il est fourni obligatoirement avec 3 blocs de cannelure pour une somme quelque peu rondelette ....
Invité- Invité
et tu a fait combien ha avecTallou a écrit:Voilà qqles prix de notre remise en état de notre rapid l'an dernier :
Coutre semeur : 37 € 39.10e
Disque semeur : 28.4 € 24e
Invité- Invité
On l'a acheté d'occas, il y a 4 ans, avant nous il avait un peu souffert, la dernière saison qu'on a fait avant la remise a neuf plusieurs roulement sont passés à travers donc en changeant les disques on a décidé de changer aussi les roulements. On sème une centaine d'ha par an.rdomroy a écrit:et tu a fait combien ha avecTallou a écrit:Voilà qqles prix de notre remise en état de notre rapid l'an dernier :
Coutre semeur : 37 € 39.10e
Disque semeur : 28.4 € 24e
26
j'ai acheté un rapid 400s en Angleterre en juillet chez Agri-linc.ils ont du choix en 4,6 et 8m.les pièces d'usure sont à négocier.il n'y avait aucun jeu dans les roulements et les fourches mais par contre les bieles entre les socs et les roues sont bouffées:à vérifie lors d'un achat d'occas.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18