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    Message par sibalo Ven 20 Sep 2013, 22:41

    J'ai le 630 qui a décidé de bricolé juste au début de la saison pomme de terre Crying or Very sad 

    Il ne veux pas passer du mode tortue au mode lièvre et inversement par moment. On a beau pousser le levier doucement ou brusquement niette.
    Je pensais qu'il y avais un petit "bouton" sous l'habillage de levier qui faisait changer ca mais en regardant rien. Donc il serait directement actionné dans la boite ?
    J'ai essayé de tirer a la mains l'"axe" qui rentre dans le pont mais ca ne change rien....

    Ce qui est marrant c'est qu'on arrive a le remettre d'un coup sans jouer des heures avec le levier alors que 5 minutes avant on a insister plusieurs fois de suite pas moyen Crying or Very sad 
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    Message par basto Ven 20 Sep 2013, 23:28

    sibalo a écrit:J'ai le 630 qui a décidé de bricolé juste au début de la saison pomme de terre Crying or Very sad 

    Il ne veux pas passer du mode tortue au mode lièvre et inversement par moment. On a beau pousser le levier doucement ou brusquement niette.
    Je pensais qu'il y avais un petit "bouton" sous l'habillage de levier qui faisait changer ca mais en regardant rien. Donc il serait directement actionné dans la boite ?
    J'ai essayé de tirer a la mains l'"axe" qui rentre dans le pont mais ca ne change rien....

    Ce qui est marrant c'est qu'on arrive a le remettre d'un coup sans jouer des heures avec le levier alors que 5 minutes avant on a insister plusieurs fois de suite pas moyen Crying or Very sad 
    il y a une vis sur le levier a l'entrée de boite elle se dévisse parfois : victoire 
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    Message par sibalo Sam 21 Sep 2013, 08:26

    Oui je vois la visse je vais la resserrer un coup : victoire 
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    Message par sibalo Sam 21 Sep 2013, 19:31

    J'ai regardé la vis du levier il est bien bloqué. Aujourd'hui il n'a pas tourné et j'ai fait l'essai a plusieurs reprise ca passe nikel :réfléchi Par contre c'est un tracteur que je conduis très rarement mais je trouve que les vitesses son plus dure a passer qu'a la normale.
    Je me demande si faudrait pas retendre un poil les câbles :réfléchi 
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    Message par pathfinder Sam 21 Sep 2013, 21:12

    sibalo a écrit:J'ai le 630 qui a décidé de bricolé juste au début de la saison pomme de terre Crying or Very sad 

    Il ne veux pas passer du mode tortue au mode lièvre et inversement par moment. On a beau pousser le levier doucement ou brusquement niette.
    Je pensais qu'il y avais un petit "bouton" sous l'habillage de levier qui faisait changer ca mais en regardant rien. Donc il serait directement actionné dans la boite ?
    J'ai essayé de tirer a la mains l'"axe" qui rentre dans le pont mais ca ne change rien....

    Ce qui est marrant c'est qu'on arrive a le remettre d'un coup sans jouer des heures avec le levier alors que 5 minutes avant on a insister plusieurs fois de suite pas moyen Crying or Very sad 
    sur un 656 j'ai le meme probleme qui apparemment vient du boitier de gestion type autotrac situé derriere le siege et qui commande tous les contacteurs electriques(vitesse,gammes,pdf,etc)!
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    Message par centkght Sam 21 Sep 2013, 22:57

    comme sur les mf 3085 ?

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    Message par farmer80 Mer 25 Sep 2013, 22:03

    bonsoir

    as tu resolu ton soucis avec ton 630 ?

    a+

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    Message par sibalo Jeu 03 Oct 2013, 21:31

    Oui a voir plus de problème, je comprend pas pourquoi il m'a fait une crise comme ca :réfléchi 

    Autre question j'ai changé mon manchon de l'arbre reliant pont AV pont arrière. Celui a grosses mâchoires coté pont arriere il commencé a s'user.

    J'ai tout dégraissé et remonté avec la goupille, mais il fait plus de bruit qu'avant : ha 
    Faudrait pas le monter a la graisse ou autre pour dire qu'il vibre pas :réfléchi 
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    Message par basto Jeu 03 Oct 2013, 21:33

    sibalo a écrit:Oui a voir plus de problème, je comprend pas pourquoi il m'a fait une crise comme ca :réfléchi 

    Autre question j'ai changé mon manchon de l'arbre reliant pont AV pont arrière. Celui a grosses mâchoires coté pont arriere il commencé a s'user.

    J'ai tout dégraissé et remonté avec la goupille, mais il fait plus de bruit qu'avant : ha 
    Faudrait pas le monter a la graisse ou autre pour dire qu'il vibre pas :réfléchi 
    c'est celui qui n'a pas de joint c'est ça :réfléchi 
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    Message par jeff 0000 Jeu 03 Oct 2013, 21:34

    regarde le palier de l'arbre de transmission , on a dejà eu le probleme sur notre 630
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    Message par basto Jeu 03 Oct 2013, 21:37

    jeff 0000 a écrit:regarde le palier de l'arbre de transmission , on a dejà eu le probleme sur notre 630
    oui certe mais le palonnier il est dans quel état :réfléchi  vu qu'il faut mettre le pont av sur cale pour le graissé et que peut de monde le fait :réfléchi 
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    Message par sibalo Jeu 03 Oct 2013, 21:46

    Le palier est OK je l'ai desserré du châssis pour démonter.
    Le palonnier est OK je met toujours sur cale quand je le graisse le vendeur me l'avait dit : victoire 

    Le nouveau kit il y a 2 espèces de joint a mettre.
    Mais ca clacote quand on ralentit bien plus qu'avant que je le change Very Happy Il doit nager sur l'arbre :réfléchi 
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    Message par pathfinder Dim 27 Nov 2022, 18:03

    sibalo a écrit:J'ai regardé la vis du levier il est bien bloqué. Aujourd'hui il n'a pas tourné et j'ai fait l'essai a plusieurs reprise ca passe nikel :réfléchi Par contre c'est un tracteur que je conduis très rarement mais je trouve que les vitesses son plus dure a passer qu'a la normale.
    Je me demande si faudrait pas retendre un poil les câbles :réfléchi 
    up !
    impossible de repasser en rapide sur un 550RX,le levier coulisse bien (j'ai retendu le cable sans succès)et on a l'impression qu'il reviens toujours au meme endroit ! :réfléchi
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    Message par bis 18 Dim 27 Nov 2022, 20:05

    d'après ce que tu dis, il y a surement quelque chose de casser sur ta commande de câble

    si il revient au même endroit, c'est, je pense, dans le tableau de bord

    je ne pense pas à un problème mécanique malgré que je ne connais pas les tracteurs Renault

    j'ai déjà eu ce genre de panne par deux fois sur mon TS 100 NH
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    Message par pathfinder Dim 27 Nov 2022, 20:16

    tu mets ton levier de gamme en neutre et tu le pousse à droite,commande entièrement mécanique avec cable et commande direct boite,juste un témoin lente/rapide au tableau de bord !
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    Message par fergie62 Dim 27 Nov 2022, 20:25

    pathfinder a écrit:tu mets ton levier de gamme en neutre et tu le pousse à droite,commande entièrement mécanique avec cable et commande direct boite,juste un témoin lente/rapide au tableau de bord !
    C est un soucis de contacteur, même soucis sur les 3000 3100 3600 6100 8100
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    Message par pathfinder Dim 27 Nov 2022, 20:28

    vu que c'est une commande mécanique,le témoin sert juste d'information visuel au tableau de bord normalement via le contacteur ! :réfléchi
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    Message par bis 18 Dim 27 Nov 2022, 20:30

    fergie62 a écrit:
    pathfinder a écrit:tu mets ton levier de gamme en neutre et tu le pousse à droite,commande entièrement mécanique avec cable et commande direct boite,juste un témoin lente/rapide au tableau de bord !
    C est un soucis de contacteur, même soucis sur les 3000 3100 3600 6100 8100
    pas sur que ce soit le contacteur, car le levier resterait bien en place
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    Message par bis 18 Dim 27 Nov 2022, 20:31

    c'est une boite méca ou présence d'embrayage hydro
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    Message par pathfinder Dim 27 Nov 2022, 20:35

    mécanique avec juste un doubleur twinshift !
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    Message par bis 18 Dim 27 Nov 2022, 20:44

    donc présence d'un contacteur

    mais je pense plus vers ta commande de câble que le contacteur

    sinon au pire la fourchette de commande dans la boite mais ça m'étonnerais car tu aurais eu des alertes ou si c'est nette ton levier de vitesse marcherais dans le vide

    va falloir démonter tout le tableau de bord côté droite Laughing
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    Message par pathfinder Dim 27 Nov 2022, 20:50

    pas de signe avant coureur selon mon collègue(ce n'est pas le mien),je vais vérifier le boulon de serrage sur l'arbre sinon commande située sur une trappe,on va vidanger et on devrait avoir accès à la commande en démontant ! :réfléchi
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    Message par xaviier Dim 27 Nov 2022, 21:08

    Sur la série --6, il y a un contacteur pour passer de lièvre à tortue.
    Sur le 63., le fait de pousser le levier de vitesse sur le côté actionne t il un contacteur?

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    Message par pathfinder Dim 27 Nov 2022, 21:16

    le fait de pousser le levier actionne un arbre sur la boite qui agit je pense sur une fourchette afin de changer lente/rapide,550RX de 1997,un des premiers arès !
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    Message par Tractonic 007 Lun 28 Nov 2022, 10:42

    Salut,vu une fois sur un mf ...le mecano m'avait dit que c'était des joints .faut ouvrir la trappe droite.
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    Message par pathfinder Lun 28 Nov 2022, 12:41

    pas de ressort derrière la tringlerie ? :réfléchi
    il frise les 20000h,faut pas lui en vouloir ! : rr
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    Message par Tractonic 007 Lun 28 Nov 2022, 12:56

    C'est electro hydraulique je crois ,faudrait verifier sur le mr ...sinon pour les cables il y'a une cote bien précise...par contre sur les premiers il y avait une grille qui a été supprimé par la suite🤔a voir si avec un éventuel allongement du cable ça pose problème ??
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    Message par pathfinder Lun 28 Nov 2022, 13:04

    j'ai bougé les réglages de cable sans succès,pas de commande hydro,c'est un des premiers arès !
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    Message par pathfinder Lun 28 Nov 2022, 13:08

    voila l'axe de commande qui rentre dans la boite !
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    Message par bis 18 Lun 28 Nov 2022, 20:22

    bonsoir pathfinder : victoire

    on dirait que ton câble se tord, l'alignement par rapport à la commande me semble pas correct :réfléchi ça force, peut être un grippage de la commande :réfléchi

    la commande de câble semble bien fatiguée

    bienvenue au club des 20 000 heures Laughing
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    TRD aime ce message

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    Message par pathfinder Lun 28 Nov 2022, 20:26

    j'ai viré la patte qui sert à aligner le cable pour accéder à la commande afin de voir le mouvement de l'axe donc c'est normal  ! : rr
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    Message par bis 18 Lun 28 Nov 2022, 20:28

    ok, je comprend : victoire
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    Message par pathfinder Lun 28 Nov 2022, 20:33

    il ne faisait plus que du pulvé en travaux des champ+ manutention big bag au chargeur mais il va perdre son job au pulvé,remplaçé par un autre donc il finira ses jours tranquille ! : rr 
    je vais chez mon concessionnaire demain,je verrais avec le chef d'atelier !
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    Message par bis 18 Lun 28 Nov 2022, 20:50

    ok, tient nous au courant : victoire
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    Message par pathfinder Ven 02 Déc 2022, 09:01

    après avoir shunté l'éléctrovanne de BP comme préconisé par le mécano,toujours pareil,donc surement soucis au niveau du boitier autotronic,meme pas capable de fonctionner encore après 23000h,plus rien ne dure maintenant ! :réfléchi Laughing
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    Message par sibalo Mer 25 Oct 2023, 17:35

    J’ai mon Arès qui refuse de démarrer.
    Le démarreur tourne, le moteur tourne. La pompe de gavage tourne, il y a du gasoil qui arrive à la purge du filtre, il y a aussi du gasoil qui arrive à la pompe d’injection rotative.

    Pas de fumé au pot d’échappement quand on le fait aller.

    Je ne comprends pas trop la….
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    Message par porsche 133 Mer 25 Oct 2023, 17:59

    solénoide de coupure de pompe
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    Message par sibalo Mer 25 Oct 2023, 18:05

    Il se trouve où ?
    Je m’en suis servi ce matin impec. Pas de bruit bizarre…
    Je pense pas que la pompe est rendu l’âme
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    Message par porsche 133 Mer 25 Oct 2023, 18:14

    sur la pompe à injection , ya un fil branché dessus  , il arrête le moteur (coupe l'alimentation de gasoil ) quand tu coupes le contact ,
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    Message par sibalo Mer 25 Oct 2023, 18:31

    J’ai une cosse seul derrière la pompe. Puis une cosse double
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    Message par TRD Mer 25 Oct 2023, 18:37

    porsche 133 a écrit:sur la pompe à injection , ya un fil branché dessus  , il arrête le moteur (coupe l'alimentation de gasoil ) quand tu coupes le contact ,
    ça ressemble à ce que j ai sur un ford 8340 ,
    on pouvait travailler sans, pour pouvoir démarrer le tracteur ,le temps d avoir la piece par contre pour éteindre le tracteur  il fallait s y prendre d une autre façon, à la clè de contact il ne s éteignait pas sans cette piece.

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    Message par Tractonic 007 Mer 25 Oct 2023, 19:10

    Oui,normalement le solenoide hs t'empêchera pas de démarrer,.par contre sur ces moteurs meme qd le le fitte est colmaté le tracteur rame mais t'es pas en rade comme avec un filtre roto...
    Si le gazole arrive bien peut-être une impureté, de l'eau ??fond du réservoir ? essaie de fraper sur un bout de bois dur appliqué sur le corps de pompe sinon ça sent la case dieseliste....
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    Message par sibalo Mer 25 Oct 2023, 19:25

    Non pas de fond de réservoir… pas d’eau…
    Quand on fait tourner le démarreur j’ai mis mes mains sur la pompe, les durites…. Rien ne se passe justement comme s’il manquait un truc électrique.
    J’ai déjà eu sur un jd2850 avec une pompe HS mais c’était pas les mêmes symptômes, puis on l’a vu venir. La pompe vibrée…
    La rien, il a tourné ce matin. Au soir je veux le démarrer et la rien
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    Message par TRD Mer 25 Oct 2023, 19:27

    Tractonic 007 a écrit:Oui,normalement  le solenoide hs t'empêchera pas de démarrer,.par contre sur ces moteurs meme qd le le fitte est colmaté le tracteur rame mais t'es pas en rade comme avec un filtre roto...
    Si le gazole arrive bien peut-être  une impureté, de l'eau ??fond du réservoir ? essaie de fraper sur un bout de bois dur appliqué sur le corps de pompe sinon ça sent la case dieseliste....
    si il dèmonte la piece et que ça marche c est que ça vient bien de cette piece .
    c est ce que on m avait  dit d essayer avant de la changer car c ètait bien ça la panne

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    Message par porsche 133 Mer 25 Oct 2023, 19:34

    sur le arès 735 à pompe en ligne , gros solénoide qui actionne une biellette
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    Message par sibalo Mer 25 Oct 2023, 21:11

    Il y avait plus de problème sur les pompe en ligne que les rotative.
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